CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Peil
Peil
Niveau 61
12 mars 2017 à 15:40:04

Netero, labellisé comme humain le plus puissant 1/2 siècle auparavant, n'était pas particulièrement spécial avant son entraînement qui a d'ailleurs complétement détruit la notion de potentiel avec lui.

What ? Netero pas spécial avant son entraînement ? Pour moi c'était un monstre avant son entraînement, et son entraînement lui a fait atteindre une autre dimension :hap:

Au début du flash-back de Netero, il est dit que si Netero a pris la décision de s'exiler dans les montagnes, c'était parce qu'il, je cite, "sentait avoir atteint l'apogée de son art", ou quelque chose comme ça. Donc en gros, le Netero qui part dans les montagnes est tellement balaise qu'il pense ne plus pouvoir progresser, il a atteint les limites humaines (ça devait être un combattant level Gin, voire même plus peut-être, enfin j'en sais rien mais en tout cas c'était un très gros calibre), d'où le fait que son rituel lui a permis de pulvériser ces mêmes limites.

D'ailleurs, si on regarde bien, l'apparence qu'a Nétéro au début du flash-back (quand il commence son entraînement), est exactement la même que celle du Nétéro qu'on voit dans le Dark Continent lorsque Gin parle :noel:
Autrement dit, pour moi, (enfin c'est ma théorie) c'est son (premier) voyage dans le DC qui a permis à Netero de comprendre qu'il était devenu trop balaise pour pouvoir encore progresser et qui l'a sans doute tellement blasé qu'il est parti dans les montagnes pour faire son truc.

J'ajouterais qu'on emploie mal le terme d'entraînement, pour Netero. Ce qu'il faisait dans les montagnes n'était en fait pas un entraînement. Il est dit dans son flash back que les 10 000 coups de poing quotidiens qu'il donnait, c'était "un rituel de remerciement pour les arts martiaux qui l'avaient éduqué". Ce qui rejoint le fait que Netero ne voulait pas (ou plutôt ne pensait pas pouvoir) progresser encore. Il avait déjà atteint la perfection en terme de combat. :ok:

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
12 mars 2017 à 15:48:43

Le 12 mars 2017 à 14:43:13 Sheva326 a écrit :
Zeno est-il plus fort que Maha ? Silva est-il plus fort que Zeno et Maha ? Je ne pense pas que l'on puisse autant simplifier la génétique de ce point de vue, elle reste extrêmement aléatoire lorsqu'elle est naturelle.
L'eugénisme (sans manipulations génétiques, et encore même avec les manipulations génétiques il reste énormément de gênes à trouver et à incriminer pour certaines tares) a surtout une valeur d'exclusion : on ne file pas nos meilleurs gênes à nos descendants, on leur propose un éventail de gênes dépourvus de tares et la nature choisit aléatoirement dedans les quelques gênes qu'il faut. (sans compter qu'il peut y avoir des erreurs dans la reproduction du gêne)

Evidemment c'est pas quelque chose de strictement automatique. Tu as pas chaque génération qui est la meilleure que la précédente, ce que je veux c'est qu'il y a une tendance à se renforcer plus l'histoire de la famille s'agrandit. C'est comme dans la réalité , même si deux parents intelligents font 5 enfants, il y en aura pas forcément parmi les 5 qui font aussi intelligents que les parents mais par contre si tu prends les descendants des enfants les plus intelligents il y aura plus de chance de trouver des enfant intelligents que si tu as pris les enfants les moins doués (je simplifie, évidemment la génétique est plus complexe que ça).

Sans compter que, les Zoldik ne se marient pas entre eux la preuve avec la mère de Kirua qui vient de l'étoile filante.

Encore heureux, sinon bonjour la dégénérescence. :hap:

Le "les Zoldik sont meilleurs de génération en génération" n'est pas vrai pour moi pour toutes ces raisons.
Je les vois surtout comme des individus qui ont le culte de l'excellence, ils ont leur marque et ils travaillent durs pour maintenir leurs standards.
Gon, jugé avec au moins un talent aussi grand que Kirua ne deviendra jamais celui qu'il doit être sans gros travail, tu le laisses sur l'île de la baleine il sera juste plus fort que la moyenne mais jamais un monstre.

Evidemment si t'exploites pas ton potentiel, tu vas jamais exceller. Mais ça empêche pas d'avoir les deux pour être vraiment au sommet. Gon avec potentiel monstrueux + entraînement ça donne ce qu'on a vu face à Pitô.. :hap: Et Kirua pareil.

Netero, labellisé comme humain le plus puissant 1/2 siècle auparavant, n'était pas particulièrement spécial avant son entraînement qui a d'ailleurs complétement détruit la notion de potentiel avec lui.

Comment ça il était pas spécial? C'est pas le mec qui estimait avoir atteint le sommet de son art avant d'entamer son entraînement de folie?

Et les exemples continuent. Je ne crois pas qu'il faille confondre le niveau que les Zoldik, acharnés de travail atteignent dans leur vie avec leur potentiel qui je ne vois pas pourquoi serait plus grand que celui d'un Kurapika ou Kuruta (regardez juste le niveau qu'il atteint en Yeux écarlates, sans entraînement particulier, l'horreur des cryptes de la tour de l'examen peut en témoigner).

Y pas que les Zoldyck qui s'entraînent. Quand tu vois que une même famille t'en as 3 qui sont dans le top 10 mondial (voire top 5) sans même compter 3 autres qui sont encore en progression qui peuvent prétendre à ce top aussi , ça veut dire quelque chose je pense quand même.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
12 mars 2017 à 17:37:22

D'ailleurs, si on regarde bien, l'apparence qu'a Nétéro au début du flash-back (quand il commence son entraînement), est exactement la même que celle du Nétéro qu'on voit dans le Dark Continent lorsque Gin parle :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489336112-087.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489336131-16.jpg
Pas vraiment non.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
12 mars 2017 à 18:35:54

Valgame :d) Je suis foncièrement en désaccord avec ton explication sur la génétique et ta simplification qui selon moi dénature les concepts même de cette discipline mais passons :hap:
Ce que tu as montré c'est que les descendants des enfants les plus intelligents ont plus de chance de l'être que ceux des moins intelligents, mais tu n'as toujours pas montré en quoi les descendants des enfants les plus intelligents ont plus de chance d'être plus intelligents que leurs aïeux ce qui est un peu le sujet ici :hap:
Aussi l'allusion du mariage hors famille n'était pas faite en toute méconnaissance de la consanguinité (notion que n'importe qui connait), mais pour te tempérer sur tes propos (tu avais initialement dit qu'ils étaient plus forts à chaque génération, mais j'imagine que tu t'étais mal exprimé) . Autant on a plus ou moins des garanties sur le potentiel d'un Zoldyck autant pour les épouses c'est plus délicat, elles peuvent très bien tirer le niveau vers le bas.

Je vais clarifier une dernière fois mes propos, je n'ai jamais nié que les Zoldik avaient un gros potentiel, ce que je dis c'est qu'il n'y a rien qui indique qu'ils soient mieux dotés par la nature que les Kuruta. Si les Zoldik sont autant représentés parmi les plus puissants êtres c'est parce que ce sont les rares à associer énorme potentiel et énorme charge de travail. Tu les mets dans le même contexte que les Kuruta, à savoir vie en solitaire sans aucune attirance au domaine martial ou de l'assassinat tu n'en retrouveras pas un seul parmi les plus puissants pourtant potentiellement/génétiquement ils restent les mêmes.

Valgame et Peil :d) Bon déjà "pas particulièrement spécial" et "pas spécial" sont quand même deux propos différents je pense :hap:
Ensuite, ce qui est dit textuellement dans le manga c'est que Netero avait "atteint les limites de son corps et de son art". Ça a été relativisé par rapport à lui mais jamais généralisé au genre humain. Ce qui est dit ici c'est qu'il avait développé tout son potentiel mais rien n'est dit par rapport à la place qu'occupe ce dit potentiel comparé aux autres humains. Par exemple Gon qui atteint les limites de son corps et de son art ce n'est pas vraiment la même chose que Zushi qui atteint les limites de son corps et de son art.
Maintenant, en suivant l'analyse de Zeno, ce qui rend Netero si particulier, si létal c'est l'imprévisibilité de ses coups associée à Kannon. Lorsque quelqu'un est imprévisible le seul échappatoire c'est d'avoir des réflexes suffisants pour s'adapter aux coups et c'est là que la deuxième couche Kannon joue son rôle, une attaque tellement rapide qu'elle ne laisse pas place à la réaction. C'est ce qui était le cœur du combat entre Netero et Meruem, ce dernier ne pouvant pas outrepasser en réflexes les coups du vieux s'est mis à chercher à casser ce duo infernal en essayant de prévoir ses coups.
En nous replaçant dans le contexte du Netero qui vient tout juste d'arriver dans la montagne en s'appuyant sur les propos de Zeno je pense que la messe est dite. Même si c'est possible que ce soit quelque chose qu'il ait acquis avec l'âge vu comment ça a été présenté dans le manga, supposons tout de même que Netero avait son imprévisibilité à ce moment. Qu'en est-il de Kannon/sa vitesse ? rien de particulier, totalement dans les normes.

J'avais initialement envie de dire même que Netero était un random :hap: mais je savais que ça allait faire polémique mais pour moi le Netero pré-montagne n'était pas un monstre, le monstre est né par irrationalité comme dit par Meruem.

Ah et Peil, le terme "entraînement" vient du manga lui même :hap:

Message édité le 12 mars 2017 à 18:37:23 par Sheva326
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:58:57

Sur un humain en vrai il suffit d'un ou deux coups de Kanon pour totalement annihiler toute résistance, quand on voit les dégâts que ça fait sur le décor, Netero a vraiment une technique imparable personne ne peut se mesurer à lui sauf si pris à plusieurs et encore.

SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:07:35

Netero ne s'est pas entrainé dans les plaines pour ensuite avoir un dojo ?

Message édité le 12 mars 2017 à 19:07:46 par SifLeGrandLoup
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
12 mars 2017 à 19:18:27

Dans les montagnes*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2017 à 19:27:36

Le nouveau monde ce serait un arc de dingue quand même. Ça me fait penser au monde Gourmet de Toriko. :bave:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:43:29

C'est le monde Gourmet qui te fait penser au DC

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
12 mars 2017 à 20:30:26

Valgame :d) Je suis foncièrement en désaccord avec ton explication sur la génétique et ta simplification qui selon moi dénature les concepts même de cette discipline mais passons :hap:

Ce que tu as montré c'est que les descendants des enfants les plus intelligents ont plus de chance de l'être que ceux des moins intelligents, mais tu n'as toujours pas montré en quoi les descendants des enfants les plus intelligents ont plus de chance d'être plus intelligents que leurs aïeux ce qui est un peu le sujet ici :hap:

Ben c'est le principe de la domestication, sauf que la c'est pas appliqué à des plantes ou à des animaux non-humains.( de manière très schématique) Tu veux créer un des choux qui pourront tenir l'hiver dehors donc tu sélectionnes les individus qui présentent le caractère "résistant au froid" et tu les en produire d'autres. Et à partir de ceux que t'as obtenu tu choisis à nouveaux ceux qui sont le plus résistant au froid et ainsi de suite.
Et ben la le caractère c'est pas "résistant au froid" c'est "être balèze".

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que à l'issue de plein de générations de zoldyck (aucune idée de combien il y en a eu), le zoldyck moyen est incomparable avec n'importe quel autre individu moyen d'un autre clan.

Message édité le 12 mars 2017 à 20:33:26 par Valgameavecmaj
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 04:39:36

Le 12 mars 2017 à 20:30:26 Valgameavecmaj a écrit :

Ben c'est le principe de la domestication, sauf que la c'est pas appliqué à des plantes ou à des animaux non-humains.( de manière très schématique) Tu veux créer un des choux qui pourront tenir l'hiver dehors donc tu sélectionnes les individus qui présentent le caractère "résistant au froid" et tu les en produire d'autres. Et à partir de ceux que t'as obtenu tu choisis à nouveaux ceux qui sont le plus résistant au froid et ainsi de suite.
Et ben la le caractère c'est pas "résistant au froid" c'est "être balèze".

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que à l'issue de plein de générations de zoldyck (aucune idée de combien il y en a eu), le zoldyck moyen est incomparable avec n'importe quel autre individu moyen d'un autre clan.

Je me permet d'intervenir pour te poser une simple question, en espérant ne pas être hors-sujet, je n'ai pas bien suivi le débat initial.

Si au cours de x générations ou bien disons plutôt avec Kirua c'est plus simple, on compare Kirua avec un quelconque individu, celui-ci ( Kirua) serra naturellement plus fort que cet individu en question ou bien il faut penser à la possibilité que Kirua fasse d'énormes progrès sur un quelconque art martial pour comparer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 04:53:07

Le 12 mars 2017 à 15:48:43 Luverrier a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:43:13 Sheva326 a écrit :
Zeno est-il plus fort que Maha ? Silva est-il plus fort que Zeno et Maha ? Je ne pense pas que l'on puisse autant simplifier la génétique de ce point de vue, elle reste extrêmement aléatoire lorsqu'elle est naturelle.
L'eugénisme (sans manipulations génétiques, et encore même avec les manipulations génétiques il reste énormément de gênes à trouver et à incriminer pour certaines tares) a surtout une valeur d'exclusion : on ne file pas nos meilleurs gênes à nos descendants, on leur propose un éventail de gênes dépourvus de tares et la nature choisit aléatoirement dedans les quelques gênes qu'il faut. (sans compter qu'il peut y avoir des erreurs dans la reproduction du gêne)

Evidemment c'est pas quelque chose de strictement automatique. Tu as pas chaque génération qui est la meilleure que la précédente, ce que je veux c'est qu'il y a une tendance à se renforcer plus l'histoire de la famille s'agrandit. C'est comme dans la réalité , même si deux parents intelligents font 5 enfants, il y en aura pas forcément parmi les 5 qui font aussi intelligents que les parents mais par contre si tu prends les descendants des enfants les plus intelligents il y aura plus de chance de trouver des enfant intelligents que si tu as pris les enfants les moins doués (je simplifie, évidemment la génétique est plus complexe que ça).

Sans compter que, les Zoldik ne se marient pas entre eux la preuve avec la mère de Kirua qui vient de l'étoile filante.

Encore heureux, sinon bonjour la dégénérescence. :hap:

Le "les Zoldik sont meilleurs de génération en génération" n'est pas vrai pour moi pour toutes ces raisons.
Je les vois surtout comme des individus qui ont le culte de l'excellence, ils ont leur marque et ils travaillent durs pour maintenir leurs standards.
Gon, jugé avec au moins un talent aussi grand que Kirua ne deviendra jamais celui qu'il doit être sans gros travail, tu le laisses sur l'île de la baleine il sera juste plus fort que la moyenne mais jamais un monstre.

Evidemment si t'exploites pas ton potentiel, tu vas jamais exceller. Mais ça empêche pas d'avoir les deux pour être vraiment au sommet. Gon avec potentiel monstrueux + entraînement ça donne ce qu'on a vu face à Pitô.. :hap: Et Kirua pareil.

Comment ça il était pas spécial? C'est pas le mec qui estimait avoir atteint le sommet de son art avant d'entamer son entraînement de folie?

Et les exemples continuent. Je ne crois pas qu'il faille confondre le niveau que les Zoldik, acharnés de travail atteignent dans leur vie avec leur potentiel qui je ne vois pas pourquoi serait plus grand que celui d'un Kurapika ou Kuruta (regardez juste le niveau qu'il atteint en Yeux écarlates, sans entraînement particulier, l'horreur des cryptes de la tour de l'examen peut en témoigner).

Y pas que les Zoldyck qui s'entraînent. Quand tu vois que une même famille t'en as 3 qui sont dans le top 10 mondial (voire top 5) sans même compter 3 autres qui sont encore en progression qui peuvent prétendre à ce top aussi , ça veut dire quelque chose je pense quand même.

Tu parles de quelle famille pour affirmer ce classement de top mondial? Je n'ai malheureusement pas bien suivi ta fin de phrase :/

Mutou-Ryuuji
Mutou-Ryuuji
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:13:37

Le 12 mars 2017 à 19:27:36 Shirk a écrit :
Le nouveau monde ce serait un arc de dingue quand même. Ça me fait penser au monde Gourmet de Toriko. :bave:

Mon pauvre :-(

Pas avant 15 ans :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 21:20:20

Le 13 mars 2017 à 21:13:37 Mutou-Ryuuji a écrit :

Le 12 mars 2017 à 19:27:36 Shirk a écrit :

Mon pauvre :-(

Pas avant 15 ans :ok:

Peut-être qu'un mec reprendra le flambeau. Il y tant de possibilités avec le Nen sérieux. :noel:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
13 mars 2017 à 23:35:10

A quel moment Neon a touché Skill Hunter ?

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
14 mars 2017 à 00:16:11

Quand elle était avec Kuroro.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
14 mars 2017 à 06:08:01

Je me doute bien qje c'était pas quand était dans ça chambre. :hap:
Mqis il me semble qu'on ne la voit pas toucher Skill Hunter c'est pour ça que je me pose la question ::(
Peut-être après l'avoir assommé mais je suis sur qu'on le voit pas

magickirua
magickirua
Niveau 9
14 mars 2017 à 10:06:15

Le livre est matérialisé, du coup il peut le faire toucher alors qu'il est invisible je suppose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 12:48:47

On connaît les conditions pour que Kuroro volé une capacité ? :ouch2: C'est dit dans quel chapitre ?

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:52:22

Une couverture de chap.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma