CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:08:12

1) Dragon Ball (forever)

2) Hunter x Hunter (Hisoka, Hisoka, Hisoka)

3) Black Cat (pour une fois que je ne déteste pas le héros)

4) One Piece (Nico Robin :coeur: )

5) Hôshin (ça change des combats classiques et j´aime beaucoup le côté épique)

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:30:14

Tiens ça c´est du up mais pourquoi pas.
Par contre juste avant mon classement, Soukyan tu mets Midori Days comme shonen? Ce serait plutot du shojo je pense. Enfin quoi qu´il en soit c´est excellent ^^

donc :
1)Hunter X Hunter
2)One Piece
3)Death Note
4)MäR
5)Kenshin

Avec derrière YuYu Hakucho, Hikaru no Go, Fly, GTO, LH, Black Cat... plus ou moins dans l´ordre.

Saku
Saku
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:41:02

Bah non yaya, faut pas dire des bêtises, Midori Days est un shonen pur jus.

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:54:07

Ah oki Mea Culpa et tout le tralala alors.

shady58
shady58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:03:19

1) 20th Century Boys
2) Hikaru no Go
3) Death Note
4) I´´s, Inu yasha et Ichigo (vive les i^^)

:)

mu80
mu80
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:42:21

1) yuyu hakusho certainement le meilleur de tous
2) dragon ball
3) saint seiya
4) city hunter
5) Kimagure Orange Road

:ok:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:25:24

Voila mon top

1 FMA
2 One Piece
3 Naruto
4 Satan 666
5 Mär egalité avec Bleach

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 juillet 2006 à 15:51:23

Ce serait bien si vous donniez 2 ou 3 points qui expliquent vos choix...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:43:58

Bon bon, je reprend alors :

1)Hunter X Hunter : Déjà, Togashi est Dieu, donc faut que y´est soit HxH soit yuyu en première place pas le choix. Ensuite, c´est quand même un putain de bon shonen si je puis me permettre. Notamment pour moi le fait que les héros ne soient pas là juste pour être les plus forts et en profiter pour sauver le monde. Ils suivent un objectif général, trouver papa Gon, et agissent en fonction de ce qu´ils trouvent sur leur chemin. En plus de cela, Les personnages sont extrêmement interessants pour du shonen, et ce autant les principaux que les secondaires, la brigade en tête. S´ajoute à cela de très bonnes idées (GI par ex) et des rapports bien moins manichéen que généralement (brigade méchante, mais finalement pas tant que ça, les insectes massacreurs d´hommes, mais finalement tous différents et pour différentes raisons, une famille de tueur...). Enfin bref c´est génial.

2)One Piece ensuite, parceque Oda, c´est un peu Jésus. Et Togashi eu des enfants, alors le 9ème mois il eu la flemme de s´occuper de ses couillons de fans, alors il délégua Oda pour le remplacer.
Bref nous voila avec un shonen qui non content d´être délirant, reste cohérent dans la progression de ses personnages et surtout présente une inventivité de l´auteur incroyable. Le nombre de personnages différents est incroyable, l´univers gigantesque, les lieux tous différents, les pouvoirs délirants, les sagas épiques et se paye le luxe de nous émouvoir l´espace de quelques pages avant de repartir de plus belle dans le délire pour réalléger la trame.

3)Death Note comme troisième larron. Celui-ci, on ne pourra guère lui reprocher qu´une seule chose : ne pas encore être sorti en France. Une originalité incroyable pour un shonen et surtout un scénario superbement élaboré. La poursuite entre L et Ryuzaki est passionnante et les rebondissements impressionnant. Une histoire que l´on pourrait penser bouclée en quelques tomes au début s´étale finalement avec superbe.

4)MäR dans le top parceque c´est un coup de coeur. S´il n´a pas une dimension culte comme les trois précédents, il est incroyablement plaisant à lire. C´est un peu un Naruto qui ne serait pas victime de sa célébrité. L´univers est attachant, le dessin mignon tout plein, et en plus il me rappelle Fly :coeur: Enfin bref j´aime ^^

5)Kenshin clôt la liste parceque c´est quand même un manga culte. Un personnage principal incroyable, l´originalité de ne pas poursuivre comme but d´être le plus fort, pusiqu´il l´est déjà, mais de ne pas sombrer dans le meurtre. Là aussi des sagas merveilleuses avec u nsouçon d´humour. Et un "Oyo" culte qui plus est ^.^

Voila pour le top 5, j´espère que c´est à peu près clair. Pour ce qui vient derrière, je pourrais les séparer en 3 parties :
-Les presques dans le top :
Yuyu Hakusho, Fly, Hikaru No Go.
-Les bons shonen :
Black Cat, Love Hina, GTO, Jojo´s Bizarre Adventure...
-Les déceptions et/ou daubes :
Naruto, Shaman King, 666 Satan, et surtout Samourai Deeper Kyo.

Vila.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:58:53

La poursuite entre L et Ryuzaki

Tu voulais pas dire entre L et Kira parce que là, ça veut pas dire grand chose...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:23:38

En fait je voulais dire entre L et Raito mais vu que j´ai tapé le pavé d´un coup c´est pas étonnant que y´ait plein d´erreurs.

kingkakashi
kingkakashi
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:45:21

-naruto
-détective conan
-eyeshield21
-FMA
-death note
:ok:

Spatsa
Spatsa
Niveau 6
21 juillet 2006 à 19:14:17

:hello:

Voici mon top 5:

1) GTO: Super manga qui est vraiment délirant.
2) Naruto: Même si le premier tome n´est pas le meilleur, les autres le sont.
3) Evangelion: Au début, c´est un simple manga de mécha. Mais à partir du troisième tome, il devient plus réaliste.
4) Young GTO: Même si le premier tome est asse répétitif (ja trouve), la suite est plus fun.
5) One Piece: Je ne commence que la série, mais l´anime est assez fun dans les environs des 20ème épisodes. Donc, au cinq-sixième tome, se sera un peu plus fun. Mais sinon, le début est assez lassant.

PS: Je ne commence qu´en matière de manga. Donc, c´espeut-être pas les meilleurs du moment.

Carter16
Carter16
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:21:55

1) Slam Dunk.
C´est üba coule ce manga.

2) Jojo´s Bizarre Adventure.
C´est üba roxxant.

3) Hunter X Hunter.
C´est üba intéressant.

4) I´ll.
C´est üba jeune.

5) St Seiya.
C´est üba nekkutsu.

Ray991
Ray991
Niveau 29
22 juillet 2006 à 00:05:10

:d) Dragon Ball Z (tout simplement parce que c´est le manga le plus populaire et le meilleur ^^ :g)
:d) Fly :g)
:d) Pokemon(le manga) :g)
:d) One Piece(l´ambiance est genial) :g)
:d) Gto :g)

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:16:49

1- naruto
2- samurai deeper kyo
3- one piece
4- GTO
5- Black cat

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2008 à 22:07:07

Tiens, je vais reposter mon nouveau top 5 shônen et mon top 5 des shônens DU MOMENT.

TOP 5:
1)Rough : pour moi du Adachi au sommet de son art, de l'émotion, des protagonistes attachants, de l'humour et une très belle histoire.

2)Touch : mon second Adachi préféré, beaucoup d'émotion, une thématique très adulte pour un shônen, des héros en or. Du grand Adachi quoi.

3)Urusei Yatsura -Lamu- : Des éclats de rires à foison, beaucoup d'absurde et de dériion, Lamu (une héroine géniale, de l'émotion parfois, pelins de références à la mythologie asiatique.

4)GTO : Pas vraiment besoin d'esplications. Humour, thématique plus profonde qu'elle n'y parait, description croustillante du systeme scolaire japonais...

5)Full Metal Alchemist : histoire géniale, personnage intéressant et pas manichéen (Mustang...), avnture bien menée sans une pléthore de combats.

Shônens absents du top mais très appréciés : Karakuri Circus, Rookies, Love Hina, Ranma 1/2, Orange Road, City Hunter, Cat's Eye, Naruto, Katsu!, School Rumble, Slam Dunk, Hikaru no Go et Kenshin.

TOP 5 DU MOMENT (en France):

1)Urusei Yatsura : cf. plus haut

2)Kekkaishi : selon moi LE shônen baston du moment, le parfait mix entre baston intelligente et tranches de vie scolaire, de l'humour, de l'action bien menée et uen héroine géniale.

3)FMA : cf. plus haut

4)Suikoden III : l'ambiance Suikoden bien retranscrite, un scenario superbe et des personnages très travaillés . Une aventure passionante.

5) Cross Game, ex aequo Jojo Golden Wind : deux titres qui ont rien à voir mais deux perles selon moi.

MES DAUBES:
Bleach, Shaman King, D. Gray man, I''s (mais apprécié à l'époque), Black Cat... Et bien d'autres.

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 avril 2008 à 22:35:59

Merci, bon topic en effet. ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
18 avril 2008 à 22:47:45

mon top 5:
-Fullmetal Alchemist:un bon scénario, et univers sympathique et des personnages charismatiques, on ne s'ennuie pas.

-One Piece: Une originalité hors du commun, des moments à mourir de rire, avec une aventure sympa.

-Dragon Ball: Un univers magnifique, des combats du tonerre, toute une jeunesse à, propos de ce manga, inoubliable.

-chrno crusade: Une histoire sympa, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est tout de meme plaisant.

-naruto: un shonen assez classique mais aussi trés bon dans la variété de ses personnages, mais le fait que leurs apparitions soit rare (ce qui est grave en ce qui concerne le héros) et une next-gen en dessous de mes attentes le font baisser dans mon classement, mais ça reste quand meme assez bon.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:41:07

Wow, un topic de quatre ans. Mes choix ont un peu changé depuis.

Pour un top 5, je mettrais en vrac (j'ai la flemme d'expliquer donc vous vous contenterez de trois mots)

Dragon Ball (le all-time favorite. Qualité graphique, l'intérêt et les thématiques que je ne voyais pas étant gamin, la drôlerie de malade et la cohérence du tout, la capacité à passer du ridicule assumé au sérieux le plus total);

Slam Dunk (jamais vu d'autre manga aussi intense hormis Subaru, même si ce n'est pas le même genre d'intensité);

JoJo's Bizarre Adventure (le côté vrai-faux-vrai expérimental, la souplesse du dessin, les combats hallucinés et jamais redondants, la palette de personnages qui, sans qu'on s'en rende vraiment compte, finit par envahir le tout, ZA WARUDO);

Hunter x Hunter (l'unité du fond et de la forme, le côté à la fois maniaque et indolent de l'histoire, les personnages fascinants, le fait de voir de nouvelles choses à chaque lecture);

One Piece (l'efficacité et la capacité à tenir en place un univers sur une période aussi longue).

Après, dans un ordre pas très ordonné, disons Hikaru no Go, Baki, GTO, Rookies, Worst (c'est tout con mais ça n'est pas prétentieux (juste ça, c'est rare) et tient plus que bien ce que ça promet), FMA, EyeShield 21, Rough, Kekkaishi.
Encore après : Lamu, City Hunter, L'école emportée (ça reste un shônen), Bobobo-bo Bo-bobo (à doses homéopathiques), Ranma 1/2, etc.

Sinon,
- Bleach a pas mal (i.e. beaucoup) baissé dans mon estime depuis un moment déjà.
- Je suis revenu à Naruto il y a peu et j'aime bien, sans plus.
- J'avais beaucoup aimé Death Note en lisant chapitre par chapitre mais n'ai pas pu dépasser le premier volume quand c'est sorti.
- Je sais même pas comment j'ai pu placer des trucs comme Get Backers ou Kyo dans les trucs que j'aimais. Hum. Je vois que j'avais mis Mär en 5ème position. Violent. C'est pas que c'est de la merde, mais niveau banalité et intérêt douteux ça se place là.
- J'aime toujours Captain Tsubasa. Mais bon, c'est Captain Tsubasa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment