je ne pensais pas faire "revivre" ce topic sur fly, juste avec mon post... snif... de voir que des fan reagissent me fais plaisir, et prouve que fly est une grande saga !!
Moi, c´est incontestablement Poppu mon preféré.
celui qui evolue le plus, l´ami fidel... magnifique.
SPOIL///
j´en aurais presque voulu pour qu´il soit parfait qu´il meurt avec Fly !! !
SON passage, pour moi, c´est dans le manga No 26, SUS A L ENNEMIE, quand les diciples doivent invoquer Minakator. Poppu se retrouve confronté a lui même et aprend l´amour que lui porte Meruru, en même temps qu´il avoue le sien pour Fuam. Il devient alors le "diciple du courage" un grand moment pour moi !!
Fin SPOIL///
l´autre que j´adore, c´est Hyunkel
la classe simplement, dommage qu´il ne participe pas au combat contre Ban..mais cela prouve que Poppu est devenu plus fort que lui !! !!
LA scene ultime de Hyunkel, c´est apres le bombat contre Myst, ou il demande ce qu´il represente pour Aban, qui repond... "c´est evident, toute ma fierté"
Mais le trait de la serie que je prefere vient des armées du mal. On voit vraiment les vies, le craintes, les ambitions et les liens entre chaque "mauvais". L´autre chose, c´esy que Ban le dieu du mal ne veut pas "simplement" detruire la Terre ( a quelque nuances) a l´inverse de beaucoup de mechant de RPG classique. C´est bien le mechant veut detruire la Terre. WAOO... et il fait, quoi si il n a plus rien ?? il se fait ch*** dans le néant ?? ?
SPOILERS//
Ici, Ban veut detruire la Terre certes, mais parceque la terre recele en son centre la Terre du Mal, ieu de naissance de Ban, et il veut offrir le Soleil a son monde. objectivement... si on etait, nous, nés dans un monde comme celui de Ban, est ce qu on ne voudrait pas detruire "le monde du dessus qui nous cache du Soleil ?? moi, ma reponse est claire !!
FIN SPOILER ///
Points fort de la serie:
l´ambiance rafraichissante
Le comique
Les mechants travaillé et apronfondi par leurs histoires
la mythologie
les liens PERE/FILS (Fly/ SPOIL:baran Hyunkel/Brutus Fuam/Roka (au travers des anecdotes et de matorif) Saboera/Zabuza)
Point faible:
a de rares moments, certain dialogue sont.. spéciaux, mais c´est assez rare(Il fallait bien trouver un point faible sinon on m´aurait sit que je n´etais pas objectif ^^)