CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Topic officiel / Akira

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juin 2016 à 18:23:35

Punaise, je suis allé à ma librairie manga (pour une fois) pour le chopper et visiblement sur l'Ile de France il y a un concurrent (manga café pour ne pas le nommer) qui a tout pris (hors exemplaires pour les grandes surfaces) et du coup mon libraire n'en aura pas avant mardi. :-(

FearSword
FearSword
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:25:15

C'est vraiment rageant pour le papier et ce défaut d'impression sur la couverture ( ils ont intérêt à le corriger sur les tomes suivant ) , mais n'ayant jamais lu le manga je pense que je vais tout de même prendre cette édition.

Message édité le 01 juin 2016 à 18:25:31 par FearSword
pecscontract
pecscontract
Niveau 9
01 juin 2016 à 19:24:40

je vais quand même craquer [[sticker:p/1lmh]]

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
02 juin 2016 à 00:12:12

Avis après la lecture de ce premier tome.

Après la méga déception des erreurs impardonnable de l'édition, notamment la préface en anglais et les couvertures cartonnées non collées entre elles, je me suis régalé. Je partais en terrain conquis vu qu'Akira est un de mes must-read indiscutable, ma première vrai claque niveau manga papier.

Je dois avouer que le fait de retrouver ce manga dans un sens de lecture normale, donc à la japonaise, ça fait du bien, pas que l'autre sens gêne vraiment, mais quand on lit beaucoup de manga ça fait vraiment bizarre d'en lire dans le sens occidental, et puis pourquoi dénaturé une oeuvre, y'a un sens de lecture approprié ce n'est pas pour rien, sinon l'auteur l'aurait mis dans le sens occidentale de lui-même (comme récemment avec Levius).

La traduction me semble plus fluide, les phrases sont mieux tournées, j'ai pas le souvenir que la traduction de la première édition N&B m'ait perturbé, quoiqu'il en soit celle-ci est très agréable.

Mais là où je suis pleinement satisfait c'est par rapport aux onomatopées. Je ne supporte pas quand on enlève les onomatopées pour les remplacer par des grosses lettres BLAAM ZBRAH, etc, pour moi ça fait parti intégrante du style de l'auteur, et ça donne un vraiment mouvement au dessin, donc joie qu'ils les aient TOUTES laissées (Kurokawa, One Punch Man ??).

Et surtout dans l'édition précédente, Glénat avait eu la bonne idée, de foutre sur les mur de la vieile ville et des taudis de Neo-Tokyo, des tags et des graffitis de personnes réélles, français comme étranger, ils avaient fait des copiés/collés d'une dizaine de tag et ils en avaient foutus partout sur les murs, je n'avais absolument pas compris l"intérêt. J'en ai d'abord rigolé car je connais personnellement un des graffeurs, mais après quand je voyais ses tags ça me perturbaient, ça me faisait sortir du récit. Une idée vraiment bizarre, surtout que ça a du leur demander du travail minutieux. Dans cette nouvelle édition "plus proche de l'originale", il va de soit que ces tags ont disparus, merci.

Au final, Glénat aurait pu sortir une édition qui aurait totalement sublimée l’œuvre (c'est presque le cas), dommage qu'il persiste toujours des erreurs grossières, surtout pour un projet de cette envergure. Mais Akira reste Akira, et une fois les premières pages tournées, le plaisir reste immense.

Hikenix
Hikenix
Niveau 7
02 juin 2016 à 00:20:14

Merci Zanick pour cette review [[sticker:p/1kkr]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 juin 2016 à 00:26:38

Ok, merci pour les infos. Malgré les défauts on peut dire que ça vaut l'investissement si on ne possède pas déjà l'oeuvre donc.

Je suis curieux de voir le résultat avec/sans graffitis Glénat.

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
02 juin 2016 à 00:39:29

Si vous passez outre les défauts, c'est la meilleure édition possible. Si vous n'avez jamais lu le manga ou ne possédez pas l'oeuvre oui.

Faudrait que quelqu'un fasse des photos de l'ancienne édition pour les tags, ça serait marrant.

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
02 juin 2016 à 02:18:07

C'est dur quand même !
On a une édition en couleur mais j'aime pas quand c'est pas N&B, une édition N&B mais dans le "mauvais" sens et une édition N&B dans le bon sens mais ayant pas mal d'erreurs (pas rigide, papier plus fin, ...) 😞
On peut espérer une prochaine édition "perfect" comme DB selon vous ?
Ou bien c'est la der des der comme on dit ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
02 juin 2016 à 02:40:01

C'est bien la dernière :oui:

Tu as regardé dans ta boule magique ?

Par contre je comprend pas comment vous arrivez à foncer sur un produit mal finit? Surtout si vous êtes fan de ce manga :(

Cette édition s'adresse surtout à ceux qui souhaitent découvrir le manga j'ai l'impression.

Message édité le 02 juin 2016 à 02:40:32 par FearSword
ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
02 juin 2016 à 11:20:22

J'suis conscient de donner de l'argent à Glénat pour un travail bâclé, sauf qu'ici c'était voulu depuis longtemps, j'avais vendu mon ancienne édition pour me procurer celle-là de toute façon.

Ce sont deux grosses fautes (la couverture dédoublée et la préface en anglais) mais elles n'entachent pas mon plaisir de lecture, au contraire les avantages (traduction, onomatopées intactes, sens de lecture original, joli jaquette, papier fin mais opaque) ont réconforté mon achat.

C'est sur que c'est "à cause de gens comme nous" que des éditeurs comme Glénat se reposent sur leurs lauriers, mais dis toi que pour avoir un vrai impact il faudrait un boycott massif, tu crois que c'est possible ? Je sais que pas mal de personne n'iront pas acheté cette version à cause des défauts cités au-dessus, et je dirai tant mieux, mais j'encouragerai quand même quiconque n'ayant jamais lu Akira et voulant s'acheter les tomes reliés de foncer sur cette édition qui, encore une fois, les deux défauts mis de côté, est une belle édition.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
02 juin 2016 à 16:02:15

De ce que j'ai vu le seul réel défaut dans cette édition est la qualité et la finesse du papier qui laisse à désirer.
La préface anglais comme la couverture qui se dédouble sont des erreurs ridicules mais qui seront probablement corrigées avec les tomes suivant.

Hikenix
Hikenix
Niveau 7
02 juin 2016 à 16:44:16

On a qu'à attendre la fin du mois pour voir si ils corrigeront leur erreurs avec le volume 2.
Serrons les doigts [[sticker:p/1kkh]]

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
02 juin 2016 à 16:46:02

Le 02 juin 2016 à 16:44:16 Hikenix a écrit :
On a qu'à attendre la fin du mois pour voir si ils corrigeront leur erreurs avec le volume 2.
Serrons les doigts [[sticker:p/1kkh]]

Voila, c'est ce que je vais aussi faire. Si le défaut d'impression de la couverture est corrigé sur le tome 2 alors je prendrai très probablement la série.
En tout cas ils vont vite pour la publication, c'est pas plus mal.

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:21:36

Le T3 sort en septembre a priori :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:46:27

Bon, après avoir eu le fameux tome en main je dois dire que je comprends la frustration de certain. Pour un format aussi grand la souplesse du carton est vraiment un défaut, le confort de lecture s'en trouve fortement amoindri. Et le fameux effet de bombage causé par le décollage de la couverture n'arrange rien.
Dommage dommage, plus qu'à attendre le tome 2 pour être fixé.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
03 juin 2016 à 18:51:44

Quelqu'un à déjà lu l'édition anglaise pour savoir ce qu'elle vaut ?

Sylux
Sylux
Niveau 14
06 juin 2016 à 20:30:02

M'oui, enfin bon c'est chipoter pour pas grand chose.
Outre la souplesse du support, qui - de plus - ne se marie que moyennement avec le format adopté, l'édition n'en reste pas moins bonne et très satisfaisante.

Ceux qui veulent découvrir l'œuvre, foncez.
Ceux qui sont à cheval sur le confort de lecture ou aspirent à la réédition du siècle, vous risquez d'être déçus.

marvel-fans
marvel-fans
Niveau 1
07 juin 2016 à 08:40:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465281180-13240076-971491589635730-1763674014721850478-n.jpg

Pour les amoureux d'Akira https://www.facebook.com/heroesstorecom/

pecscontract
pecscontract
Niveau 9
09 juin 2016 à 20:14:00

c'est moi où sur Paris c'est chaud de le trouver ? :hap:

Même sur amazon, en restock que le 18 juin :hap:

BouffeTesLarmes
BouffeTesLarmes
Niveau 10
09 juin 2016 à 21:24:57

Ah ouais en effet ces petits défauts, c'est dommage même si je pense que ça me généra pas pour la lecture, j'ai juste pour habitude de mettre la couverture du manga sur la partie cartonné, léger point noir a ce niveau la, pour la préface en anglais je ne les lis jamais donc cela ne me dérange pas vraiment.

Je suis quand même content de pouvoir démarrer cette série, moi qui commençait a vouloir me commander les anciennes éditions, on peut dire que ça tombait plutot bien

Message édité le 09 juin 2016 à 21:25:50 par BouffeTesLarmes
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment