- snakeplisken59 Voir le profil de snakeplisken59
- Posté le 1er octobre 2010 à 23:34:14 Avertir un administrateur
- Quand je dis baisse de régime c'est par rapport à un entrainement ou truc du genre, c'est plus au niveau scénaristique que histoire enfaite.
Voir tout les Mugi s'entrainer pendant 2 ans et regarder ce qui se passe dans le monde à côté ça n'aurait pas été génial
.
Après si t'aimes pas les ellipses, c'est une autre histoire.
Mais là c'était le moment de la mettre.
Le problème de ton raisonnement, c'est que ça implique une ellipse obligatoire.
Je pense qu'il n'aurait pas du y avoir d'ellipse en sachant que le monde du manga allait rester tout aussi dynamique (si ce n'est plus)
Regardez les évènements qui se sont passés en on va dire 6 mois : les grands bandits d'East Blue ont été chassés, Alabasta (qui semble un pays puissant) a frôlé une putain de guerre civile, l'existance des iles célestes a été reconnue, 2 Shichibukai ont été vaincus, de jeunes pirates puissants ont été révélés, les 3 grands centres du Gouvernement mondial ont été bousillés et le mec le plus fort du monde depuis 20ans a été tué
Alors imaginez ce qui a pu se passer en 2 ans ?
'fin je sais pas, le fait qu'on (les persos) a du mal à se souvenir de Kidd comme un rookie alors que pour nous (les lecteurs) c'est tout récent, je trouve que ça gâche le côté découverte du monde qu'on avait.
Et comme ça suffisait pas de devoir découvrir des nouveaux pays, etc... j'ai l'impression qu'il va falloir savoir tout ce qu'il s'est passé pendant ces 2 ans
Une ellipse comme celles de Dragonball où tout ce qui se passe c'est Goku qui s'entraine et Bulma qui change de coupe de cheveux ça me gène pas au contraire, maislà je trouve ça bof