CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Watchmen

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 septembre 2008 à 22:14:04

Peut-être qu'à l'approche d ela sortie du film, de plus en plus de gens se mettent à acheter la BD.
T'as essayé dans une librairie classique? L'édition de Panini doit être trouvable sans trop de problèmes.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:15:46

Mh j'envisageai plutot de prendre ça vers noel ou quoi vu le prix... Mais si c'est deja en rupture maintenant, c'est inquietant XP

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 septembre 2008 à 22:32:09

Ben c'est en adéquation avec la qualité de l'oeuvre donc ca fait plaisir de voir que les gens s'arrachent un truc de qualité! Mais ca doit poas plaire à ceux qui recherchent désespérément un exemplaire... :snif:
Au pire, la version US doit être plus facile à trouver et pour bien moins cher, je pense.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le titre, j'ai pondu une mini-fiche sur le topic "Epluchez des BD" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm
C'est conçis et va droit au but.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 septembre 2008 à 22:38:57

t'as essayé la Fnac? sinon j'ai déjà vu un coffret regroupant "Watchmen et V pour Vendetta", si quelqu'un le voit et qu'il le prend pas, je lui fous sur la tronche.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:08:24

Et si il est pauvre :hap:

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:52:31

rahhh mais je veux !!

Marv13
Marv13
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:42:34

Rockin => DESSIN : C'est le petit point noir de l'oeuvre. Si je trouve personellement que le dessin de Gibbons sert assez bien l'histoire, je ne peux malheureusement pas me voiler la face quant à la colorisation franchement ratée. Dieu merci, tout cela ne gache aucunement la lecture.
Le character design des héros est trés résussi en revanche.

Je trouve que t'as quand même tort la. Le dessin est un de points FORTS de la BD.
Dave Gibbons a dit lors d'une interview pour un making-of du film que dans la BD le choix des couleurs tranche véritablement avec les autres comics.
Comics normaux: une base de couleurs jaune-rouge-bleu
Watchmen: base de couleurs orange-jaune-mauve

Et justement je trouve que la colorisation est très bien et colle avec l'ambiance de la BD. D'ailleurs elle participe beaucoup à l'ambiance de la BD.
Si ca aurait été une colorisation banale avec des couleurs plus terne, j'aurais beaucoup moins aimé.

Seul couleur foirée: Mars en rose...mouais bof ^^

'fin c'est surement une question de gout, mais je ne trouve pas qu'on peut parler de "point noir" de la BD, loin de la.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 septembre 2008 à 17:22:06

Bien entendu, moi aussi je trouve que le dessin et la colo déservent trés bien l'histoire. Mais faut bien se dire que la colo n'explose pas la rétine par sa beauté, mais c'est loin d'être laid OK.
N'oublie pas que mon avis a été posté sur un topic qui s'adresse au lecteur quidam,je m'adapte donc. Et il faut bien avouer qu'un observateur lambda trouvera ca franchement moche et cavrisquerait de représenter, à tord, une barrière pour découvrir l'oeuvre. :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 septembre 2008 à 19:37:06

Je suis d'accord avec Rockin, la couleur et le dessin peuvent rebuter les gens habitués aux lignes plus "proprettes"

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:54:58

Bon je l'ai acheté, mon portefeuille a grandement souffert et j'ai pas pu feuilleter pour voir si j'aimais les tomes étants fermés; j'ai commencé le bouquin j'accroche pas vraiment au style graphique que je trouve assez vieillot (bon je sais 86 mais bon...) mais j'admet que l'ambiance est particulière et les personalités des héros sont assez geniales (mention speciale au comédien, meme si il ressemble pas mal au punisher) et a rorshash (si l'orthographe est correcte). Je transmettrait mon avis quand je l'aurai entièrement lu ce qui va prendre longtemps, parce que bon je veux amortir mes thunes la XD

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 septembre 2008 à 21:45:41

Normalement si t'aimes les histoires démentes et les persos géniaux, ca devra aller. :)

On est OK pour le graphisme particulier.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:00:28

Bonbonbon alors voila je l'ai fini hier, bon j'ai trouvé les chapitres 1 à 10 absolument énormes, mais alors la fin rolala qu'est ce que ca part en couille scenaristiquement. En plus *spoileeerr* le fait que les deux persos les plus classes du comics meurent ca craint enfin bon ca c'est pas le plus grave, le trip du monstre extraterrestre j'ai vraiment pas adhéré XP *finn de spoillerrr* cela dit ca reste quand meme un bouquin génial ne serais ce que pour tout le cheminement des chapitres 1 a 10

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
06 octobre 2008 à 22:02:15

Je comprends que le trip à la fin soit "surprenant" mais bon quand tu sais que Moore aujourd'hui c'est retiré du monde des comics pour se pencher sur la magie, tu vois quand même la psychologie du bonhomme

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:23:18

Sur, mais l'idée de base était bonne, je dis juste que *spoiler* l'histoire de l'extraterestre explosif c'est quand meme dans l'exces la XD *fin de spoill*

Marv13
Marv13
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:57:08
    • **SPOILERS***********SPOILERS******

Pour la fin extra-terreste, à ma première lecture j'ai été assez étonné et surpris. Je m'attendais à un truc un peu mieux vu qu'il fallait convaincre Jon de revenir sur Terre pour la sauver. Ben tout compte fait "le sort du monde ne c'est pas joué sur Mars" comme l'avait dit Jon.
C'est ca que j'ai trouvé dommage. Il a peut-etre tué Rorchach et ainsi empeché qu'il dévoile la vérité, mais sa parole sera entendue via son journal (ok juste pour Veidt et pas pour l'extraterrestre)

Pour ce qui est de l'extraterrestre, ca peut paraitre partir en couille, mais à ma deuxième lecture en faisant attention au plus de détails que je pouvais et aux dossiers, j'en ai conclu que tout était logique, tout concordait.

Et puis c'est un peu logique aussi quand on pense au style de ce roman graphique. Il est clairement différent des autres comics avec des 'superhéros'. Ici il n'y a pas de gros affrontements, d'actes héroiques. Le fait qu'il n'y ait pas de clash ultime à la fin reste semble tout a fait normal pour ce livre.

L'idée de lextraterrestre ca fait un peu tiré par les cheveux, mais bon...le reste est excellent.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:41:02

oui je suis d'accord avec ta derniere phrase globalement (spoiler, je suis quand meme dégouté qu'il ait tué Rorshash)

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 octobre 2008 à 17:17:09

S
P
O
I
L
E
R

Pour Rorschach, j'aime bien la façon dont il finit. A aucun moment, il ne plie ou retourne sa veste. Il disparait en restant prondondémment fidèle à ses convictions radicales.

Marv13
Marv13
Niveau 10
19 octobre 2008 à 18:43:27

SPOILER
_______

Y a quand meme une question que je me pose au sujet de la mort de Rorchach. A quoi pense-t-il lorsqu'il ordonne Jon à le tuer alors qu'il est en pleures.

On pourrait imaginer bien des choses. Mais je vois mal Rorchach pleurer pour sa mort.
Le fait qu'il retire son "visage" juste avant de mourrir doit surement vouloir dire quelque chose aussi. Car il se considérait comme Rorchach avec un visage aux taches noires sur fond blanc et non le roux a sale gueule.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:08:42

Je sais pas il pleure peut etre a cause de son impuissance et de la situation a laquelle il peut rien changer. Veidt a gagné et lui en gros il a perdu. Apres pour le masque qu'il enlève je sais pas trop c'est curieux, lui qui déteste tellement son vrai visage

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:42:44

Bon nouvelle bande annonce du film, je sais pas pour vous mais plus j'en vois plus je me dit qu'il a l'air enorme:

http://cinema-france.com//video3468_ba-n2-watchmen.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment