Ne jugez pas immédiatement de l'avenir du manga par ce simple fait. Je reconnais que la mort d'Ace est une déception pour (quasi) tout le monde, vu qu'on l'aimait bien tous, mais ça ne veut pas dire que tout le manga est en péril. Jusqu'à présent, Oda a toujours su faire ce qu'il faut ![]()
Oui tout ce qui est imprévisible n'est pas forcément bons mais personnellement comme beaucoup j'ai aimé, puis le ton peut être moins enfantin (et encore c'est pas sûr, c'est pas parce qu'il y a eu un mort qu'on pourra plus rire, y'a bien eu la séparation avec le Vogue Merry par exemple). Mais ça peu rester un bon manga, si ça se trouve Oda avait toujours voulu séparer son manga en deux parties de cette façon mais que ça a mit du temps tout simplement (mais bon pas sûr non plus).
Il s'est pas fait chier à construire un futur à son personnage ? et si ça avait toujours été son intention ? un peu hâtif comme jugement je trouve.
Puis aussi on est pas sûr qu'il meurt si ça se trouve y'aura une résurrection d'ici quelques chapitres
genre squadro qui a un fruit super cheaté qui fait un vortex spatio temporel ![]()
Avant de dire que ça va être de la merde attendait de voir déjà ce qu'il en est de Ace puis attendez aussi de voir la suite comment elle se déroule...
A$CE va s'en sortir
Quelle clairvoyance quand j'y pense ![]()
atchoum
SPOILER
tu aurait préfére que ace devienne simplement le commandant de la flotte , et bb meurt en se sacrifiant , et basta ?
franchement j'adore cette imprévisibilité ![]()
"# ah-ah-atchoum Voir le profil de ah-ah-atchoum
La solution de la facilité ? Je vois vraiment pas en quoi. Au contraire, c'est très surprenant, personne ne s'y attendait.
"Je rejoins entierement paramecia, on sent que l'auteur ne voulait pas se faire chier à developper un avenir pour son personnage et puis c'est parce que quelquechose est imprevisible qu'elle est forcement bonne hein
"
Mais qu'est-ce que tu en sais des motivations de l'auteur ? Tu crois vraiment que c'est pour ça qu'il a tué Ace ? Parce qu'il avait la FLEMME de faire quelque chose avec Ace dans le futur de One Piece ? Lui, qui maîtrise si bien la mise en scène et les ficelles narratives ? Tu crois que juste "parce qu'il avait pas envie" il se serait permis de faire ça, de décevoir des millions de fan comme toi ? Juste pour un simple petit sentiment jemenfoutiste ? Non, si Ace est mort c'est que c'était prévu depuis le début. C'est impliqué dans la trame de l'histoire, ça en fait partie intégrante. C'est comme ça que l'auteur veut que ça se passe, que le scénario se déroule. Si ça se passe comme ça, c'est que pour Oda c'était censé se passer comme ça depuis le début de la guerre, voire de la capture de Ace. En poussant plus loin, il avait sûrement déjà ça en tête quand il a introduit Ace. Je pense vraiment pas qu'il improvise de chapitre en chapitre suivant ses sentiments du moment. Ca se saurait, depuis le temps, tu sais.
"Pour l'autre qui imaginait que doflamingo oblige luffy a etrangler son frère, j'espère que t'es content de toi, parce que le resultat est sensiblement le meme
"
?? On reste bien dans la branche du Shônen, hein. Que Luffy étrangle son frère ç'aurait été beaucoup plus cruel. Là c'est une bonne vieille exécution bien classique, avec le méchant qui tue le gentil, les effusions de larme et tout et tout (c'est pas péjoratif). C'est ABSOLUMENT pas pareil oO.
"Franchement, je suis dégouté là, on se dirige vers un ton plus dur vers le manga, avec une nextgen entrainant une surenchère de puissance avec de plus en plus de repompage sur dbz/naruto avec un rival à la sasuke/vegeta. Alors ok, ça le fait bien pour ces deux shonens mais one piece non, qui reste un shonen un peu plus enfantin et plein de bonne humeur
"
Quel rival
? Tu parles de Akainu ? Si oui, c'est pas un rival, juste quelqu'un de mauvais. Et puis, encore une fois, je comprends pas de quoi tu parles. Où tu vois de la surenchère de puissance oO ? Même BB est moins fort qu'on le croyait.
Prenez du recul et regardez l'oeuvre One Piece dans son ensemble. Dix ans de travail, un univers immense, une multitude de personnages (classes ,charismatiques, droles etc..) et surtout un vrai scénario (C'est pas Bleach quoi).
Personnellement je trouve qu'Oda a tout choisit sauf la facilité!
Le fait de sacrifier Ace est pour vous choisir la facilité? C'est tellement facile que je met quiconque au défi de donner une suite probable au manga. Personne ne le peut.
Alors je veux bien qu'il y ai de la déception... mais surtout n'ayez pas la prétention de juger Oda.
C'est tout simplement un génie qui nous transporte chaque semaine dans son univers et cela depuis des années.
Alors dire des choses du genre " C'est complétement con et inutile ce que fait Oda si il fait mourir Ace, solution de facilité.. blablabla ", c'est prétentieux et cela vous rend ridicule.
je suis d'accord avec atchoum si ace meurt op va vraiment devenir nul , sacrifier un perso aussi charismatique tout ca pour arriver a rendre plus fort le perso principale c'est nul a chiez digne de naruto next gen. De la grosse daube quoi pour moi ca remettrai tout l'univers de one piece en question Oda a toujours réussit a mettre les émotions qu'ils voulaient dans ses arcs meme la tristesse et sans mort il a pas besoin de ca.
A mon avis Ace va pas mourir il va etre sauvé je sais pas comment et pq mais luffy en voyant qu'il a pas pu sauvé son frere va essayer d'etre plus fort .
Qui ici s'imagine les retrouvailles de luffy avec ses compagnons du genre "oue au fait Ace est mort devant mes yeux j'ai rien pu faire , mais bon allez on continue a rire et faire la fete " ?
lol les 2 kikoo qui supporte pas qu'on dise un gramme de méchanceté de One pièce ah-ah-atchoum a totalement raison
Ces chapitre sont certainement la fin de la premier partie du manga en gros( avant que l'équipage chapeaux de paille se dirige vert le nouveau monde ) il est donc je pense tout a fait possible qu'il y ai au moins 2 mort important(Barbe blanche et Ace ) pour donné une sort de nouveaux tournant dans la seconde partie un truc comme ça
"je suis d'accord avec atchoum si ace meurt op va vraiment devenir nul , sacrifier un perso aussi charismatique tout ca pour arriver a rendre plus fort le perso principale c'est nul a chiez digne de naruto next gen."
Mais justement. Tu crois véritablement qu'il sacrifierait un perso JUSTE pour que le héros devienne plus fort ? (D'ailleurs où tu as vu ça ?) Tu crois pas que ça implique d'autres choses, bien plus intéressantes ? Si Ace meurt, la nouvelle ère dont Oda nous parle depuis la moitié du manga prendra effectivement l'ampleur annoncée. Sa mort provoquera véritablement un ébranlement dans le monde de One Piece. Barbe Blanche n'est pas intouchable, la marine est toute puissante, voilà ce que se diront les gens. Et justement, le fait qu'aucun personnage important ne soit mort jusque là donne du poids à l'évènement. Il faut arrêter de crier au plagiat dès qu'un perso meurt. En suivant votre raisonnement --> "dans bambi la mère meurt, c'est comme dans naruto c'est nul, c'est juste pour donner un power up à bambi pour qu'elle défonce les humains trop dark avec son chakra". Nan mais j'te jure... Alors là c'est plus de la moitié des histoires connues, que ce soit en film, en série, en manga, ou en livre qui ont copié sur naruto Oo.
La mort est ici une étape nécessaire à l'histoire, pour faire évoluer la trame et les personnages, c'est tout. Après que vous trouviez ça nul, que vous n'aimiez pas la tournure que prend les choses, je comprends, et je respecte. Mais arrêtez de dire que ça a été fait sur un coup de tête ou que c'est du plagiat, par pitié, c'est vraiment bête. Essayez de voir les choses avec un peu plus de recul.
Hop ! Je copie colle quelque chose qu'a dit un membre sur le forum East Blue, qui confirmerait bel et bien la véracité du spoil :
"JFL dit :
Finalement les révélations du directeur de l'anime à l'admin d'Arlong Park se sont révélées parfaitement justes...
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il y a quelque temps de cela (peut être deux ans? Me souvient plus exactement), des "spoilers" d'un genre très particulier ont commencé à circuler sur Arlong Park, le forum anglophone de référence sur One Piece.
L'histoire était la suivante: Oceanizer, l'admin du site, un Japonais de naissance, avait bu un coup lors d'une grande convention américaine avec un des responsables de l'anime One Piece. Après avoir bu quelques verres, celui ci lui livrait quelques infos fracassantes sur l'avenir du manga: premièrement, un personnage allait apparaitre, ressemblant trait pour trait au dessin sur l'affiche de mise à prix de Sanji. Puis, et c'est de la que ma conviction est partie, il lui a dit qu'Ace allait mourir.
Ce qui m'a définitivement convaincu c'est que sa révélation sur le gars avec la tête du poster de Sanji est intervenue avant l'apparition de Duval: il était donc évident qu'il savait de quoi il parlait et que cela donnait énormément de crédit à se deuxième prédiction.
Et voila. Elle s'est avérée vrai."
Je trouve pas du tout les shippuden comme tu dit dsl moi j'aime bien j'ai pas pu m'enpéché de répondre navré
( me tapez pas hein ! )
par contre
d'après certain script il semble bien que Ace meurt certain fan vont être dégouté mais je rejoint un peu Gouloudrouioul
c'est pour marqué la fin d'un ère en somme mais c'est clair certain vont être dégouté maintenant c'est pas sur a 100 % mais d'après leur fakometre c'est pas loin mais pas sur donc ne pas s'emballé en tout cas sur le site que j'ai été c'est ce que j'ai vu
![]()
"Ouiiin Ace est charismatique, je l'ai vu 10 fois dans le manga, et en plus il fait des super attaques qui tuent tout, HIKENNNNNN blabla, il meurt c'est nul a chier One Piece, c trop con ouiinnn."
RIDICULE.
Vous savez meme pas ce qu'il va se passer par la suite et vous tirez des conclusions toutes aussi pourries les unes que les autres.
Encore une fois exprimez votre deception ok, mais n'ayez pas la pretention de juger Oda.
De toutes façon, tout ce que les membres de ce topic ont restent de simple hypothèses basé sur ce qu'ils désirent au plus profond d'eux-même.
Je ne sais pas pourquoi mais je SENS qu'Oda va faire quelque chose que l'on ne soupçonnerai même pas !
Comment je le sais ?
L'instinct ! ![]()
ont dit* ![]()
Par contre aka inu est bien un logia , déja de 1 c'est un element de la nature ( comme le feu ,la glace ...), et aussi les 2 autres sont logia donc forcément le 3eme aussi ( sinon ça serait un peu désiquilibré ) en plus quand luffy envoie les mat gelé sur les amiraux ( aucun ne bouge et donc aka inu ça le traverse ), en plus je viens de voir les images et apparament on voit bien que c'est un logia , et en plus marco et vista utilise le haki d'aprés aka inu donc ça veut bien dire que c'est un logia sinon pourquoi utilisé le haki et de plus on dirait qui se regenere comme les logias .
Par contre ace n'est peut etre pas mort , il respire ,aka inu veut l'achever mais jinbei se met au milieu pour le proteger ,en plus on oublie que iva peut peut etre le soigner avec son fruit des hormones .
le chapitre a l'air exelent en tout cas.
fin ![]()
OMG la dernière image !
J'ai presque envie de verser une larme ![]()
En tout cas, on aura une explosion de Haki au prochain chapitre, c'est certain.
Oui je
pour que notre reine de la chirurgie illégal, refasse un un geste d'amour PTDR ![]()
Pourquoi je sens qu'il y aura une intervention extérieur dès le prochain chapitre ?
Je sais pas, ca à l'air évident que quelqu'un va surement venir soit :
- Pour foutre ses excréments ( Pour ne pas dire mer** ) ![]()
- Pour les aider !
Et là, brook vient de jenesaisou et donne son fruit du démon à Ace puis ace revit ! ![]()