CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
07 octobre 2003 à 16:26:27

J´ai envie de dire : tant mieux^^

Ils ne servaient déja à rien avant, pas la peine de les rajouter après le sanctuaire :p

J´imagine qu´ils n´avaient pas de vrai rôle à prendre dans la série et puis, dans le manga ils n´existent pas, ce qui n´a pas facilité leur " intégration"... Car vous en connaissez beaucoup, des personnages récurrents inédits dans le manga, vous? ; -)

Ken9
Ken9
Niveau 5
07 octobre 2003 à 18:30:59

pour ma part, pour repondre o questions precedantes mon chevalier dor prefere est CAMUS ( en fait mon signe zodiacal)pour ce ki est du chevalier de bronze c incontestablement IKKI.
Par le meteore de PEGASE AAAARGHHHH ! !!
Dussé-je y laisser la vie je redonnerai la vue a mon ami . ..

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 octobre 2003 à 19:11:08

CA Y EST ! !!! ON A ENFIN DU NOUVEAU DANS LE MONDE DE SAINT SEIYA ! !! :-)

Fini les petites discussion hasardeuse sur certains points d´une série vielle de 10 ans ( et de 13 OAV)...
Voici venir les premières infos concrètes sur LE 5° FILM de Saint Seiya ! !!!!

Et comme d´habitude , tout est dispo en exclusivité sur le Blog de Naoki ! http://hades.cyna.net

Voici les adresses des articles ( par ordre chronologique de rédaction):

http://hades.cyna.net/item/460 ( 2 Octobre 2003)

http://hades.cyna.net/item/461 ( 3 Octobre 2003)

http://hades.cyna.net/item/465 ( 7 octobre 2003)

http://hades.cyna.net/item/466 ( 7 octobre 2003)

http://hades.cyna.net/item/467 ( 7 octobre 2003)

psv
psv
Niveau 9
07 octobre 2003 à 19:19:59

ce jour est a marqué d´une pierre blanche !

enfin une très grande nouvelle, j´ai vraiment hâte de voir ce film qui sera sûrement le meilleur de tous.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
07 octobre 2003 à 20:07:14

"Ken9"

yeah!!!man!!te voila enfin parmis nous!!! :content:

"Voici venir les premières infos concrètes sur LE 5° FILM de Saint Seiya ! ! !!!"

Y pas a dire c´est une super nouvelle!!!!RE :content:

Petit recapitulatif...voir si g bien tout compris :-) :
Il y auras x episodes de saint seiya retrancant la suite de Hades chapter jusqu´a la mort de ce dernier...puis un film qui se passera aprés ayant pour ennemi Appolon et Artemis c bien ca??

et quant est-il de notre ami Zeus?? :question:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 octobre 2003 à 20:17:47

"Il y auras x episodes de saint seiya retrancant la suite de Hades chapter jusqu´a la mort de ce dernier..."

Tout ça ne sont que des suppositions émises sur le Blog...
Tout ce qu´on sait pour l´instant , ce sont les faits sur le film...Et c´est en se basant sur ces faits que certains ont imaginés la possibilité d´un Hadès Chapter qui ne comporterait pas de Elysion-hen...
En tout cas , ça devient de plus en plus évident que le Hadès Chapter ne sera probablement pas le même que dans le manga...

"puis un film qui se passera aprés ayant pour ennemi Appolon et Artemis c bien ca??"

Là , oui , c´est officiel ! :-)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 octobre 2003 à 20:21:48

"et quant est-il de notre ami Zeus??"

Et bien , là , on en sait rien...Zeus n´apparait pas dans le film...
Mais il se pourrait justement que ce film serve de tramplin à Kuru pour dessiner plus tard un chapitre ou interviendrait Zeus...

psv
psv
Niveau 9
07 octobre 2003 à 20:48:45

j´ai réussi a lire complètement le chapitre Hadès ce week end, ce qui m´as fait passé un excellent momment.

mais pour parler de l´anime, je pense que le fait de " supposé" que la suite de hadès va être faite n´est pas une utopie. Cependant, la possibilité de voir la fin modifié ne me dérengerais pas car je trouve qu´elle manque de piment.(bien que j´aimerais voir les kamuis en anime)

qu´en pensez-vous ?

shun13
shun13
Niveau 1
07 octobre 2003 à 21:20:56

moi mon chevalier de bronze préféré c´est sans aucun doute Shun !
et mon or préféré c´est shaka il est trop trop puissant

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:57:12

"Et c´est en se basant sur ces faits que certains ont imaginés la possibilité d´un Hadès Chapter qui ne comporterait pas de Elysion-hen..."

cela voudrait dire que Hades chapter se finirait par la mort de ts les chevaliers d´or et..c´est tt!!enfin d´aprés ce que tu dis ce n´est que des supossitions j´espere bien!! :-)

"Mais il se pourrait justement que ce film serve de tramplin à Kuru pour dessiner plus tard un chapitre ou interviendrait Zeus..."

J´en conclus donc que de probables episodes Zeus chapters(bien plus tard evidemment) serait possible??

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:59:14

"j´aimerais voir les kamuis en anime"

c´est net cependant je me demande comment ils vont se debrouiller pour les rendre plus belles que les armures d´or?? :question:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 octobre 2003 à 22:24:14

"J´en conclus donc que de probables episodes Zeus chapters(bien plus tard evidemment) serait possible??"

. ..Ou pas ! :-p

On en sait rien encore , mais ça devient très probable , à cause de quelques faits troublants à propos du film...

1) Le " Zeus Chapter" n´est qu´une apellation officieuse...Le nom officiel du chapitre que Kurumada comptait faire après Hadès était le " Tenkai-hen" ( littéralement , Chapitre du Royaume céleste , royaume attribué à zeus , l´Olympe , quoi)...
Si vous avez lu assez attentivement les news sur le film sur le blog de Naoki , ce terme de Tenkai-hen ne devrait pas vous être inconnu... :-p

2) Dans ce fameux Tenkai-hen , Kurumada souhaitait mettre en place des affrontement contre...Artémis et Apollon , notament.

Donc , on pourrait voir ce film comme l´introduction du fameux Tenkai-hen , et envisager que Kurumada reprenne ( ou pas) la suite des opérations en manga...

"Cependant, la possibilité de voir la fin modifié ne me dérengerais pas car je trouve qu´elle manque de piment."

Kurumada à réalisé la fin de son manga dans l´urgence , car son éditeur était très presé d´en finir avec la série ( qui ne marchait plus)...
Kurumada à été contraint d´abandonner ses plans originaux pour la fin d´Hadès , à partir du volume 26 , et de trouver rapidement des compromis comme les fades Hypnos et Thanatos...

Et on notera qu´Elysion peut être concidéré comme une ébauche du Tenkai-hen ( Kurumada savait qu´il ne pourrait pas le faire , alors on peut penser qu´il en a repris l´idée pour terminer Hadès).
Cequi nous met sur la voix des remaniement d´Hadès en animé ( le film étant le commencement du Tenkai-hen).

"cela voudrait dire que Hades chapter se finirait par la mort de ts les chevaliers d´or et..c´est tt!!"

Peut être même pas...Le Mur des Lamentations est un accès à Elysion...
Elysion était une manière pour Kurumada de rendre hommage à son Tenkai-hen , alors qu´il ne pouvait pas développer Hadès comme il le souhaitait , et qu´il savait qu´il ne pourrait pas dessiner le Tenkai-hen...Si la suite d´Hadès doit suivre les projets d´origine de Kurumada , le Elysion-hen n´existerait plus , Hadès serait combattu dans la Giudecca... ( < SU-PO-SI-TIONS PARMI TANT D´AUTRES ONLY ! )

Et si Elysion-hen est supprimé , pourquoi les chevaliers d´or iraient-ils se sacrifier pour péter le Mur des Lamentations ? ( < SU-PO-SI-TIONS ONLY ! )

On peut imaginer ( je reprécise , ce sont des SU-PO-SI-TIONS) que la suite du chapitre Hadès va être modifiée pour coller avec la vision d´origine de Kurumada , et coller au film...

Mais pour l´instant , on a que le nom des garnds méchants du film , et des indications sur le fait que ce film peut être un prélude au Tenkai-hen...

Toutes les questions qu´on se pose sur le remaniement de la suite d´Hadès ne pourront être en partie résolues que quand le film sortira , et quand le meikai-hen arrivera...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:02:40

"Le " Zeus Chapter" n´est qu´une apellation officieuse...

oui je sais... :honte: mais j´avais la flemme d´ecrire le mot exact qui est"Tenkai-hen"

"Si la suite d´Hadès doit suivre les projets d´origine de Kurumada , le Elysion-hen n´existerait plus , Hadès serait combattu dans la Giudecca..."

je trouverai ca dommage...a mon humble avis:-)elysion-han a un bon scenario mais le potientiel de celui-ci est mal exploité pour les raisons qu´a expliqué Tristan ci-dessus...mais bon, puisque ce ne sont que des supositions pas de raisons de s´affoler :) mais d´un autre coté cela serait bien que les chevaliers d´or survivent a Hades!!!

"quand le meikai-hen arrivera..."

Meikai-han qu´est-ce??:questions:
eskuse malgrés que je fais du japonais au lycée je ne comprends pas encore tout... :lol:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:31:50

Meikai = Monde des ténèbres , donc les Enfers

Meikai-hen = Chapitre des Enfers

C´est la partie d´Hadès qui se déroule dans ls Enfers ( à partir du tome 23)...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
08 octobre 2003 à 07:35:16

oki au moins maintenant c´est,on ne peut plus clair, merci de ttes ces precisions!! :ok:

psv
psv
Niveau 9
08 octobre 2003 à 10:02:07

pour la suite tout est possible, surtout que la tôei doit surement commencer a se rendre compte du potentiel , encore existant, de cette série(très bon chiffre de vente au japon a ce qu´il paraît)

je me souviens d´une rumeur a une epoque qui laissait entendre que la véritable fin imaginé mettrait Zeus en scène qui réclamerais l´aide de chevaliers et d´athena pour l´aider a récupèrer son royaume passer entre les mains d´hadès.

mais bon vu que kuramada a encore du boulot sur un autre projet on risque d´attendre 1 an ou 2 avant d´être fixé.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 octobre 2003 à 10:28:26

sincèrement je vois mal comment il pourrait faire une suite à Hades. Si tu l´as lu tu devrais comprendre pourquoi.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
08 octobre 2003 à 12:20:04

"sincèrement je vois mal comment il pourrait faire une suite à Hades. Si tu l´as lu tu devrais comprendre pourquoi."

Tu sais , si effectivement les scénaristes des OAV Hadès décident de modifier l´histoire du manga pour aboutir à ce que voulait au départ kurumada , tout devient possible...

Et même sans modifications, rien qu´une petite pirouette de Kurumada , et ce qu´il semblait être arrivé à la fin d´Hadès n´etait finalement qu´une fausse impression , car après tout , rien n´a été dit textuellement par Kurumada , et de savoir si c´est arrivé ou pas ne relève plus que de l´interprétation propre à chaque lecteur...

psv
psv
Niveau 9
08 octobre 2003 à 13:29:16

oui et si on se base dans l´optique que la fin du chapitre Hadès soit modifié, cela pourrait expliquer pourquoi la Tôei ne soit pas pressé de commencer a réaliser la suite.

peut être pour laisser le temps au personne qui s´en occupe de refaire une fin permettant une transition logique, et pourquoi rêver, laissé tout simplement le temps a Kuramada de la refaire lui même ( on a le droit d´espèrer).

Ken9
Ken9
Niveau 5
08 octobre 2003 à 13:48:21

Salu DUMAH,je ve juste te dire ( tu le sais peut etre deja) , que les figurines d´HADES sont a present dans le commerce

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment