CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Topic officiel / Akira

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
14 mars 2017 à 22:06:33

Des nouvelles du tome 2?

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
15 mars 2017 à 00:21:55

Je l'ai commandé sur la fnac. Il était censé sortir début mars, j'attends toujours. "Problème de livraison fournisseur "...

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
15 mars 2017 à 03:56:19

Le 14 mars 2017 à 22:06:33 Owned_by-me a écrit :
Des nouvelles du tome 2?

Toujours rien...

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
15 mars 2017 à 07:43:54

Bonsoir. Le tome 2 de Akira s'il vous plait.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
15 mars 2017 à 09:53:50

C'est en cours. :)

Sylux
Sylux
Niveau 14
17 mars 2017 à 19:18:45

3 mai.

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/842736751642890240

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
17 mars 2017 à 19:28:29

Imagine il y a encore un retard [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 17 mars 2017 à 19:28:39 par PignoufBleu
eniak
eniak
Niveau 5
17 mars 2017 à 21:58:13

En espérant qu'il sorte bien le 3 mai...

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 mars 2017 à 22:07:59

Pas trop tôt putain. [[sticker:p/1lmb]]

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
18 mars 2017 à 12:58:02

Enfin, espèrons que les tomes suivant sortiront à un rythme régulier.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
28 mars 2017 à 19:39:14

Vous pensez quoi de cette nouvelle édition d'Akira ? Pas de censure ou de traduction daubée ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 mai 2017 à 02:12:55

Le tome 2 sort demain ! Je vais m'y mettre, en espérant sincèrement qu'il ne faudra pas attendre ... presque un an (wtf le tome 1 est sorti en juin 2016 ? :rire:) pour avoir la suite. :noel:

Message édité le 09 mai 2017 à 02:13:58 par Jalis-Snake
Patamaudelay
Patamaudelay
Niveau 10
10 mai 2017 à 13:32:08

Je viens de recevoir le tome 2 par contre y'a que chez moi ou la couverture est super mal collé a la toute première page ? ( ou il y a des dessins en couleurs ). A cause de sa j'arrive pas a bien plier mon livre en 2 quand je lit, c'est hyper désagréable.
J'avait ce problème sur le tome 1 aussi, ducoup je croit que je vais essayer de décoller ça :(

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
10 mai 2017 à 17:19:03

Y'a un jour sur la couverture comme sur le tome 1 ?

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
10 mai 2017 à 21:17:14

Le 10 mai 2017 à 13:32:08 Patamaudelay a écrit :
Je viens de recevoir le tome 2 par contre y'a que chez moi ou la couverture est super mal collé a la toute première page ? ( ou il y a des dessins en couleurs ). A cause de sa j'arrive pas a bien plier mon livre en 2 quand je lit, c'est hyper désagréable.
J'avait ce problème sur le tome 1 aussi, ducoup je croit que je vais essayer de décoller ça :(

J'hallucine, ils ont encore fait de la merde ? :hap:

D'autres avis sur la qualité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 22:08:31

Il y a bien un jour mais ce n'est pas un souci de qualité et ce n'est pas mal collé, c'est juste que la distance entre l'extrémité de la couverture et l'intérieur du mors est plus grande quand la couverture est dépliée. En gros, c'est soit ça, soit une garde qui gondole une fois le livre fermé parce qu'elle est trop longue. C'est pareil sur les Dr Slump il me semble.

Message édité le 10 mai 2017 à 22:09:19 par Pseudo supprimé
ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
10 mai 2017 à 22:49:01

Je vois, je devrais recevoir mon exemplaire demain, je ferai un topo également, mais le problème que tu cites est souvent dû à une mauvaise coupe de l'imprimeur, voit avec Glénat si c'est pas échangeable, sauf si le problème est généralisé, il devrait accepter l'échange.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 07:24:30

Nope, ce n'est pas un problème de coupe (d'ailleurs c'est coupé après avoir été collé), je n'ai peut-être pas bien expliqué mais c'est une question de physique, c'est inévitable avec ce genre de façonnage, peu importe comment tu colles ou comment tu coupes. C'est comme lorsque tu superposes deux feuilles de papier, de la même taille. À plat, elles se superposeront parfaitement mais si tu les plies en deux l'une par dessus l'autre, tu auras un décalage aux deux extrémités parallèles au pli. Alors oui, tu peux couper les bouts qui dépassent, mais une fois que tu déplieras tes feuilles, tu te retrouveras alors avec un nouvel écart. C'est la même chose avec ce type de façonnage : la garde ne peut se superposer parfaitement en longueur à la couverture que dans une seule position, ouverte ou fermée et elle sera forcément trop longue ou trop courte dans l'autre en fonction du choix.

Message édité le 11 mai 2017 à 07:27:27 par Pseudo supprimé
ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
11 mai 2017 à 19:51:59

Donc je confirme pour ma part, la couverture rigide et la première page couleur servant un peu "résumé" du tome précédent sont collées sur leur extrémité sans l'être sur la totalité, du coup ça laisse un jour entre les deux, et une fois pliées ça gondole, c'est gênant à la lecture.

Sur le tome 1 ce problème existait déjà. Maintenant je me demande si sur la version japonaise ce n'est pas également le cas, car pour le moment ils ont respecté au plus près cette dernière, même les couleurs bizarres des tranches et le gros 2 qui vient décaler les cases.

Le problème en question : http://www.mangamag.fr/wp-content/uploads/2016/06/Akira-Def-2.jpg

Les tranches de l'édition jap : https://www.picclickimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/cj4AAOSw-0xYfBzQ/$/Akira-Manga-Comics-Complete-1-6-Set-_1.jpg

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:56:44

Y'a une raison pour que le "marque-page" soit en anglais au début, puis en japonais à la fin ? L'éditeur avait la flemme de traduire ou quoi ? Ca ne me gêne pas, mais je trouve cela étrange. :hap:

Message édité le 11 mai 2017 à 19:57:10 par Jalis-Snake
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment