Encore une fois Oda me suprends je ne m'attendais pas du tout à un chap comme sa
. OMG Pippo le changement
... Tout est parfait et j'ai hâte de lire le prochain chap' ![]()
quelqu'un a vu l'oav strong world ici? ![]()
c'est le film 10 nan ?
il parait qu'il est excellent !!!!!
Ouais ca va il est sympa.
Trafalgar
T'as ça : http://www.volonte-d.com/details/evolutions.php , mais c'est pour le manga ![]()
Sa aurait pris une plombe et sa aurait été chiant!!
Solution au pb: une ellipse!!! ![]()
Et enfin une ellipse à la Dragonball, c'est pas le genre d'oda.
Franchement j'en ai rien à foutre de la nouvelle coupe de bulma...
Encore un gars qui a rien compris ![]()
C'est JUSTEMENT parcequ'on en a rien à foutre de la nouvelle coupe de Bulma que l'ellipse n'est pas dérangeante dans Dragonball
c'est pas un oav ,c'est un film ,il dure presque 2 heures et il est exelent,il a été fait par l'auteur de one piece .
Je veux dire c'est oda qui a écrit le scénario quand je parle de fait ,desoler du double post .
Regardez les évènements qui se sont passés en on va dire 6 mois : les grands bandits d'East Blue ont été chassés, Alabasta (qui semble un pays puissant) a frôlé une putain de guerre civile, l'existance des iles célestes a été reconnue, 2 Shichibukai ont été vaincus, de jeunes pirates puissants ont été révélés, les 3 grands centres du Gouvernement mondial ont été bousillés et le mec le plus fort du monde depuis 20ans a été tué
Alors imaginez ce qui a pu se passer en 2 ans ?
==========================
la plupart des evenements sont grace à luffy et son équipage.
l'autre grand evenement c'est BB qui a tué satch qui a engendré tout ca ( je ne crois pas que dans l'ellipse la regle d'or est encore brisé )
il y a de nouveaux supernovas meme si on dit qu'ils ne sont pas fort que les 11 de l'ancienne ere
c'est la nouvelle ere il ne va pas y avoir bcp d'evenements majeurs et tout au long de la série on suit luffy en connaissant rien des autres puisqu'il ne lit pas les journaux.
si depuis le début de la série, tu compiles tous les scenes de shanks ou de ace ou de bb ils ne represetront pas plus que 5 épisodes et 5 épisodes sur 460 c'est trop peu.
donc pour les 2 ans ou il y a eu l'ellipse on saura ce qui serait passé pendant l'entrainement et pour les autres grands pirates on saura aussi ce qu'ils ont fait au juste pendant ses 2 ans
de toute facon personne ne connait le manga mieux que Oda. si une ellipse ne s'imposait pas, il ne l'aurait pas fait mais je crois vraiment que dans le nouveau monde il faut de l'entrainement et surtout apprendre le haki pour affronter les logias. quand on voit les gros pirates dans one piece c'est toujours des vieux et pas des ados comme Luffy. d'ailleurs BB l'a souligné il a dit pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont toujours aussi pressé. il y a l'excitation et la volonté mais il savait aussi que sans entrainement ils n'iront pas plus loin par la suite. si tu n'es pas d'accord, alors tu dois considérer Luffy comme un précoce parce que depuis le début de l'aventure il n'a jamais eu à affronter un pirate au meme age que lui et on n'a jamais trouvé un grand pirate qui est encore un adolescent
Oui j'ai vu Strong World. Franchement, j'ai bien aimé, il y a des moments bien classes.
Sinon, moi l'ellipse me dérange pas, ça marque bien la coupure avec la 1ere moitié du manga.
sinon pour l'evolution graphiques des personnages je trouve que les gros changements se sont fait entre le volume 1 et 10. dans le début on dirait vraiment des gamis mais a partir du volume 10 les changements ne sont pas plus grande que ca. il y a + de changements entre le 1 et le 10 qu'entre le 10 et le 50.
Oui je considère Luffy comme un précoce car justement comme tu dis il n'a jamais affronté de pirates du même âge que lui.
Si il en a affronté que des plus vieux c'est justement parcequ'il est à un niveau au dessus de ceux de son âge
D'ailleurs tu dis toi même que tout le bordel vient de lui.
Enfin, c'est relatif : pour Alabasta oui, mais après pour Enies Lobby et Impel Down c'est parceque ses proches (Robin et Ace) étaient dangereux pour le gouvernement (Luffy ou pas Luffy ils l'auraient été), et la bataille de Marinford elle aurait eu lieu et aurait abouti au même résultat avec ou sans lui.
Et c'est pas parcequ'on a pas vu certains trucs dans la 1ère partie qu'il ne s'est rien passé d'autre que la petite traversée de Grand Line par les chapeaux de paille.
Le truc c'est que vous raisonnez au niveau de Luffy et de son équipage, moi j'ai une vue (et apparemment un intérêt) plus large sur le monde du manga
C'est vrai...ils sont justes mieux dessinés apres par contre. Et Chopper devient de plus en plus kawai, et Nami de plus en plus...généreuse, comme dirait Pipo.
Je répondais a Ala.
une question: l'univers de grand line est tres grand. il y a beaucoup d'iles et c'est un océan tres vaste hors il n'est qu'une " route " il n'est rien comparé a l'un des 4 océans. heureusement que luffy & co habitent à coté de reverse mountain car si le village fushia est un peu plus haut sur la carte du monde, il faut au moins 2 mangas one piece rien que pour arriver sur reverse mountain. je sais que j'ai peut etre tord mais je ne sais pas pourquoi
Tu veux en arriver où là ?
@ kongming : on voit que ace est aussi un précoce et il est dans le meme cas que Luffy et 3 ans de piraterie c'est rien. les pirates qu'ils affrontent on fait un nom alors qu'il sache les trésors avec sabo. et tu vois le résultat
mort parce qu'il se croit plus fort et que c'etait trop tot pour lui pour s'attaquer à des pirates d'autres dimensions. il n'a que 20 ans, il a passé 17 à east blue. il n'est tout simplement pas pret.
sinon pour enies lobby le role de l'equipage n'est pas relatif car Robin a réussi à fuir le GM pendant 20 ans et elle ne se serait jamais sacrifié pour d'autres pirates si ce n'etait pas pour Luffy. alors si elle n'a pas rejoint son équipage, on entendra pas encore parlé d'elle. elle serait encore anonyme et meme les révolutionnaires ne l'auraient pas encore trouvé.
one piece c'est 95 % les aventures de l'equipage de luffy. des gens adorent shanks alors qu'on l'a vu que 3 ou 4 fois. pendant 2 ans il y a un entrainement intensif de l'equipage, alors ca ne sert a rien de ne pas faire une ellipse. a chaque chapitre, on va voir l'entrainement de luffy. et on ne connaitra rien des autres pirates parce qu'a part le 3D2Y on n'a jamais vu a part robin parler d'un evenement lu dans un journal.
kongming: je voulais dire qu'une ellipse s'impose puisque pendant 2 ans ca va être la routine pour l'équipage
J'imagine trop luffy genre, il veut utiliser le haki sur un mec, et tu vois que c'est la bande à 50 mètres de là, au sud ouest de l'endroit ù il visait qui s'évanouit !
![]()
Ace a simplement perdu contre Barbe Noire.
Sans Robin, Luffy serait mort contre Crocodile (2 fois)
Luffy a eu plus de chances, mais il n'a pas été plus prêt pour autant.
Ca n'a rien rien à voir avec une préparation au Nouveau Monde, Ace a survécu dans le Nouveau monde et il est "mort" (en gros il a perdu contre Barbe Noire) sur Grand Line.
Luffy aurait aussi bien pu crever sur East Blue, la partie la plus tranquille du monde, si Mihawk en avait décidé ainsi
Ah aussi, ça fait 2ans que Kidd (qui ne semble pas si vieux en tant que pirate vu qu'on dit qu'il est de la même génération que Luffy) traine sur le Nouveau Monde et apparemment il s'en sort bien.
Tu penses qu'à la fin de la 1ère partie il était plus prêt que Ace pour quoi que ce soit ?