L'anime au début de l'histoire était mieux que le manga je trouve... Qui avait au début des dessins vraiment pas top. C'est vrai jusque l'arc Alabasta où après le manga devient aussi bon que l'anime (qui prenait l'avantage grâce aux musiques et aux voix géniales
). Mais à partir d'Alabasta le dessin d'Oda s'est vraiment amélioré je trouve. Mais après Alabasta y avait quoi?
- Îles Célestes... Perso j'ai maté cet arc dans l'anime et j'ai trouvé qu'il était très chiant (sauf au début avec la partie TRÈS bandante avec Barbe Noire, Shanks et quand on voit Barbe Blanche pour la première fois
). Et à tel point que j'ai jamais pris la peine de lire le passage correspondant dans le manga. C'est possible que ça passe bien mieux dans le manga mais faudra que je vérifie un jour, mais comme c'est en tel décalage avec l'avancée de l'histoire (île totalement coupée du monde, avec un Boss de fin chiant et inintéressant donc le combat est ultra chiant).
- Davy Back Fight... A CHIER dans l'anime, excellent dans le manga
(il m'a fait aimer Foxy dans le manga alors que je le détestais après l'avoir vu dans l'anime).
- Water Seven... Là j'ai vu et lu le passage et j'ai trouvé qu'il était aussi bien dans les 2. Mais l'émotion du combat Ussop/Luffy est encore plus grande dans l'anime j'ai trouvé! Et l'arrivée fracassante et la voix de Franky étaient géniales dans l'anime j'ai trouvé.
- Enies Lobby... Arc de toutes façons excellent en tant que tel donc il pouvait pas être désagréable. Toutefois j'ai quand même trouvé que c'était vraiment à partir de là que le manga s'envolait et passait devant en qualité
. Les dessins ont atteint un niveau vraiment bon, et comme le rythme du manga est beaucoup plus intense, au final le manga devient mieux je trouve
.
- Thriller Bark : là je l'ai lu en manga, et j'ai ensuite regardé en anime. Eh bien je l'a trouvé complètement raté dans l'anime. D'une LENTEUR digne de Shippuden, et totalement insupportable. Ah ok Kuma qui met 10 minutes à faire une attaque, où est le stress ressenti du manga là-dedans
.
- Duval & Shabondy : Idem... L'anime en fait depuis Thriller Bark, et sans doute parce que depuis je suis passé au manga, je le trouve TROP LENT, mal rendu... La voix de Caimie est insupportable et le fait que l'histoire prend un côté légèrement plus dramatique est mal rendu je trouve.
Bref... Anime > manga au début mais la tendance s'inverse 