CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Watchmen

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 16:45:38

Il ne doit pas être très épais. :(

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 18:56:12

Puisqu'il vient de l'ancien costume de Dr.Manhattan...

"1962. Commande d'une robe, dans le tissu du costume de Doc Manhattan. Un fluide entre deux couches de latex. Sensible à la chaleur."

ThePresident ThePresident
MP
Niveau 7
12 mai 2010 à 23:17:45

Question.

Je veux acheter Watchmen, le comic, mais je ne sais pas quelle version choisir.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=watchmen&x=0&y=0

L'anglais est voulu, mais franchement, ils n'expliquent pas les différences entre toutes. Y a t-il des différences de dessin, de contenu, etc ?

L'Absolute a l'air d'être le top du top, mais apparemment elle contient des extras, et j'aimerais savoir ce que c'est avant d'acheter. Si c'est juste le script, ou des commentaires pertinents. En tout cas, cette édition là a l'air joli, et je me demande si celles reliées au lieu de brochées (voir même celle estampillée "belle reliure") étaient aussi jolies.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:15:40

Courte parodie amusante : http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w :)

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 10:07:56

:rire: pas mal Dr. Manhattan, ou le Hibou qui fait sa petite danse

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:47:01

Vous saviez que le cratère de Mars en forme de smiley de la fin du chapitre "L'Horloger" existe réellement ?

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Galle_(cratère_martien)

HelenaWayne HelenaWayne
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:00:31

Wow, excellent ! Merci de l'info :p)

J'avoue que je m'étais posée la question. :)

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:34:14

Trompé de chapitre, c'est à la fin de "Les Ténèbres de l'être" plutôt.

Je pensais que c'était juste un délire des auteurs. Ça confirme le fait qu'il y a énormément de références culturelles dans ce roman.

HelenaWayne HelenaWayne
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:55:25

Idem, pour moi c'était simplement un symbole de fatalité ou je ne sais quoi...
Effectivement, ça renforce l'idée que Watchmen est un chef-d'oeuvre très construit.

assassin333 assassin333
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 10:11:44

:up: pour ce chef d'œuvre :)

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:44:59

Bon ben je viens de finir la série hier (j'en ai profité pour voir le film).
Et chapeau bas, arrivé fin tome 5, j'avais très peur d'avoir une fin pourrie, les différents éléments ne semblant pas trop se recouper.
Mais finalement, la fin est exceptionnellement réussi, je me souviens d'une meilleure fin à vrai dire, à la fois complète et totalement ouverte.
Tous les éléments se recoupent (le plan d'Ozymandias, l'île, les écrivains, musiciens et scientifiques, l'implication de Blake, la mise en scène de la tentative d'assassinat d'Ozymandias, le plan pour évincer Jon, puis Rorschach, et le journal de Rorschach).
Au bout du compte, Ozymandias n'avait p-e pas tort, et comme Jon, je comprends sans cautionner ni condamner.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est les personnages :
-Jon, qui par sa nature même, et quand même un être fascinant, c'est assez dur de concevoir ce qu'il est et comment il perçoit les choses (cf "Watchmaker").
-Le Comédien, qui a choisit d'être délibérément amoral pour mieux se fondre dans la sauvagerie de la nature humaine.
-Ozymandias, qui a le cran de mettre en place un plan, ou plutôt une farce, encore plus amoral et énorme que tout ce que le Comédien aurait pu imaginer, au point que personne ne parvient à la deviner.
-Rorschach, qui fait preuve d'une ténacité et d'une volonté à toute épreuve, il n'hésite pas à se salir les mains pour obtenir ce qu'il veut. Un truc qui me plait vraiment chez lui, c'est surtout qu'il reste fidèles à ses principes jusqu'au bout ("No compromise"), même si ça l'amène à se mettre à dos tous les autres Watchmen, même si ça cause sa mort, même si ça risque de provoquer l'apocalypse (car logiquement, je me mets plutôt du côté de Jon et Adrian, dévoiler ce qu'Adrian a fait serait terrible pour l'humanité).

Et enfin, j'aime beaucoup la fin totalement ouverte, on a à la fois toutes les réponses, et à la fois la possibilité d'imaginer complètement ce qu'il va se passer ensuite.
Finalement, Rorschach n'a pas vraiment perdu je pense, c'est pour qu'il n'a pas son masque au moment ou il meurt je pense, symboliquement, ce n'est pas Rorschach qui perd.
Car si le journal apparaît et est cru, c'est Rorschach qui l'aura emporté. Ca n'aurait d'ailleurs été pas possible s'il avait survécu, car comme l'a dit Adrian, il n'aurait pas été crédible. Tandis que là, Rorschach est mort, Adrian est le seul Watchmen qui a "survécu" (car je doute que Owl et SilkSpectre vont réapparaitre et démentir le journal, alors qu'ils l'auraient p-e fait pour démentir Rorschach s'il était vivant). P-e que Jon savait, p-e est-ce pour ça qu'il a dit "Nothing ever ends", p-e qu'il prétendait sauver l'humanité, en sachant qu'il ne la sauverait pas en éliminant Rorschach, mais qu'il devait quand même "jouer son rôle".
En conclusion, toutes les extrapolations sont possibles, de celle où le journal est cru, où même la mort de Roschach aide à ce que le journal soit pris au sérieux, jusqu'à celle ou la main de Seymour ne va même pas saisir le journal et où ce dernier restera dans l'oubli.

Comme il le dit dans la dernière bulle de la BD, l'auteur le choix entièrement entre nos mains ("I leave it entirely in your hands").

Concernant le film, je le trouve assez réussi, je regrette qu'il étoffe moins le background que la BD, en zappant une grande partie de "The abyss gazes also" et "Watchmaker" (mais bon, c'est normal, c'est déjà un tour de force d'en avoir fait autant en 3H).
Sans préférer une fin à l'autre sur le scénar, je trouve que le jeu des personnages est adouci dans le film (Ozymandias semble plus sympathique, donner l'impression qu'il n'avait pas le choix alors que dans la BD il donne l'impression justement d'avoir fait ce choix, Jon a l'air plus dur, et Rorschach n'a plus cette rage qu'il a dans la BD au moment de sa mort).

Enfin voila, une BD que j'ai adoré (malgré mes réticences au départ, vu la colorisation).

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:49:45

Bon ben je viens de finir la série hier (j'en ai profité pour voir le film).
Et chapeau bas, arrivé fin tome 5, j'avais très peur d'avoir une fin pourrie, les différents éléments ne semblant pas trop se recouper.
Mais finalement, la fin est exceptionnellement réussi, je me souviens difficilement d'une meilleure fin à vrai dire, à la fois complète et totalement ouverte.

:spoiler:

Tous les éléments se recoupent (le plan d'Ozymandias, l'île, les écrivains, musiciens et scientifiques, l'implication de Blake, la mise en scène de la tentative d'assassinat d'Ozymandias, le plan pour évincer Jon, puis Rorschach, et le journal de Rorschach).
Au bout du compte, Ozymandias n'avait p-e pas tort, et comme Jon, je comprends sans cautionner ni condamner.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est les personnages :
-Jon, qui par sa nature même, et quand même un être fascinant, c'est assez dur de concevoir ce qu'il est et comment il perçoit les choses (cf "Watchmaker").
-Le Comédien, qui a choisit d'être délibérément amoral pour mieux se fondre dans la sauvagerie de la nature humaine.
-Ozymandias, qui a le cran de mettre en place un plan, ou plutôt une farce, encore plus amoral et énorme que tout ce que le Comédien aurait pu imaginer, au point que personne ne parvient à la deviner.
-Rorschach, qui fait preuve d'une ténacité et d'une volonté à toute épreuve, il n'hésite pas à se salir les mains pour obtenir ce qu'il veut. Un truc qui me plait vraiment chez lui, c'est surtout qu'il reste fidèles à ses principes jusqu'au bout ("No compromise"), même si ça l'amène à se mettre à dos tous les autres Watchmen, même si ça cause sa mort, même si ça risque de provoquer l'apocalypse (car logiquement, je me mets plutôt du côté de Jon et Adrian, dévoiler ce qu'Adrian a fait serait terrible pour l'humanité).

Et enfin, j'aime beaucoup la fin totalement ouverte, on a à la fois toutes les réponses, et à la fois la possibilité d'imaginer complètement ce qu'il va se passer ensuite.
Finalement, Rorschach n'a pas vraiment perdu je pense, c'est pour ça qu'il n'a pas son masque au moment où il meurt, symboliquement, ce n'est pas Rorschach qui perd.
Car si le journal apparaît et est pris au sérieux, c'est Rorschach qui l'aura emporté. Ca n'aurait d'ailleurs été pas possible s'il avait survécu, car comme l'a dit Adrian, il n'aurait pas été crédible. Tandis que là, Rorschach est mort, Adrian est le seul Watchmen qui a "survécu" (car je doute que Owl et SilkSpectre vont réapparaitre et démentir le journal, alors qu'ils l'auraient p-e fait pour démentir Rorschach s'il était vivant). P-e que Jon savait, p-e est-ce pour ça qu'il a dit "Nothing ever ends", p-e qu'il prétendait sauver l'humanité, en sachant qu'il ne la sauverait pas en éliminant Rorschach, mais qu'il devait quand même "jouer son rôle".
En conclusion, toutes les extrapolations sont possibles, de celle où le journal est cru, où même la mort de Roschach aide à ce que le journal soit pris au sérieux, jusqu'à celle ou la main de Seymour ne va même pas saisir le journal et où ce dernier restera dans l'oubli.

Comme il le dit dans la dernière bulle de la BD, l'auteur le choix entièrement entre nos mains ("I leave it entirely in your hands").

Concernant le film, je le trouve assez réussi, je regrette qu'il étoffe moins le background que la BD, en zappant une grande partie de "The abyss gazes also" et "Watchmaker" (mais bon, c'est normal, c'est déjà un tour de force d'en avoir fait autant en 3H).
Sans préférer une fin à l'autre sur le scénar, je trouve que le jeu des personnages est adouci dans le film (Ozymandias semble plus sympathique, donner l'impression qu'il n'avait pas le choix alors que dans la BD il donne l'impression justement d'avoir fait ce choix, Jon a l'air plus dur, et Rorschach n'a plus cette rage qu'il a dans la BD au moment de sa mort).

:spoiler:

Enfin voila, une BD que j'ai adoré (malgré mes réticences au départ, vu la colorisation).

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:51:26

Je suis entrain de me la relire, C'est fou à quel point c' est travaillé niveau détails. :fou:

Par exemple Hollis Mason qui se plaint brièvement dans un article ( les trucs entre les chapitres ) du Comédien qui fumait son cigare en pleine soirée.
Plus tard dans la Bd on a un flashback de cette soirée, avec Doc Manhattan et Ozymandias en premier plan, et dans le fond on voit le Comédien fumer son cigare et Mason qui le regarde d'un air énervé.

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
11 août 2011 à 14:31:58

Bon ben, je me rappelle avoir vu le film il y a un moment (à sa sorti bluray) et à l'époque je l'avais pas aimé.
Trop lent et trop dense, que je me disais, et la brutalité du plan d'Ozymendia me déplaisait de même que la manière dont tout le monde l'approuvé.

Ben ouai vue comment cétait présentait on avait des dirigeants bien con qui auraient tout fait pété et il faut des millions de sacrifice pour calmer le tout et bien sur taire ce massacre et le laisser impunie, si on en arrivait à ça je me disais qu'il vallait mieux tout faire péter, la mort de Rorschach me dégoutait et j'avais l'impression d'avoir perdu mon temps à matté un film aussi long pour une fin pareil, enfin c‘était mon ressentit à cette époque.

Le temps passe je lis quelques trucs sur le comic, quelques réactions et commentaires de forumeurs et je me met à repenser au film , à me dire que je l'ai jugeais peut être trop hâtivement. Ayant lue aussi From Hell (avant de voir le film) puis après m'être lu V pour vendetta (cette année) et kiling joke, mon intérêt pour Moore est monté et j'ai eu envi de tenter l'expérience de ce graphic novel ^^

Ben pour finir je me suis pris une claque dans la gueule, mais alors quelques choses de méchant :ouch:
Déjà, par rapport au film, ben on retrouve pas d’éléments et le film est finalement une bonne adaptation au final et il est bon quand on sait à quoi s‘attendre. Mais en prenant en compte tout ce qu’il y a dans le comic, scène reprise et nom reprise dans le film, ben le tout est excellant !

Les petites histoires de rue en parallèle ainsi que cette histoire macabre sur le vaisseau noir, cette manière dont certains élément, à priori indépendant, finissent par bien se goupiller (ce dessin de la dessinatrice avec le scénariste de BD), les extrait du livre de Hollis Mason et autres articles de presse et document, apportent un complément d'info et un éclairage non négligeable et accroissent le soucis du détail de l’œuvre.
Les détails supplémentaire sur Roschach et la manière dont son psy se retrouve chamboulé et les précisions sur son début de carrière.

Pas trop de changement sur mes préférences en terme de perso, hormis pour Ozymandia. L'un des défauts du film c’est qu’on ne s’attarde pas assez lui et demeure assez fade, il faut lire entre les lignes pour le comprendre et on a pas assez d’éléments hormis quand il dévoile la finalité de son plan aux héros. Peut être de la que venait mon rejet du film. Même en voyant son côté mégalo, j’ai l’impression que c’est plus un truc dont il joue pour accroitre ses fonds, comme il le fait en choisissant sur quoi investir et ce qui marchera et rapportera de l’argent à l’avenir

Seul bémol à la BD la mort de Rorschach dans la BD ou il est tuait discrétos par Manhattan alors que son pote Dan est trop occupé à copuler avec le spectre soyeux (que je n’aime dans aucun des 2 supports). La le film fait mieux avec le hibou qui assiste à toute la scène impuissant en hurlant.

Pour Manhattan, j’ai réalisé que j’avais mal compris ce perso ; en lisant la BD, j’ai pris conscience du fait que c’est le gouvernement qui l’a affiché comme un super héros et que lui ne s’est jamais affiché comme tel, il n’en avait rien à foutre pourvu qu’il puisse faire les choses qui l’intéressait et sa façon de mettre fin à une émeute (téléportassions des gens avec 2 morts par crise cardiaque contre une centaine) est révélatrice de la fin.

Pour finir, bien que mitigé au départ ; ben après avoir lu Watchmen, je réalise que c’est l’œuvre de Moore que je préfère jusqu’à maintenant, j’achèterai prochainement la ligue des gentlemen extraordinaires du coup, mais Watchmen est pour l’instant l’une des bd qui m’a le plus bluffé.

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 00:30:17

Bon ben après revisionnage, le film est bien mieux passé du coup, raccoucie sur pas mal de point avec des répliques qui sont parfois replacé dans de mauvais moment mais dans l'ensemble c'est pas trop mal (comme qui y a que les idiots qui changent pas d'avis :) )

Par contre j'aurai aimé qu'ils sortent le director cut en France :(

supersbeys supersbeys
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 16:32:31

J'adore watchmen, que ça soit la bd ou le film qui est très réussi ! Moore est vraiment fort pour créer une ambiance et un scénario complexe...

J'avoue que ma bd préférée de moore reste the killing joke, faudrait que je lise from hell également !

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 16:35:54

Si vous voulez de l'excellent Moore, je vous conseille les Saga of the Swamp Thing :oui:

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 17:10:56

From Hell est pas mauvais en effet. Il faut passer le cape du dessin qui est plutôt spécial mais une fois fait on a une œuvre assez sympa.

Le plus drôle c'est que Moore a bien précisé qu'il ne croyait pas à la thèse de complot mais il y a un vue un moyen de servir et lancer son récit ^^

Je suis tombé sur des infos sur Prométhéa qui m'intrigue un et j'ai pas encore trop lue de critique, il n'y a pas d'intégral les 7 tomes (3 chez semic et 4 panini)
Sinon mon prochain Moore sera la ligue des gentlemen extraordinaires, je compte tout me procuré d'ici quelques temps.

Mais pour l'instant je reste sur Watchmen, c'est bien la bd de Moore que je préfère pour l'instant, bon après je lu que :
- From Hell
- Killing Joke
- V pour Vendetta
- Watchemen (j'ai qu'il y avait un anime sur les comtes du vaisseau noir, suis curieux d'en voir plus )

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 11
12 août 2011 à 17:53:53

Pensez aussi à "Suprême" et à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires...

Suprême c'est la crème de la crème de la critique du comics super-héroïque !

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 18:03:27

J'ai pas encore lu supreme mais pour la ligue je plussoie :oui:

D'ailleurs y a le nouveau volume "1969" qui vient de sortir :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment