théoriquement les généraux " explosent" les guerriers divins, mais en image c´est vrai que c´est loin d´être le cas
ba oué c ca que je trouve dommage en plus au depart asgard devaient etre un espece de prologue pour poseidon..c completement raté ![]()
Salut les gars je suis nouveau sur ce topic j´ai pris le temps de lire ce que vous avez écris en gros et vous avez parlé de choses très intéressantes
Au passage mon bronze préféré:hyoga
mon chevalier d´or favori:aior
Petite question
Que pensez vous de la période hades pour ceux qui l´auraient vu au moins un petit peu
Moi je suis en ce moment entrain de la découvrir et c´est réelement excellent les graphismes l´animations les attaques des gold saint
Du pur bohneur
oui c sur que les Hades sont magnifiques,les dessins, les attaques, les voix ( au moins la chaques perso a une voix differente)
En effet, Hadès est excellent à tous points de vue selon moi, mais je l´attendais depuis si longtemps que je ne suis peut-être pas très objectif...
Petit reproche à quelques épisodes un peu faibles mais dans l´ensemble, on se régale
Concernant les God Warrior-VS-Marinas, je persiste à dire que ce sont les premiers qui ont le plus donné du fil à retordre aux bronze... Evidemment, le scénar veut nous présenter les Généraux comme étant beaucoup plus forts que les précédents ennemis, mais dans la pratique, c´est à Asgard que les Bronze Saints ont le plus souffert... Si on se réfère uniquement à ce qu´on voit, et pour chipoter un peu, on peut s´interroger sur la force réelle des Marinas alors qu´ils se font atomiser par les Bronze, lequels ont beaucoup souffert à Asgard. Et, concernant le fait que les combats dans le sanctuaire sous-marin ont été " bâclés" car la série était en perte de vitesse, ce n´est pas tout à fait juste : Asgard ayant permis à Kurumada de prendre beaucoup d´avance dans la production du manga, la partie " Poseidon" est justement celle qui est la plus semblable, tant dans l´anime que dans la version papier.
je suppose que vous le savez tous, mais c´est AB group qui a obtenu les droits de Saint seiya Hadès.
vu que personnellement je trouve cette nouvelle rejouissante car cela annonce une sortie en france, je crains néanmoins une traduction baclé et une censuré comme AB nous l´as déjà fait par le passé.
je serais curieux de savoir votre avis sur cette nouvelle !
ps: cette nouvelle se trouve sur http://cyna.net/
ah non ça j´étais pas du tout au courant
Merci pour l´info
Mais de toute façon je préferais que le coffret sorte en VOST maintenant que j´ai vu un échantillon j´aurais du mal à me remeetre aux voix françaises
Petite questuion pour ceux qui ont vu pas mal de la période d´hades
Aior a t-il une grande importance?
"Que pensez vous de la période hades pour ceux qui l´auraient vu au moins un petit peu"
en deux mots;ils dechirent!!
"... est justement celle qui est la plus semblable, tant dans l´anime que dans la version papier.
oué mais il y a quant meme des petits details qui changent come le fait que pour proteger Athena,ca soit seiya qui se prenne le trident dans le bide au lieu de Canon...
"AB group qui a obtenu les droits de Saint seiya Hadès."
zut!!et tu sais quant ils vont les sortir...?de ttes facons(il faut etre optimisme dans la vie
) ils ne pourront pas faire pire que pour les anciens^^
"Petite questuion pour ceux qui ont vu pas mal de la période d´hades
Aior a t-il une grande importance?
deja tu veux dire Aiola ou Aioros?
si c´est Aiola oui il a une grande importance avc Shaka il se farcit pas mal de spectre qui vait investit le sanctuaire
Tandis que si tu veux parler de Aioros(son frere)si les animes ne changentent pas tro du manga alors il ressustera en mm temps que ts les autres chevaliers d´or afin de detruire le mur des lamentations qui separent les chevaliers de bronze d´Elision... ![]()
en gros il n´aura pas un grand role ![]()
Merci beaucoup pour ces infos je voulais bien entendu de mon chevalier préféré aior du signe du lion
Très content qu´il est une grande importance
Il se bat donc avec shaka contre des spectres ça doit etre assez spéctaculaire
Pourrais je savoir dans quels oav sont t-ils
J´ai pour l´instant le 1,2,3,4,6,7,8,10,12
Mais je l´ai pas encore tous regardé
Au fait comme je n´ai pas tout lu quel est votre chevalier d´or favori
Camus du Verseau!!! ![]()
il me semble qu´il les tatane dans le 5ieme... ![]()
"vu que personnellement je trouve cette nouvelle rejouissante car cela annonce une sortie en france, je crains néanmoins une traduction baclé et une censuré comme AB nous l´as déjà fait par le passé."
Même si AB a fait un boulot de merde sur toutes leur série de japanim´ , j´aimerais bien que les gens arrêtent de balancer de fausses idées comme celle de la censure...
Pourquoi censureraient-ils ? ??? Pas de diffusion hertzienne prévue pour l´instant , pas de diffusion prévue dans une émission pour enfant -> pas de coupes " psy"...
Pour ma part , je m´inquiète beaucoup plus de la qualité générale des DVD ( cf les DVD vf se StS qui AB chie en ce moment) et de la traduction ( au moins , que les traducteurs aient une bonne maitrise du japonais et une certaine culture " saintseiyesque")...Et si AB ne prenaient pas de traducteurs , mais tombaient dans la facilité en allant piocher dans les 10aines de scripts dispos sur le net , qu´ils prennent au moins ceux de qualité...
Mais au vu de toutes les réactions venant de personnes internes à AB que cette révélation à provoquée ( insulte , menaces et intimidation envers Naoki) , j´ai franchement peur...
et puis a bien reflechir Saint seiya Hades du moins les 13 premiers ne comprennent pas bcp de violence qui puissent effrayer les jeunes telespectateurs donc je pense que pour la censure ils peuvent s´en dispenser...
oué ca va etre chaud pour les traducteurs...
juste pour info, sachez que le CSA a le droit de visionner tout ce qui peut concerner le jeune public.
par contre, en ce qui concerne les menaces envers Naoki, je pense comme toi !
cela sent le travail baclé au maxi pour ce faire plein de pognon sur le dos des fans, AB a senti le bon coup.
"juste pour info, sachez que le CSA a le droit de visionner tout ce qui peut concerner le jeune public."
Justement , Saint Seiya ne concerne pas le jeune public !
Et de toute façon , le CSA n´a absolument aucun moyen d´action sur le marché de la video...
´maquerais plus que ça , tiens ( mais bon , je ne me fais pas d´illusion, c´est pour dans un avenir très proche).
"cela sent le travail baclé au maxi pour ce faire plein de pognon sur le dos des fans, AB a senti le bon coup."
Hmm...Pour les reactions d´AB , je pense plus que c´est un problème général par rapport à Naoki...
La réusite et le talent provoquent toujours de la jalousie , et Naoki a eu pas mal de problèmes avec ça sur les forums , et ça m´étonnerais pas que parmi la nouvelle équipe qui va bosser sur Hadès , se cache des jaloux et des frustrés qui sont prêts à sauter sur la moindre occasion pour agresser Naoki...
Mais on peut imaginer aussi qu´AB , connaissant parfaitement sa réputation auprès des fans , ait décidé volontairement de garder cet achat secret , sachant que s´il était rendu public avant la sortie de DVD , les fans commenceraient à s´inquieter et à gueuler vers AB...
Peut-être voulaient-ils nous forguer les DVD comme ça , d´un coup , sans que personne ne se doute de rien , pour éviter que les fans ne les mettent en face de leur énorme responsabilité en vers Hadès.
Et la , l´effet de surprise est terminé , tout le monde est au courant , et tout le monde les attend au tournant , batte de base-ball à la main au cas ou. Ca veut dire qu´ils ont encore plus de pression , et encore moins interet à foirer leur coup...
malheureusement pour nous, saint seiya est considèré comme " déssin animé" et donc entre dans le cadre du droit de visionnage du CSA ( qui s´applique a toute type de sorti.
en ce qui concerne AB, ils devaient se douter que cela ne resterais pas secret longtemps. Ils voulaient sûrement pouvoir travailler sans pression certe, mais vu leur loupé du passé j´éspère que cette pression mise sur leur épaule les fera réagir.
AB a tendance a prendre les fans de manga/anime pour des blaireaux sans grande attente. hors ce n´est pas le cas, on veut tous de la QUALITE, et maintenant gràce au différente réaction sur le site de Naoki ils savent que les fans ne pardonneront rien.
vous avez les HADES en épisodes?
De toute façon , la censure , ce serait du boulot en plus pour AB , alors pourquoi partir du fait qu´ils censureront ? Ils se sont même pas crevés le c** pour fabriquer des dvd sans défaut , pourquoi se fatigueraient-ils à censurer ?
De toute manière , il ne me semble pas que le CSA ai un quelconque moyen de pression sur les DVD , qu´ils soient de films ou d´anime. Faudrait que je me renseigne , mais normalement ils n´en ont pas le droit.
Car sinon , je ne crois pas que tant de DVD , qui plus est en version longue ( c´est à dire avec les scènes coupées pour la TV car trop violentes)sortiraient en France. N´oublions pas non plus qu´il n´existe aucne loi sur la signalétique des DVD.
Et n´oublions pas non plus tous ces DVD d´animes comportantd es scènes violentes ( Berserk , Evangelion , escaflowne , Ninja Scroll , etc) auxquels aucune censure ni signalétique n´a été imposée...
Non , faut avoir le sens des réalités , AB ne sera pas obligé par le CSA de charcuter Hadès.
pour les scenes violentes tu oublis le film de Ken le survivant!!quant on voit que dans Saint seiya a la moindre petite effusion d´hemoglobine ils sencurent , alors que la tu vois les mecs qui se font charcuté mais d´une facon . ..terrible....
je dois dire que ca va d´une extremité a une autre!!
c´est pas logique ![]()