J'adore ce type.
L'interview concernant Togashi ![]()
Le 23 août 2015 à 19:38:06 Shinsusenju a écrit :
T'as tout dit Sheva, bon résumé des feats de chaque persos, pas de soucis.Seulement, le "mais c'est Netero", la voilà la réponse.
Tu parles de complot, de culture, de prévision, etc etc ... Et c'est vrai que chez Pariston et Ging, ces domaines là sont maîtriser à 150%, aucun problème.
Mais Netero, par sa seul présence, les bloquait tous.
Et c'est pas uniquement le fait qu'il soit Président, c'est parce qu'il était définitivement "fort". Et je ne parle pas que du combat, il était respecté, voir même vénéré par les Zodiaques, qui ont été jusqu'à modifier leur apparence physique pour lui faire plaisir. Ce genre de respect, on ne l'obtient par sa seule puissance brute.Même Pariston a été profondément affecté par sa mort, lui qui pourtant aime plus que tout détruite tout ce qu'il aime.
Netero est pas comparable aux autres, il évolue dans une toute autre dimension.
Son entrainement sans bouger, boire ou manger, durant des années. Le fait que Zeno, pourtant âgé, l'a toujours connu vieux. Meruem, qui éprouve une profonde admiration chez un homme ayant poussé son potentiel au maximum.
Je place Netero au-dessus de toutes ces petites "gueguerres" mental. Je ne sais pas si il est au-dessus de Pariston ou Ging au niveau de la stratégie, de l'anticipation, de la logique et de la culture. Personnellement je pense que oui, je n'ai rien pour le prouvé, même si Pariston adorait jouer avec lui, ce n'est pas une preuve qu'il est inférieur à Netero dans ces domaines.Mais "c'est Netero", un type de 120 ans, invincible pour le commun des mortels, avec un mental de fou furieux. Le type ose dire "je n'y suis allé QUE 2 fois", en parlant du DC, alors que personne n'en revient vivant, lui se paye le luxe d'y être allé deux fois, et sans en avoir gardé des séquelles. Et ça n'a pas non plus rassasié son désir.
Je sais pas, je trouve ça plutôt drôle. Actuellement, on se fait la guerre pour pouvoir accéder le DC, c'est le but ultime de beaucoup, et notamment Ging et Beyond (Pariston aussi mais lui cherche surtout à s'amuser), et Netero lui s'en fiche complètement du DC, pour lui il n y a rien d'intéressant là-bas.Il a une certaine "aura", qui fait qu'il doit avoir 80/80.
Peut-être que Pariston est plus logique, Pufu plus vivace, Ging plus "savant", mais Netero lui connait la vie, il a une réel culture du monde, et même du DC, ça va bien au-dessus du reste.
Ça reste très abstrait, et c'est difficile à expliquer. Mais voilà, c'est "l'ancien", le "chef". Un vrai soleil.
Tu ne montres en rien en quoi Netero rivalise voire surpasse en intelligence les deux monstres.
Les bloquait tous ? Bon déjà Ging c'est un bon samaritain il n'a cherché aucune merde.
Pariston par contre j'espère juste que tu ne parles pas des jeux. Le but de Pariston quand il est devenu Vice-Président ce n'était pas de faire mumuse avec le vieux, , c'était de préparer l'expédition, chose faite. Donc non, il n'y a eu aucun blocage, mais je ne vais pas développer davantage je l'ai déjà fait dans mon post (que tu n'as en occurrence pas lu en totalité
)
La puissance joue un grand rôle dans le respect. Je te renvoie juste au maître de dojo qui s'est agenouillé devant Netero le suppliant de le prendre comme élève. C'est du charisme ça c'est assez nuancé par rapport à l'intelligence (et Netero est intelligent, personne n'a dit le contraire).
Le "je n'y suis allé QUE 2 fois" dans ma traduction (officielle) je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il dit, mais c'est un détail insignifiant. Le fait qu'il n'accorde pas d'importance au DC est très bien expliqué dans le manga, par lui même d'ailleurs. Netero est un combattant, le combattant ultime du manga. Son but c'est l'accomplissement dans l'art martial, il ne vit que pour ça, allant jusqu'à faire un entraînement pas très net pour "remercier les arts martiaux". Or, au DC il n'y a pas d'adversaire, c'est la nature contre laquelle on essaye juste de survivre, aucune victoire n'étant possible.
Netero est beaucoup plus combattant qu'Hunter, d'ailleurs il dit lui même que Beyond est un meilleur Hunter que lui. C'est donc tout à fait normal qu'il ne recherche pas la même chose que les autres. Chacun son centre d'intérêt.
En résumé, si j'étais ton prof je t'aurais mis un 3.5/20 pour HS ![]()
Et je suis désolé, mais tu devrais abandonner, tu ne trouveras pas de feat d'intelligence de Netero qui puisse le placer sur le même niveau que les deux autres qui sont quand même la crème du manga dans ce domaine.
Ah non mais c'est possible que Pariston et Ging soit plus intelligent (dans le sens intelligence pure).
Netero a en revanche pour lui une plus grande connaissance du monde, une plus grande expérience. Il a déjà tout vécu, et il a réussit au bout de son potentiel, voir même plus.
Sinon rapidement, Pariston préparait déjà peut-être l'expédition. Mais tant que Netero était en vie, personne ne bougeait.
En plus, Pariston n'avait pas l'air de souhaiter la mort du Président.
C'est les KA qui ont eu raison de Netero, pas Pariston ou Beyond.
Sans les KA, pas de DC pour eux, étant donné que Netero était pas prêt de mourir. ![]()
Bref, tout ça pour dire que Netero mérite son 80/80, c'tout. ![]()
Netero a un gros c'est d'intelligence par contre quand Morau, Nov, Gon, Kirua, Shoot et Knuckle sont au resto avant l'attaque du palais. Morau dit un truc et là il reçoit un SMS de Netero dans lequel Netero a prévu que Gon/Kirua seraient là, tout le plan pour l'assaut, et même ce qu'a dit Morau à l'instant où il a reçu le SMS ![]()
C'est du niveau Gin/Pariston ça ![]()
Un gros feat* d'intelligence.
Foutu correcteur.
Mais oui, pour moi Netero est largement capable de faire aussi bien voir mieux que Pariston et Ging, le feat qu'a rappelé Peil le prouve.
C'est juste que Netero s'en branle complètement de ça, lui il cherche juste quelqu'un de son niveau. ![]()
Non pour moi Pariston et Gin sont clairement au-dessus de Netero en intelligence, mais Netero fait parti des rares à être capable de leur tenir tête dans ce domaine.
Le 21 août 2015 à 13:17:29 Shinsusenju a écrit :
Tu lui mets des notes supérieurs aux notes qu'a obtenu Zeno.En vitesse, seul Netero, Pufu, Meruem et Kirua peuvent avoir 10.
En intelligence, Netero, Meruem et Pufu.
En maîtrise du Nen, Netero, Meruem et Zeno.
Et les 9 faut faire parti de l'Elite.
Le Hatsu de Zeno a eu 8,5, Nov un chouya moins, et tu veux mettre 9,5 au Hatsu d'Hisoka ?
Tu lui mets une grosse note en Mental alors qu'il peut crever à cause de ses pulsions ?
Et non, demandez de renoter n'est pas stupide quand des conneries sont faites.
Demain on vote Uvo je lui mets 10 en Force/Endurance, et que des 8 et des 9, ça va hurler, et ça sera compréhensible.Mais j'ai espoir que tu troll.
En attendant, j'accepterai pas une telle note pour Hisoka, qui n'a affronté PERSONNE de haut niveau, et qui a même subit des dégâts contre plus faible que lui (coucou Gon).
Heu, contre Gon et à l'examen des hunter il baisse son niveau de nen jusqu'à passer en zetsu.
De plus, il devait garder Gon en vie, donc il s'est retenu.
Je parle du combat Hisoka VS Gon à la tour.
Le 23 août 2015 à 17:42:38 Shinsusenju a écrit :
"Par exemple, je mettrai 9,5 en intelligence a un Netero seulement. ( le 10 étant réservé à un Pariston
)
Et 9,5 en force aussi. ( vu comment le roi le tankait aisément et qu'il n'a pas fait de dégat à Pitô non plus)"
Non, Netero c'est un 10 en intelligence direct. D'ailleurs Pariston je lui mets 9,5, Ging aussi.
Les seuls 10 en intelligence seraient pour moi Meruem, Netero et Pufu.En force il est easy à 10, on va pas comparer avec Meruem sinon tous les persos ont 2 à côté.
Le coup qu'il met à Pito c'est juste de l'émission, et non pas le réel Kannon.Netero est absolument parfait. Meruem l'est juste encore plus.
L'un ne peut pas être plus parfait que l'autre car la perfection est par définition la chose la plus haute.
Le 24 août 2015 à 13:15:33 Shinsusenju a écrit :
Je parle du combat Hisoka VS Gon à la tour.
Oui, mais là encore, j'ai passé un bon moment à réfléchir et je suis arrivé à la conclusion que Hisoka aime le challenge. Contre Gon à la tour? Je devrais baisser mon niveau de Nen, histoire de ne pas le tuer par erreur. Examen des hunters? Avec le nen c'est trop facile, je passe en Zetsu.
En fait, Hisoka ressemble un peu à un Netero plus jeune, mais moins puissant, plus taré et n'ayant aucune envie de s'entraîner.
Pour Hisoka, c'est le plus puissant humain, je crois qu'il pense en cela qu'il n'a pas besoin de s'entraîner.
Et l'aureur ne veut pas lui donner un combat où il se met à fond, peut être prochainement.
"Pour Hisoka, c'est le plus puissant humain, je crois qu'il pense en cela qu'il n'a pas besoin de s'entraîner."
Hein ? ![]()
Pour le 80/80 de Netero, c'est pour bien signifier qu'il est au-dessus des autres.
Le 80+ de Meruem veut juste dire qu'il est encore plus au-dessus.
Mettre un 76/77 à Netero voudrait dire qu'il est "dans la même catégorie" qu'un Zeno par exemple.
Alors qu'il est largement au-dessus.
76/77 c'est les gardes selon moi ![]()
Le 24 août 2015 à 13:34:31 Rai0 a écrit :
Pour Hisoka, c'est le plus puissant humain,
Mon dieu
.
On a fini Boomer?
Ouaip, je pense que Pufu aura genre 77/78, Pito et Yupi 75/76. ![]()
Vont perdre des points en mental, vitesse, et Hatsu. ![]()
C'est pas une blague hein, relisez la partie de la tour céleste avec Machi dans la chambre, c'est elle-meme qui dit que Hisoka pense qu'il est le plus fort, ou peut etre que la traduction était pas bonne.
Le plus fort de quoi ?