Bon,vous devez tous savoir ce qu´est un shônen,alors,commençons.
Mon top 5:
1 → Hunter X Hunter:un très très bon shônen,plein d´action,d´aventure.Les dessins de Togashi sont très " stylés"
L´histoire est assez ( trop? ) dense,structurée.
1 → One Piece 1er ex-aequo.Un très bon shônen,plus drôle que HxH,avec une histoire qui peut s´étaler sur autant de volumes que l´on veut ( à fond les shônens^^ ) .Le trait d´Oda pourra en rebuter certain,mais les dessins sont clairs.L´histoire ne fait que s´améliorer.Les premiers volumes sont franchement moyens,alors que la suite ( à fond les scans ) est de mieux en mieux)
3 → Slam Dunk.C´est bien simple,j´adore!Un humour omniprésent(merci Sakuragi).Des dessins pas mal fait,surtout à partir de la deuxième moitié de la série.L´intensité des matchs est très bien retranscrite.Le meilleur manga sportif!!
4 → Dragon Ball.La référence absolue en matière de shônen!
5 → Märchen Awakens Romance ( Mär ) .Je suis dessus en ce moment et j´adore.Assez fun.Des dessins plaisants.Une histoire assez bizarre sur le tout début,mais qui prend toute son ampleur par la suite!
Pour une suite du classement,je mettrais,dans le désordre;GetBackers,Captain Tsubasa (
) , Bleach ( enfin ) ,Samurai Deeper Kyo,Hikaru no go...
N´en déplaise à certains,je n´ai pas classé Naruto,il serait dans la seconde partie.
Et n´en déplaise à d´autres,je n´ai même pas classé Love Hina