CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Fly : tout sur tout

redsaito
redsaito
Niveau 4
03 septembre 2003 à 21:59:50

C´est vrai que ce manga est une énorme confiture de bons sentiments et que l´ambiance générale est et sera toujours un peu gamin et féérique.
Une parfaite lutte contre le bien et le mal avec des coincidences toujours au bon moments qui peuvent paraitre exagéré.

Mais je trouve que ce manga a beaucoup de charme et même maintenant alors que cela fait plus de 3 ans que je l´ai lu.
C´est sur qu´il est loin de rivaliser niveau scénario contre les mangas bien complexes actuelles mais il reste tout de même un culte à mes yeux.

D´ailleurs le volume 36 m´avait beaucoup marqué.
Surtout la réplique de poppu qui disait :
" Notre vie n´est qu´un feu de paille alors c´est pour cela que l´on doit vivre en faisant de notre mieux"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2003 à 07:53:12

Ce que j´apprécie aussi c´est le style du dessin.
Toujours tres soigné, avec des décors magnifiques. Les assistants ont fait du bon boulot vraiment.
Les persos qui sont de mieux en mieux réalisés ( comme dans tous les mangas remarquez ) .

Par contre, la fin"en suspens" à la japonaise m´a laissé sur ma faim.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:44:03

moi aussi , comme pour noritaka, j´atendais mieux....

willmax
willmax
Niveau 9
05 septembre 2003 à 20:07:31

tous les manga ont des erreur
n empeche que flt c un super manga
vous savez pas ou je peut avoir les animes?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:30:27

Oula, les animes risquent de te décevoir.
La qualité est belle est bien au rendez-vous, mais tout le manga n´a pas été fait en anime, ils se sont arrétés en plein milieu... et la seconde moitiée ne sera jamais dessinée

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:40:46

ouais ils l´avaient passé sur club dorothée çà s´était arréter à la fin du 1er combat contre Baran je crois

il y avait qq différences notables qui plus est, fly après avoir cassé son épée se battait avec une épée qu´il créait lui même avec son énergie

Par contre comparer fly à noritaka çà le fait pas trop je trouve^^

willmax
willmax
Niveau 9
06 septembre 2003 à 08:19:02

le college fou fou fou en manga c est college kimengumi

dede24
dede24
Niveau 7
06 septembre 2003 à 20:14:35

" C´est notre façon de vivre à nous les humains"
" GRAVE CA DANS TA MEMOIRE CO****** ! ! " ( Rhaa le mot co***** est interdit et ca ternit ma citation grrr)
Voilà ma citation préférée ( J´aime bcp l´animation faciale de Poppu quand il dit ça à Ban). Au fait :salut: je ne m´était pas annoncé. Je suis moi aussi fan de Fly et j´ai toute la collec. De + même si Fly peu paraitre mielleux Yuyu Hakusho l´est tout autant mais sous d´autres aspects...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 septembre 2003 à 20:32:38

Va-y, développe un peu plus pour Yuyu.
J´aime beaucoup le style changeant du dessins, un coups soigné un coups faussement baclé.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 septembre 2003 à 08:20:28

Enterré, pas vraiment. Incinéré oui plutot.
J´ai remarqué ça au manga 28 quand Baran est revenu. Je me suis dit que comme c´est pour les jeunes les auteurs ne feront mourrir personne.
Donc ça perd un peu de suspens...

C´est vrai que seul Baran est mort parmis les enemis de Ban...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
07 septembre 2003 à 18:30:59

Je possède que les 3 premiers volumes du manga, et j´aimerai bien acheter les autres. le problèmes c que j´ai du mal a trouver les voulumes restant. J´ai l´impression que J´ai lu n´a plus les droits de l´oeuvre. Comme pour City Hunter. :( Quelqu´un saurait me dire où je pourrait acheter les tomes suivant ? Par vpc si possible. Sinon sur Paris. Merci !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 septembre 2003 à 18:50:41

Ce n´est pas que J´ai Lu n´a plus les droits d´auteurs, c´est qu´ils ne font plus de réedition, donc une fois que tous les mangas sont vendu, IL N´Y EN A PLUS.
Je te conseille les sites de vente en ligne, ils ont souvent tout car ils se fournissent un peu partout ( et chez Amazon, dès 20 euros d´achats le port est gratuit, donc si tu les prend 4 par 4 cel ne te coute pas plus cher ) .
Sinon je ne sais pas d´ou tu es, mais à Grenoble, Glénat et La Fnac proposent la collection complete.

Sinon pour en revenir aux différeces, c´est certain que voir Aban se battre contre Kilvan, c´est pas vraiment logique...
Mais j´y pense, jamais Kilvan ne se bat mis a part contre Aban. Et comme son role est de surveiller Ban, il ne fait pas partoe de l´armée. Et puis nous savons bien que sa force réside autre part que dans ses facultées de combat...

dede24
dede24
Niveau 7
07 septembre 2003 à 19:28:17

Dans Yuyu hakusho ce n´est pas vraiment du " mielleux" mais plus de la naiveté notamment dans la relation entre Keiko et Yusuke.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:02:21

Mais Kilvan a toujours fait croire qu´il était fort, en réalité il ne c´est jamais battu...
Mais sur sa force, il ne mentais pas du tout. L´attaque de feu qu´il envoie sur Aban est pas mal du tout. Et puis sa vraie force réside dans son fron. Cette force là peux battre un chevalier du dragon transformé, nous l´avons bien vu...
Sa force c´est le mensonge, la menace et ses pièges. Si tout marche comme il le veux, jamais il n´a besoin de se battre. C´est bien là son trait de caractère principal, il est fourbe au possible, c´est pour cela que tout le monde s´en méfie, y compris Ban ( Comme il le dit, il s´appelle Kilvan ce qui ressemble beaucoup à " Kill Ban" )

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
08 septembre 2003 à 21:02:51

dans les fausses morts, je crois que t´as oublié la plus importante, fly à la fin

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:41:15

Alors, mon avis . .. :-)

Ca fait...hum...on va dire 5 ans que j´ai commencé Fly par un pur hasard ( merci, monsieur Hasard :-p ) . J´ai commencé en m´achetant les 2 premiers et franchement, j´aurais pu m´arrêter là mais je ne voulais pas finir ma 1ère expérience manga ( autre que DB,DBZ qui avaient marqué toute mon enfance) par un cuisant échec alors j´ai acheté le 4 ( le 3 n´était pas en stock) et tout s´est enchainé... Je n´ai plus lâché jusqu´au 37. Pour moi, l´histoire devient vraiment intéressante après le combat contre Baran ( quoi que j´aime bien le combat contre Baran -qui pour moi a trop la classe :-p -). J´adore ce manga qui pour moi est un manga mythique que tout le monde se doit d´avoir lu au moins une fois dans sa vie ( je les relis en ce moment et j´en suis au combat contre Myst et Ban avant la transformation de ces 2 là). J´ai maintenant 16 ans, et c´est vrai que certains passages sont vraiment mielleux mais ca ne me gène pas plus que ça...

Mes persos préférés sont Hyunkel [C´est obligé, c´est le guerrier maudit, pour qui se battre est une religion et qui en plus possède une putain de trop belle armure ( quand on a 11 ans, c´est ce qui nous intéresse :-p ) ], Baran ( La classe à l´état pur, je trouve, vraiment excellent :-p ) , Rafaruto ( En grande partie pour sa Lance, qui finalement échoit à Hyunkel ( Putain, encore une armure de la balle pour Hyunkel ^^), Poppu [Le mec qui évolue le plus dans l´histoire, l´apprenti magicien lâche et peureux qui devient Daimadoshi ( bien prononcé ? :-p ) ultra puissant qui redonne le courage à Fly à la fin] et aussi et surtout Myst, le mystérieux, dévoué et loyal qui cache son visage jusqu´à la fin ( Bien qu´on voit son visage dans le 22 où 23 je crois)...

Mon passage préféré, c´est indubitablement le passage dans le manga n°26, lorsque Poppu hurle " Ne meurs paaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!" ( Putain, je le fais trop bien :-p ) en tenant Meruru dans ses bras et qu´il " se transforme" ? Enfin, il devient énormément plus puissant...

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:29:07

j´ai le tome 1 et 2 mais j´ai po trop accroché

le combat contre barran C a kel tome ? ???

p´tre ke je trouverai fly mieu apres ? !

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:47:19

:salut:

le vrai combat entre Baran et fly est dans le manga 12 :)

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:48:29

je dois acheté 10 fly pour apres lire kelke chose de bien ? ??? :p

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:54:54

nanananan tinkiet le manga est casse c****** juska la mort de krokodin mais aprés ca devient vite interssant est linteret grandit au fil du manga

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment