CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

magickirua
magickirua
Niveau 9
18 février 2018 à 19:57:27

Ma review de la semaine, désolé si je galère parfois c'est pas si simple de faire des reviews de HxH ^^

https://www.youtube.com/watch?v=7a_DyWE19-Y

Peil
Peil
Niveau 61
19 février 2018 à 18:49:01

Le 18 février 2018 à 19:57:27 Magickirua a écrit :
Ma review de la semaine, désolé si je galère parfois c'est pas si simple de faire des reviews de HxH ^^

Dommage que tu ais arrêté les live reactions, personnellement je préfère ça aux reviews (en fait j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une review quand on a lu le chapitre)

Peil
Peil
Niveau 61
19 février 2018 à 18:49:33

Pour ceux qui ont eu du mal à comprendre le passage avec Rihan à cause de la trad de merde de niggastream, voilà la version Viz :

http://i.4cdn.org/a/1519061521108.png
http://i.4cdn.org/a/1519061583647.png

CeIestin
CeIestin
Niveau 10
20 février 2018 à 21:19:06

Sérieux je pète un cable, je comprends que dalle parce que je retiens AUCUN nom :hap:
xxxx le gare cu orps de yyyyyy le frère de zzzzzz qui fait une alliance avec wwwww contre hhhhhh, en plus je retiens pas les visages non plus.
Les noms + les tetes + tous les raisonnements-statégies, je suis complètement largué, limite quand je vois une tete connue (brigade, hanzo,...) je pousse un soupir de soulagement :hap:

Bref, je vais envoyer une pétition pour traduire les noms en français, Kurapika deviendra Serge, Tseriednich deviendra Romuald, etc... :oui:

magickirua
magickirua
Niveau 9
21 février 2018 à 06:56:09

Le 19 février 2018 à 18:49:01 Peil a écrit :

Le 18 février 2018 à 19:57:27 Magickirua a écrit :

Dommage que tu ais arrêté les live reactions, personnellement je préfère ça aux reviews (en fait j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une review quand on a lu le chapitre)

Moi c'est plutôt l'inverse. Se filmer en live reaction est je trouve moins intéressant.
Je prends un peu plus de temps pour réfléchir aux situations et j'essaye d'apporter des théories et analyses. Mais libre à toi de ne pas regarder, perso je fais ça pour le fun, je ne monétise pas mes vidéos et je ne suis pas à la chasse aux vues. Si tu es bon en anglais il y a plein de vidéastes faisant des live reaction, mais c'est vrai qu'en français c'est moins facile d'en trouver.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
21 février 2018 à 13:24:03

Le 20 février 2018 à 21:19:06 CeIestin a écrit :
Sérieux je pète un cable, je comprends que dalle parce que je retiens AUCUN nom :hap:
xxxx le gare cu orps de yyyyyy le frère de zzzzzz qui fait une alliance avec wwwww contre hhhhhh, en plus je retiens pas les visages non plus.
Les noms + les tetes + tous les raisonnements-statégies, je suis complètement largué, limite quand je vois une tete connue (brigade, hanzo,...) je pousse un soupir de soulagement :hap:

Bref, je vais envoyer une pétition pour traduire les noms en français, Kurapika deviendra Serge, Tseriednich deviendra Romuald, etc... :oui:

Vous vous prenez trop la tête je pense :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
21 février 2018 à 14:47:27

Faut relire tout depuis l’embarcation. Tu dois au moins connaître tous les Princes de tête et savoir leur approche envers Kurapika, si tu ne fais pas ça maintenant tu seras encore plus perdu par la suite et tu ne prendras aucun plaisir à lire les chaps.

De mon côté la relecture est terminé et merde tout devient tellement plus clair après une relecture fluide, c'est fou comment ça change la donne. Clairement pour cet arc pour bien saisir sa profondeur et ses enjeux va falloir une bonne relecture sans pause à la fin, c'est dommage qu'on soit dans cette situation car je pense qu'on aurait pas eu ce problème si Togashi était régulier ici, limite peut-être avec une pause de 1 semaine, en tout cas un arc aussi narratif et avare en détail c'est incompatible avec de grosse pause.

En plus de ça il rajoute des couches à chaque fois, donc sans base solide ça sert à rien de lire la suite je trouve vous allez perdre pas mal en immersion et buté trop de fois sur des détails oubliés.

WithoutWarning
WithoutWarning
Niveau 10
21 février 2018 à 15:38:14

Pareil putain, je vais relire ça.

CeIestin
CeIestin
Niveau 10
21 février 2018 à 15:43:54

Je sais pas, je me fais insulter dès que j'en parle, mais je suis pas trop fan de cette complexité poussée à l'extreme, ou le moindre valet de chambre a une importance capitale et hyper-complexe. En fait ce qui me gâche le plaisir, c'est qu'il y a tellement de nouveau personnages chaque semaine que je m'attache plus à aucun, d'autant que j'aime pas trop Kurapika à la base :hap:

On a tous été hypés quand on a ouvert la page qui annonçait kuroro vs hisoka, deux personnages incontournables, et un combat attendus depuis longtemps. tandis que là, que ce soit du combat physique ou psychologique, je me fous un peu de "kawabounga 4e garde du 9e prince vs pimpampoum 12e garde du 8e prince et affilié au 4e prince tous les mardis soirs"

Bon je caricature un peu ma pensée mais perso je préfère quand l'auteur équilibre combats et intrigues, parce que là (et c'est à ce moment que je me fais insulter :hap: ) je m'endors quoi, je dois être mauvais public, mais meme quand je comprenais encore tout (avant la pause) je trouvais pas ca prenant, je ressentais pas de tension ou de suspense, encore une fois parce que trop d'intrigue tue l'intrigue pour moi, et cette façon exagéré de mettre de la tension sur chaque mot de chaque personnage, bah j'accroche pas, d'autant que ca préfigure un arc trèèèès long et que dans 6 chapitres l'auteur prend un an de vacances :hap:

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
21 février 2018 à 16:38:47

"kawabounga 4e garde du 9e prince vs pimpampoum 12e garde du 8e prince et affilié au 4e prince tous les mardis soirs"

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Peil
Peil
Niveau 61
21 février 2018 à 16:41:41

Le 21 février 2018 à 15:43:54 CeIestin a écrit :
Je sais pas, je me fais insulter dès que j'en parle, mais je suis pas trop fan de cette complexité poussée à l'extreme, ou le moindre valet de chambre a une importance capitale et hyper-complexe. En fait ce qui me gâche le plaisir, c'est qu'il y a tellement de nouveau personnages chaque semaine que je m'attache plus à aucun, d'autant que j'aime pas trop Kurapika à la base :hap:

On a tous été hypés quand on a ouvert la page qui annonçait kuroro vs hisoka, deux personnages incontournables, et un combat attendus depuis longtemps. tandis que là, que ce soit du combat physique ou psychologique, je me fous un peu de "kawabounga 4e garde du 9e prince vs pimpampoum 12e garde du 8e prince et affilié au 4e prince tous les mardis soirs"

Bon je caricature un peu ma pensée mais perso je préfère quand l'auteur équilibre combats et intrigues, parce que là (et c'est à ce moment que je me fais insulter :hap: ) je m'endors quoi, je dois être mauvais public, mais meme quand je comprenais encore tout (avant la pause) je trouvais pas ca prenant, je ressentais pas de tension ou de suspense, encore une fois parce que trop d'intrigue tue l'intrigue pour moi, et cette façon exagéré de mettre de la tension sur chaque mot de chaque personnage, bah j'accroche pas, d'autant que ca préfigure un arc trèèèès long et que dans 6 chapitres l'auteur prend un an de vacances :hap:

Bah tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas obligé de te forcer à lire non plus, peut-être que Hunter x Hunter a simplement évolué d'une manière qui ne te plait pas et qu'il est temps pour toi de drop et de passer à autre chose.
Perso je considère cet arc comme le meilleur du manga avec l'arc KA comme quoi... :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
21 février 2018 à 16:59:25

Ça sera plus simple quand les têtes vont commencer à tomber :noel: Puis ça se voit qu'il garde le côté aventure/action pour le DC.

livefoot
livefoot
Niveau 10
21 février 2018 à 17:09:55

Au final j'suis plus hype pour cet arc de la traversée que pour celui du DC en lui même :hap:. L'ambiance thriller en huit clos est tellement ouf :bave:.
Surtout qu'il nous reste énormément de perso plus "connus" qui vont entrer en action :bave:.

Linkray
Linkray
Niveau 22
21 février 2018 à 18:16:48

Haha idem, j'ai également commencé à décrocher avec tous ces nouveaux personnages. Il y a beaucoup de nouveautés à prendre en compte et il faut dire que les pauses assez fat de Togashi n'aident pas à rester investi. Je pense que le problème vient de là, si on lisait tout d'une traite, ça passerait sans soucis :noel:

Il va falloir que je me relise les derniers tomes prochainement pour me remettre dans le bain, je serai moins perdu en lisant les prochains chapitres.

Kamui
Kamui
Niveau 9
21 février 2018 à 19:34:24

Le 21 février 2018 à 18:16:48 Linkray a écrit :
Haha idem, j'ai également commencé à décrocher avec tous ces nouveaux personnages. Il y a beaucoup de nouveautés à prendre en compte et il faut dire que les pauses assez fat de Togashi n'aident pas à rester investi. Je pense que le problème vient de là, si on lisait tout d'une traite, ça passerait sans soucis :noel:

C'est même sûr, si t'avais ton chapitre de HxH toutes les semaines ou ton tome tout les 2 mois, tu aurais pas les soucis que tu as là. :noel:

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
21 février 2018 à 21:03:35

Vous êtes hype pour le prochain chap ?
Perso c'est la première fois qu'il m'arrive de pas être hype pour un chap de HxH :(, je comprends pas. :(
Ca doit être le dernier chapitre soporifique au possible :(

Message édité le 21 février 2018 à 21:04:35 par Gamer2145
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
22 février 2018 à 01:15:05

J'ai pas pu m'en empêcher et j'ai repris le manga alors que j'avais dit que j'attendrais le 380 , j'ai bien fait ... J'ai lu les trois derniers chap et putain ce mal de crâne , toujours aussi excellent mais j'ai l'impression que TOgashi a a jamais fait aussi dense ou alors c'est la perte d'habitude de HxH. J'ai pas du mal à comprendre ce qu'il se passe mais à retenir toutes les infos. :(

Message édité le 22 février 2018 à 01:17:45 par EtSeptDePlus
ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
22 février 2018 à 15:37:31

Le 21 février 2018 à 21:03:35 Gamer2145 a écrit :
Vous êtes hype pour le prochain chap ?
Perso c'est la première fois qu'il m'arrive de pas être hype pour un chap de HxH :(, je comprends pas. :(
Ca doit être le dernier chapitre soporifique au possible :(

L'intrigue n'a pas encore décollée, comme ont dit les VDDs cet ARC se rapproche plus d'un Thriller dans ses mécaniques.
C'est-à-dire qu'on est dans un arc purement "Manigance/Intellect/Manipulation" en délaissant l'action pour le laisser pour le prochain arc, à savoir le DarkContinent !

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
22 février 2018 à 16:25:48

Vdd j'apprécie énormément ce côté réflexion/manigance etc... Togashi maîtrise tout ça.

Juste que je suis pas très hype pour le chapitre 375 alors que j'attendais les 3 chapitres précédents avec impatience (au point de faire des compte à rebours :hap:). Le chapitre 374 est construit autour d'une conversation téléphonique à la con qui n'apporte pas grand chose :

"Regarde dehors la bête du prince a fait un espace qui vous a isolé du reste"
"NON je n'aime pas les hunters je vous fais pas confiance"
"vas-y c'est pour ton bien, faire une alliance vous aidera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519313022-15888-full.png "

"Bon ok...
Non t'as cru je fais pas confiance à l'association hunter va te mettre ta Holy Chain où je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519312988-wario-time.png "
" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519313067-1610-full.png désolé pour le dérangement"
et ça sur genre 5-6 pages soit un tier du chapite :ouch2:

Heureusement qu'on a des révélations intéressantes (sur certains Hatsus/bêtes de nen) car sinon ça aurait été du foutage de gueule. Bon après c'est l'une des rares fois (pour moi) que Togashi a fait ça, j'espère que le prochain sera plus intéressant.

Message édité le 22 février 2018 à 16:26:42 par Gamer2145
Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
22 février 2018 à 19:17:04

En même temps tout se passe bien niveau alliance pour Kurapika depuis le début. Je trouve ça bien que pour une fois un prince (enfin un garde représentant le prince) l'envoie chier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment