Tiens, je te reposte le bref avis j'avais posté sur SC : ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Recueil de nouvelles (lu le 25/06/2017) : 7/10
Ca fait depuis quelques années que ce recueil me tentait, depuis mon visionnage de l'excellent film d'animation/omnibus Memories dont la dernière partie est directement basée sur l'un des nouvelles du recueil.
En le voyant en librairie, j'ai donc tenté le coup !
Comme souvent avec ce format, la qualité des histoires est assez hétérogène. On va du très bon comme la fameuse nouvelle Memories au vraiment anecdotique en passant par des nouvelles sympathique comme Fireball, la nouvelle qui fut le point de départ des futurs Domû et Akira.
Toutes les histoires font à 100% dans la SF qui restera la grande spécialité d'Otomo. On retrouve donc les prémisses de ses futures grandes réussites ainsi que certaines de ses propres influences comme la nouvelle Flower dont l'inspiration assumée et évidente est l'oeuvre de Moebius.
Il faut avouer quand même que certaines nouvelles manquent d'intérêt.
Une sympathique expérience que la lecture de ce recueil malgré la qualité très hétérogène des histoires ! Si par hasard on l'avait oublié, il rappelle tout de même que Otomo a toujours été un illustrateur grandiose et un véritable conteur.
En clair, comme tout recueil de nouvelles sauf rares exceptions, c'est assez inégal selon les histoires mais ca reste une expérience intéressante et vu que j'aime l'auteur, j'avais prévu depuis longtemps de tenter le coup avec ce recueil !
EDIT :
Après, si t'as le choix, à ta place, j'irai plutôt sur le recueil de Satoshi Kon (Fossiles de rêves) qui est un peu meilleur (un peu).
Message édité le 19 juillet 2017 à 19:17:08 par Rockin