CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:00:56

Ah je suis d'accord, simplement je trouve aussi que quand un doublage VF est pas mauvais on a pas forcément besoin de cracher dessus :-) .
Ceci dit par exemple j'ai vu Cowboy Bebop en VF (impossible de le trouver en vostfr) et j'aimerais beaucoup le voir en vostfr justement au moins une fois si ça vaut le coup :p)

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
26 septembre 2009 à 22:59:10

Je veut bien croire qu' il soit bien cr manga, mais One Piece reste le top du top en shonen on ne fait pas mieux.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:15:18

T'en sais quoi puisque t'as pas lu tous les shonens mangas qui soient :hum:

NihonKoku
NihonKoku
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:31:53

Autant One Piece est un manga génial autant il est composé de sous fan qui ne savent pas écrire et argumenter.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:40:10

"# le-fumeur Voir le profil de le-fumeur

  1. Posté le 26 septembre 2009 à 23:15:18 Avertir un administrateur
  2. T'en sais quoi puisque t'as pas lu tous les shonens mangas qui soient :hum: "

En tout cas, il est meilleur que HxH... Et bien plus profond quoique tu en dises :)
Alors évidemment ce n'est pas intello (comme tous les nekketsu) mais la cohérence du monde est quand même à des années-lumière de tous les autres shonen qu'on a pu voir :ok:

psv
psv
Niveau 9
27 septembre 2009 à 00:17:02

SorryltsARace >>

"Et bien plus profond quoique tu en dises"

euh que One Piece soit un excellent manga pas de problème là dessus et que l'histoire soit super bien montée ok, mais niveau profondeur excuse moi HxH rivalise facilement.

le-fumeur >>

"quand un doublage VF est pas mauvais on a pas forcément besoin de cracher dessus"

le problème c'est qu'en grande généralité les doublages sont fait a l'emporte piece, prend la voix de gon en VF sa me déprime il perd toute sa vie et son énergie c'est horrible.
Mais, ce détail mis à part, Dybex à fait un très très bon tavail sur HxH et j'attend avec impatience la sortie de GI en fin d'année.

mais je suis un frustré de ce côté là, je suis d ela génération Ken le survivant et je maudit AB prod pour le massacre organisé qui a eu lieu sur cette série ^^

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
27 septembre 2009 à 00:56:54

"# psv Voir le profil de psv

  1. Posté le 27 septembre 2009 à 00:17:02 Avertir un administrateur
  2. SorryltsARace >>

"Et bien plus profond quoique tu en dises"

euh que One Piece soit un excellent manga pas de problème là dessus et que l'histoire soit super bien montée ok, mais niveau profondeur excuse moi HxH rivalise facilement.
"

Comme je l'ai dit j'entends profondeur par cohésion du monde imaginée pas le mangaka et non par intellectualiste :ok:
Et désolé mis HxH a une cohésion qui n'est pas vraiment de la taille de celle d'OP. Cela se voie entre autres dans l'enchainement entre les arcs qui ont un aspect très 'découpé', palme à la transition Greed Island - Kimera Ants qui se fait par une simple téléportation :o))
Mais il n'en reste pas moins que HxH reste un très bon nekketsu même si la vitesse de parution 'casse' quelque peu le manga... Pas grave, je me met aux seinen :-p

psv
psv
Niveau 9
27 septembre 2009 à 11:12:43

SorryltsARace >>

"Comme je l'ai dit j'entends profondeur par cohésion du monde imaginée pas le mangaka et non par intellectualiste"

ben en même temps le monde de one piece ce passe sur l'divers ocean donc pas dur d'avoir de la cohésion.

La cohésion des monde des deux mangas se valent largement. Seulement celui de one piece t'est expliquer au fur et à mesure du manga, celui de HxH est placé au second plan, c'est la seul différence.

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:59:32

psv ca sert a rien de parler avec eux, ils n'ont que OP en tete je veux qu'il soit enorme comme manga mais loin d'etre au niveaux d'HxH.

popur netero si au moment du debut des kimera morau ou nov dit bien que meme avec son age on le considere comùme le meilleurs des hunters.

ce n'est surement plus le plus fort mais parmis l'un des plus fort.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:16:53

"# psv Voir le profil de psv

  1. Posté le 27 septembre 2009 à 11:12:43 Avertir un administrateur
  2. SorryltsARace >>

"Comme je l'ai dit j'entends profondeur par cohésion du monde imaginée pas le mangaka et non par intellectualiste"

ben en même temps le monde de one piece ce passe sur l'divers ocean donc pas dur d'avoir de la cohésion.

La cohésion des monde des deux mangas se valent largement. Seulement celui de one piece t'est expliquer au fur et à mesure du manga, celui de HxH est placé au second plan, c'est la seul différence. "

Bah tu m'as l'air d'être un peu fanboy de HxH car tu manques clairement d'objectivité... Pour commencer, je suis d'accord pour dire que les 13 premiers tomes d'OP sont très pauvres mais la différence entre HxH et OP post-13ème tome, c'est la présence d'un background. Le fil rouge est pauvres dans les 2 mangas (je dois retrouver mon père vs je veux être le seigneur des pirates), ce qui est normal dans un nekketsu. Mais au-delà, OP présente des intrigues (la guerre BB vs Marines, la fuite de BN, etc...) dans lesquelles Luffy et son équipage ne sont pas directement impliqués ! Tout le contraire d'HxH où chaque intrigue est centrée autour de Gon.
C'est cette totale absence "d'intrigues décentrées" qui rend le BG d'HxH bien plus pauvre que celui d'OP :ok:

"# kuromimi Voir le profil de kuromimi

  1. Posté le 27 septembre 2009 à 11:59:32 Avertir un administrateur
  2. psv ca sert a rien de parler avec eux, ils n'ont que OP en tete je veux qu'il soit enorme comme manga mais loin d'etre au niveaux d'HxH. "

Je n'ai pas qu'OP en tête puisque je préfère les seinen :ok:
Ce serait sympa de ne pas juger les gens que l'on ne connait pas... le seul manga dont je suis vraiment 'fanboy' est l'Histoire des 3 Adolf de Tezuka-sama (ça, à la limite, je peux l'avouer) :)

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:47:50

a je sais pas specialement a qui c'etait vraiment adressé je cherche pas specialement a regarder tout les pseudo.
moi ce que je cherche a dire c'est juste,
qui veut critiquer un manga peut le faire la quoi de plus normal mais faut pas venir dans le post ou il n'y a que ceux qui aime cette serie.

OP je ne dis pâs que c'est nul moi j'ai bien aimé je dis car j'ai arreté au volume 49 la ca me saoul grave j'aime pas la tournure que ca prend enfin bon je reprendrai quand meme plus tard.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:59:47

" Pour commencer, je suis d'accord pour dire que les 13 premiers tomes d'OP sont très pauvres mais la différence entre HxH et OP post-13ème tome, c'est la présence d'un background. Le fil rouge est pauvres dans les 2 mangas (je dois retrouver mon père vs je veux être le seigneur des pirates), ce qui est normal dans un nekketsu. Mais au-delà, OP présente des intrigues (la guerre BB vs Marines, la fuite de BN, etc...) dans lesquelles Luffy et son équipage ne sont pas directement impliqués ! Tout le contraire d'HxH où chaque intrigue est centrée autour de Gon.
C'est cette totale absence "d'intrigues décentrées" qui rend le BG d'HxH bien plus pauvre que celui d'OP :ok: "

Euh... Tu as LU Hunter x Hunter??? Et Kurapica t'en fais quoi? Et la Brigade Fantôme et Hisoka? Kirua? Leolio? Et depuis le dernier arc, et Netero? Et Knuckle avec Shoot? Et les Ants (le Roi en particulier, et Komugi) ? D'ailleurs dans le dernier arc le seul lien à cause duquel lequel Gon et Kirua sont impliqués dans la chasse aux Ants est Kaito qui a été changé en marionnette par Pitô, mais en fin de compte les problèmes politiques et humanitaires causés par les Ants ne les concernent pas vraiment donc...
De toutes façons chercher à valoriser une série par rapport à une autre sur ce point n'a pas beaucoup de sens, mais dire que HxH a ce que t'as l'air d'appeler un back-ground pauvre... Oo. Ah oui autre chose : combien y a de tomes déjà dans OP? 55 actuellement. Et dans HxH? 27. Difficile de créer plus d'intrigues et/ou d'arcs dans l'un que dans l'autre quand on a deux fois moins de tomes sortis je pense. Si tu veux comparer "objectivement" puisque l'objectivité dans l'argumentation te tient à coeur, commence plutôt par comparer les tomes 1 à 27 de OP à ceux de HxH.

Sinon :

"Bah tu m'as l'air d'être un peu fanboy de HxH car tu manques clairement d'objectivité..."

Et quel mal à être fanboy? :hum: Et oui on a la honte de reconnaître que si on aime un manga, c'est parce qu'il nous plait et pas parce qu'on a fait une analyse objective de toutes sortes de critères et qu'on l'a comparé à tout ce à quoi il est comparable (ce qui si on veut être tout à fait rigoureux, se limite à "rien").
Bon mon ton est peut-être hostile, mais je cherche pas à énerver ou quoi que ce soit (d'ailleurs je sais pas trop à qui tu t'adressais exactement). Seulement parler d'objectivité dans ses propos alors que la motivation n°1 pour lire des BD c'est le plaisir (donc le subjectif) je trouve pas ça très approprié.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:16:48

Evidemment que la motivation est le plaisir mais ce n'est pas pour ça qu'il faut 'justifier' ce plaisir en trouvant de 'mauvaises qualités' (à savoir des qualités que le manga n'a pas)... Le problème du fanboy, c'est qu'il est prêt pour te vendre son manga : te dire que Naruto est profond, que Bleach a un scénar travaillé, etc...

D'ailleurs, puisque tu me le demandes, j'ai lu et j'adore HxH, ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des défauts !
Et puis si tu ne veux parler que des 27 premiers tomes d'OP, ma remarque de la traque de BN (pourchassé par Ace, lui-même pourchassant Luffy) est parfaitement valable puisqu'antérieur au tome 27...

Après quand tu me cites Kurapika, Kirua, Leolio, je les inclus dans la bande à Gon comme j'inclus l'équipage de Luffy dans "l'entité" Luffy même si ceux-ci se séparent :ok:
Ensuite quand tu me cites Netero et ses potes, il est évident qu'ils ne font pas parti de la bande à Gon mais ils oeuvrent au sein de la même intrigue ! Pour comparaison, Barbe Blanche a ses propres problèmes dans OP et oeuvre dans une intrigue différente de celle de Luffy. Donc pas "d'intrigues décentrées" là non plus... Ensuite, pour les valeurs humanitaires de la guerre des Kimera Ants, cela concerne toujours la même intrigue : les KA.

Et c'est bien là le problème, l'auteur ne nous propose qu'une seule intrigue à la fois selon un schéma ma foi simpliste ARC - TRANSITION - ARC2, schéma dont s'extirpe progressivement OP à partir du 13ème tome (même si l'on peut séparer plus ou moins arbitrairement l'aventure en 'période').

PS : à la limite, l'intrigue 'brigade fantôme' se différencie quelque peu puisqu'elle s'amène progressivement en même temps qu'un autre intrigue mais malheureusement l'auteur la passe en 'intrigue principale' quelques tomes après pour retomber dans le schéma simpliste d'une intrigue à la fois :-(

psv
psv
Niveau 9
27 septembre 2009 à 17:06:41

SorryltsARace >>

"schéma ma foi simpliste ARC - TRANSITION - ARC2"

TOUS les mangas du type de One piece, HxH etc.. procède ainsi tu penses juste que one piece est sortie de ce schéma mais l'auteur a juste décidé de cassé un rythme, judicieusement d'ailleur, encore plus prononcer du fait que son histoire se base sur un équipage de pirate qui vogue d'ile en ile. Mais il le reprendra tôt au tard.

De plus one piece ne fait aussi qu'une intrigue a la fois celle du moment étant de savoir ce qui va arriver a ace. tu imagine voir plusieurs intrigues c'est tout. ah au fait lorsque Ace pourchasse BN, luffy lui ne pourchasse nullement son demi frère.

"Bah tu m'as l'air d'être un peu fanboy de HxH "

nn j'apprécie ce manga, car en grande généralité il est délaissé du fait du manque d'action qu'il peut y avoir par rapport aux autres mangas.

je lis beaucoup de manga et depuis pas mal de temps (a putin c'est dure de veillir^^) et actuellement je trouve stupide la pratique actuelle qui est de "supporter" son manga préfèré.

one piece est et restera un trés bon manga. mais HxH a des particularité avec des personnages qui garde leur "face caché" qui font qu'il reste au niveau psychologique supérieur aux autre mangas.

psv
psv
Niveau 9
27 septembre 2009 à 17:14:32

bon revenons à netero ^^

je penses aussi qu'il n'est plus ou pas le plus puissant des hunter mais surement le plus expérimenté mais là est-ce que l'expérience peut suffire face a un adversaire surement beaucoup plus puissant que lui, dur à dire.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
27 septembre 2009 à 17:59:47

"# psv Voir le profil de psv

  1. Posté le 27 septembre 2009 à 17:06:41 Avertir un administrateur
  2. SorryltsARace >>

"schéma ma foi simpliste ARC - TRANSITION - ARC2"

TOUS les mangas du type de One piece, HxH etc.. procède ainsi tu penses juste que one piece est sortie de ce schéma mais l'auteur a juste décidé de cassé un rythme, judicieusement d'ailleur, encore plus prononcer du fait que son histoire se base sur un équipage de pirate qui vogue d'ile en ile. Mais il le reprendra tôt au tard."

:d) Ben déjà, l'équipage est disloqué et il semble qu'il y aura bien 6-7 tomes avec cette séparation... Bref, tout semble indiqué que le rythme est définitivement cassé :ok:

De plus one piece ne fait aussi qu'une intrigue a la fois celle du moment étant de savoir ce qui va arriver a ace. tu imagine voir plusieurs intrigues c'est tout. ah au fait lorsque Ace pourchasse BN, luffy lui ne pourchasse nullement son demi frère.

:d) Non je voulais dire que Barbe Noire pourchasse Luffy :ok:
Et je suis désolé mais il y a plusieurs intrigues, ce n'est pas moi qui les imagine : l'intrigue de Barbe Noire par exemple ou l'intrigue des Ponéglyphes sont 2 intrigues totalement indépendantes des évènements en cours :)

"Bah tu m'as l'air d'être un peu fanboy de HxH "

nn j'apprécie ce manga, car en grande généralité il est délaissé du fait du manque d'action qu'il peut y avoir par rapport aux autres mangas.

:d) Des retours que j'ai eu des potes à qui j'ai essayé de le faire découvrir, le dessin les a quelque peu désorienté (entre autres les derniers tomes) :-(

je lis beaucoup de manga et depuis pas mal de temps (a putin c'est dure de veillir^^) et actuellement je trouve stupide la pratique actuelle qui est de "supporter" son manga préfèré.

one piece est et restera un trés bon manga. mais HxH a des particularité avec des personnages qui garde leur "face caché" qui font qu'il reste au niveau psychologique supérieur aux autre mangas. "

:d) Je me fous de supporter OP, je dis juste que la cohésion est plus grande... En ce qui concerne la psychologie, il est clair qu'HxH est largement devant (rien que le perso de Kirua le prouve bien) :)

psv
psv
Niveau 9
27 septembre 2009 à 19:01:36

"Des retours que j'ai eu des potes à qui j'ai essayé de le faire découvrir, le dessin les a quelque peu désorienté (entre autres les derniers tomes)"

Ah tiens moi c'était plus les premiers tomes qui m'ont parues ratés niveau dessin.
Enfin en même temps ca dépend des goût des personnes.

pour les intrigues je ne suis pas d'accord avec toi pour moi les ponéglyphes sont un élément d'interrogation dans le manga, et je suis sûr qu'ils apporterons certaines réponses a plus moins longue échéance.
quand a barbe noir il n'y a aucune intrigue sur lui c'est un méchant/vicieux comme ont les aiment en générale^^ (même si j'admet que sont but final peut amener a ce poser certaines questions)

je m'explique quand même sur le terme intrigue car pour moi une bonne intrigue c'est quand on est pas vraiment capable de voir ce qu'il va se passer.
exemple : actuellement dans one piece je me demande si ace va survivre ou pas.
dans HxH j'en ai beaucoup plus que One piece car la psychologie est primordiale pour une bonne intrigue.

en revanche j'admet volontier que one piece a rythme largement plus fluide que HxH (mais là c'est clair que c'est due a l'auteur^^) et je trouve également que OP tiens plus en halène que HxH (due a son rythme)

c'est essentiellement pour ca que pour moi, actuellement, je met HxH et Op au même niveau (sur des points forts différents)

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
28 septembre 2009 à 13:44:44

Non je suis désolé, les ponéglyphes constituent une intrigue, et, comme tu le dis, ils seront sans doute au centre de l'histoire plus tard dans le manga, mais actuellement il s'agit bien d'une intrigue secondaire... L'intrigue de BN existe aussi : il veut être capitaine corsaire et pour cela il s'en prend à Luffy.
Après, il est clair que ces intrigues restent 2aires mais c'est justement la manière dont elles sont distillées au cours du manga qui les rend si intéressantes !

Enfin, je finirais sur les mini-aventures qui accroissent de manière non négligeable la richesse du récit (en plus elles se croisent avec l'histoire principale) :)

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:00:49

pour en revenir au sujet principal qu'est HxH pour moi netero "est super fort y a pas a chier mais n'est plus le meilleurs hunter comme il l'etait durant sa jeunesse.

enfin s'il en a eu une parce que quand on voit qu'il a toujours gardé l'allure qu'il a depuis que l'arriere arriere grand pere de kirua le connait ca devient ouf pire que pour biske.

psv
psv
Niveau 9
28 septembre 2009 à 17:44:19

Il est fort c'est clair, mais bizarrement je le vois pas se défaire du roi tout seul. pour le reste, le nen peu influer sur le vieillissement donc vu ses capacités de hunter il doit être au sommet de son art.

mais en même temps je ne vois personne en mesure de l'aider ^^

je penses que le retour des sorties de HxH coincidera avec la fin de cette arc. j'ai hâte^^

même si je demande comment l'auteur va finir cet arc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment