@kuromimi Le noir comme tu dis n'est pas fort. Tout le monde n'est pas à classer dans la catégorie "faibles" ou "forts". C'est un peu limité comme conception. En fait, c'est un effaceur de nen, c'est sa fonction. Il a donc une capacité qui n'est pas vraiment utilisable en combat.
@Zoldik_Family Il n'est pas parti pour cette raison. C'était parce que le fait de les côtoyer ne l'a pas rendu plus fort. Il est juste parti parce que suivre Orochimaru pourrait le rendre plus fort. Ils ne les considéraient pas comme des faibles (ça c'était juste son excuse car il est parti sans rien expliquer - enfin, c'est assez vague dans mon esprit car ça doit faire 3-4 ans que je ne l'ai pas relu) car de toute façon, beaucoup étaient plus forts que lui : Jiraiya, Kakashi et d'autres. Bon, on voit tout de suite la critique parce que tu n'aimes pas Naruto. Personnellement, j'aime bien encore Naruto (j'ai commencé lors de la parution du tome 5 en France) mais ça doit être le fait que le phénomène Naruto s'est amplifié ces derniers temps en France (c'est le nouveau Dragon Ball quoi) qui a en quelque sorte "gaminisé" le manga car beaucoup de primaires et de collégiens le lisent et en sont fans. Je trouve que le scénario tient encore la route, ça sent la fin d'ailleurs, et les combats passionnants. Le seul reproche, c'est qu'il y a beaucoup de niaiserie, surtout dans certaines scènes. Le truc le plus insupportable, c'est peut-être le fait que sa devise (qui est un peu idiote et gamine, à mon avis) soit restée la même, ce qui relève de son caractère d'obstiné et de tête de mule. (C'est sûrement un mec qu'on peut pas blairer si on le voit)