-->Carter16 : wah, désolé, j´avais complétement oublié de revoir le topic après mon post, je pensais pas que t´allais me poser une question, je postais juste pour exprimer ma passion pour ce grand Shonen...Donc Seshoumaru a répondu . ..mais je n´arrive pas à résister à donner plus de détails sur ce perso génial : Myst est
--attention, énormes spoil--
une entité gazeuse, un esprit pouvant s´insinuer dans tout corps et en prendre le contrôle.
Or, Ban, un membre de la famille du Dieu du mal, voulait, tout " simplement", s´élever au rang de Dieu pour atteindre un objectif somme toute louable : faire briller le soleil sur la terre du mal. Il a donc séparé son corps en 2 entités, comme l´a dit Seshoumaru. l´une conserverait l´esprit, l´intelligence, mais subirait les assauts du temps, alors que l´autre, via une incantation très spéciale, conserverai la jeunesse et la force.
Mais problème : cette incantation rendrai le corps " jeune" impossible à mouvoir...Ban demande donc à Myst ( qui sous sa forme gazeuse s´appele Myster) d´investir ce corps et de le contrôler.
mais pour que personne ne s´en aperçoive, il impose à Myst de cacher ce corps sous une cape, ainsi que de respecter un mutisme exacerbé...
Et c´est ça qui fait de Myst un perso hors du commun : on a en fait un perso totalement faible, dont le seul pouvoir est de voler les corps des autres, qui investi le corps le plus puissant de l´univers, sans pouvoir l´utiliser ! ! ( il doit demander l´autorisation à Ban pour dévoiler le corps sous la cape...cf la réflexion de Kilvan lors de l´attaque dela forteresse du démon)
Myst développe donc un caractère pathétique et contradictoire ( donc très riche) : il a un profond respect pour les guerriers forts ( car il sait que lui même est nul, sans le corps de Ban) mais les envie jusqu´à projeter de voler le corps de Hyunkel ( c´est pour ça qu´il le forme)...
On l´a compris, Myst est de loin le personnage au caractère le plus ambigû et complexe du manga ( je ne parle pas d´évolution du psychisme : là, Poppu ou hadora sont loin devant).
Affublé d´un design archi classe sous toutes ses formes, doté de pouvoir incroyables ( lol, mdr la tête hallucinée de hyunkel quand il voit Myst utiliser une attaque normalement réservée à Ban...), et doté d´une psychologie tres intéressante, MYST RUUULES.
Bref, je m´emporte. mais j´ai une question :
-->Seshoumaru : pourquoi tu dis que Myst t´enerve à la fin ? ??