Je parle de Pokkuru
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1ASUT_enFR448FR448&q=pokkuru+hunter+x+hunter&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1366&bih=667&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=y-siUM_RGamj0QXT9oGYDA
Ah ouais d'accord
Oui tu le revois dans l'arc des ants.
Euh le manga est terminé ? 30 tomes c'est ça ?
c'est bon jai rien dit, oubliez mon post ![]()
L'arc des Ants ![]()
J'ai tellement hâte d'arriver à cet arc mythique.
J'ai lu des passages, et Netero fait tellement mal ![]()
Meilleur de tous les arcs...
Oui l'arc des ants est le meilleur arc pour moi aussi.
Surtout le palais.
http://www.mangareader.net/207-14168-2/hunter-x-hunter/chapter-159.html
J'espère qu'on aura encore droit à Hisoka Le Pervers dans le prochain arc ![]()
Bof moi je peux pas considérer l'arc ants comme le meilleur sachant que le premier tiers,voir la première moitié est assez faible,ca fait déjà beaucoup pour un arc.
Un excellent arc sur la fin mais pas dans l'intégralité...enfin c'est juste mon avis et même l'invasion du palais je l'ai trouvée un peu à rallonge par moments
Pour moi les meilleurs arc sont les arcs york shin et greed island.
L'arc Ant est bien qu'a la fin tout le reste est pété au possible, d'ailleur en faisant une pause au beau milieu de l'arc ant (le passage le plus mauvais du manga) le manga a perdue presque toute sa popularité, heureusement que l'attaque du palais et le combat netero/meruem ont remonté le tout
+ qui se souvient de la mort de djito
: http://www.mangareader.net/207-14287-15/hunter-x-hunter/chapter-278.html
Je suis le seul a avoir eu la surprise de ma vie
++ mugi
ah t'en est vers les tomes 4/5, tu vas en prendre encore plein la face! A ce moment de l'histoire le manga ne fais que monter en puissance ![]()
L'arc des ants>Yorshin+Election>Greed Island>Tour>examen
York Shin = Green Island > Tour > ants > Examen = Election ![]()
Non non je le maintiens, l'Arc des ant est globalement ce qui se fait de plus abouti en terme de shonen, pour plusieurs raisons :
_ concept génial qui bouleverse l'univers du manga
_ réflexion politique et existentialiste
_ on passe par toutes les étapes du shonen en l'espace d'un arc, defaite, entrainement, planification (menee de main de maitre), combat, transformation. On vient à l'essence même du shonen, pour finalement le transcender complètement.
_ hors série innatendu sur l'araignée
_ des personnages, que ce soit les gardiens, le roi, où les simples ants, plus intéressants les uns que les autres
_ des combats incroyablement jouissifs
_ une relation meruem/fille aveugle absolument touchante et hallucinante qui amènera le roi à devenir mille fois plus humain.... Que les humains eux mêmes. QUELLE MEILLEURE CONCLUSION POUVAIT - ON RÊVER POUR CET ARC ?
HxH est le meilleur shonen de toute évidence (devant même dragon ball ou saint seya) mais l'arc des ants le transcendent complètement. Et quelque part, on s'en fout un peu qu'il n'y ai pas hisoka, kurapika et certains autres, car les nouveaux personnages sont aussi intéressants que les anciens.
Hâte de voir la suite mais globalement je vois pas comment togashi peut faire mieux. Espérons.
"je vois pas comment togashi peut faire mieux"
Bah en faisant une meilleure intro deja ce qui ne devrait pas être dur, je suis d'accord sur bcp de points, mais tout les meilleurs point justement n'interviennent que dans la seconde partie, la 1 ère partie même avec la brigade c'est juste risible.
"++ mugi
ah t'en est vers les tomes 4/5, tu vas en prendre encore plein la face! A ce moment de l'histoire le manga ne fais que monter en puissance"
En fait j'avais déjà lu l'arc Tour Céleste, donc je sais qu'il est bien. Pour le moment j'ai vraiment hâte d'arriver à l'arc Yorkshins City (puis à celui des Ants).
Heu j'adore HxH mais la tu vas trop loin, si pour toi l'arc ant est le plus abouties tout shonen confondue désolé de te dire que tu dois pas connaitre beaucoup de shonen.
Déja pour commencer tu confond shonen et nekketsu, les manga dont tu parle sont une "sous-partie" du genre shonen appelé les nekketsu; en gros c'est les manga avec des perso qui ont des superpouvoir bien abusé genre saint seiya, dbz, naruto, One piece ect...
Les shonen qui sont par définition les manga pour adolescent regroupe des dizaines de genre de manga donc dire que l'arc ant surplante tous le reste des shonen c'est n'importe quoi...
Bref restons l'arc ant par rapport au autres nekketsu majeurs:
"_ concept génial qui bouleverse l'univers du manga
Quelle concept...depuis quand l'arc des ants a bouleversé l’univers du manga, c'est pas parcqu'il a bouleversé ta culture nekketsu visiblement faible que sa a bouleversé les shonen.
_ réflexion politique et existentialiste
De mauvaise qualité, dans le même registre l'arc alabasta de one piece apporte une dimension politique bien plus grande, en faite cette dimension politique présente dans un seul arc d'hxh elle est présente en permanence dans One piece et même dans naruto.
C'est bien beau de parler de politique mais il faut savoir le faire bien, la dimension politique de cet arc est présente en beaucoup mieux dans tous les arcs de FMA
_ on passe par toutes les étapes du shonen en l'espace d'un arc, defaite, entrainement, planification (menee de main de maitre), combat, transformation. On vient à l'essence même du shonen, pour finalement le transcender complètement.
Sauf que ces étapes on les retrouve dans quasiment tous les arcs de tous les shonen hein ![]()
L'arrivé d'un méchant plus puissant, la défaite, l'entrainement, le combat, la transfo.... l'arc typique de fairy tail ou de dragon ball quoi qui finnit par un gros power up qui s'aparente a une transformation.
_ hors série innatendu sur l'araignée
tu te moque de qui là, tu crois que c'est du jamais vue dans les autres manga la réapparition soudaine d'ancien perso apprécié des fans... on appelle sa du fan service et tu est tombé dedans la tete la premiere.
_ des personnages, que ce soit les gardiens, le roi, où les simples ants, plus intéressants les uns que les autres
C'est un argument sa... en bref des nouveaux personnages charismatique quoi depuis quand sa c'est propre a l'arc ants...
_ des combats incroyablement jouissifs
Bas c'est le principe des nekketsu hein des combats stylé et impressionant
_ une relation meruem/fille aveugle absolument touchante et hallucinante qui amènera le roi à devenir mille fois plus humain.... Que les humains eux mêmes. QUELLE MEILLEURE CONCLUSION POUVAIT - ON RÊVER POUR CET ARC ?
Pour cet arc on ne pouvais rêver mieux effectivement, après des meilleurs conclusion parmis tous les nekkestu t'en a des centaines de ce genre hein..
Bref la tu viens juste d'apporter des éléments que tu sublime par tes mots alors que dans le manga en lui même ils sont pour la plupart mal amené et mal gérer et bien sur tous déja vue dans les différents gros nekketsu, c'est pas avec sa que tu vas prouver que cet arc est le meilleur.
C'est bien beau d'avoir 10 000 choses mais si elles sont toute médiocres sa ne sert a rien, c'est la qualité qui compte et pas la quantité et désolé de te le dire mais qualitativement l'arc des ant a part a partir du moment de l'attaque du palais a été mauvais et très moyen... ![]()
E gros ta 15% de larc qui est de bonne qualité quoi, l'arc york shin certe apportais moins d'éléments mais le peu d'éléments qu'il y' avais sur le commerce, la mafia ect... était beaucoup mieux gérer que tous les éléments de l'arc ants, sans compter que l'intrigue était éxcélente en bref il était globalement mieux malgré le superbe finnish de l'arc ant ![]()
Darkki, akainu + 2000
Pour que l'arc ant soit le meilleur il aurait fallue que tout l'arc soit d'aussi bonne qualité que sa fin ![]()
Ca me fait toujours marrer les gens qui voient encore ce manga comme un "shonen"
Pour orchestrer la mort de Meruem fallait bien plus qu'un scénario de shonen avec un power up.
De plus ce dernier n'a pas été tué par un vulgaire power up mais par un sacrifice de Nétéro.
Alors pourquoi insulter l'auteur en parlant de power up ?
Celui de Gon était aussi un énorme sacrifice qui lui a infligé des blessures tellement grave qu'on ne pouvait même pas imaginer que ce dernier serait sur pied même avec les pouvoir d'Aruka.
Togashi a aussi apporté sa propre conception du zodiaque avec les Hunters du Zodiaque Chinois.
Et Pariston en est la preuve puisque ce dernier a toutes les caractéristique du rat soit insignifiant mais très intelligent pour ne faire que de l'éléction d'un président des hunters un "jeu"
Quand je relis les passages là ou Komugi jouait avec Meruem au Gunji je ris toujours quand on parle de "shonen".
Parce Meruem n'a pas cherché a dominé l'espèce humaine avec la violence mais par sa propre intelligence en défiant plusieurs personnes diverses au Gunji.
L'arc ant a apporté du drame avec l'état dans lequel s'est retrouvé Kaito.Ou encore même les issues des combats de Knuckles qui ont eu le droit à plein de retournement de situation.
Et la vraie libération de Kirua qui n'est plus sous le contrôle de sa famille en brisant l'aiguille d'Irumi pour que ce dernier se décide enfin à évoluer dans le bon sens.
Car le but d'Irumi n'a jamais été de nuire à son frère mais de lui faire réaliser qu'une bonne fois pour toute il devait choisir entre être un lâche et perdre beaucoup de chose.Ou faire face et conserver ses propres biens en les protégeants.
C'est bien pour ca qu'Irumi n'affronte pas son frère dans l'arc d'Aruka car il n'a jamais eu l'intention de nuir à Kirua mais de lui faire comprendre la notion du danger dans les décisions que ce dernier prend pour l'avenir.
fin spoiler:
Kurumada avait innové sa conception du Zodiaque Grecque dans un manga.Togashi a fait de même avec le zodiaque chinois qui apporte des personnages très charismatique à la fin de l'arc ant.
Et c'est certainement pas le fan service qui pourrit un manga c'est vous qui le pourrissez avec toujours ces termes "fan service" et "shonens"
Togashi n'a rien à envier à aucun manga ,que ca soit du seinen/shonen etc...Car il a innové son propre système de combat avec
le nen là ou la maitrise des bases comme le ren/ten/Gyo/Hatsu est primordiale pour affronter n'importe quel personne même si cette dernière a une grosse quantité d'aura ,fin ![]()
Sangoti >> +1 par contre on peut toujours parler de shonen dans le sens ou il conserve la structure extrèmement efficace de ce style de manga pour effectivement le transcender complètement.
Par contre c'est hyper réducteur beau jeune machin, c'est hyper reducreur d'appeller
Dsl, iphone...
C'est hyper réducteur d'appeller HxH un nekketsu, la thématique va bien au delà de tout nekketsu, et non ce n'est pas du déjà vu. Même FMA (qui est pourtant très bon) n'a pas la finesse de l'écriture de HxH je suis désolé, quand à l'arc des ants même ces lenteurs sont en fait des qualités puisqu'elles servent le récit, rien n'est inutile, on est haletant du debut a la fin. Moi j'halete pas tout le temps quand edward cherche la pierre philosophale. Et j'ai préféré la fin de l'arc des ants a la fin de FMA !