CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

]ColHector[
]ColHector[
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:06:20

1 : Hunter x Hunter
2 : Naruto
3 : Hokuto no Ken
4 : Dragon Ball
5 : Saint Seiya

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:16:15

1 :d) Dragon Ball
2 :d) One Piece
3 :d) Fullmetal Alchemist
4 :d) Death note
5 :d) Naruto

[meegoupload]
[meegoupload]
Niveau 9
19 mars 2013 à 14:22:19

1. One Piece: le scénar', le background des personnages, l'univers, l'aventure, tout est grandiose dans ce manga

2. Gto: Onizuka est juste un des plus beaux personnages jamais créé, les valeurs morales qui ressortent du manga, le scénar' et ses situations de malade!

3. Fullmetal Alchemist, le scénar' et son côté dramatique

4. Hunter x Hunter, l'aventure les personnages, l'évolution de Gon qui est vraiment marquée

5. Dragon Ball, pour son classicisme dans le genre, l'humour, les dessins...

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:26:10

:d) Full Metal Alchemist

:d) JoJo Bizarre Adventure

:d) GTO

:d) One Piece

:d) Dragon Ball

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 mars 2013 à 14:40:08

-Les GTO/Young GTO/GTO Shonan 14 Days (je triche là :hap: )
-Samurai Deeper Kyo
-Cat's Eye (plus un seinen qu'un shonen mais bon :hap: )
-City Hunter (je considère plus ça comme un Seinen.. mais bon :hap: ) sinon Love Hina
-Detective Conan (mon premier manga :cute: )

One Piece, Naruto, FMA, HunterXhunter? Non, moi pas connaitre :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 mars 2013 à 14:43:16

Ah il faut expliquer le pourquoi du comment :(

-Les GTO et compagnies: Pour l'humour, l'action et le côté tranche-de-vie/social :bave:
-Samurai Deeper Kyo: L'un des tout premier manga que j'ai acheté :hap:
-Cat's Eye et City Hunter: Pour le côté action et humour etles jolis dessins :coeur:
-Detective Conan: Parce-que c'est le premier manga que j'ai acheté et pour le côté réfléchi du manga... problème c'est que le manga n'avance pas, donc j'ai arrêté au 60eme tome :noel:

KiruaZoIdick
KiruaZoIdick
Niveau 3
19 mars 2013 à 17:48:24

1/ HXH; pour le charisme des personnages, l'ambiance faussement niaises mais très sombre, la variété des situations, le suspens de tt les instants, les combats "intelligents".

2/ Yuyu Hakusho; pour le charisme egalement des persos, les combats titanesques, la qualité graphique irréprochable, des scenes a couper le souffle.

3/ DBZ, pour ses personnages mythiques, des combats mythiques et un chara design de fou.

4/ Naruto, pour la première partie juste excellente, un graphisme beau, des combats de fou et un suspens haletant.

5/ Bleach, première partie aussi, Une esthétique très fine allié à un cocktail de course contre la montre pour sauver quelqu'un avec des combats dantesques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 19:00:23

1er Mirai Nikki,un shonen qui respecte aucune règle des shonen.Mon manga du moment
2.One piece,Le classique
3.Bleach,juste sublime les dessins
4.Fairy Tail,remonte en ce moment.
5.Love Hina,juste MAGNIFIQUE

J'vais essayé HxH vu comment il y a de commentaire positif...

Skalp250
Skalp250
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:43:38

1-Naruto : L'histoire est génial , les combats sont juste épiques , et les personnages sont super bien trouvés , carismatiques et attachants !

2-DBZ : Pareil une histoire très bien trouvé sauf Dragon Ball GT que j'aime moins , mais le système des tournois d'arts martiaux est trop bien !!! Et sans publier un humour souvent présent .

3-Shaman King : Mon 1e maga , un trés bon humour , les pouvoirs biens trouvés et une fin épique !!!! Ca me remplie de nostalgie rien que d'y penser !!!

4-Death Note : Très bonne histoire et ambiance génial avec beaucoup de réflexions et de rebondissements !! A lire absolument ;)

5-Bleach : Très beaux dessins , le fait de faire l'histoire en plusieurs parties est bien maîtrisé et l'ambiance est top , on a l'impression d'y être !

Voila puis les autres bons shônen que je n'ai pas classé :
-Fairy Tail
-One Piece
-Eyeshiels21
et le bon vieux Olive et Tom très réaliste :p

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mars 2013 à 22:52:38

Merci à ceux qui prennent la peine de placer quelques mots pour valoriser leurs choix ! :ok:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 mars 2013 à 22:58:16

1- Naruto
2- One Piece
3- Dragon Ball
4- Bleach
5- Blazer Drive

Tâtez un peu ce top :ok: Même pas besoin d'argumenter :content:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:03:16

1) FMA :d) Jamais il ne quittera la première place. Une histoire prenante et géniale, des personnages attachants, intéressants et charismatiques. Un univers riche est assez bien développé, mais surtout : LA VERITE :bave:

2) JJBA :d) J'ai découvert ce monument cette année et j'adore, les combats, les personnages, le trait de l'auteur :bave:

3) OP :d) Un de mes premiers mangas, et que dire de plus à part qu'il nous fait rêver, et j'adore le style cartoon d'Oda.

4) Beck :d) Un manga tourné vers le monde de la musique avec un côté tranche de vie, nous montrant les difficultés à devenir professionnel. Ok un manga sur la musique sans musique ça ne le fait pas trop, c'est pour ça qu'il y a l'animé et certains sont vraiment sympa.

5) Good Ending :d) Je le répète presque tout le temps, mais c'est mon coup de coeur du moment, ça doit être parce que c'est mon premier manga romance :noel:

Ma liste a déjà changé je crois par rapport au top 10 :noel:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 mars 2013 à 23:08:03

oulah, t'as besoin de deux trois conseils ma couille, inspire-toi donc du mien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 09:46:46

Il faut avouer que ton top est bon pour savoir ce qu'il ne faut pas citer en top 5 ^^

Personnellement, en Shonen, il n'y a pas grand chose qui m'ai convaincu... ça va être difficile de constituer le top...

En première place, je mettrais Jojo's Bizarre Adventure qui n'est pas pour rien considéré comme étant la référence du Shonen, il a commencé à la fin des années 80 et pourtant, ça n'a pas trop vieilli (Les deux premiers arcs quand même un peu ^^'), Araki était vraiment en avance sur son temps.

En seconde position, je pense que je mettrais One Piece qui a quand même réussi à me faire apprécier le pouvoir d'un homme élastique... chose que je n'aurais jamais cru possible avant de lire ce manga ^^'

En 3eme position, je pense que je vais mettre GTO qui est l'un de mes premiers manga m'avait bien fait rire à l'époque.

Pour la suite, ça devient déjà plus délicat... Éventuellement Dragon Ball par dépit... Sinon, il faudrait que je lise un jour Slam Dunk et que je continue Hunter X Hunter (dont le premier tome ne m'avait pas convaincu)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:27:24

Locknar :d) Tu parles de ma liste ou de celle de Mindy (qui d'ailleurs doit troller :noel: ) ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 mars 2013 à 00:34:00

de la tienne, chaud comment tu ne sais pas lire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 01:05:28

Mindy-Macready -> Sauf que c'est en réponse à ton post à toi et donc, de ta liste à toi ^^

Karasumori
Karasumori
Niveau 2
21 mars 2013 à 03:03:53

Voici mon top 5 +>

1- One Piece, LE shônen que je lirais sans arrêt... Pour moi c'est la meilleure bande dessinée japonaise, à cause de son univers de piraterie, les personnages hypers charismatiques, les bastons des plus épiques, etc..!

2- Fairy Tail, un petit manga que j'ai découvert il n'y a pas trop longtemps, et qui m'a bien plu avec son univers de magie !

3- Kekkaishi, ce manga est très sympa avec son côté baston/école, et aussi, le fait d'avoir deux héros ! (Un héros + Une Héroïne)

4- Toriko, tout simplement parce à cause de son histoire basée sur la gastronomie, avec des aliments qui me donne l'eau à la bouche juste en regardant les images du manga !

5- Mär, je ne sais pas trop quoi dire dessus, car je n'ai que le tome 1, mais c'est tout de même sympathique. ^^'

Voilà !

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
21 mars 2013 à 04:29:59

Il y a beaucoup de haters sur ce forum, mais pour moi le shonen numéro restera Dragon Ball, l'arc des super sayens est dérivé de l'histoire originale de la quetes des boules de cristal, mais est sympathique a lire et tres bien orchéstré dans la decoupe des planches, et dans le graphisme.
On dit beaucoup de bien de Dr Slump, je ne le metrai pass dans le classement ca je ne l'ai pas lu.
En deuxieme position, j'ai Death Note, jusqu'à la mort de L, qui aurait suffi
J'aime bien le couple Takeshi Obata/Tsugumi Ohba, je mettrai Bakuman en 3eme place, un trait plus que correct, des personnages mis en valeur, pas de fan service, des concepts, tout est bon.
Quatrième place, FMA, tout a deja ete dit, même si ce n'est pas l'un de mes mangas préferé, il reste tres on, maistout ce qui a un coté religieu ca saoule un peu sur 27 tomes
En Cinquieme place,je serai tenté de mettre un best seller, comme Naruto premiere saison, mais je juge en fonction de ce que j'ai vraiment aimé, alors j'hesite entre HNG (Hikaru No Go) GTO et Reborn!!, je vais donc mettre mon coup de coeur 2012

HQ HAIKYU!!, un manga de Volleyball avec un charadesign original, a découvrir je pense.

DragonBall
Death Note
Bakuman
Full Metal Alchemist
Haikyu!!

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:36:55

1- Video Girl Aï
2- I''S
3- GTO