CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Watchmen

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:47:21

Tu en saisiras un jour la portée :oui:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 mai 2013 à 22:51:20

Je t'invite à le relire dans quelques temps (même quelques années au besoin), tu verra que c'est pas un récit quelconque. :oui:

Yinay_The_Mad
Yinay_The_Mad
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:11:17

Bonjour à tous !

Je m'ennuyais cet Après-Midi , j'ai donc voulu faire un Wallpaper sur le Heros le plus Badass de tous les temps , j'ai nommé Rorschach ( Si vous le connaissez pas : https://www.google.fr/search?um=1&safe=off&rlz=1C1CHFX_frFR543FR543&hl=fr&q=rorschach%20watchmen&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.51773540,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.jkEW54nYU50.O&biw=1745&bih=860&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=DZAsUqNjq43TBcHpgZAC )

Mon WP ( 1920 x 1020 ) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378660024-rorschach-wp.png

Sachant que mon niveau ne dépasse pas l'amateurisme , c'est du simple :
- Arrière Plan choppé sur CG Texture
- Citation avec police "Rough Typewriter"
- J'ai fait le "Test de Rorschach" moi même , et avec quelques effet , il semble incrusté dans le tissu , j'étais fier de moi :hap: .

Bref , ça me plait , mais j'aimerais vos avis ( constructifs ) et surtout vos conseils pour améliorer ça , faire un truc plus proche du Personnage et moins impersonnel ( Si vous voulez l'xcf demandez et je le poste )

J'ai aussi posté sur le forum Art Graphique , ça explique toutes les précisions liés à l'infographie.

Merci d'avances pour vos conseils !

( PS : Mon premier jet : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378652378-rorschach-wp.png , comme quoi , avec des conseils , on passe de ça au truc plus haut qui est tout de suite mieux ! )

Yinay_The_Mad
Yinay_The_Mad
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:12:10

Oubliez le "( Si vous le connaissez pas : https://www.google.fr/search?um=1&safe=off&rlz=1C1CHFX_frFR543FR543&hl=fr&q=rorschach%20watchmen&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.51773540,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.jkEW54nYU50.O&biw=1745&bih=860&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=DZAsUqNjq43TBcHpgZAC ) " , c'était un c/c de mon topic sur le forum Art Graphique .

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 mai 2014 à 13:06:13

Peut-on le qualifier de monument de la BD contemporaine ?
La BD qui est un style très jeune mais même les gravures de l'antiquité reprenait le même concept, à savoir raconter une histoire.

Cervantes
Cervantes
Niveau 10
10 décembre 2014 à 12:10:21

Bonjour à tous :noel:

J'vais pas mentir, j'ai pas regardé dans les pages précédentes si ça a déjà été dit :-( Mais osef :noel:

Alors voilà, je me demandais si la version Urban Comics (la grosse à 35€ là), c'est celle qu'il faut prendre pour lire ce comic :noel: ?

Merci :oui:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2014 à 14:28:02

Bin c'est la seule que tu vas trouver en commerce en neuf, donc oui de toute façon.
Elle est de bonne facture, avec tous les bonus en prime, donc autant prendre celle-là. :oui:

Cervantes
Cervantes
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:17:38

Merci ! Je demandais pour être sûr parce que ça me ferait mal de claquer 35€ pour un truc pas top :noel:

Penetrator-Z
Penetrator-Z
Niveau 10
16 mai 2015 à 11:03:27

Salut, quelqu'un connait les différences entre la version DC Essentiels et Vertigo Deluxe ? La DC est sur Amazon à 35 et la Vertigo à 35 (32 en retrait magasin) chez la Fnac. Elles se valent ? Ce sont les mêmes car toutes les deux éditées par Urban Comics? :o))
Merci

Message édité le 16 mai 2015 à 11:04:00 par Penetrator-Z
juju029522
juju029522
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:01:47

C'est le même bouquin y'a qu'une version chez urban, c'est juste que comme Vertigo appartient à DC la fnac dit que c'est DC et amazon vertigo ais c'est exactement le même bouquin.

Je l'ai l'édition est cool et t'as bien 50 pages de bonus à la fin .

Penetrator-Z
Penetrator-Z
Niveau 10
17 mai 2015 à 14:27:45

OK merci

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:59:41

Je viens de finir de lire l'édition complète.

Cette histoire :bave:
Ces personnages :bave:
Ce dénouement :bave:

Tout dans ce comics m'a marqué, le fond comme la forme, je n'ai jamais autant pris le temps d'apprécier le découpage des cases et la structure d'une page. Les couleurs sont sublimes, les personnages et leurs psychologies sont brillantes, Rorschach, The Comedian, Dr Manathan.
Et même en fermant le bouquin je suis conscient qu'il me faudra le lire encore plusieurs fois pour comprendre toute les subtilités et les sous entendus.
Je cherchais quelque chose de marquant pour me lancer dans l'univers des comics, et franchement je pouvais pas rêver mieux comme initiation.

Est-ce que le film est à la hauteur de l'oeuvre originale ? Je sais que Zack Snyder est talentueux mais là il y a du boulot.

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 janvier 2016 à 01:31:35

le film les puristes de la bd le dedeste moi j'aime bien c'est pas mal

Satan
Satan
Niveau 9
03 janvier 2016 à 10:28:58

Le film est un copié collé de la BD, il est réussi, la fin seulement change je crois.

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 janvier 2016 à 11:31:04

Okay alors j'avais commencé à regarder la version Editor's Cut avant de me rendre dompte qu'elle ne comporte pas l'histoire du Black freighter. Alors j'attends d'avoir la version Ultimate cut pour continuer.
Jusque là ( appratition de Ozymandias ) c'est très fidèle au comics, et assez bien mis en scène ( Zack snyder et les slowmotion, une grande histoire ).

NoCompromise
NoCompromise
Niveau 3
12 avril 2016 à 07:23:49

Oui, le film Watchmen est une excellente adaptation. J'ai lu dans un interview que le meilleur compliment qu'on pourrait faire à Zack Snyder (de la bouche de Snyder lui même), ce serait de lui dire que son film est un traiter du bouquin :hap:

Bon, rapport à l'oeuvre en elle même...

Bordel le Comédien, ce personnage :bave:

NoCompromise
NoCompromise
Niveau 3
12 avril 2016 à 07:24:09

un trailer du bouquin*

DeIta
DeIta
Niveau 70
19 avril 2017 à 15:15:26

des avis pour l'asbolute française ? je comptais me prendre la urban et revendre mon ancienne édition de panini, finalement l'absolute m'intéresse aussi

jak209
jak209
Niveau 10
29 juillet 2017 à 08:38:17

Salut à tous !
J'up ce topic pour vous poser une question toute bête mais que je me pose : je me suis fait spoiler la fin de Watchmen, que je n'ai pas encore lu donc.
Du coup, est-ce que je me lance quand même dans la lecture de cette BD malgré tout ?

Évidemment, je sais qu'une œuvre ne se résume pas qu'à sa fin, et j'ai toujours envie de la lire, elle m'intéresse, mais je me dis que si les enjeux narratifs sont basés sur cette fin, la lecture sera un peu frustrante, vu que je connais déjà, plus ou moins, le dénouement final...

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
29 juillet 2017 à 08:40:59

Oui c'est tout de même intéressant, d'autant qu'à mon avis le début est de bien meilleure facture que la conclusion.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment