Zeno est-il plus fort que Maha ? Silva est-il plus fort que Zeno et Maha ? Je ne pense pas que l'on puisse autant simplifier la génétique de ce point de vue, elle reste extrêmement aléatoire lorsqu'elle est naturelle.
L'eugénisme (sans manipulations génétiques, et encore même avec les manipulations génétiques il reste énormément de gênes à trouver et à incriminer pour certaines tares) a surtout une valeur d'exclusion : on ne file pas nos meilleurs gênes à nos descendants, on leur propose un éventail de gênes dépourvus de tares et la nature choisit aléatoirement dedans les quelques gênes qu'il faut. (sans compter qu'il peut y avoir des erreurs dans la reproduction du gêne)
Sans compter que, les Zoldik ne se marient pas entre eux la preuve avec la mère de Kirua qui vient de l'étoile filante.
Le "les Zoldik sont meilleurs de génération en génération" n'est pas vrai pour moi pour toutes ces raisons.
Je les vois surtout comme des individus qui ont le culte de l'excellence, ils ont leur marque et ils travaillent durs pour maintenir leurs standards.
Gon, jugé avec au moins un talent aussi grand que Kirua ne deviendra jamais celui qu'il doit être sans gros travail, tu le laisses sur l'île de la baleine il sera juste plus fort que la moyenne mais jamais un monstre.
Netero, labellisé comme humain le plus puissant 1/2 siècle auparavant, n'était pas particulièrement spécial avant son entraînement qui a d'ailleurs complétement détruit la notion de potentiel avec lui.
Et les exemples continuent. Je ne crois pas qu'il faille confondre le niveau que les Zoldik, acharnés de travail atteignent dans leur vie avec leur potentiel qui je ne vois pas pourquoi serait plus grand que celui d'un Kurapika ou Kuruta (regardez juste le niveau qu'il atteint en Yeux écarlates, sans entraînement particulier, l'horreur des cryptes de la tour de l'examen peut en témoigner).
Message édité le 12 mars 2017 à 14:46:21 par Sheva326