CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

DudeTogo
DudeTogo
Niveau 10
17 février 2018 à 17:38:50

Le 17 février 2018 à 17:22:11 ZiitZitoune a écrit :

mais qui pourtant ne sait pas visiblement que le manga et la bande dessinée en général passe avant tout par le visuel, montrer plutôt qu'expliquer.

Ca c'est ton point de vue, t'aime pas, c'est ton problème, mais n'impose pas ta vision des choses aux gens qui ont le point de vue inverse.

Ou t'as vu que c'était une histoire de point de vue ? J'impose rien moi.
T'as évidemment le droit d'aimer les dialogues de HxH mais ça change rien à ce que je dis.
C'est un fait, une BD se doit de représenter le maximum de choses en images, sinon encore une fois autant lire un livre, quelle différence ?

De mémoire j'ai jamais lu une seule BD avec autant de texte que HxH, mais je crois qu'on a tous compris que puisqu'il s'agit de ce dernier chut faut rien dire.

DudeTogo
DudeTogo
Niveau 10
17 février 2018 à 17:43:19

Le 17 février 2018 à 17:37:52 Peil a écrit :

mais qui pourtant ne sait pas visiblement que le manga et la bande dessinée en général passe avant tout par le visuel, montrer plutôt qu'expliquer.

"Montrer plutôt qu'expliquer", l'expression qu'utilisent depuis des années tous les teubés qui veulent se la jouer connaisseur sans comprendre le moins du monde ce qu'elle veut vraiment dire :hap:

Ouais enfin là tu te contentes encore et toujours de répondre à côté de la plaque en généralisant, dans mon cas ça fait des années que j'étudie la bande dessinée et je pense m'y connaître un minimum.

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
17 février 2018 à 17:43:36

Le 17 février 2018 à 17:38:50 DudeTogo a écrit :

Ca c'est ton point de vue, t'aime pas, c'est ton problème, mais n'impose pas ta vision des choses aux gens qui ont le point de vue inverse.

T'as évidemment le droit d'aimer les dialogues de HxH mais ça change rien à ce que je dis.
C'est un fait, une BD se doit de représenter le maximum de choses en images, sinon encore une fois autant lire un livre, quelle différence ?

De mémoire j'ai jamais lu une seule BD avec autant de texte que HxH, mais je crois qu'on a tous compris que puisqu'il s'agit de ce dernier chut faut rien dire.

Non mais mec t'es complètement parano, c'est qui qui t'as dit qu'un Manga se devait d'avoir pas beaucoup de texte et de "montrer plutot qu'expliquer" sérieusement j'ai jamais vu une connerie pareille.
T'as le droit de pas aimer HxH y'a aucun soucis là-dessus, mais par contre le critiquer en utilisant des soit-disant "montrer plutot qu'expliquer" ça par contre tu peux éviter.

Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2018 à 17:44:56

dans mon cas ça fait des années que j'étudie la bande dessinée et je pense m'y connaître un minimum.

Vu ce que ton premier post, t'as malheureusement étudié toutes ces années pour rien parce que t'as l'air d'être resté au point de départ :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 février 2018 à 17:49:06

Alien et maintenant Predator. :noel:

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
17 février 2018 à 17:53:33

Le 17 février 2018 à 17:49:06 Jalis-Snake a écrit :
Alien et maintenant Predator. :noel:

Alien ?
Me souviens plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494890590-sans-titre-4.jpg

Orianna
Orianna
Niveau 10
17 février 2018 à 17:57:21

Predator est mon hatsu préféré maintenant

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
17 février 2018 à 18:00:03

Le 17 février 2018 à 17:57:21 Orianna a écrit :
Predator est mon hatsu préféré maintenant

Le fait que de simples Personnages secondaires possèdent de telles capacités putain cet ARC :coeur:

DudeTogo
DudeTogo
Niveau 10
17 février 2018 à 18:10:30

Le 17 février 2018 à 17:43:36 ZiitZitoune a écrit :

Non mais mec t'es complètement parano, c'est qui qui t'as dit qu'un Manga se devait d'avoir pas beaucoup de texte et de "montrer plutot qu'expliquer" sérieusement j'ai jamais vu une connerie pareille.
T'as le droit de pas aimer HxH y'a aucun soucis là-dessus, mais par contre le critiquer en utilisant des soit-disant "montrer plutot qu'expliquer" ça par contre tu peux éviter.

Le 17 février 2018 à 17:44:56 Peil a écrit :

dans mon cas ça fait des années que j'étudie la bande dessinée et je pense m'y connaître un minimum.

Vu ce que ton premier post, t'as malheureusement étudié toutes ces années pour rien parce que t'as l'air d'être resté au point de départ :hap:

Ouais ouais ouais si vous le dites.
Bizarrement je savais à quoi m'attendre en osant omettre une critique sur HxH.

Dommage, j'aurai aimer avoir droit à un minimum d'argumentation, si tout le texte du manga est vraiment nécessaire, si l'auteur ne pourrait pas trouver un compromis, etc je sais pas moi.

Autre chose que "gnegngnegneu si tem pa tu li pa c nimport koi le montrer plutôt quexpliquer ta rien appris lololol"

Alors que si, c'est justement la base de la BD et la connerie c'est de le nier.
Sinon et j'insiste là dessus, autant lire un bouquin.
En attendant j'attend toujours de lire une BD ou un manga avec ne serait-ce qu'autant de dialogue que HxH...

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
17 février 2018 à 18:17:11

Le 17 février 2018 à 18:10:30 DudeTogo a écrit :

Le 17 février 2018 à 17:43:36 ZiitZitoune a écrit :

Le 17 février 2018 à 17:44:56 Peil a écrit :

Ouais ouais ouais si vous le dites.
Bizarrement je savais à quoi m'attendre en osant omettre une critique sur HxH.

Dommage, j'aurai aimer avoir droit à un minimum d'argumentation, si tout le texte du manga est vraiment nécessaire, si l'auteur ne pourrait pas trouver un compromis, etc je sais pas moi.

Autre chose que "gnegngnegneu si tem pa tu li pa c nimport koi le montrer plutôt quexpliquer ta rien appris lololol"

Alors que si, c'est justement la base de la BD et la connerie c'est de le nier.
Sinon et j'insiste là dessus, autant lire un bouquin.
En attendant j'attend toujours de lire une BD ou un manga avec ne serait-ce qu'autant de dialogue que HxH...

T'es cloisonné dans ton idée au pooint de dire que la diversité d'approche c'est une chose à bannir ?
Donc on peut dire la même chose d'un JeuVideo ?
Le but d'un JV c'est de Jouer pas d'Expliquer ?
Du coup je suppose que tous les jeux aux innombrables lignes de dialogues sont aussi à bannir (Persona pour ne citer que lui) ?
Sérieusement mec élargi un peu tes horizons, tes "études" en littérature ont dû te bouffer le cerveau.

Message édité le 17 février 2018 à 18:19:33 par ZiitZitoune
Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2018 à 18:24:13

Pourquoi il faudrait qu'une autre BD ou un autre manga ait autant de dialogue que HxH ? Si une oeuvre est la seule à faire un truc c'est de la merde ? Tu t'es pas dit que cet aspect de HxH est une des choses qui le rend unique et le dissocie de la concurrence ?

Et ça fait "des années" que t'étudies la BD c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
17 février 2018 à 18:27:10

Le 17 février 2018 à 18:24:13 Peil a écrit :

Pourquoi il faudrait qu'une autre BD ou un autre manga ait autant de dialogue que HxH ? Si une oeuvre est la seule à faire un truc c'est de la merde ? Tu t'es pas dit que cet aspect de HxH est une des choses qui le rend unique et le dissocie de la concurrence ?

Et ça fait "des années" que t'étudies la BD c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Putain mais c'est exactement ça !!
On bouffe de la merde à tout les rateliers avec les Manga en 2018, HxH est pour moi, un des seuls à toujours être aussi grandiose mais non, faut que des mecs veuille de HxH qu'il se casualise comme tous les manga de merde actuel.
Faut aussi des Waifu, car en 2018 un manga sans Waifu ne répond pas au cahier des charges, faut que tous les méchants deviennent gentil parce que sinon le cahier des charges ne sera pas rempli, faut qu'il n'y ait que de l'action à la manière d'un Bleach ou Fairy Tail (on voit ou ca les a mené).
Enfin Bref, t'as vraiment été lobotomisé par tes études j'ai l'impression vieux.

Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2018 à 18:31:37

Comme si y'avait une définition et un mode d'emploi exact pour qualifier une oeuvre, t'sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Si tu remplis pas le bon cahier des charges avec les petites cases, c'est de la merde. Donc c'est quoi la quantité de dialogue limite pour franchir la frontière manga/roman ? Combien de bulles ? Combien de phrases ? Combien de mot ? Y'a une petite liste des règles à respecter quelque part ? La qualité du dessin aussi ça joue ? Genre Maus (monument de la BD au cas où tu le saurais pas, je précise parce que t'as beau avoir étudié la BD pendant mal d'année, d'après ce que tu me dis, tu sors autant de connerie que si t'en avais jamais lu de ta vie : https://1.bp.blogspot.com/-Uki_4zT1-I8/WRC1WmAF0ZI/AAAAAAAAC5s/gV5mgxcowZgUlV6OF_2cdeGNlDBM8ri0QCLcB/s640/Maus%2BRevenge%2BPanel.jpg ) c'est une BD dessiné de manière brouillonne et minimaliste donc c'est de la merde ? Après tout, le dessin c'est la base de la BD non ? "Si je veux lire une oeuvre avec des souris moches et mal dessinées je demande à mon petit cousin de 8 ans de faire des gribouillages sur son cahier d'histoire, je vais pas lire une BD", c'est ça le raisonnement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je vais te révéler un truc mais si l'art évolue depuis des millénaires et ne stagne pas au niveau de peintures rupestres sur les murs d'une caverne et de musiques tribales de tam-tam préhistoriques, c'est parce qu'à chaque génération, les artistes, écrivains, peintres, musiciens et autres s'affranchissent des règles soit-disant établies et mélangent les genres et les idées pour créer quelque chose de nouveau et d'unique qu'effectivement, on ne trouve pas ailleurs.

'Fin j'ai pas le temps de te faire un cours sur ça, moi je n'ai pas "étudié la BD pendant des années", j'avoue j'avais mieux à faire de mon temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Message édité le 17 février 2018 à 18:33:20 par Peil
Tigsky
Tigsky
Niveau 10
17 février 2018 à 18:57:21

Pas mal le hatsu Predator, j'y ai jamais pensé :hap:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
17 février 2018 à 20:39:52

Les pavés condescendants et teinté d'un certain réalisme de Peil une fois sur deux m'avait manqué , j'ai hâte de reprendre les chap et voir les prochains ou précédents débats. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.png

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
17 février 2018 à 20:50:10

Quand j'y pense, quand l'utilisateur de predator va crever et que Benjamin va récupérer son hatsu, ça couplé à la capacité de la chouette + sûrement la masse d infos sur les autres princes qu'il aura obtenu entre temps, Benjamin va être quasiment invincible avec ce machin. :fou:

+ " Show, dont tell"( "dire, pas "expliquer"au passage)ça s'applique aussi bien à une œuvre full texte comme un roman qu'un manga ou un film. Ça a rien à voir avec la quantité de dialogue dans les bulles. :hap:

Recherchiste3
Recherchiste3
Niveau 10
17 février 2018 à 20:50:22

Quelqu'un peut m'expliquer la capacité Prédateur ?
J'ai rien pigé :(

Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2018 à 21:27:39

Le 17 février 2018 à 20:50:22 Recherchiste3 a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer la capacité Prédateur ?
J'ai rien pigé :(

Rihan choisit une cible => une créature (le Predator) commence à grandir dans le corps de Rihan => Plus Rihan analyse correctement la faculté de sa cible, plus le Predator évolue et s'adapte pour contrer la faculté en question. Si Rihan parvient à totalement analyser et comprendre la faculté de sa cible, alors le Predator qui sortira de son corps lorsqu'il activera son hatsu sera totalement immunisé à la faculté concernée et sera son prédateur parfait. Par exemple si Rihan vise Kirua et arrive à analyser et à comprendre totalement comment fonctionne son Kanmuru, bah j'imagine que le Predator qu'il créera sera par exemple totalement insensible à l'électricité et sera capable de bouger encore plus rapidement que Kirua, de manière à être capable de le outspeed même quand il est en Kanmuru.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
17 février 2018 à 22:28:50

C'est tellement maîtrisé ce que nous sort Togashi dans cet arc, vraiment un plaisir de lire ces chapitres. Hâte de voir la suite.

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
18 février 2018 à 00:36:09

Le 17 février 2018 à 22:28:50 [Le_faucheur a écrit :
C'est tellement maîtrisé ce que nous sort Togashi dans cet arc, vraiment un plaisir de lire ces chapitres. Hâte de voir la suite.

Exactement le même ressenti, par contre ton message a été DDB et ca c'est juste incompréhensible :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment