Et avec la carte ils font quoi ?
D'une je doute qu'il y ai une carte du monde qui existe étant donné que nami veut en faire une, de deux, ils ont besoin d'un log pose ou eternal pose pour se diriger !
La seule qui en serait capable, c'est nami, mais c'est sans compter les changements climatiques, et si elle a un bateau de merde...
En même temps y'a que le navire des Mugiwaras qui semblent attirer les pires intempéries, les autres n'ont pas l'air d'avoir de navigateur attitré ou connu et pourtant ils ne coulent pas, en fait c'est encore une grosse exagération d'Oda c'est tout.
Pour ce qui est de la carte... le principe d'une carte c'est de lire ce qu'il y a dessus, et de se diriger dans ce sens là.
Pour la carte du monde de Nami en même temps... elle vivait dans la partie du monde où ils connaissent le moins de chose... à peine si ils connaissent le nouveau monde, soi disant plein de pirate meurt toussa toussa... finalement y'a que ça sur le NM et des mecs encore plus crains que la marine (les yonkous) donc bon... Puis elle veut dessiner SA propre carte, avec les îles inconnus, mais je pense que sur la carte du monde y'a certaines îles importantes de notées dessus... surtout quand il s'agit de l'île au niveau du GM. Après qu'il y ait pas des îles comme celle de Gaimon ou autre je veux bien, c'est comme nous, y'a pas tous les patelins de France notés sur la carte du monde.
581
Je vois pas pourquoi tellement de personnes pensent que Eneru serait celui qui a donné l'ordre de tuer Moria... D'une part Dom pourrait se faire plus qu'engueuler par la marine pour tuer un autre capitaine corsaire (c'est pas comme si y'avait du monde autour de lui dont des PX, ce qui explique aussi peut être la facilité avec laquelle il peut tuer Moria, sans compter l'effet de surprise) d'autre part Eneru connait rien de la mer bleue, et qu'est-ce qu'il en aurait à foutre d'un CC ????
C'est le GM qui lui a demandé, Kuma l'a très bien expliqué lors du combat Rayleigh/Kizaru : Les capitaines corsaires n'ont pas de compte à rendre si le GM n'est pas directement impliqués, ce qui montre qu'à part le GM ils s'en foutent du reste mais qu'ils doivent obéir efficacement à ce dernier.
Et celui-ci est présidé par le conseil des 5, je pense pas qu'il y ait des gens encore plus puissant au dessus d'eux, puisqu'on sait déjà rien d'eux alors bon... (et ça fait une bonne 40aine de tomes si pas plus qu'on a entendu parlé du GM).
fin