CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

magickirua
magickirua
Niveau 9
24 août 2012 à 22:24:23

Vu que c'est pas le cas, probablement pas mal de fois.

Le film est une histoire originale, non écrite par Togashi, et qui à priori se situe pendant l'arc York Shin mais dans une réalité alternée où Kurapika s'est fait voler ses yeux.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
24 août 2012 à 22:33:33

Togashi est une vraie loque, toujours malade ce type. 1 chapitre par an, du délire complet.

Quel naze :ouch:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
24 août 2012 à 22:36:36

Sinon pour l'anime 2011, jvoulais pas un copié collé, c'est juste que l'arc York Shin est "raté" car celui de 1999 était déja SUPRA REUSSI, impossible d'etre meilleur. Franchement il était juste parfait. Jvois pas comment on peut faire mieux en terme d'ambiance.

Par contre le reste, c'est de la pure merde, moi j'aime pas du cette série 1999 à part York Shin City qui est une merveille.

Dans la série 2011, tout est mieux réussi, mais pas l'arc York Shin.

magickirua
magickirua
Niveau 9
24 août 2012 à 23:06:41

Togashi fait 2 tomes par an environ. Ça n'engage que moi, mais je trouve son travail de meilleur qualité que pas mal d'autres auteurs qui en font 4 ou 5 par an. Après, que tu le traites de tout les noms, évidement j'apprécie pas, mais il ne faut pas alimenter le troll comme on dit.

Et puis bon, juger un arc entier alors qu'il vient de commencer depuis juste 4 épisodes, c'est un peu limite. Surtout qu'on est pas dans la section anime.

Shiroro
Shiroro
Niveau 7
25 août 2012 à 00:26:44

" Dans la série 2011, tout est mieux réussi, mais pas l'arc York Shin. "

Mais y'a eu que 3 épisode pour le moment, je comprends pas les phrases style "l'arc York Shin de la version 2011 est pas bien" alors que y'a même 1/4 de l'arc qui a été adapté pour le moment, vous jugerez quand l'arc sera terminé plutôt que de jugé chaque épisode du début de l'arc en individuelle.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2012 à 01:33:08

magickirua Voir le profil de magickirua
Posté le 24 août 2012 à 23:06:41 Avertir un administrateur
Togashi fait 2 tomes par an environ. Ça n'engage que moi, mais je trouve son travail de meilleur qualité que pas mal d'autres auteurs qui en font 4 ou 5 par an. Après, que tu le traites de tout les noms, évidement j'apprécie pas, mais il ne faut pas alimenter le troll comme on dit.

:d) Il y a aussi pas mal d'auteurs qui font 4, 5 mangas par an qui sont meilleurs que lui, je trouve. :ok:

magickirua
magickirua
Niveau 9
25 août 2012 à 08:35:13

C'est pour ça que j'ai écrit "personnellement". Je commence à en avoir lu pas mal, je lis des mangas depuis presque 15 ans (et pas que du shonen). Au niveau scénario hxh reste pour moi un exemple à suivre pour pas mal d'auteurs. Et niveau dessin, il a son style, pas beaucoup de décors c'est vrai, mais par contre il est très fort en expressions du visages (qui paraissent assez réalistes et donc donne du cachet à l'histoire) et de temps à autre il te fait des planches à couper le souffle.

En ce moment je me relis les one piece du début. Alors j'aime beaucoup, c'est prenant, c'est de l'aventure et de la rigolade. Maintenant j'en suis au tome 30, et quand je compare à se qui s'est passé en 30 tomes de hxh, je vois surtout que c'est très lent. En un chapitre parfois il ne se passe rien, il y a du flashback à foison et même si c'est bien fait, c'est le type de shonen ultra classique avec quasiment tous les clichés possibles.

A ce compte là, hxh se démarque : Togashi met peut-être plus de temps à dessiner et faire son scénar, mais (pour moi encore une fois) il est largement plus intéressant que One Piece.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
25 août 2012 à 09:02:33

Non mais ça se sent. TOut l'arc York Shin City dans le 1999 est juste IMPECCABLE. Mais comment tu veux dépasser un arc aussi réussi de partout avec un remake? Perso jvois pas, et c'est possible qu'un remake ne soit pas > à l'ancien non? Bref je le sens. Rien que l'ambiance, jla sens pas dans 2011 York Shin. Et puis j'apprécie moins le seiyuu de Kurapika dans cette version, jle trouvais excellent dans le 1999.

magickirua
magickirua
Niveau 9
25 août 2012 à 10:16:19

C'est subjectif ce que tu dis. D'autant que le nom de "remake" est faux. Il n'y a pas d'original ni de remake, c'est juste le même manga qui a été adapté par 2 studios différents.

DCMCBouncer
DCMCBouncer
Niveau 10
25 août 2012 à 10:35:32

je prefere la version 2011

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
25 août 2012 à 11:17:59

Nan mais bidearfake, on te répète que l'arc vient juste de commencer, que tu pourras juger dans quelques épisodes, essaye de répondre à ça ... et puis franchement au niveau de l'ambiance je trouve que c'est pas du tout un point faible de l'animé 2011 :( je vois pas du tout pourquoi tous les rageux de 2011 s'attachent à ça pour "argumenter", c'est du troll de bas niveau quand on a vu la qualité des épisodes 43-44.

Après, pour le film, bah si, c'est vrai, je sais-plus-qui a posté un lien sur ce forum qui montrait que Togashi travaillait à la réalisation de "Phantom Rouge" ... sinon, j'ai l'impression que mes messages passent totalement inaperçus mais je repose la question ici au cas où (avant d'être vraiment lassé) : vous préférez que cet animé soit là ou pas ? (tout ceux qui critiquent l'animé 2011) Vous préférez peut-être qu'il ne se passe absolument rien, qu'il n'y ait pas d'animé, pas de nouveau chapitre, pas de nouvelles de Togashi depuis des mois ?

magickirua
magickirua
Niveau 9
25 août 2012 à 12:48:44

Ça a été souvent le cas, et ça rageait autant je t'assure...

Togashi ne travaille pas sur le film, c'était confirmé sur la page facebook de Megumi Han, la doubleuse de Gon.

Darkki
Darkki
Niveau 24
25 août 2012 à 13:03:42

J'avous qd tu vois Oda te sortir des trucs indigestes depuis pas mal de temps je préfère attendre Togashi sagement dans mon coin.

magickirua
magickirua
Niveau 9
25 août 2012 à 13:06:53

Pas de spoils One Piece :P ça fait 6 mois que j'ai arrêté les scans, enconre 6 mois à un an et je retomberai sur la publication de Glénat! Enfin bon l'arc hommes-poissons était pas terrible j'ai trouvé.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
25 août 2012 à 19:15:29

FanSharnalkHxH> Tu as tout à fait raison, déjà cette version de 2011 a permit à des nouveaux de le découvrir, et ensuite ça a le mérite de nous faire patienter en attendant un prochain chap de Togashi.

magickirua> T’inquiète l'arc qui vient après est très bon.

Gon225
Gon225
Niveau 10
25 août 2012 à 21:33:00

Je trouve que c'est quand même dommage que Togashi n'a pas réalisé le film lui-même. Mais le film avec la Brigade Fantôme et le Numéro 4 va être quand même intéressant

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 août 2012 à 00:45:56

franchement togashi commence a me fatiguer il a toujours un problème quil prenne un assistant mais quil finisse son manga

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
26 août 2012 à 01:01:00

Juste une question, vous savez si le film avec le Numéro 4 est une histoire alternative ou si il se "cale" entre deux épisodes ?

/SPOIL ON/

Non parce que je suis sceptique quand même, dans le trailer on peut voir Uvo, ce qui signifie que ça se passe avant la capture. Mais vu que Kurapika se fait arracher les yeux je me pose des questions...

/SPOILER OFF/

Bref, j'ai cherché sur le web et pas mal de gens disent que ça a lieu entre deux épisodes pourtant. En gros, Kurapika serait rétabli à la fin du film et ça continuerai comme dans l'anime ?

Je pose la question vu que des gens pensent le contraire aussi... Vous savez si une vraie réponse a déjà été communiqués ? ôo

Désolé si je suis pas clair mais il est tard et j'ai un correcteur orthographique qui m'agace un peu :hap:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
26 août 2012 à 11:47:11

Moi je suis impatient de savoir ce que va donner mon arc préféré en animé, largement devant YSC et l'examen des hunters : Greed Island ! Franchement j'ai juste adoré cet arc, il est vraiment géniallissime !! On n'a pas l’atmosphère de YSC mais c'est là où on voit le mieux les progrès astronomiques de Gon et Kirua, et franchement les quêtes sont super.
Il y'en a d'autres qui ont préféré GI à YSC?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 août 2012 à 19:07:09

magickirua :d) Pourquoi tu parles de One Piece alors que je parle d'Hunter x Hunter ? Si tu veux un auteur qui prend autant de temps que Togashi mais dont les planches sont plus belles que les siennes, il y a Berserk par exemple. Donc bof, je trouve pas que ses pauses justifie la qualité de ses planches, qui si il faut lui prennent beaucoup moins de temps à faire qu'on le pense.
De plus je ne trouve pas Hunter x Hunter si magnifique niveau dessin. Je trouve pas que ça soit qui démarque Togashi. Pour moi ce qui fait du manga de Togashi un manga qui se démarque, c'est surtout l'ambiance qui se dégage que je retrouve dans peu d'autres shonens.
Après de là à dire que c'est mieux que One Piece, puisque tu en parles, c'est très relatif. C'est pas pour relancer le débat sur ça, mais pour moi l'arc Ants est l'arc qui m'a le plus refroidi tous mangas confondus. Mais je précise que je n'ai pas envie de reparler de cet arc, car je me suis déjà exprimé moult fois là dessus et très longuement. Donc pas besoin de me reprendre sur mon dernier paragraphe (je préviens au cas où).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment