CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

Renge
Renge
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:40:06

Tiens Rockin, tu n'aimes ni D.Gray Man ni Black Cat ? Tu pourrais expliquer un peu ton avis ? Et va peut-être que je pense sérieusement à investir dans Kekkaishi, depuis le temps qu'on me fait chier avec...
Bon sinon, pour les miens :

TOP 5:
5) Kenshin le Vagabond : A mon humble avis, le meilleur manga de samourai qui existe. Outre des graphismes tout bonnement sublimes, les personnages (niveau design et psychologique) sont géniaux, les scénarii (petites histoires même si y'a une vraie trame au fond) tiennent parfaitement la route. On n'oubliera bien évidemment pas les combats, ahurissant de rythme et de dynamisme et SURTOUT l'univers japonais de l'époque très bien restranscrit. C'est que ça me donnerait presque envie de les relire tout ça...

4) Jojo's Bizarre Adventures : Un manga qui redonne ses lettres de noblesses au mot "originalite". Une longue et magnifique fresque qui arrive parfaitement à se renouveller. C'est culte, point.

3) Yuyu Hakusho : Passé deux premiers volumes qui, sans êtres mauvais, ne nous transcendent pas, on tiens ici (avec Dragon Ball) la TUERIE ABSOLUE du manga d'action. C'est juste ultime.

2) Dragon Ball : Dragon Ball.

1) Fly : Fly, c'est le bien. Tout, TOUT dans Fly est exceptionnel. Personnages, univers, combats, même la fin est énorme. On a toujours pas vu mieux dans le manga d'aventure.

Shônens absents du top mais très appréciés : Hoshin, Saint Seiya, Slam Dunk, GTO, Hunter X Hunter, Kimengumi, Rookies, Flame of Recca, Dr Slump, FullMetal Alchemist, Brave Story, Captain Tsubasa, One Piece, Cobra et bien d'autres.

TOP 5 en cours de parution :

5) One Piece : Bah, One Piece quoi. L'univers est incroyablement vaste, les références sont nombreuses, les persos sont sympas, le combats sont parfois bien violent. C'est fun, ça se lit bien, j'en demade pas plus (pour l'instant).

4) FullMetal Alchemist : FMA est un très grand shonen, y'a pas de doutes là dessus. Avec un scénarion nettement plus élaboré que la moyenne, la série joue sur plusieurs tableaux et s'en sor à merveille.

3) Ippo : Je l'ai attendu très longtemps et je ne suis pas déçu. Manga sportif à l'état pur proposant des personnages intéressant, une forte dose d'humour et quelques passages poignants (on notera que, pour l'instant, on a évité les fameux combats à rallonge).

2) Brave Story : Je crois ne jamais avoir fait preuve d'autant d'enthousiasme alors que la série n'a vu que trois volume paraitre en France. L'univers est bien sympa, les personnages aussi, et graphiquement, c'est très loin d'être moche. Brave Story a lair d'être un shonen différent, traitant habilement le thème de la destiné et de la tragédie, la suite s'annonce grandiose.

1) Jojo Golden Wind : Jojo's.

Au chiottes :
Love Hina, Shaman King, GetBackers, Buso Renkin, Samurai Deeper Kyo, tout ça, tout ça...

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:50:11

N°1 > One Piece
N°2 > Eye Shield 21
N°3 > Reborn!
N°4 > Death Note
N°5 > D. Gray-Man

Hors classement > Dragon Ball, beaucoup trop culte ^^.

Ps : Je n'ai pas argumenter, j'ai juste mis le classement.

ping59
ping59
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:35:44

1) death note
2) gto
3) one piece
4)bleach
5)D. Gray-Man

cybermec10
cybermec10
Niveau 7
19 avril 2008 à 14:59:45

Pour ma part:

1) Eye Shield 21 : Sublime, Hilarant. Chaque tomes est un vrai plaisir ! On est pris de tremblement à chaque match tellement la tension est super bien géré ! A LIRE !!

2)One piece: Que dire, un classique, hilarant, un univers prenant, des personnages attachants, etc. A LIRE AUSSI !

3)GTO: et oui 3e place, vu que la collection est finie . la aussi foncer dessus ! Il a tout pour plaire ! Un chef D'oeuvre !

4)I''s: Alors la... époustouflant ! Ce manga retrace une vie d'adolescent avec un réalisme saisissant ! On a l'impression d'être le héros, tellement c'est réaliste. De nombreuses personnes se reconnaitront dans ce manga ! avec en prime des très beau graphisme !

5)FullMetal Alchemist: Cette est place est très disputé pour cause qu'il y a de très nombreux shonen qui mérite cette place. Mais bon, Scénario béton, bon graphisme, il la merite cette place.

Happusai
Happusai
Niveau 6
19 avril 2008 à 16:08:00

1 > Ranma 1/2
2 > Hunter X Hunter
3 > G.T.O
4 > One Piece
5 > Cat's eyes ( :fou: humour ) Naruto :ok:

La flemme d'argumenter :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 avril 2008 à 18:07:48

Renge>> En fait, ma partie "Daubes" est plus là pour monter mes déceptions que des réelles daubes (Buso Renkin par ex.). En réalité, je suis loin d'avoir détesté Black Cat, j'ai juste été un brin déçu du fait de tout le bien que j'en entendais il fut une époque. Je l'ai trouvé mi-figue, mi-raisin.
D.Gray Man, là, en revanche, j'ai lu les trois premiers tomes et je me suis vraiment fait chier. J'ai trouvé les personnages très convenus et archétypaux (même pour un shônen, c'est dire), le bad guy (le compte là) ridicule et l'histoire ma pas plus boté que cela. Globalment et hormis FMA et Karakuri, je suis pas fan des titres qui surfent sur la vague alchémique. Je doute pas que ca s'améliore par la suite, mais je manque de temps et de pognon.

Et sinon, Kekkaishi c'est la simplicité et l'authenticité au service d'une des meilleures productions du moment. Lis moi ca d'urgence!
(Et j'ai oublié Fly-DQ dans mes titres apppréciés... )

naruto-kun59
naruto-kun59
Niveau 9
19 avril 2008 à 19:16:15

1-naruto
2-DBZ
3-GTO
4-bleach
5-death note

voilà mon classement @+

Saru-kun
Saru-kun
Niveau 8
19 avril 2008 à 19:52:00

1- Death Note
2- Bobobo-bo bo-bobobo
3- Gintama
4- One Piece
5- Get Backers

Personne aime Bobobo et Gintama ou quoi? :noel:

game7
game7
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:44:11

1)Dragon Ball
2)Kenshin le vagabond
3)Air Gear
4)Bleach
5)Death Note

Vala mon classement de shônens, par contre j'hésite un peu sur death note... c'est un shônen ou pas? Perso je trouve que c'est pas vraiment une histoire pour ados, mais puisque des gens l'ont mis en tant que shônen je le mets aussi.

Sinon hors shônen il y'a Ghost in the Shell qui est un très bon manga, et hellsing aussi.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:06:03

1) Eyeshield21
2) Slam Dunk
3) Hikaru No Go
4) Kekkaishi
5) Beck

Renge
Renge
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:23:17

"Et sinon, Kekkaishi c'est la simplicité et l'authenticité au service d'une des meilleures productions du moment. Lis moi ca d'urgence!"

Je viens justement de m'acheter le premier volume. :cool:

Saru-kun
Saru-kun
Niveau 8
19 avril 2008 à 21:50:21

Chaud presque tout le monde à mit One Piece :noel:

zebiglover60
zebiglover60
Niveau 6
20 avril 2008 à 19:51:47

-Hunter X Hunter
-RAVE
-Death note
-GTO
-Shaman king

puis dragon ball, naruto, one piece, eye shield 21 ...

riwe
riwe
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:32:10

-one piece
-GTO
-dragon ball
-naruto
-hunter X hunter

fma, shaman king et beaucoup d'autre ensuite ^^

Subaku-No-Didjo
Subaku-No-Didjo
Niveau 8
23 avril 2008 à 17:01:30

juste une petite question hunter x hunter, c'est le manga avec le mec qui se tape avec une canne a peche?

sinon mon classement:

1:bleach
2:samurai deeper kyo
3:eyeshield 21
4:claymore
5:dbz

et apres:saint seiya, D.grayman, naruto, fate/stay night, soul eater....

Falco_Wing
Falco_Wing
Niveau 6
23 avril 2008 à 20:52:43

Oui c'est ca, enfin ca évolue mais c'est un manga vraiment géniale c'est pour ca que :

1)HxH : (j'adore ce manga, il est vraiment prennant,l'intrigue et géniale,je suis fan du style graphique et des rebondissements dans l'histoire,bref.

2)EyeShield 21 : J'adore, c'est un manga qui peut etre assez serieu et d'un coup il deviens completement décalé, de plus Hiruma est absolument ENORMISSIMMMMMME YAAAAAAAAAAA-HAAAAAAAAAA... :banzai:

3)SDK : J'adore aussi le style graphique, les dessins sont magnifique et meme si a la premiere lecture on peut s'embrouiller avec les histoire de 4 sages , 5 planetes , 12 guerriers sacrés etc ,il vaut vraiment le coup, le dernier tome et tout simplement géniale, pas une fin a la va vite en carton.

4) DB et DBZ : Mon premier mangas, je le regardais au club dorothée quand j'etais petit, je jouait a faire des fusion avec mon cousin , j'adore la saga cell, peut etre une affaire sentimentale :coeur:

5)Death Note : J'adore, c'est psychologique, prennant, on découvre des facettes completement dingue de l'homme quand on voit l'evolution de la mentalité de Light qui arrive a effacer les sentiment qu'il a meme pour sa propre famille. Enfin bon j'adore.

Sinon : Prince du Tennis, Dragon Quest, D.Gray Man, Naruto, Saint Seiya...

petitourson34
petitourson34
Niveau 4
24 avril 2008 à 04:50:55

ah ok ya meme pas gto dans vo favoris... :hum:

yen a meme qui ont pas mis dbz :honte: c'est un peu comme un musulman qui crache sur mahommet

enfin bref je vous conseil aussi monster

le dessin est particulier et le tome 1 est pas genial mais l'enigme du manga est super et tres tres prenante

apres les Death note FMA one piece lovehina et compagnie c'est des classique ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2008 à 10:50:46

Alors :

1-Dragon Ball : Mon manga favori, il m'a fait découvrir les shonen et je le trouve toujours aussi excellent. Bref culte et indétrônable pour moi.

2-Saint Seiya : Autre poids lourd des années 80, j'aime beaucoup son ambiance et ses références mythologiques, ainsi que les combats qui sont sympa.

3-Hunter X Hunter : J' ai vraiment bien accroché à ce manga qui brise les codes du shonen et dégage un charme qui le rend unique. L'univers,les persos, les stratégies au combats sont très bien fouillés.

4-Naruto : Dernier shonen que je possède. Au début je trouvais sa pas mal, mais j'ai vu que sa partait un peu en "couille" au travers des forums, donc je le continuerai plus tard pour me reforger un avis.

Kuyou
Kuyou
Niveau 8
24 avril 2008 à 10:55:51
  1. petitourson34 Voir le profil de petitourson34
  2. Posté le 24 avril 2008 à 04:50:55 Avertir un modérateur
  3. enfin bref je vous conseil aussi monster

Monster est un seinen.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:53:37