CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Watchmen

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
24 octobre 2008 à 21:38:32

Pas un peu ridicule les costumes?

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 octobre 2008 à 23:54:08

Non.

Putain, ca tue. Rorschach ! L'aassassinat du Comédien défenestré. Manhattan au Vietnam. MAIS CA VA TUER.

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 12:06:57

Naunau ==> les costumes ne sont pas ridicules a partir du moment ou tu as lu le comics en fait. Si on considere les choses sous un autre angle batman est déguisé en chauve souris géante avec ses 2 petites oreilles sur la tete et superman porte un collant bleu avec son slip par dessus donc bon

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
25 octobre 2008 à 21:04:26

Non mais je vois le mec ( blond cheveux mi long) je sais pas cela fait blague ce costume.
Y'en a des pas mal, mais celui là ça le fait pas

Marv13 Marv13
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 06:33:01

Ozymandias perd toute sa splendeur avec le costume qu'ils lui ont mis dans le film. Je peine à voir le côté egyptien/alexandre dans son costume du film.

Le costume de Night Owl est pas mal réussi, mais le fait qu'il soit 'solide'...
Enfin bon c'est comme ça aussi pour Batman qui se retrouvent à chaque fois avec un plastron par-balles dans les films, donc on est quelque peu habitué.

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:19:42

C'est plus realiste en meme temps :p)

_Dark_Plagueis_ _Dark_Plagueis_
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:05:54

Je tiens à dire que je m'exprime en tant que "type qui a commencé à s'intéresser à Watchmen depuis qu'il a vu la bande-annonce du film" (pigeon lambda, quoi :noel: ), je compte m'acheter l'intégrale dès que je le trouve.

Par contre, j'ai pas lu la BD, donc je peux pas trop juger, mais j'ai vu le look d'Ozymandias dans le comic, et je trouve celui du film super classe :(

Je sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que ça colle super bien avec l'image que j'ai de ce personnage, et je sens que ça va être mon perso préféré du film (mais peut-être pas de le la BD) :(

Voilà :noel:

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:51:01

Pas d'avis hatif t'as meme pas lu la BD :p)

_Dark_Plagueis_ _Dark_Plagueis_
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:51:22

Je suis en train de la lire, et je pense qu'il va rester mon personnage préféré :coeur:

Pour la petite histoire, j'étais passé y a quelques mois dans une boutique pour la chercher, mais ils m'avaient dit qu'elle était plus éditée, mais qu'elle le serait apparemment pour Novembre :(

Ce matin, je vais y faire un tour, juste en passant, et là je tombe dessus. À la caisse, j'apprends qu'ils venaient de le mettre en rayon y a 45 min, et que c'était leur seul exemplaire pour le moment :noel:

Quelle chance :noel:

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:18:20

http://www.youtube.com/watch?v=LM83CiBz2Qk

Encore une nouvelle et epique bande annonce!!!!!!!!!!!

_Dark_Plagueis_ _Dark_Plagueis_
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:32:46

Pas trop nouvelle, mais bon :noel:

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 16:58:52

Bah disons qu'y en a dja eu 2 avant quoi XP

Si ca continue on aura vu tout le film avant qu'il sorte

nicopurple nicopurple
MP
Niveau 7
14 mars 2009 à 12:27:55

Je ne suis pas vraiment un expert sur Watchmen, mais c'est un comic fantastique.

Marv13 Marv13
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:54:05

Aucun lecteur de Watchmen n'a été voir le film ou quoi? Y a personne qui met une réaction ^^

Sinon moi j'ai bien aimé. C'est sans doute une des meilleures adaptations de comics/graphic novel avec Sin City.
Les 10 premières minutes du film où passe le générique de début, est vraiment excellent. Avec la musique de Bob Dylan 'The Times They Are A'changing' on a droit a un résumé chronologique des 20/30 dernières années du monde de Watchmen.
Ca commence par les Minutemen, en passant par Kennedy pour finir avec le Keene Act. Zack Snyder utilise aussi des images célèbres et cultes de la vraie histoire (bombardier de la bombe-A, hippie qui pose une fleur dans le canon d'un fusil, la Silhouette qui embrasse une infirmière à la fin de la guerre (en vrai un soldat))etc..) et les adapte à l'histoire. La suite du film est très bien aussi.
Ca passe peut-être vite d'un truc à l'autre, mais normal pour un tel bouquin résumé sur 2h45. La fin a quelque peut changer, mais je la trouve très bien trouvé. C'est normal qu'ils aient adapté la fin. Au cinéma cela aurait été grotesque et mal fait.
Le point noir ce sont les musiques qui ont été utilisées et qui ne s'accordaient pas du tout à l'ambiance du passage, malgré le fait que ce soit de bonnes musiques en soi.

Pour un non-lecteur de Watchmen ce film pourrait être bof, car pour bien comprendre les liens entre les personnages et discerner les flashbacks des flashforwards ou des souvenirs, faut avoir lu le livre.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
04 août 2009 à 14:46:19

SYNOPSIS : L'histoire déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, assassinés, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'un d'entre eux, le trés ambigü Rorschach mène l'enquête. S'ensuit alors une longue et passionnante avancée vers le dénouement fatal illustrée de flashbacks, d'interrogations, d'enquêtes et de dossiers inter-chapitres.

DESSIN : C'est le petit point noir de l'œuvre. Si je trouve personnellement que le dessin de Gibbons sert assez bien l'histoire, je ne peux malheureusement pas me voiler la face quant à la colorisation franchement ratée. Dieu merci, tout cela ne gache aucunement la lecture.
Le character design des héros est trés résussi en revanche.

SCÉNARIO : A contrario, il s'agit bien sur du TRES GROS point fort de Watchmen. Tous les stéréotypes des histoires de super héros sont littéralement mises en orbite ! Ici, on est face à des ex-héros désoeuvrés, au delà de tous sens moral, criminels de guerre pour certains, justiciers à la morale douteuse et partisans d'extrême droite pour d'autres. la psychologie de certains (anti-)héros comme Rorschach est poussée à l'extrême et contribue à rendre le récit passionnant.
L'histoire en elle même est trés complexe et est magistralement réglée comme du papier à musique.
La narration est elle aussi exceptionelle avec des effets narratifs du feu de Dieu, cf. le chapitre sur Rorschach -encore lui!-

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19/20]
-Un scénario passionnant et trés profond
-Des personnages trés travaillés, à la psychologie complexe et trés ambigüs
-Une narration hors du commun
-Un dessin qui peut rebuter bien du monde
-Une colorisation ratée

~ Commentaire de Rockin
http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com/1256093/9668-WATCHMEN-9658-de-Alan-Moore-Dave-Gibbons/

gakana gakana
MP
Niveau 8
05 août 2009 à 15:35:41

The Watchmen est un des plus grand chef-d'oeuvres de toute l'histoire de la BD. :bave: Rorschach est le meilleur :cool:

Asgardwario1 Asgardwario1
MP
Niveau 8
04 décembre 2009 à 21:26:02

J'ai commencé à lire ce roman graphique est ce encore meilleur que le film car plus de détails.

blakout06 blakout06
MP
Niveau 3
12 décembre 2009 à 18:41:48

Voila la BD en scan : http://blakout06.blog4ever.com/blog/lire-article-324523-1410482-the_watchmen.html

Weyland-yutani Weyland-yutani
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:28:51

Franchement, roman excellent, je l'ai découvert grâce au film pourtant.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 16:34:23

Y'a un truc que j'ai jamais compris : comment fait Rorschach pour voir avec son masque ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment