CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Topic officiel / Akira

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 octobre 2015 à 02:25:55

je troue aussi que le manga va assez vite mais moins qd meme

Onchbiders
Onchbiders
Niveau 10
07 octobre 2015 à 09:07:40

j'ai lu le manga y'a 2 semaines je suis tomber amoureux :bave:

par contre le film c'est aller vraiment trop vite autant le debut j'ai kiffer vu qu'il respectait à la lettre le mange :bave:

mais Bref Kay et Tetsuo putain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2015 à 09:09:37

Tetsuo Shima porte à lui seul Akira. :ok:

Onchbiders
Onchbiders
Niveau 10
07 octobre 2015 à 09:37:48

Par contre j'ai pas compris pourquoi Kaneda veut tuer Tetsuo apres on dirait qu'il veut plus le tuer et d'un coup il veut le retuer et apres non enfin je comprenais pas ce qu'il lui voulait vraiment :rire:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
07 octobre 2015 à 17:42:30

Le 07 octobre 2015 à 09:37:48 Onchbiders a écrit :
Par contre j'ai pas compris pourquoi Kaneda veut tuer Tetsuo apres on dirait qu'il veut plus le tuer et d'un coup il veut le retuer et apres non enfin je comprenais pas ce qu'il lui voulait vraiment :rire:

Parce que tu tuerais ton meileur pote toi ?

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:52:09

Oui mais c'est vrai que dans le film ça fait pas dilemne, ça fait juste "tin ce batard il m'a pris ma moto jle defonce, ah merde c'est mon pote c'est vrai, ah merde il veut me tuer alors jle tue, ah zut oui c'est mon pote c'est vrai, oh et puis faut le tuer quand même, ah zut il va mourir tin toi l'irradié qui veut me sauver casse toi làààà ! Ah merde mais c'est qu'il va m'emporter dans la mort le bouffon merde merde !"

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
07 octobre 2015 à 20:38:29

Pas eu de problème avec la relation Tetsuo/Kaneda, je trouve ses sentiments parfaitement cohérant :(

Qu'il veuille le tuer à certain moment c'est normal vue ce que Tetsuo devient et le danger qu'il engendre. Après oui il se rétracte à certains moment parce que c'est son meilleur ami et qu'il à pitié de lui (quand il se transforme par exemple). En tout cas moi j'aurai des sentiments aussi contradictoire que lui.

Si je dois avoir un truc à reprocher à ce chef d'œuvre c'est le manque de musique d'ambiance par moment. Je pense que c'est pour rendre le film encore plus dur dans ses propos mais l'ost dans son ensemble ne me plait pas vraiment.

Akira
Akira
Niveau 8
07 octobre 2015 à 21:22:35

J'avais vu le film et c'est vrai qu'il est plaisant, faudrait que je lise le manga pour comparer, voir si c'est d'excellente facture.

adamkhl
adamkhl
Niveau 10
10 octobre 2015 à 15:57:58

www.manga-news.com/index.php/actus/2015/10/09/Akira-de-retour-chez-Glenat-dans-une-edition-Ultime

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 19:30:10

Il y a un fail dans le lien. :noel:

Sinon super content de voir une nouvelle édition de ce monument du manga, je reste un poil deçu que les onomatopée soient traduites mais bon, je chipote

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:42:06

Le 07 octobre 2015 à 21:22:35 Akira a écrit :
J'avais vu le film et c'est vrai qu'il est plaisant, faudrait que je lise le manga pour comparer, voir si c'est d'excellente facture.

Le film vaut quedal comparé au manga, un peu comme le film Nausicaa à coté de son manga :ok:
Sinon oui c'est excellent vu qu'Akira est aprés tout l'un des meilleur manga jamais fait :ok:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
11 octobre 2015 à 01:44:01

Bouyya ! Day one cette nouvelle édition [[sticker:p/1kkl]]

Satan
Satan
Niveau 9
28 octobre 2015 à 13:56:55

Petite question, parfois dans des news annonçant cette nouvelle édition en France, ils parlent aussi de sa réédition japonaise ?

Y a t-il donc vraiment une réédition japonaise ? Est-ce la Kanzenban ? Et si oui, est-ce que c'est cette même version qui sort simultanément au Japon qu'Ōtomo, auteur d'Akira himself, supervise chez nous ?

ex :

"Cette nouvelle mouture conçue par le mangaka himself, dans le cadre de sa réédition au Japon, sera proposée dans le sens de lecture japonais, avec une toute nouvelle traduction et un plus grand respect au niveau des onomatopées"

Merci d'avance, car je vois qu'avec ce qui est marqué souvent que ça serait plus la première édition japonaise, parfaitement retranscrit chez nous, même jaquette, sens d'origine, nouvelle trad etc..

Mais la partie parlant de la réédition Japonaise me fait douter, hummm.

Merci.

Nakanishi
Nakanishi
Niveau 4
28 octobre 2015 à 17:39:25

Je pense que c'est la même version que celle qui sort au japon en janvier. Je ne vois pas Otomo faire une version "juste pour la France". J'ai hâte de l'avoir entre les mains en tout, j'ai toujours trouvé les grands formats pas top sur cette série !

Message édité le 28 octobre 2015 à 17:39:43 par Nakanishi
awezii
awezii
Niveau 6
23 décembre 2015 à 16:11:39

Salut, je voulais juste savoir à choisir, il faut mieux lire la version papier d'origine, ou la récente version en couleur ? Est-elle de bonne qualité ?

Merci d'avance pour les avis

Squall
Squall
Niveau 68
23 décembre 2015 à 16:45:17

Att Janvier, une toute nouvelle édition sortira.

awezii
awezii
Niveau 6
23 décembre 2015 à 18:01:23

Le 23 décembre 2015 à 16:45:17 Squall a écrit :
Att Janvier, une toute nouvelle édition sortira.

Ha ouais ? Ok, je vais attendre ça, merci

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 décembre 2015 à 15:28:08

La sortie est repoussée, ils l'avaient dit sur Twitter.(https://mobile.twitter.com/Glenat_Manga/status/672807629702496256).

Donc, il n'y a toujours pas de date précise pour le premier tome mais ils espèrent le sortir pendant le premier trimestre.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
24 décembre 2015 à 15:35:16

C'est mieux ainsi :oui:

Shakoul5
Shakoul5
Niveau 10
22 janvier 2016 à 20:52:30

Quelqu'un s'est procuré la nouvelle édition? Pour savoir si ça mérite l'achat si on a déjà l'ancienne édition de Glénat :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment