CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Watchmen

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
13 août 2004 à 09:14:15

kelkun conait cette bd de l´excellent alan moore ?

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:25:50

Salut Sugar, qu´est-ce que tu fous là ?
Watchmen ? ! C´est un de mes comics préférés, c´est un pur chef d´oeuvre.
T´as bon goût ma parole !

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:57:56

c clair ! et j´aime m´envoyer des fleurs !

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:03:12

Tu connais " Maus", d´Art Spielgman ? C´est un autre de mes comics préférés.

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:02:04

non ca me dit rien.

mais je n´ai pas encore finit the watch

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:20:30

Je parie que c´est Flicht qui te l´as conseillé.

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:32:40

flicht ? c pas son truc les comic je crois

non , je l´ai trouvé tout seul celui la !
bon j´y vais @+

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 00:12:12

Bah il m´avait dit qu´il adorait ce comic.
D´ailleur c´est comme ça que j´ai connu Flicht.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
13 septembre 2004 à 08:27:54

Je suis pas très comics mdr ! :malade:

ArgHoR ArgHoR
MP
Niveau 4
19 août 2006 à 21:53:16

Ouiiiiiii je connais !

Je crois que c´est la BD la mieux foutue que j´ai jamais lu... C´est d´ailleurs le seul comic que je connaisse donc je peux pas faire de comparaison avec d´autres mais en tout cas je conseille à tous ceux qui connaissent pas d´essayer.

Si les dessins (Qui font un peu kistch, avec des couleurs zarb) et la densité de l´histoire m´ont un peu gêné au début, je suis vite devenu accro une fois rentré dedans. C´est scénarisé de façon trés cinématographique, les personnages sont tous géniaux, des détails d´une cohérence impeccable foisonnent tout au long de l´histoire, si bien qu´on a peur de voir arriver la faille, mais non, tout se tient sur les 6 tomes (Quoique j´ai trouvé à la première lecture le 4 et le 5 légèrement en dessous des autres, mais je retire avec le recul) pour arriver à cette fin immense, qui surpasse tout le reste.

Une adaptation pour le grand écran est en cours. C´est super ambitieux étant donné la complexité de l´histoire (Y´a des passages avec trois histoires racontées en même temps, par exemple : une voix off, un dialogue, et la BD qu´un personnage lit, ...). Je suis un peu sceptique mais en même temps j´ai vraiment hâte de voir ce que ça donne car si c´est réussi, ça va être un grand événement.

Je viens de me rendre compte que j´ai fais un Up de deux ans là ! Y´aura ptetre des nouveux qui connaissent ?

typhus typhus
MP
Niveau 10
19 août 2006 à 22:59:33

Jamais lu mais on m´en a dit le plus grand bien, donc je tenterai peut-être un jour. Faut déjà que je le trouve...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
23 juillet 2008 à 21:07:11

Mwahaha, j'avais jamais vu qu'il existait un topic Watchmen.

Donc petit up pour rapeller qu'il n'est pas trop tard pour se procurer ce monument de la bande-dessinée.
Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir l'un des meilleurs scénario jamais développé en BD (toutes origines confondues) et surtout de découvrir une narration qui est vraiment hors norme tant elle prend aux tripes du lecteur.
Le chapitre "Terrible symétrie" est à ce sujet exemplaire car en plus de dévoiler la psychologie d'un des personnages les plus ambigus de la série, il est construit et agencé de façon exeptionelle. Un must.

(Gageons d'ailleurs que le film prévu pour Mars 2009 va être bien décevant. Dur dur de décrire une telle richesse en 2h30.)

THE END IS NIGH !

AnimalFox AnimalFox
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:40:49

C'est pas le comics qui va avoir une adaptation en film non ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18823831.html

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
23 juillet 2008 à 21:58:50

animlafox>> Oui, c'est bien ca :)

WOPUTAIN, le teaser tue. Point. Haha, Rorschash avec le lance flamme improvisé d'un aérosol !!!

Mais j'ai toujours pas confiance. Je crains que ca devienne un simple film d'action ou de super-héros... Alors que ce n'est absolument pas ca, ca va beaucoup plus loin. Le comic est juste ULTIME.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 juillet 2008 à 00:27:36

Double post désolé.

C'est marrant, je viens d'aller voir les commentaires sur le lien avec le teaser, on trouve tous de même des "jème pas c pas assez mouvementé". J'espère que l'histoire n'a pas été remanié pour plaire à ce genre de public...

Mais j'y pense dans le comic, entre chaque chapitres on trouve de nombreux dossiers en rapport avec l'histoire : coupure d epresse qui narre le passé des persos, extrait du roman autobiographique d'un personnage, lettres écrites as un des perso aussi, etc. Ces éléments font partie intégrante de la BD et participe grandement à ce que l'univers et le background de Watchmen soit profond, complexe et cohérant.
Or, à l'écran, ca reste malheureusement impossible à retranscrire, tout comme certaines pirouettes narratrices : la BD de pirate lue par le gamin (même si ca apporte rien au scenar), le chapitre construit en miroir, les très nombreuses alternances passé/présent (y a presque un flashback tous les deux chapitres).

Enfin, bon, je me répette mais il faut lire cette BD au moins une fois dans sa vie.

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:50:01

"Enfin, bon, je me répette mais il faut lire cette BD au moins une fois dans sa vie. "

Titre ? édition? :-p car doit pas y en avoir qu'une :o))

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:54:55

Si si il n'y en a qu'une.
Tu peux la trouver chez panini comics si je ne me trompe pas, en intégrale.

Et effectivemment il faut le lire au moins un fois dans sa vie.

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:00:59

rien que le nom du réal me fait peur

South_Park1 South_Park1
MP
Niveau 3
24 juillet 2008 à 11:51:54

:ok:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 juillet 2008 à 17:37:26

rhed>> J'avoue, moi aussi.

DarkGotenks>> En fait il existe deux éditions intégrales : la toute nouvelle (et la plus chère) disponible chez Panini Comics, et la meilleure à mon goût (prix surtout, traduction) parue chez Delcourt. Pour cette dernière, je suis pas sur qu'elle soit encore trouvable en neuf.
Mais bon, qu'importe l'édition, ce titre est indispensable.
Même si ca peut paraître cher (et encore vu l'épaisseur du bouquin), il faut garder à l'esprit que c'est une BD qu'on lit et relit régulièrement, et toujours avec le même plaisir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment