FanSharnalkHxH
Tiens, pas mal l'idée, pourquoi pas donner nos impressions sur tous les arcs ?
Personnellement:
Examens, Tour céleste,... : Excellent. L'auteur met en place son univers, les personnages sont attachants, les épreuves sont attrayantes. La découverte du Nen est bien expliquée et intéressante.
York Shin City: Excellent. Apparition de la brigade qui est l'une des meilleures organisations que j'ai pu voir dans un manga. Combat de la famille Zoaldyeck (Zoldyck, je sais plus), les bêtes de l'ombre, les dangers pris par Gon et Kirua, Kurapika vs Uvo. Je trouve que tout est bien pensé dans cet arc.
Greed Island: Sympa, mais bien trop long je trouve. Sinon on ressent bien l'enjeu, les dangers de l'île, les mystères sur Gin, les différentes équipes, surtout celle avec Hisoka, Gon et Kirua, qui est vraiment un passage épique. Et encore une fois Feitan et Phinks de la brigade qui s'amuse à massacrer les joueurs.
Arc Ants: No comment, j'en ai déjà parlé longuement. Hormis la fin et les personnages humains, je n'ai rien apprécié de cet arc.
Arc post-Ants, élections: Vraiment jouissif, on découvre les Zodiacks, on apprend l'existence du "fils" de Nétéro, le jeu entre Pariston et Gin, et peut être un arc axé plus sur la découverte. L'arc qui m'a réconcilié avec le manga.