CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 août 2012 à 19:18:29

FanSharnalkHxH :d) Tiens, pas mal l'idée, pourquoi pas donner nos impressions sur tous les arcs ?

:spoiler:

Personnellement:

Examens, Tour céleste,... : Excellent. L'auteur met en place son univers, les personnages sont attachants, les épreuves sont attrayantes. La découverte du Nen est bien expliquée et intéressante.

York Shin City: Excellent. Apparition de la brigade qui est l'une des meilleures organisations que j'ai pu voir dans un manga. Combat de la famille Zoaldyeck (Zoldyck, je sais plus), les bêtes de l'ombre, les dangers pris par Gon et Kirua, Kurapika vs Uvo. Je trouve que tout est bien pensé dans cet arc.

Greed Island: Sympa, mais bien trop long je trouve. Sinon on ressent bien l'enjeu, les dangers de l'île, les mystères sur Gin, les différentes équipes, surtout celle avec Hisoka, Gon et Kirua, qui est vraiment un passage épique. Et encore une fois Feitan et Phinks de la brigade qui s'amuse à massacrer les joueurs.

Arc Ants: No comment, j'en ai déjà parlé longuement. Hormis la fin et les personnages humains, je n'ai rien apprécié de cet arc.

Arc post-Ants, élections: Vraiment jouissif, on découvre les Zodiacks, on apprend l'existence du "fils" de Nétéro, le jeu entre Pariston et Gin, et peut être un arc axé plus sur la découverte. L'arc qui m'a réconcilié avec le manga.

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
26 août 2012 à 21:47:11

Le point fort (ou faible selon la perspective) de HxH réside dans le fait que chaque arc se diffère largement les uns des autres dans plusieurs sphères (personnages, enjeux, morales, ambiance, narration, etc.). C'est donc assez récurent de voir certains fans surkiffé un arc et en détesté un autre... Moi à titre personnel je les ai tous surkiffé hormis l'arc de la tour céleste qui m'avait refroidi au début car le Nen est apparut trop vite et m'a semblé trop compliqué pour rien au début. Une fois ce passage "digéré" le reste c'est de la pure bombe pour moi.

magickirua
magickirua
Niveau 9
26 août 2012 à 22:06:46

caribou66 : je crois que tu as dû mal comprendre ou interpréter mon message vu que je suis plutôt d'accord avec toi...

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
27 août 2012 à 19:49:17

"franchement togashi commence a me fatiguer il a toujours un problème quil prenne un assistant mais quil finisse son manga"

Bof au contraire, au moins perso, j'aurais vécu avec HxH, aprés oui il prend du temps ça peut être chiant pr les gens qui s'en foutent de l'auteur et tout, mais moi si le manga pouvait encore perdurer grace aux pauses ou non, je serais tout à fait pour, en fait limite je voudrais avoir grandit avec HxH et mourrir avec HxH entre guillemet.

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
27 août 2012 à 19:52:07

En fait si le mec avait bouclé son manga depuis lgt (je précise que je ne lis que HxH assiduement) j'attendrais plus rien actuellement du monde du "manga" en général, donc ça me permet d'attendre encore quelque chose.

akainu250
akainu250
Niveau 32
27 août 2012 à 21:36:59

je suis d'accord,enfin ca reste naturel de râler un peu puisqu'on est impatients de suivre l'histoire mais évidemment le manga ne sera infini(même one piece ne le sera pas bien que j'y ai cru un moment :noel: )

Un mangaka n'a pas signé de contrat avec ses lecteurs qui l'oblige à leur devoir quoi que ce soit,et c'est normal pour un artiste que d'évoluer à son rythme

Mino[Shay]
Mino[Shay]
Niveau 9
08 septembre 2012 à 20:33:46

Salut les gars, dites voir, pris d'une grosse nostalgie je suis à la recherche de scan de tome d'HxH. :)
Alors oui je sais que c'est interdit mais de un, je possède quasiment tous les tomes parus (Jusqu'au 24èm tome je crois), de deux, j'ai pas la place pour les prendre dans mon appart (bon ok, en fait j'ai aussi la flemme de les chercher, bordélique comme je suis, je dois en avoir chez ma mère, chez ma grand mère, dans un sac qui traine... :o)) )
Si une personne pouvait me mp un lien, ça serait sympa. :ok:

akainu250
akainu250
Niveau 32
08 septembre 2012 à 21:10:02

ma...reader :noel:

Mino[Shay]
Mino[Shay]
Niveau 9
08 septembre 2012 à 22:16:30

Merci. :hap:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
09 septembre 2012 à 00:55:59

Je reconnais que l'épisode 45 a quelques faiblesses musicales flagrantes et de façon générale, il n'est pas top.
Des trucs rajoutés qui cassent un peu le rythme, pas beaucoup d'ambiance, enfin bon ... y'a aussi une répétition de 30s un peu énervante.

akainu250
akainu250
Niveau 32
09 septembre 2012 à 09:04:05

les musiques sont pas toujours adaptées c'est vrai.

Mais dire qu'elles sont merdiques comme certains le pensent euh faut pas généraliser,le thème des Zoldycks par exemple est excellent

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:29:35

Bon il reprend quand son manga ce fainéant ptin... :mort:

J'aurais 50 ans, il sera meme pas fini ce manga.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:35:17

Par contre ce qui est marrant c'est que moi je trouve Hunter x Hunter merdique mais c'est cet arc de la Brigade fantome qui me donne une "bonne image" du manga alors qu'en fait j'ai tout détesté à part cet arc :rire: .
Seul la quete de Kurapika (et ce personnage en particulier) m'intéresse. Et il a été archi délaissé au profit de Gon/Killua. Oublions Leolio qui n'a jamais vraiment brillé longtemps (je précise le longtemps parceque certains vont me sortir des evenements minimes, mais ya aucun grand combat à son palmarès).

Mais la brigade fantome arc est bien pensé de A à Z, c'est pour moi juste un chef d'oeuvre. On dirait un thriller avec des pouvoirs magiques. Bref une vengeance, avec des plans bien pensés etc...

Les futurs arcs sont beaucoup plus chiants. Greed Island m'avait l'air sympa dans le concept, mais en fait archi chiant. L'arc ants m'a grandement ennuyé alors qu'il est super long (les derniers chapitres de l'arc sont pas mal sans plus). L'arc des élections est correct mais rien de transcendant.

J'attends vraiment le retour de Kurapika, parcequ'à part le mettre dans un chapitre genre "coucou jsuis vivant", ya rien de concret.

J'aimerais le retour d'un arc complet sur Kura, j'en ai un peu marre de Gon/Killua meme si ce sont les persos les plus appréciés des fans je suppose.

Gon225
Gon225
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:45:39

Togashi commence à jouer avec les nerfs de ses fans. Quand Hunter x Hunter recommence :snif2: j'en ai marre d'attendre

Gon225
Gon225
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:46:38

Vous pensez que ,niveau vente, HxH peut atteindre les 100 millions ?

magickirua
magickirua
Niveau 9
11 septembre 2012 à 08:25:32

J'ai fait avec un pote un podcast sur le Continent des Ténèbres, d'environ 1h.
Vous pouvez l'écouter sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=w9DNFNKLqSA
ou le télécharger en mp3 sur notre blog : http://nocomments.blog4ever.com/blog/lire-article-380287-9521825-podcast_sur_hunter_x_hunter__sept__2012_.html

Bonne écoute :)

Gin_freecs
Gin_freecs
Niveau 5
11 septembre 2012 à 12:26:59

J'ai écouté tout le podcast en entier et je ne me suis pas ennuyé une minute (malgré 1h), c'est une très bonne analyse on voit que vous avez longuement pensé le sujet.

Sinon pour le continent des ténèbres, vous avez quelques fois fait le rapprochement avec One Piece, mais je trouve que ça fait également beaucoup penser à Toriko avec le monde gourmet plus proche de l'esprit HxH.

En espérant que Togashi reprenne son manga au plus vite.

magickirua
magickirua
Niveau 9
11 septembre 2012 à 13:09:32

En fait j'ai lu que le tome 1 de Toriko mais je n'ai pas accroché, donc je préfère ne pas parler de ce que je ne connais pas. Mais bon en effet beaucoup de monde sur internet en a parlé.

Et merci de ton écoute!

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 septembre 2012 à 16:33:46

Podcast intéressant, j'ai tout écouté, j'ai vraiment aimé le passage sur Morau et Nov la daube :rire:

:spoiler: Arc élections :spoiler:

Sinon pour les zodiaques je pense pas qu'il y ait de nouveaux membres, ils avaient une utilité pour Nétéro, maintenant qu'il est mort, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer de nouveaux membres, surtout que c'est Nétéro qui les choisissait il me semble.
Pour le monde des ténèbres est peut-être tabou et on n'en parle pas, car c'est comme les conspirations et les légendes urbaines, les gens en parlent mais peu y croient en fait. Peut-être bouleverser l'ordre du monde, comme la découverte de l'Amérique qui au niveau religieux a soulevé pas mal de questions, ça serait un vrai bordel.

:spoiler: Arc élections :spoiler:

Par contre le troll sur One Piece à la fin aurait pu être évité. :o))

Gin_freecs
Gin_freecs
Niveau 5
11 septembre 2012 à 16:36:27

Je te conseil d'insister un peu avec Toriko, ça ma fait pareil au début je trouvais ça moyen (je m'était arrêté jusqu'au tome 4) Puis j'ai repris 6 mois plus tard sans grande conviction, et qu'elle fut ma surprise en constatant que le manga devient de mieux en mieux au fil des tomes (je me passionne même pour la cuisine à présent :rire2: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment