CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
01 mai 2010 à 23:56:04

@GrimmSamurai
tu devrais te renommer en Samurai-of-the-Obvious, ça collerait parfaitement.

@Gouloudrouioul et Albanie

Je pense qu'on a fait le tour de la question, et dans une ambiance relativement bonne malgré un débat plutôt animé, donc je reviendrai très vite fait sur certains points.

Oui j'ai peut-être trop insisté sur l'aspect "découverte d'autres auteurs", je comprends parfaitement ta confusion. C'était peut être également pour montrer que je fais pas partie de ceux qui jugent le manga dans sa globalité à partir d'un échantillon dominant, et surtout qui en reconnaissent les qualités. Mea Culpa sur ce point.

En ce qui concerne Bleach, je n'insinuais absolument que tu engageais un troll, je mettais seulement en garde que j'exposais mon avis et qu'en aucun cas je ne souhaitais déplacer le débat là-dessus. Je vais simplement répondre à Albanie que l'ambiance calme et zen de Bleach me plait davantage que celle de One Piece. Je comprends tout à fait qu'on veuille plein de texte à lire - c'est d'ailleurs ce que je recherche quand j'investis dans une BD, j'en veux pour mon argent - mais je suis moins regardant pour les mangas puisque la longueur compense généralement la densité. En ce qui concerne le dessin, je reconnais volontiers que les cases de One Piece fourmillent de détails alors que les cases de Bleach offrent une profondeur de champ plus réduite. Mais cette épuration, notamment au niveau des dialogues, me plait beaucoup car elle rompt parfaitement avec le dynamisme des combats. Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit tiré par les cheveux, je trouve au contraire que la montée en puissance d'Ichigo est bien amenée.
J'apprécie en outre l'introspection des personnages, en proie au doute en cas de revers et non remplis d'optimisme comme peut l'être Luffy. Leur faiblesse les rend attachants, alors que les persos invincibles et sans reproche me répugnent (quoique le terme est légèrement exagéré).

Et à propos du changement d'orientation de l'histoire, le problème est éternel, et j'en ai déjà discuté sur un forum BD. Comment juger de la pertinence d'un ressenti sur une série, et notamment dans le cas précis d'une série qui s'étale pour plusieurs tomes?
Quand tu sais que certaines histoires complètes sont simplement développées sur 60-80 pages, on en arrive à se demander si les premiers tomes d'une série sont suffisants pour juger l'ensemble du travail accompli. Pour moi, 34 tomes c'est colossal (même si je peux les dévorer en 2-3 jours non-stop), énormément de choses peuvent se passer, et c'est pourquoi j'estime que c'est bien trop long pour se renouveler. Bon après, comme je l'ai déjà dit, c'est lié au système de reconnaissance dans les magazines, donc on exploite la manne. Mais j'apprécie d'être constamment surpris, et c'est pourquoi j'ai adoré Hunter X Hunter qui changeait régulièrement de lieu (4-5 tomes par cycle environ).

Enfin voilà, sujet clos en ce qui me concerne, à moins que vous n'ayez autre chose à dire. Je voulais simplement préciser que j'avais pas détesté One Piece, mais qu'au bout d'un moment ça m'avait gonflé. je ne lisais plus avec plaisir.

Allez bonne nuit à tous!

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:19:34

"J'apprécie en outre l'introspection des personnages, en proie au doute en cas de revers et non remplis d'optimisme comme peut l'être Luffy. Leur faiblesse les rend attachants, alors que les persos invincibles et sans reproche me répugnent (quoique le terme est légèrement exagéré)."

Dans Bleach on a un héros faible au début qui progresse au fur et à mesure. Dans One Piece on a un héros relativement puissant et insouciant qui se casse ensuite violemment la gueule face à la réalité. Le déroulement est donc complètement différent et surtout incomparable :oui: .

"Je voulais simplement préciser que j'avais pas détesté One Piece, mais qu'au bout d'un moment ça m'avait gonflé. je ne lisais plus avec plaisir. "

Ah, tu n'as pas détesté, et malgré tout ce que j'ai dit tu n'as toujours pas envie de lire la suite ? Diantre, mon pouvoir de persuasion s'amenuise...

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:40:08

"D'accord, j't'en blâme pas, si t'aimes lire un chapitre de 19 pages, avec 3 bulles de 4 mots maximum c'est ton choix ! =)"

:d) Attend ci ça c'est pas de la provocation :hum: ses limite "si tu préfère pas One pièce a Bleach je te bute"

Albanie
Albanie
Niveau 10
02 mai 2010 à 09:58:08

Non c'est pas de la provocation à proprement parler, c'est juste le fait de montrer ma déception énorme de ce qu'est devenu Bleach qui me fait parler ainsi !

Après, si il préfère justement le style épuré ( très épuré :o)) ) de Bleach, j'vais pas commencer à troller et à l'insulter, c'est ses goûts tant mieux pour lui ! :/

Concernant le changement de scénario , je parle des 2 derniers chapitres de Bleach, ou même du dernier tout court, avec le petit dialogue d'aizen ( je vais pas spoiler car si t'en es pas là tu vas pas comprendre :o)) ) !
Mais surtout depuis "après soul-society" c'est une succession de combat, combat et encore combat !
Tu trouves que la progression du héros est bien amené ? elle l'était, jusqu'à ce qu'il devienne plus fort on ne sait comment... :(

Bref, on en est arrivé à parler de Bleach alors que le débat actuel était sur One Piece ! x)

De toute façon, si t'accroche pas aux premiers tomes ( enfin, si t'accroche pas après 20 tomes ) je doute que t'accroche un jour, même si comme t'as sovent dû l'entendre, plus le manga avance, plus on devient accroc, et plus l'auteur nous surprend, nous émerveille etc... :o))

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 mai 2010 à 10:17:27
  1. GiZeus Voir le profil de GiZeus
  2. Posté le 1er mai 2010 à 18:09:53 Avertir un administrateur
  3. Kongming-

"Je suis plus vieux que toi (si y'a pas d'erreurs dans ta carte de visite) et j'aime bien l'humour de One piece.
J'ai des potes plus agés qui aiment bien aussi.

Je crois que le truc c'est que t'as pas compris que devenir mature, c'est pas forcément devenir sérieux"

:d) Déjà on a le même âge, puisque tu sembles indiquer 19 ans sur ta CDV, tout comme moi.

Secundo, cite moi où je fais le parallèle entre maturité et sérieux. Je n'ai jamais rien dit de tel. J'ai des potes qui sont également plus âgés que moi et qui adorent One Piece. La différence c'est qu'entre temps je me suis écarté du manga pour aller voir ailleurs (bd franco-belge, comics et différents genres de manga) et on s'aperçoit alors que l'histoire est souvent plus consistante car le mode de conception est entièrement différent.

:d) 1èrement si j'ai émis l'éventualité d'une erreur dans ta carte de visite c'est pas pour rien, y'en a une de 1 an dans la mienne
2èmement si je dis "je crois" c'est que j'affirme que dalle, alors tout le pavé qui suit a un peu été fait dans le vide.

En tous cas en disant que tu préfère autre chose parceque c'est "plus consistant" tu me laisses la même impression.
Fais gaffe tu pourrai devenir un pseudo-intellectuel élitiste qui dit que simple = merde, alors qu'en fait il n'est juste pas assez intelligent pour comprendre qu'on peut trouver son compte dans du simple

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:21:44

Ouah encore quelques points à préciser.

@Gouloudrouioul
"Dans Bleach on a un héros faible au début qui progresse au fur et à mesure. Dans One Piece on a un héros relativement puissant et insouciant qui se casse ensuite violemment la gueule face à la réalité. Le déroulement est donc complètement différent et surtout incomparable"

:d) C'est certainement lié au fait que je n'ai pas lu le second arc, mais je n'ai pas vu Luffy se casser la gueule quelque part. Ou alors rien qui ne permette un changement radical dans sa psychologie.

"Ah, tu n'as pas détesté, et malgré tout ce que j'ai dit tu n'as toujours pas envie de lire la suite ? Diantre, mon pouvoir de persuasion s'amenuise..."

Ben non, mais c'est surtout lié au fait que je n'achète pas de manga qui s'éternise. C'est un pote à moi qui s'était lancé dans l'aventure, et entre temps il est allé en prépa, donc il a pas trop le temps. En plus, me taper encore 15 tomes pour apercevoir enfin un changement ne m'inspire pas trop.

"Tu trouves que la progression du héros est bien amené ? elle l'était, jusqu'à ce qu'il devienne plus fort on ne sait comment"
(à propos du héros de Bleach)

:spoiler:
Je me suis arrêté lorsque Ichigo parvient à rentrer dans le temple Arancar. Mais un truc me gêne à ce moment, c'est la gamine qu'il commence à se trimballer. Ca me fait penser à un Jar-Jar Binks like, et ça m'inquiète un peu. Quoiqu'il en soit, sur ce que j'ai lu, je trouve la montée en puissance bien amenée. Après chacun peut y trouver à redire, comme moi en ce qui concerne la progression de One Piece.

@KongMing-

"1èrement si j'ai émis l'éventualité d'une erreur dans ta carte de visite c'est pas pour rien, y'en a une de 1 an dans la mienne
2èmement si je dis "je crois" c'est que j'affirme que dalle, alors tout le pavé qui suit a un peu été fait dans le vide."

:d) Ouais faut le faire quand même se tromper sur l'âge dans une CDV. Et puis modifier son âge c'est pas si compliqué, un tour dans "Mon Compte" et c'est parti. C'est surtout que tu semblais dire: "putain j'suis plus vieux et j'aime One Piece, donc t'es qu'un crétin qu'a rien compris". J'ai conscience qu'on pourrait dire de moi l'exact opposé, en me traitant de "pseudo-intellectuel", et d'ailleurs la raison qui m'a amené à parler de mes goûts dans le paragraphe suivant.

"En tous cas en disant que tu préfère autre chose parceque c'est "plus consistant" tu me laisses la même impression.
Fais gaffe tu pourrai devenir un pseudo-intellectuel élitiste qui dit que simple = merde, alors qu'en fait il n'est juste pas assez intelligent pour comprendre qu'on peut trouver son compte dans du simple"

Comme je l'ai dit, j'expliquais simplement pourquoi j'en étais arrivé là, à quoi était dû mon changement de bord. Pour te dire, avant je kiffais vraiment DBZ, ses combats interminables et ses persos toujours plus puissants. Au point que je me suis acheté la moitié de l'intégrale directement quand je suis tombé dessus en occaz, et que j'avais réservé la seconde partie. Ben finalement j'ai annulé la seconde partie parce que j'ai été bien déçu. Je m'emmerdais plus qu'autre chose finalement. Donc non, je ne trouve pas que faire simple (reste encore à définir ce qu'est le simple: si c'est une histoire dont le seul but est de divertir son lectorat alors j'aime le simple) soit faire de la merde, au pire je me contenterais de dire que je n'aime pas, par respect pour ceux qui aiment.

Faisal
Faisal
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:38:45

1500
vive usopp

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:30:48

@KongMing-

"1èrement si j'ai émis l'éventualité d'une erreur dans ta carte de visite c'est pas pour rien, y'en a une de 1 an dans la mienne
2èmement si je dis "je crois" c'est que j'affirme que dalle, alors tout le pavé qui suit a un peu été fait dans le vide."

:d) Ouais faut le faire quand même se tromper sur l'âge dans une CDV. Et puis modifier son âge c'est pas si compliqué, un tour dans "Mon Compte" et c'est parti. C'est surtout que tu semblais dire: "putain j'suis plus vieux et j'aime One Piece, donc t'es qu'un crétin qu'a rien compris". J'ai conscience qu'on pourrait dire de moi l'exact opposé, en me traitant de "pseudo-intellectuel", et d'ailleurs la raison qui m'a amené à parler de mes goûts dans le paragraphe suivant.

:d) J'me suis inscrit vite fait et j'ai la flemme de changer, pas envie de m'emmerder à chercher (même 30s) pour un truc inutile.
Tu veux une photocopie de ma carte d'identité pour croire que j'ai pas 19ans ?
Déjà que ça me fait chier de prendre 1 an à chaque fois, je suis pas le genre de gogol à dire "olol ch'uis plus vieux que toi donc j'ai raison"

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:19:18

Vos gueules, sinon.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:23:33

"C'est certainement lié au fait que je n'ai pas lu le second arc, mais je n'ai pas vu Luffy se casser la gueule quelque part. Ou alors rien qui ne permette un changement radical dans sa psychologie. "

:d) Rien qu'à l'arc où tu en es rendu (Alabasta), Luffy se casse la gueule deux ou trois fois. Mais bon, vu que tu n'en es qu'au tome 20 tu ne l'as pas encore vu.
Et puis par la suite c'est encore pire, surtout actuellement où il est ravagé par la tristesse (sans spoiler).

Albanie
Albanie
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:46:19

" :spoiler:
Je me suis arrêté lorsque Ichigo parvient à rentrer dans le temple Arancar. Mais un truc me gêne à ce moment, c'est la gamine qu'il commence à se trimballer. Ca me fait penser à un Jar-Jar Binks like, et ça m'inquiète un peu. Quoiqu'il en soit, sur ce que j'ai lu, je trouve la montée en puissance bien amenée. Après chacun peut y trouver à redire, comme moi en ce qui concerne la progression de One Piece.
:spoiler: "

:d) Oui en effet, donc tu t'es bien arrêté pile au moment où ça commence à devenir une succession de combat l'un après l'autre, sans dialogue qui font avancer le scénario un tant soi peu... :(

En fait Bleach, c'est bien jusqu'à la fin de l'arc soul society, donc jusqu'au moment juste avant qu'il entre dans le hueco mundo ( temple des arrancars ) !

One Piece, je trouve que très très bien au début, j'ai kiffé, mais ça me plait de plus en plus, ça monte crescendo !
Et oui dans la suite de l'histoire on a exactement ce pwnage du héros, et ce moment psychologique qui le fait reflechir, on y est en pleins dedans ! :o))

Faisal
Faisal
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:54:38

Le topic ne s'apelle pas One Piece pour rien.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:58:03

Ok Gouloudrouioul

@Kongming-
Déjà que ça me fait chier de prendre 1 an à chaque fois, je suis pas le genre de gogol à dire "olol ch'uis plus vieux que toi donc j'ai raison"

Rien à faire de ton âge, c'est pas parce que t'as 20 ans ou que t'en as 30 que t'auras forcément une discussion plus construite qu'avec un mec de 16 ans; ça se vérifie ici. Et puis rien ne me permets de savoir quel genre de mec t'es sans te parler avant, sinon de voir ce que tu écris.

Enfin débat clos, pas la peine de se disputer pour si peu c'est totalement stérile. Allez bonne journée!

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
02 mai 2010 à 14:45:52

oue bon luffy il fait pas que gagner .

J'ai vu le dernier episode de one piece sortie et là ça m'a fait un choc de voir magellan se faire tirer dessus et ça lui fait rien du tout comme si c'était un logia et pourtant luffy l'a quand meme touché .

Sinon j'ai hate de voir le chapitre sortie , on continue sur le flash back qui a l'air interessant .

Fin :spoiler:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:08:14
  1. XIII-San Voir le profil de XIII-San
  2. Posté le 2 mai 2010 à 13:19:18 Avertir un administrateur
  3. Vos gueules, sinon.

:d) C'est rare que tu sois si inutile

1. GiZeus Voir le profil de GiZeus
  2. Posté le 2 mai 2010 à 13:58:03 Avertir un administrateur
  3. Ok Gouloudrouioul

@Kongming-

Rien à faire de ton âge, c'est pas parce que t'as 20 ans ou que t'en as 30 que t'auras forcément une discussion plus construite qu'avec un mec de 16 ans; ça se vérifie ici

:d) C'est pas un peu ce que je te disais ? :sarcastic:

Sinon, au cas où quelqu'un en aurait quelque chose à foutre cette fois ci, avez vous une idée de ce qu'est devenu Crocodile ?

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
02 mai 2010 à 15:15:09

Il est surement parti de son côté. En gros tout le monde a pu partir librement, sauf Moria (paix a son ombre). :p)

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:36:48

Crocodile et Mr 1 ont du rejoindre Miss Golden Week et les autres pour retenter un coup à la "Baroque Works" sur l'île des hommes poissons :noel:

Albanie
Albanie
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:12:43

Ah bah tiens, une autre preuve qui montre que samuel = anonyme ! :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7443551-163-0-1-0-0.htm#message_8405556

" moi qui suis [...] :d) one pièce :g) "

Jusqu'à maintenant, t'es l'un des seuls, anonyme que j'ai vu écrire one pièce dans chacun ou quasi chacun de ses messages, désolé, j'suis tombé compltement par hasard sur cette page ! :gni:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
02 mai 2010 à 16:35:22

OMG detective Flo mène l'enquête. :rire:
Le pire c'est que t'a l'air d'avoir raison. J'ai fait des recherche par message, vous savez la nouvelle fonction de JV qui permet de rechercher les messages maintenant. Et dans les 4 pages les plus récentes la seule personne a avoir écrit "One Pièce" est Anonyme.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-1486-0-1-0-0.htm#message_8431598
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-1476-0-1-0-0.htm#message_8430789
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-1456-0-1-0-0.htm#message_8429240
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-1499-0-1-0-0.htm#message_8432631

C'est très troublant. :(

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:40:12

J'ai jamais compris ce que tout le monde trouve à crocodile :hum:

Et encore plus pourquoi oda l'a mis autant à l'honneur à marinford :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique