CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
15 octobre 2009 à 19:31:20

Et pourquoi ils ont changé Zoro et Sanji?

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:38:37

Yasopp c'est le père d'Usopp, tireur d'élite dans l'équipage de Shanks :hap:

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:44:56

sa fais un peu yaourt comme nom :ok:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:51:11

Mais ouiiiiiiiiiiiiii merci Finalez, une vrai encyclopédie OPC :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:00:22

Mais jsuis sur le cul que personne savait qui était Yassop les gars :ouch:

Hey la rencontre Ussop-Yassop est un des moments que j'attends le plus dans le manga personnellement!

Paramecia
Paramecia
Niveau 9
15 octobre 2009 à 20:01:22

Pas moi ! :non:

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:01:55

Y'a tellement de moments que j'attends :hap:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
15 octobre 2009 à 20:08:01

Moi je le savais. :o))
Ca fait longtempsque ca a été dit. Genre Yassop etait parti en laisser Ussop et sa mère derriere lui et Luffy a deja rencontré Yassop quand Shanks et son équipage étaient a East Blue. :p)

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
15 octobre 2009 à 20:09:10

http://character-power.conceptforum.net/regroupement-one-piece-f40/yassop-de-one-piece-t314.htm

Pour plus d'infos sur Yassop ;)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:30:59

Les mecs qui viennent de découvrir Yassop :ouch: .

J'rigole :o)) . Mais concernant les noms français, perso ils me gênent pas. Faut pas oublier que "Usopp" veut dire mensonge en japonais, et, franchement, je pense plutôt que les traducteurs ont bien réussi leur coup en traduisant par "Pipo". Ca convient très bien au personnage, même si le nom change du tout au tout.

Arrêtez de vouloir comparer, et dites vous que Glénat est censé effectuer ce qu'on appelle une adaptation, pas une traduction littérale. Les jeux de mots sont donc traduits (et judicieusement selon moi), et les noms changés en fonction de la langue française. Ce n'est pas le travail de l'éditeur de faire une traduction bête et méchante. Ils doivent s'adapter en fonction du public.

De plus, One piece ne se passe absolument pas au japon, mais plutôt dans un monde occidentale. Etant publié qui plus est dans un pays occidentale, la traduction des noms est parfaitement adaptée. Si vous voulez des noms japonais, go regarder l'anime, ou lire les scans :o)) .

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:12:01

Non je prefère Usopp et Sanji :ok:

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
15 octobre 2009 à 21:23:24

la même pour moi entre ussop et pipo ..... ou sanji et sandy .... bon ...

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:24:47

Moi je savai que le père d'Ussop est dans l'équipage de Shanks, mais son nom je l'ai oublié, en plus une fois ou 2 dans le manga a été dit son nom/prénom.

Ava____
Ava____
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:25:35

Je viens de faire une découverte !

Un moment je me rappelle que certains disaient que depuis le début de One Piece, il s'était écoulé environ 3-6 mois... Et bien, dans l'épisode 405, Sanjy dit : " Il s'est enfin montré ! Le vrai shishibukai ! Exactement comme sur l'île de Thriller Bark il y a trois mois ! "

Donc bon, si la traduction est exact, ça peut pas faire aussi peu de temps que l'aventure de One Piece à débuté. :-p

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:34:07

Sanji et sandy je vois pas ce qui vous dérange, c'est presque la même consonnace :( . C'est vrai que changer ce nom est un peu bizarre, mais c'est aussi pour que ça fasse plus "occidentale".

Usopp et Pipo j'ai déjà expliqué, c'est purement logique, à la limite je préfère même Pipo. Usopp est pour moi un nom qui n'a pas de sens, et qui franchement est pas beau. Alors que Pipo, ben c'est cool quoi, ça colle au personnage. Beaucoup de gens ne savent pas que Usopp = mensonge, c'est pour ça que cette traduction est plus que correcte.

Vous êtes enfermés dans votre connaissance trop aiguë du sujet. Vous avez sans doute commencé avec les noms japonais, et depuis ils ne peuvent plus vous lâcher. C'est connu, quelqu'un s'attache toujours plus à sa première impression, qu'à une seconde, différente, qui lui apparaît barbare. Essayez de voir les choses dans leur ensemble, et vous admettrez que les traductions de Glénat sont judicieuses. Je dis pas forcément que vous devez les aimer, vous pouvez très bien préférer les noms japonais, mais les traductions se tiennent, vous ne pouvez pas le nier.

Après il y a les erreurs typographiques, et les échanges de répliques dans les cases, qui elles sont vraiment honteuses, mais bon -_- ...

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
15 octobre 2009 à 21:44:59

Bah je suis tellement habitué a Sanji et Ussop que un autre nom pour moi ca dénature un peu le perso pour moi. C'est juste une question d'habitude. :p)

Ava____
Ava____
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:45:38

Je suis d'accord avec toi Gouloudrouiouln as je préfère quand même les noms japonais. :-p

Et toujours dans l'épisode 405, avant que l'équipage sois totalement décimé, on vois que Kuma dis quelque chose à Rayleigh qui lui réponds " Tu as raison, mais comment connais-tu mon nom ? ". Je pense que Kuma avais conscience que tout aller se précipiter après ça ( la guerre donc ) et qu'il as envoyé tout l'équipage à un endroit bien pensé par Kuma lui même. :fier:

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:49:09

Pipo plus cool que Usopp :doute:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 octobre 2009 à 21:55:10

Moi le seul truc qui me dérange c'est le gomu gomu traduit en chewing .. Même si en effet ça cole avec le caoutchouc mais bon :-( .. Ils l'ont traduit comment le Haki ?

Livink
Livink
Niveau 16
15 octobre 2009 à 21:57:20

Fluide.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie