- **SPOILERS***********SPOILERS******
- **SPOILERS***********SPOILERS******
- **SPOILERS***********SPOILERS******
Pour la fin extra-terreste, à ma première lecture j'ai été assez étonné et surpris. Je m'attendais à un truc un peu mieux vu qu'il fallait convaincre Jon de revenir sur Terre pour la sauver. Ben tout compte fait "le sort du monde ne c'est pas joué sur Mars" comme l'avait dit Jon.
C'est ca que j'ai trouvé dommage. Il a peut-etre tué Rorchach et ainsi empeché qu'il dévoile la vérité, mais sa parole sera entendue via son journal (ok juste pour Veidt et pas pour l'extraterrestre)
Pour ce qui est de l'extraterrestre, ca peut paraitre partir en couille, mais à ma deuxième lecture en faisant attention au plus de détails que je pouvais et aux dossiers, j'en ai conclu que tout était logique, tout concordait.
Et puis c'est un peu logique aussi quand on pense au style de ce roman graphique. Il est clairement différent des autres comics avec des 'superhéros'. Ici il n'y a pas de gros affrontements, d'actes héroiques. Le fait qu'il n'y ait pas de clash ultime à la fin reste semble tout a fait normal pour ce livre.
L'idée de lextraterrestre ca fait un peu tiré par les cheveux, mais bon...le reste est excellent.