CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Fly : tout sur tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2003 à 04:35:48

Voilà je trouve kya aucun topic sur Fly et c dommage car ce manga mérite d´être mieux connu.
Donc pr tt ceux qui l´ont lu ou qui voudrait le lire,donnez vos avis ici.
On pourrait parler de nos persos favoris,méchants préférés , volumes les plus appréciés , techniques les plus classes etcetcetc

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 août 2003 à 11:30:20

Je n´ai qu´un volume et je compte pas aller plus loin même si c´est bien.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 août 2003 à 12:07:17

J´ai acheté les 37 volumes et j´ai vraiment adoré, mais c´était il y a 5 ans.

Maintenant j´ai toujours du plaisir a relire ce manga dont les graphismes et l´histoire sont tres tres riches, mais je le trouve dégoulinant de bons sentiments. C´est vraiment mielleux limite niais parfois.
C´est ça quand on grandis, on perd ses illusions...

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
29 août 2003 à 14:08:40

c´est quoi l´histoire. Je trouve que les dessins resemble vachement à Dragon Ball

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 août 2003 à 19:59:57

J´ai pourtant contemplé attentivement les volumes suivant tu sais, je te comprends et je ne dis pas que c´est mauvais, chacun son avis. Je n´ai pas forcément les mêmes gôûts que toi.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
29 août 2003 à 20:28:56

Moi avec toutes les bonnes nouvelles séries qui paraissent pour le moment je pense pas trop à suivre une série " vieille" deja finie. ( à part GTO pitete ^^).

Sinon l´auteur de Fly fait un autre manga pour le moment je crois ( Beet the Vandel Buster ) et là si il sort en VF je le comencerai pitete ( sauf si c´est chez j´ai lu là ca demandera un peu plus de réflexion )

redsaito
redsaito
Niveau 4
29 août 2003 à 21:19:48

C´est vrai que les premiers tomes peuvent paraitre très gamins mais la série gagne en maturité autant dans les combat l´intrigue les personnages au fil des tomes.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 août 2003 à 13:28:40

C´est vrai que les mauvais sont tres soignés et on apprend leur véritable identité que tout à la fin, ça c´est du suspens.
Mais ce que je trouve bizarre avec le recul, c´est qu´en moins de 3 mois, Fly passe de bouzeux de l´ile aux monstres à Héros qui tue des Dieux...
Alors que Ban en combien? 2000... 5000 ans arrive au meme niveau...

redsaito
redsaito
Niveau 4
30 août 2003 à 18:17:38

Tous ont un caractère très spécifique et bien différents que ce soit dans leur but et leur agissement
Moi j´aime bien Mist c´est une grosse enflure opportuniste mais j´apprécie sa fidélité et son dévouement sans limite envers Ban.

Bah sinon pour Fly il faut dire qu´il a bénéficié de l´entrainement d´Aban, du véritable signe du Dragon de Baran transmis aux chevaliers du dragon depuis des générations en plus du sien ce qui lui a permit d´aquérir l´expérience de tous ces ancetres et d´une épée en Ornicaron.

Alors que Ban a du un peu se rouiller un peu en passant 1000 ou 2000 à jouer aux échec et boire du vin.

Ceux qui me choquent ce sont Rafuto et surtout Aban qui etait à un niveau vraiment médiocre ( se faire battre par Hadora 1er du nom) et qui arrive à tenir tête à Kilvan à la fin.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 août 2003 à 18:59:06

Oui, meme Poppu et Fuam qui sont de simple humains deviennent exessivement forts vers la fin...

Mais dans cette série il y a énormément de rebondissement, de perso charismatiques, de bonnes trouvailles...

Ce qui m´amuse, c´est que sur 37 volumes, les 12 derniers racontent une seule et meme journée...

Chaos_Legion
Chaos_Legion
Niveau 10
30 août 2003 à 21:20:53

moi j´ai adorer mais j´ai pas vue la fin car je l´ai vue en anime... en parlant pk l´anime s´arrete avant le mangas??????

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2003 à 20:45:11

Non, ça se passe bien sur 3 mois.
J´ai fait la chronologie en suivant les indications données dans le manga.
C´est vraiment tres tres court.
Quand a l´évolution des dessins, c´est le dessinateur qui c´est amélioré. Kroko en est l´exemple parfait...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 septembre 2003 à 07:52:14

Enfin bon, cela reste quand meme une belle histoire avec de sacrées rebondissemùents, un suspens sur l´identité des personnages bien fait, et surtout des résurection à tout va :-)

redsaito
redsaito
Niveau 4
03 septembre 2003 à 11:54:42

Bah au la fin est peut etre longue mais au moins les combats ne sont pas baclés. Rien que celui contre Ban dure quasiment de 5 volumes.
En plus vu le nombre important de personnages à faire combattre ( une vingtaine environ) je trouve ca bien qu´ils ont tous été mis en valeur contraiment à beaucoup de mangas ou seul le héro se trouve sous les feux des projecteurs.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
03 septembre 2003 à 12:01:23

et ces tune adaptation de dragon quest et bon ds le jeu, vos perso augmente pas leur niveaux en dix ans,la magie ! !!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 septembre 2003 à 12:20:36

C´est vrai que ce manga n´a pas un seul héros qui sauve tout le monde, là tous les persos ont un role a jouer, et pas que des roles secondaires.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:14:48

franchement ya pas bcp de manga plus captivants que fly

tu prend dbz à coté çà fait pitié et pourtant çà reste un bon manga

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:54:21

C´est vrai que Fly est tres captivant.
J´ai retrouvé un suspens encore plus grand avec une histoire plus travaillée, c´est HunterXHunter.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
03 septembre 2003 à 20:18:59

je disais pas que ct fly qui faisait pitié^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 septembre 2003 à 20:43:31

Les sentiments sont tres beau, mais relis Fly dans 4 ans, je pense que tu changera peut etre de point de vue sur ce manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment