CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

IvresseDuDesir
IvresseDuDesir
Niveau 27
18 septembre 2018 à 19:53:25

Le 18 septembre 2018 à 18:48:05 _tartOcitron_ a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 11:12:46 TrueHero a écrit :
Ce besoin de cracher sur MHA qui n’a rien demandé
On vaut mieux que ça

Surtout que My Hero Academia c'est une tuerie niveau shonen, que je place devant Naruto (Shippuden :malade:) One Piece et compagnie.
Bon, après il peut pas être du même niveau que Hunter x Hunter qui est le meilleur shonen de tous les temps (sauf niveau dessins rofl, jpp qu'une oeuvre aussi exceptionnelle n'ait pas une perfect edition avec pages couleurs, couverture rigide, traduction sans erreur et remasterisation des dessins).

Sinon prochain tome = requiem en huis-clos :hap:

il faut arrêter avec les dessins, c'est vraiment pas un point qui méritent qu'on appuie autant là dessus. Il y a mieux et il y a pire, quoiqu'il en soit ils sont très propre en tome et ont une réelle identité.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:57:37

Le 18 septembre 2018 à 19:42:52 Magickirua a écrit :
Couv du volume 72 : https://i.redd.it/2ietmwvm51n11.jpg

:rire:

Mais. :rire:

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
18 septembre 2018 à 19:58:33

Y a même pas de débats a avoir pour moi au niveau des dessins , c'est pas moche c'est pas beau c'est juste un style , tout comme berserk a un style de dessins détaillé bah c'est pas le cas pour HXH et le manga aurait pas la même ambiance avec un style différent , y a pas de graphismes supérieurs entre manga , juste des styles différents . Demain tu met HXH avec des dessins à la bleach je suis pas sur que ca apporte quoi que ce soit

Message édité le 18 septembre 2018 à 19:59:35 par sampicautte
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
18 septembre 2018 à 20:16:54

La couv :rire:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:43:30

Je parle pas de nécessairement changer le style mais arrêtez de vous voiler la face, les dessins de HxH peuvent être retravaillés car souvent ils sont perfectibles
Puis y a un gros écart entre les premiers et derniers tomes, ça mérite une harmonisation.

Sinon j'ai également parlé de la traduction, des pages couleurs, du format des manga (couverture rigide, voire compilation de tomes et grand format).
Marrant qu'on ne souligne que ma remarque sur les dessins, comme quoi.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:10:40

Le 18 septembre 2018 à 20:43:30 _tartOcitron_ a écrit :
Je parle pas de nécessairement changer le style mais arrêtez de vous voiler la face, les dessins de HxH peuvent être retravaillés car souvent ils sont perfectibles

Comme dans tous les mangas. Dans HxH à part les 2 chap brouillons non y a rien d’obligatoire, juste du détail.

Puis y a un gros écart entre les premiers et derniers tomes, ça mérite une harmonisation.

Comme dans tous les mangas aussi. Compare juste les dessins de Naruto ou Snk du début à la fin et tu verras. C’est normal que le style évolue, et dans le cas de HxH y a absolument rien de choquant.

Sinon j'ai également parlé de la traduction, des pages couleurs, du format des manga (couverture rigide, voire compilation de tomes et grand format).

La perfect edition sort quand le manga est fini, donc quand les poules auront des dents pour HxH, on l’a déjà évoqué ici y a pas longtemps.
+ parler de couverture rigide pour un manga lol, t’as cru que c’etait des albums franco-belge ou bien ? :hap:

Marrant qu'on ne souligne que ma remarque sur les dessins, comme quoi.

Parce que certains arrêtent pas avec ce meme, faut arrêter avec ça à un moment.

+ bien joué la couv avec Kurapika :rire:

Message édité le 18 septembre 2018 à 21:13:48 par CarterGirl
_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:21:45

La perfect edition sort quand le manga est fini, donc quand les poules auront des dents pour HxH, on l’a déjà évoqué ici y a pas longtemps.

Oui c'est pas pour tout de suite, mais ce serait bien :hap:

+ parler de couverture rigide pour un manga lol, t’as cru que c’etait des albums franco-belge ou bien ?

Semi-rigide si tu veux, enfin un truc qui a plus de gueule que les couvertures cheapos avec un papier-toilettes volant par dessus comme on a dans 99% des manga.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:33:34

Le 18 septembre 2018 à 21:21:45 _tartOcitron_ a écrit :

Oui mais avant d’exiger une perfect edition faudrait que le manga finisse d’abord. :hap:

+ parler de couverture rigide pour un manga lol, t’as cru que c’etait des albums franco-belge ou bien ?

Semi-rigide si tu veux, enfin un truc qui a plus de gueule que les couvertures cheapos avec un papier-toilettes volant par dessus comme on a dans 99% des manga.

C’est le format de base de tous les mangas, si t’es pas content va te plaindre directement aux japs ou arrete d’en acheter tout simplement, t’es chelou un peu. :(
Surtout que le format manga est loin d’etre degueulasse, si le machin volant te gêne pour lire tu l’enleves tout simplement. :(

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:42:36

Le 18 septembre 2018 à 21:33:34 CarterGirl a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 21:21:45 _tartOcitron_ a écrit :

Oui mais avant d’exiger une perfect edition faudrait que le manga finisse d’abord. :hap:

C’est le format de base de tous les mangas, si t’es pas content va te plaindre directement aux japs ou arrete d’en acheter tout simplement, t’es chelou un peu. :(
Surtout que le format manga est loin d’etre degueulasse, si le machin volant te gêne pour lire tu l’enleves tout simplement. :(

Typiquement ce que j'aime pas, ce genre de mentalité.
A croire qu'on ne peut rien critiquer même dans ce qu'on apprécie.

Tu vas me dire que cette façon de faire des couverture c'est le top ? La seule raison de cette façon de faire c'est limiter les coûts de production.
Désolé mais voir une couverture de cette qualité en noir et blanc avec un papier couleur par dessus c'est tout sauf idéal.
D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup d'editions ultimate (Ikigami par exemple) ou perfect edition (DB) changent ça.

C'est toi qui es chelou à t'offusquer de ma remarque sur les couvertures de manga.

MintzFTW
MintzFTW
Niveau 9
18 septembre 2018 à 21:50:16

Le 18 septembre 2018 à 10:45:06 LightspeedFlash a écrit :
Ayaaa l'éditeur qui a pleuré c'est l'ancien éditeur de Boku no Hero Academia.
Peut-être qu'il a pleuré car on l'a enfin mis à la tête d'un bon manga.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537300212-1466366197-risitas10.png

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
18 septembre 2018 à 21:51:28

Le 18 septembre 2018 à 19:42:52 Magickirua a écrit :
Couv du volume 72 : https://i.redd.it/2ietmwvm51n11.jpg

:rire:

Nice :rire2:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
18 septembre 2018 à 21:54:55

Le 18 septembre 2018 à 19:52:09 _tartOcitron_ a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 19:50:28 Satomi-kun a écrit :
Kurapika va crever aussi

Des mains de Hisoka

Nope Kurapika ça sera contre Tse, c'est trop évident pour que ça soit autre chose.

Message édité le 18 septembre 2018 à 21:55:28 par Wolf_Totem
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:10:56

Jamais dit que tu pouvais pas critiquer. Y a faire des critiques utiles et constructives et critiquer tout et rien pour rien, ce que tu fais imo.

Oui moi j’aime bien le format manga et j’aime bien ses « couvertures volantes » typique du manga, t’enleves ça c’est plus un manga. D’ailleurs au tout début en France les mangas etaient « occidentalisés » avec des couvertures semi-rigides attachés comme pour DB ou Ranma 1/2 par exemple avant de revenir au format original jap.
En plus toi qui parle de coût, t’imagines si tu mettais des couvertures rigides etc à des mangas qui comptent des dizaines voire des centaines de tomes ? Tout le monde n’a pas l’envie ou l’argent pour mettre 10€ pour un tome (et encore en France on se rapproche doucement de ce prix).
Et oui encore heureux que les perfect editions soient de meilleure qualité que les tomes simples hein. :sarcastic:

Je m’offusque pas c’est toi qui part dans un délire chelou à vouloir changer le format manga alors que le sujet de base c’est HxH enfin bref, jvais plutôt éviter et arrêter de répondre quand jvois des messages bêtes comme ça. :hap:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:38:51

Le 18 septembre 2018 à 22:10:56 CarterGirl a écrit :
Jamais dit que tu pouvais pas critiquer. Y a faire des critiques utiles et constructives et critiquer tout et rien pour rien, ce que tu fais imo.

Oui moi j’aime bien le format manga et j’aime bien ses « couvertures volantes » typique du manga, t’enleves ça c’est plus un manga. D’ailleurs au tout début en France les mangas etaient « occidentalisés » avec des couvertures semi-rigides attachés comme pour DB ou Ranma 1/2 par exemple avant de revenir au format original jap.
En plus toi qui parle de coût, t’imagines si tu mettais des couvertures rigides etc à des mangas qui comptent des dizaines voire des centaines de tomes ? Tout le monde n’a pas l’envie ou l’argent pour mettre 10€ pour un tome (et encore en France on se rapproche doucement de ce prix).
Et oui encore heureux que les perfect editions soient de meilleure qualité que les tomes simples hein. :sarcastic:

Je m’offusque pas c’est toi qui part dans un délire chelou à vouloir changer le format manga alors que le sujet de base c’est HxH enfin bref, jvais plutôt éviter et arrêter de répondre quand jvois des messages bêtes comme ça. :hap:

Sauf qu'au départ je ne parlais de couverture de meilleure qualité que pour une perfect edition, donc tu t'emballes pour rien.
Puis en quoi ma critique sur les couvertures de manga c'est critiquer pour rien ? Arrête un peu de faire ton sectaire, à te lire tout est parfait et faut rien critiquer sous prétexte que ça vient du Japon.

Oui les manga c'est cheap et oui les couvertures c'est de la merde, pour un manga à 5€ pas de souci mais comme tu dis on se rapproche des10€ dans certains cas, et on est à 7€ dans l'ensemble. Donc je suis en droit d'attendre une meilleure qualité, même si cela passe par la sortie d'une perfect edition.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
18 septembre 2018 à 22:45:02

Ayant les premières editions de DB (et je dois pas être le seul), une couverture souple est plus esthétique (subjectif) mais surtout beaucoup plus pratique. La rigidité ne permet pas de bien manipuler le livre et les pages, même parfois j'ai l'impression que c'est plus facilement déchirable :(

Pour la couv' de Hxh, elle est simple mais je l'aime bien, elle est choupie .. :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:48:31

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un se la ramener à nouveau sur la qualité des éditions des mangas et forcer comme pas possible. Vivement la sortie du chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:48:50

Le 18 septembre 2018 à 22:45:02 Dayuko a écrit :
Ayant les premières editions de DB (et je dois pas être le seul), une couverture souple est plus esthétique (subjectif) mais surtout beaucoup plus pratique. La rigidité ne permet pas de bien manipuler le livre et les pages, même parfois j'ai l'impression que c'est plus facilement déchirable :(

Pas nécessairement, tout dépend du carton utilisé.

Pour la couv' de Hxh, elle est simple mais je l'aime bien, elle est choupie .. :hap:

Je parle pas des illustrations (je kiffe aussi), mais le principe de couverture basique et illustration couleur sur une feuille à part.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:49:52

Le 18 septembre 2018 à 22:48:31 Jalis-Snake a écrit :
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un se la ramener à nouveau sur la qualité des éditions des mangas et forcer comme pas possible. Vivement la sortie du chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

j'ai juste fait une remarque et on me saute dessus
trop sectaire ici...

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:03:21

Le 18 septembre 2018 à 22:49:52 _tartOcitron_ a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 22:48:31 Jalis-Snake a écrit :

j'ai juste fait une remarque et on me saute dessus
trop sectaire ici...

En même temps, tu le cherches un peu. D'abord tu te pointes en clamant haut et fort que MHA est une tuerie.

Ensuite que les dessins pourraient être "retravaillés", pour être en lien avec le style de Togashi d'aujourd'hui ? Mais dans quel monde ça se passe ce genre de truc ? Puis c'est quoi l'intérêt d'une PE alors que le manga n'est pas prêt de finir ? Encore heureux qu'on puisse observer une différence au niveau du style de l'auteur entre son premier tome sorti en 1998 et le dernier sorti il y a quelques mois cette année.

Pour couronner le tout, tu te plains de l'édition dans sa globalité. On entend ce que tu dis, mais c'est généralement comme ça pour la quasi-totalité des mangas, tu l'as toi même dit. Donc soit tu l'acceptes, soit ça ne te convient pas et tu n'achètes pas. C'est un manga, pas un comics que tu lis. :hap:

Désolé pour la pique mais ça me fait rire de lire ça venant d'un pro n qui a sûrement day one la Switch à 300 balles et qui vient faire des leçons sur la qualité des éditions. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 18 septembre 2018 à 23:05:48 par Jalis-Snake
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:04:46

Le topic n'est pas sectaire, loin de là.

Message édité le 18 septembre 2018 à 23:06:49 par Jalis-Snake
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment