C'est pour ça que j'ai écrit "personnellement". Je commence à en avoir lu pas mal, je lis des mangas depuis presque 15 ans (et pas que du shonen). Au niveau scénario hxh reste pour moi un exemple à suivre pour pas mal d'auteurs. Et niveau dessin, il a son style, pas beaucoup de décors c'est vrai, mais par contre il est très fort en expressions du visages (qui paraissent assez réalistes et donc donne du cachet à l'histoire) et de temps à autre il te fait des planches à couper le souffle.
En ce moment je me relis les one piece du début. Alors j'aime beaucoup, c'est prenant, c'est de l'aventure et de la rigolade. Maintenant j'en suis au tome 30, et quand je compare à se qui s'est passé en 30 tomes de hxh, je vois surtout que c'est très lent. En un chapitre parfois il ne se passe rien, il y a du flashback à foison et même si c'est bien fait, c'est le type de shonen ultra classique avec quasiment tous les clichés possibles.
A ce compte là, hxh se démarque : Togashi met peut-être plus de temps à dessiner et faire son scénar, mais (pour moi encore une fois) il est largement plus intéressant que One Piece.