Pour moi, le "Top 5" est déjà une notion peu précise. Il faudrait plusieurs catégories différentes pour que ca soit réaliste un minimum.
Et puis bon c'est le genre de truc qu'on nous ressort tous les mois ![]()
Le 11 septembre 2018 à 12:19:57 Zoldyck a écrit :
Je souffre tellement quand je lis qu'un Kuroro ou Hisoka écrase facilement Zeno.
zeno dit lui même ne pas sortir vivant d'un face a face avec kuroro si celui-ci se bat a 100 %
Le 11 septembre 2018 à 12:23:27 FionDeLaTerre a écrit :
Je souffre tellement quand je lis qu'un Kuroro ou Hisoka écrase facilement Zeno.zeno dit lui même ne pas sortir vivant d'un face a face avec kuroro si celui-ci se bat a 100 %
Zeno dit plutôt que Kuroro se battait en cherchant à voler leur Nen en plaçant ses conditions, donc qu'il n'était pas aussi dangereux que s'il se battait vraiment pour tuer.
Mais il ne dit pas qu'il ne sortirait pas vainqueur.
Ouai fin en attendant zeno était incapable de tuer chrollo en 2v1 sans avoir à ce sacrifier lui même alors même qu'il ce retenait pour voler leurs hatsu.
Je souffre tellement quand je lis qu'un Kuroro ou Hisoka écrase facilement Zeno.
Tant que vous continuerez à répondre aux trolls et aux pyjs, en même temps....
Je ne réponds pas directement, je me dis juste que certains sont ignorants.
Le 11 septembre 2018 à 12:43:29 LightspeedFlash a écrit :
Je souffre tellement quand je lis qu'un Kuroro ou Hisoka écrase facilement Zeno.Tant que vous continuerez à répondre aux trolls et aux pyjs, en même temps....
tu te prends pour qui au juste avec tes airs supèrieur.Chacun est libre de dire ce que bon lui semble tant que ça reste dans le respect.En quoi tu pourrai juger de ce qui est crédible ou pas. Commence par te remettre en question avant de juger
Lightspeed Flash dit tout le temps de la merde faut pas l'écouter.
Hisoka doit sûrement Ez diff Zeno et Silva.
Le 11 septembre 2018 à 10:03:14 Magickirua a écrit :
Quand la série sera finie on aura le droit à une perfect edition à tous les coups...
Elle sera jamais finie.
Je souffre tellement quand je lis qu'un Kuroro ou Hisoka écrase facilement Zeno.zeno dit lui même ne pas sortir vivant d'un face a face avec kuroro si celui-ci se bat a 100 %
Oui c'est dit dans le tome quarante-douze
Le 11 septembre 2018 à 12:35:44 sampicautte a écrit :
Ouai fin en attendant zeno était incapable de tuer chrollo en 2v1 sans avoir à ce sacrifier lui même alors même qu'il ce retenait pour voler leurs hatsu.
Cette situation elle est toujours vu d'un point de vue unidimentionnel
. C'est pas parce que Zeno et Silva seraient incapable de tué Kuroro sans en sacrifié un que Kuroro lui serait capable de tué un des deux sans un sacrifice similaire.
Le 11 septembre 2018 à 13:32:55 CarterGirl a écrit :
Quand la série sera finie on aura le droit à une perfect edition à tous les coups...Elle sera jamais finie.
C'est ce qui est le plus probable malheureusement. Il faudra peut être 10/15 tomes avant de voir la fin du DC, et perso je vois encore 20/25 tomes pour la série entière (je sort les chiffres de mon cul mais osef). Le cas le plus optimiste est que Togashi continue sur son rythme de ~2 tomes par an, ce qui ferait entre 5 et 7 ans pour la fin du DC et 10/14 ans pour la fin du manga. Sachant que Togashi est déjà assez agé et que son état ne va probablement pas s'améliorer avec l'âge, ça reste utopiste.
Le 11 septembre 2018 à 13:32:55 CarterGirl a écrit :
Quand la série sera finie on aura le droit à une perfect edition à tous les coups...Elle sera jamais finie.
Il faut croire en Togashi, il pourra finir son oeuvre un jour ![]()
Pour changer de sujet, je suis toujours aussi intrigué par le fait que les calamités vivent au meme endroit que les grands trésors, et plutôt proche du lac Moebius (oui on n'aura surement pas beaucoup plus d'info dans le prochain tome mais on peut en discuter).
Bien sur on peut se dire qu'il y en a plein d'autres mais le journal du voyageur n'en parle pas. En tant que lecteur on n'a qu'une seule page du livre sur les calamités mais il doit y avoir plein d'autres choses importantes sur le DC dedans.
Et puis il semble que le voyageur n'ai pas tué les calamités. Est-ce que seul il ne pouvait pas les détruire?
Des cinq calamités, Brion m’apparaît comme possiblement ayant été créé par des formes de vies antérieures. Son nom d'arme végétale suggère que cette ancienne civilisation s'en serait servi pour se protéger et si ca se trouve que Brion se soit retourné contre eux. Au fond de l'image quand l'on parle de la localisation de Brion, on voit une tour avec une boule au sommet, peut-être le lieu de vie de Brion ou un monument qui lui ai dédié (ou carrément une forme de Brion gigantesque?).
La ville labyrinthique donne l'impression qu'elle a été bâtie pour cacher les herbes curatives, la civilisation a peut-être été attaquée à cause de cela et ils ont utilisé Brion en guise de protection. Mais ca voudrait dire qu'il y a plusieurs civilisations qui se font la guerre.
Si ça peut expliquer le fait que Brion soit proche des herbes médicinales, ça n'explique pas pourquoi les autres calamités se trouvent proche des grands trésors.
Le 11 septembre 2018 à 10:01:22 Dayuko a écrit :
« Faudrait se grouper pour faire pression auprès de Kana, déjà pour virer le traducteur actuel, puis pour une retraduction. C'est pas normal de nos jours de se coltiner une traduction aussi naze pour un chef d'oeuvre aussi grand. L'époque "J'ai Lu" est révolue. »Sauf que c’est pas possible, ils vont te/nous rire à la gueule.
A titre d’exemple, un gars du forum avait parlé à Glenat pour One Piece car « Dent-de-chien » ect c’était pas possible. Ils ont réussi à sortir un gros mytho du style que c’est la Toei qui leur avait ordonné de prendre cette « traduction » (Toei étant un studio d’animation, c’est évidemment la Shueisha qui est en charge de ça).
On peut toujours faire plier un éditeur. Seulement, il faut être très nombreux à le faire (grosse pétition) avec des arguments solides à l'appui (un dossier béton comportant toutes les erreurs de traduction) avec la menace de progager comme une traînée de poudre le boycott de l'édition Kana.
Ce n'est évidemment pas chose facile. Cet exemple de One Piece est clairement insuffisant. Il faut du monde et un nombre important d'erreurs a relever, ce qui ne doit pas être le cas pour le moment, même pour le tome 35.
Pour changer de sujet, je suis toujours aussi intrigué par le fait que les calamités vivent au meme endroit que les grands trésors, et plutôt proche du lac Moebius (oui on n'aura surement pas beaucoup plus d'info dans le prochain tome mais on peut en discuter).
Pour ma part je pense qu'il y a des calamités partout dans le DC et des trésors partout aussi. Les cinq calamités se trouvent être les seules qu'on connait car les cinq voyages "fructueux" (dans le sens où au moins un survivant est revenu pour en parler) vers le DC se sont fait vers leurs territoires. Si l'humanité avait fait dix voyages fructueux, on aurait une liste de dix calamités, voire plus. C'est pour ça qu'on va probablement se retrouver avec une sixième calamité après le voyage de Beyond.
Et puis il semble que le voyageur n'ai pas tué les calamités. Est-ce que seul il ne pouvait pas les détruire?
Tuer une calamité ? Si l'humanité toute entière est incapable de neutraliser une seule calamité, c'est pas Don Freecs qui va faire le taff tout seul, aussi fort soit-il. Imo il se ballade dans le DC en essayant un maximum de passer inaperçus et de pas attirer l'attention des bestioles qui rôdent là-bas, ne se battant qu'en cas de dernier retours avec la fuite en tête.
Des cinq calamités, Brion m’apparaît comme possiblement ayant été créé par des formes de vies antérieures. Son nom d'arme végétale suggère que cette ancienne civilisation s'en serait servi pour se protéger et si ca se trouve que Brion se soit retourné contre eux. Au fond de l'image quand l'on parle de la localisation de Brion, on voit une tour avec une boule au sommet, peut-être le lieu de vie de Brion ou un monument qui lui ai dédié (ou carrément une forme de Brion gigantesque?).
Je pense pareil à la différence près que pour moi Brion ne s'est pas retourné contre ses créateurs mais la civilisation qui l'a créé a disparue pour une raison mystérieuse et Brion est une sorte d'automate qui remplit son rôle de protecteur de la ville, sans réfléchir, depuis des siècles (des millénaires peut-être ?) alors même que la ville est entièrement déserte.
La ville labyrinthique donne l'impression qu'elle a été bâtie pour cacher les herbes curatives, la civilisation a peut-être été attaquée à cause de cela et ils ont utilisé Brion en guise de protection. Mais ca voudrait dire qu'il y a plusieurs civilisations qui se font la guerre.
Fort possible. Il est évident qu'il y a des civilisations humaines dans le DC puisque Piyon est justement une experte des langues anciennes et fera probablement office de traductrice entre les autochtones et les hunters. Ca risque d'être un moment exceptionnel du manga, la rencontre avec des humains du DC.
Si ça peut expliquer le fait que Brion soit proche des herbes médicinales, ça n'explique pas pourquoi les autres calamités se trouvent proche des grands trésors.
Imo y'a des trésors fabuleux partout dans le DC, où que t'ailles tu peux tomber sur un trésor incroyable, donc peu importe où se trouvent les calamités, leur territoire va forcément englober au moins un truc incroyable pour l'humanité. Je pense que le livre de Don Freecss liste d'autres trucs exceptionnels dont on n'a pas encore connaissance.
https://i.imgur.com/Yn7dIcc.png
Kuroro/Zeno c'était du 50/50 avant, aujourd'hui Kuroro s'est encore amélioré, il doit surement battre le vieux.
Il est également fort probable que Don n'ait même pas cherché à combattre les calamités. S'il est comme Ging, il y a fort à parier qu'il ait été émerveillé par les calamités ainsi que par l'ensemble des créatures du DC.
Je pense que c'est un amoureux de la nature, quelq'un qui la respecte dans son ensemble, y compris son aspect destructeur.
Le 11 septembre 2018 à 20:03:20 Darkki a écrit :
Kuroro/Zeno c'était du 50/50 avant, aujourd'hui Kuroro s'est encore amélioré, il doit surement battre le vieux.
c'était même pas du 50/50 étant donné que silva et zeno ont due se mettre a 2 et que zeno devait se sacrifier pour que silva tue kuroro donc kuroro>zeno>=silva,selon moi kuroro et hisoka survolent largement les autres combattants de la famille zoldyck