Il y a beaucoup de haters sur ce forum, mais pour moi le shonen numéro restera Dragon Ball, l'arc des super sayens est dérivé de l'histoire originale de la quetes des boules de cristal, mais est sympathique a lire et tres bien orchéstré dans la decoupe des planches, et dans le graphisme.
On dit beaucoup de bien de Dr Slump, je ne le metrai pass dans le classement ca je ne l'ai pas lu.
En deuxieme position, j'ai Death Note, jusqu'à la mort de L, qui aurait suffi
J'aime bien le couple Takeshi Obata/Tsugumi Ohba, je mettrai Bakuman en 3eme place, un trait plus que correct, des personnages mis en valeur, pas de fan service, des concepts, tout est bon.
Quatrième place, FMA, tout a deja ete dit, même si ce n'est pas l'un de mes mangas préferé, il reste tres on, maistout ce qui a un coté religieu ca saoule un peu sur 27 tomes
En Cinquieme place,je serai tenté de mettre un best seller, comme Naruto premiere saison, mais je juge en fonction de ce que j'ai vraiment aimé, alors j'hesite entre HNG (Hikaru No Go) GTO et Reborn!!, je vais donc mettre mon coup de coeur 2012
HQ HAIKYU!!, un manga de Volleyball avec un charadesign original, a découvrir je pense.
DragonBall
Death Note
Bakuman
Full Metal Alchemist
Haikyu!!