CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Watchmen

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:09:42

Zack Snyder!!!!!!!!!!!!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
si il tourne comme pour 300
et ben c'est pas gagné

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:12:58

Vous savez le prix du tome par exemple ? J'aimerais bien me le prendre .

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2008 à 22:24:48

60 Euros chez Panini pour presque 600 pages. Oui, c'est cher mais il y a des choses qui n'ont pas de prix. Au pire, fais toi le offrir ! :)

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:47:50

C'est un spécial / collector ou quoi ? Y a pas des comics normale ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juillet 2008 à 19:45:39

A présent, l'oeuvre n'existe plus qu'en édition intégrale (C'est pas plus mal d'ailleurs, hormis financièrement, je pense).

Etonnat qu'à part Solid peu de personnes ici aient lu cette BD...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 juillet 2008 à 21:55:52

bah en même temps je peux comprendre que ça rebute les jeunes esprits élevés aux mangas... ne voyait pas là une critique hein, simplement que sur Watchmen les dessins sont moins proprets que ce qu'on trouve actuellement, personnellement il m'a fallu 18 mois pour que je me décide à l'acquérir après qu'on me l'ait conseillé une première fois.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 juillet 2008 à 18:45:41

En fait, j'ai l'impression que c'est plus la colorisation que les dessins de Gibbons (que je trouve très réussis) qui peut choquer et donc rebuter le lecteur potentiel. J'ai remarqué que d'autres très bons comics (Sandman pour ne pas le nommer) relevaient aussi de cette remarque.

Quoiqu'il en soit, ce serait dommage de ce priver d'un des exemples de ce qui se fait de mieux en BD uniquement sur des considérations de colorisation.
Car une fois qu'on débute l'histoire, qu'on commence à s'infuser de la psychologie géniale des personnages et du background démentiel de l'oeuvre : dur, dur de décrocher. :)

Pour en revenir au film en préparation, l'interprétation du "Comédien"
(http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w/a/t/watchmen
_3.jpg) me semble excellente si on se base sur le trailer et les images.
Dans tout les cas, ils n'ont pas intérer à louper Rorschach qui est selon moins le personnages le plus intéressant, le plus ambigü et le plus radical de l'oeuvre
(http://rss.warnerbros.com/watchmen/RorschachFull.
jpg).

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
27 juillet 2008 à 11:58:55

J'y pensais justement et je me demandais quel était le personnage le plus important...
Difficile à définir, Rorsarch, Doc Manhattan ou le Hibou... les trois sont vraiment sur un pied d'égalité.

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 juillet 2008 à 13:55:33

Etonnament, le Hibou, je ne lui trouve pas une SI grande importance que d'autres personnages.

:spoiler:

Selon moi, du point de vue du background/contexte de l'oeuvre, le personnage le plus important est Dr Manhattan car, dans l'oeuvre, c'est lui qui il a une grande part de responsabilité dans la position des Etats-Unis : victoire au Vietnam grace à lui, grand bond dans l'avancée scientifique grace à ses pouvoirs, Watchmen le plus puissant, etc.
Du point de vue du fin mot de l'intrigue, le plus important est bien entendu Ozymandias car il est l'instigateur du "complot".
MAIS, je pense que de façon très générale, le personnage central reste Rorschach car c'est lui qui mène l'enquête pour éclaircir la vérité sur le meutre du Comédien pour finalement aboutir à la conclusion finale. Et souvent, l'histoire est vue de son point de vue comme si il était une sorte de narrateur (ce qu'il n'est pas en fait). Et puis, c'est de loin le plus dérangé psychologiquement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2008 à 18:00:35

bonjours, je :up: ce topic.

j'ai récemment vu la BA de watchmen, Snyder a réussi à me donner envie, et surtout à mieux connaitre la BD que nombreux considère comme la best ever. :)

en ce sens, est-ce que qqun saurait me dire où je peux trouver l'intégral?

j'ai beau parcourir le net, chercher sur google, je ne trouve plus aucun sites capable de me le vendre, amazon prétendais l'avoir, je viens d'apprendre après une semaine que ma commande a été annulée...

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 septembre 2008 à 18:17:51

C'est bizarre, l'intégrale publiée par Panini est censée être trouvable dans n'importe quelle librairie.

Ce serait en effet dommage de louper ce chef d'oeuvre... :(

Marv13
Marv13
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:59:47

Voila, je vais a mon magasin de BD pour me procurer The Watchmen. Je leur demande, il me montrent la BD en anglais. Format de BD comme Sin City, pareil pour le volume.

Ils m'ont dit que pour l'instant ca fait des mois qu'ils n'ont pas la VF, mais que ca allait venir. Par contre celle-ci coute dans les €60...........

Donc je me demandais si le niveau d'anglais n'est pas trop dur??

Quand j'ai commencé Sin City, j'ai à un moment regretté un peu de ne pas faire la collection en VO. Mais la version français est pas mal quand même. Sauf qu'apres avoir vu le film en VO j'ai remarqué que certaines formules donnaient 10 fois mieux en anglais (normal).

Donc voila, y a-t-il des personnes ayant lu The Watchmen en VO ?? C'est pas que je suis radin, mais vu que je vis pas encore de mes propres moyens, c'est pas vraiment mon fric.
Donc convaincre les parents que je veux me payer une BD à €60....Surtout que j'ai aussi très envie de m'acheter le coffret The Dark Knight de Frank Miller (aussi à €60)...

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 septembre 2008 à 23:44:36

De réputation, pour Watchmen, la VO est mille fois plus agréable que les diverses VF existantes.

Exemple ridicule : lorsque les americains causent, ils utilisent trés trés souvent l'expression "I mean" dans leur phrases, ce qui est totalement (ou trés rarement intraduisible). Et bien dans la VF de Delcourt, JP Machette nous traduit systématiquement par "Je veux dire", on se retrouve donc avec un phrasé assez ridicule dans les discussions entre personnages.

En ce qui concerne le niveau, si t'as l'habitude de faire des p'tits trucs en anglais (Bédés, JV, etc) ca passe tout seul je pense. Sinon, ce sera un bon moyen pour t'améliorer en découvrant une bombe.

Marv13
Marv13
Niveau 10
10 septembre 2008 à 09:20:31

Mouais, mais disons que mon frère et mon père qui ont pas vraiment un bon niveau en anglais pourront pas en profiter. Ils aiment bien aussi les comics. Et je trouverais cela bête qu'ils passent à côté ^^.

Enfin bon merci, je suis un peu plus renseigné maintenant. De toute façon, l'anglais écrit je le comprends mieux qu'un film en anglais où j'ai pas vraiment le temps de suivre et d'analyser ce qu'ils disent. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 septembre 2008 à 19:54:46

J'ai découvert trés récemment la série télévisée Heroes (la saison 1), et c'est dingue à quel point les scénaristes se sont inspirés (pour pas dire qu'ils on pompés) de Watchmen.
C'est tout bonnement hallucinant, certains détails scénaristiques sont identiques. Ceux connaisent les deux oeuvres doivent voir tout les trucs dont je parle!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
17 septembre 2008 à 06:39:59

Bah on va dire que Heroes pioche un peu partout... mais que c'est excellent!

Sinon pour Watchmen, t'as l'édition delcourt là :

http://www.aligastore.fr/gab/gab2.php?gencod=9782840552512&gabarit=gab/gab.php3&departement=&titre=Watchmen+%3B+Les+Gardiens+%3B+Integrale&auteur=Alan++Moore%2C+Gibbons&editeur=Delcourt&dateparution=09%2F11%2F1998&nomtraducteur=&prenomtraducteur=&langue=&nbrpages=0&longueur=320&largeur=232&poids=1980&prix=45.00&dispo=4

et l'édition Panini là, là, là, là, là et là :

http://www.aligastore.fr/gab/gab2.php?gencod=9782809401028&gabarit=gab/gab.php3&departement=&titre=Absolute+Watchmen+%3B+Coffret&auteur=Alan+Moore&editeur=Panini+Comics&dateparution=08%2F11%2F2007&nomtraducteur=&prenomtraducteur=&langue=&nbrpages=0&longueur=329&largeur=218&poids=2270&prix=65.00&dispo=7

Marv13
Marv13
Niveau 10
17 septembre 2008 à 11:12:45

Ah, mais je l'ai acheté en anglais. Je préférais sa taille et surtout son prix ^^.
Parce que Watchmen en taille d'un encyclopédie et à 50-65 euros....^^

D'ailleurs je suis pas déçu de l'avoir pris en anglais. Je sens bien en lisant qu'en français ça aurait donné toute autre chose.

Sinon j'en suis presque au dernier chapitre et j'ai pas eu trop de difficulté pour l'anglais sauf pour les passages du comics du gosse qui est assis à coté du kiosque.
La je trouve que le niveau d'anglais est vachement plus compliqué. Parfois je skippe certains passage de la bd du gosse. C'est juste une genre de métaphore/ comparaison de ce qui est en train de se passer dans la vraie histoire des watchmen non?

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 septembre 2008 à 17:36:50

Dommage de zapper certains passages, même si ceux ci semblent moins importants niveau scenar.
Et lis surtout les mini dossiers inter chapitres. Ils font partie intégrante de l'histoire.

Marv13
Marv13
Niveau 10
17 septembre 2008 à 18:30:30

Je ne zappe que la bd du gosse à cote du libraire car souvent je comprends pas grand chose. Et pour les minidossiers, j'en lis certains et d'autres pas. Ceux qui m'intéressent.

De toute façon tout ce que je zappe, je le lirai à ma 2ième lecture. Car de toute façon il me faudra une deuxième lecture pour remarquer toutes les subitlités et détails.

Quoiqu'il en soit, j'adore vraiment ce roman graphique. Les impressions que j'avais lues et entendues avant n'étaient pas fausses.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
22 septembre 2008 à 21:56:37

Quelqu'un saurait pourquoi sur tous les sites le bouquin est "indisponible"?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment