Il va falloir attendre fin mars ![]()
Kentaro Miura en interview lorsqu'on lui demanda un indice sur la fin du manga :
"Void est la clef"
![]()
Le 04 mars 2018 à 19:09:35 LesCanailles a écrit :
Kentaro Miura en interview lorsqu'on lui demanda un indice sur la fin du manga :"Void est la clef"
Il a vraiment dit ça ? ![]()
Miura : Hmm, for now the God Hand is supposed to be complete with Femto. I'm sorry but now is not a good time, as expected, to reveal their goal... Instead, I'll give you one hint. The keyword is "Void". You can imagine many things based on it.
Ça date de 20 ans par contre ![]()
Il a foreshadowed ses années de pause
Le 04 mars 2018 à 15:59:44 Soleil-Royal a écrit :
J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit au dessus![]()
Vous ne pensez pas que la chute de Griffith pourrait être causée par les 4 autres God Hand?
S'il devient aussi puissant après sa réincarnation, il pourrait poser problème aux autres.
Les God Hand obéissent à la causalité et à celui qui la crée, s'ils s'opposent à Griffith c'est que celui qui dictent la causalité en aura décidé ainsi, ils s'en prendront en tout cas pas à Griffith pour des luttes de pouvoirs, par jalousie ou autre but individuel.
Mais c'est personnellement ce que je pense vu que je suis persuadé que Griffith va tenter de supplanter leur maître.
A ce propos, Idea est considéré comme un spoiler ou pas techniquement ?
Le 04 mars 2018 à 20:08:17 vendetta18888 a écrit :
Le 04 mars 2018 à 15:59:44 Soleil-Royal a écrit :
J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit au dessus![]()
Vous ne pensez pas que la chute de Griffith pourrait être causée par les 4 autres God Hand?
S'il devient aussi puissant après sa réincarnation, il pourrait poser problème aux autres.A ce propos, Idea est considéré comme un spoiler ou pas techniquement ?
Techniquement, oui ![]()
On l'aperçoit vite fait pendant l'Eclipse quand Griffith se transforme et c'est teasé plusieurs fois qu'il y a un truc au fond de l'Abyss mais c'est tout on en sait pas plus.. normalement
Les God Hand obéissent à la causalité et à celui qui la crée, s'ils s'opposent à Griffith c'est que celui qui dictent la causalité en aura décidé ainsi, ils s'en prendront en tout cas pas à Griffith pour des luttes de pouvoirs, par jalousie ou autre but individuel.
Idea demande à Griffith ce qu'il veut et lui dit de faire comme bon lui semble. Difficile de savoir si absolument tout est prédestiné même si effectivement c'est certainement le cas
Mais, dans ce cas, si la causalité veut que Griffith choisisse de faire ce qu'il veut, Guts ne pourra jamais le tuer puisqu'il en a pas été décidé ainsi... ![]()
Le 05 mars 2018 à 00:00:00 Soleil-Royal a écrit :
Mais, dans ce cas, si la causalité veut que Griffith choisisse de faire ce qu'il veut, Guts ne pourra jamais le tuer puisqu'il en a pas été décidé ainsi...
Sur le papier ouais. ![]()
Soleil royal ce timecode parfait
Mais, dans ce cas, si la causalité veut que Griffith choisisse de faire ce qu'il veut, Guts ne pourra jamais le tuer puisqu'il en a pas été décidé ainsi...
Non c'est l'entité qui contrôle la causalité qui lui a dit de faire ce qu'il voulait. Donc le destin tout tracé de Griffith s'arrêterait au moment où il devient Femto (ou plutôt au moment où il fusionne les deux mondes
il était donc totalement intouchable jusqu'à ce moment) et après il est en roue libre et il fait ce qu'il veut, il est donc en dehors des lois de la causalité maintenant et donc Guts peut le tuer. Ou peut être que ça aussi c'est écrit et Guts est destiné à tuer Femto qui accomplit tout ce qu'il avait à faire.
Ou peut-être que non, absolument tout est possible en fait ¯\_(ツ)_/¯
Le 05 mars 2018 à 00:37:29 Riss97355 a écrit :
Mais, dans ce cas, si la causalité veut que Griffith choisisse de faire ce qu'il veut, Guts ne pourra jamais le tuer puisqu'il en a pas été décidé ainsi...Non c'est l'entité qui contrôle la causalité qui lui a dit de faire ce qu'il voulait. Donc le destin tout tracé de Griffith s'arrêterait au moment où il devient Femto (ou plutôt au moment où il fusionne les deux mondes
Quel élément te fait dire que la fusion des 2 mondes marque le début de la liberté de Griffith ? Pour ce que j'en vois Griffith ne diffère pas des autres être vivant, il fait ce qu'il souhaite mais ce n'est qu'une illusion de liberté comme Skully et on a beau lui dire de faire ce qu'il veut dès sa transformation en Femto ça empêche pas la causalité de veiller sur lui.
Je m'interroge aussi sur le moonlight child dans le dessein de la causalité, soit c'est un grain de sable imprévu comme le serait Guts (d'après Skully) soit c'est la preuve que la mort de Griffith est planifiée, la causalité n'aurait pas sciemment créer cette faiblesse chez Griffith si ce n'est pour qu'elle soit exploitée un jour.
Quel élément te fait dire que la fusion des 2 mondes marque le début de la liberté de Griffith ?
C'est juste une supposition, tout est possible en fait.
Mais je préfère penser que tout n'est pas écrit, juste les grandes lignes de l'histoire c'est-à-dire:
Et que Guts, le moonlight child et potentiellement Casca, Rickert Et Skully soient vraiment des grains de sables qui enrayent la grande machine qu'est la causalité mais sans évidemment changer grand chose. La mort de Femto à la fin du manga n'empêchant pas ce 4ème gros événement de se produire.
Mais c'est évidemment possible qu'absolument tout soit écrit ![]()
EDIT : Le moonlight child montrant que soit la mort de Griffith est planifié depuis le début soit un beau message de l'auteur avec un Griffith qui au final causera lui-même sa perte dans son désir de vouloir tout contrôler, tout dominer en violant Casca sous les yeux de Guts. Soit les deux ![]()
Riss
tu penses à un 4e gros événement en dehors de l'hypothétique mort de Griffith?
Comme une grande guerre entre apôtres (et Griffith) et Esprits "gentils" (et Guts) ? Ou alors... un nouveau sacrifice ![]()
Le 05 mars 2018 à 12:19:58 Soleil-Royal a écrit :
Risstu penses à un 4e gros événement en dehors de l'hypothétique mort de Griffith?
Comme une grande guerre entre apôtres (et Griffith) et Esprits "gentils" (et Guts) ? Ou alors... un nouveau sacrifice
En tout cas, je note que l'humanité entière est en train de se réunir à Falconia (c'est à dire à l'endroit où il y a déjà eu le plus grand sacrifice de l'histoire) avec tout les apôtres juste à côté. Ca m'a tout l'air des préparatifs à un sacrifice sans commune mesure.
S'il y a un sacrifice reste à savoir quel en sera le but, que Griffith se transcende encore et acquiert une nature divine ? Que Idea se matérialise dans le monde physique ? Ou au contraire qu'Idea soit détruit vu qu'il exist grâce au hommes pour ce qu'il en dit, donc logiquement sans humanité il devrait disparaître.
Vendetta
c'est assez sensé ce que tu dis là, je n'avais pas pensé à l'importance du lieu que représente Falconia.
Mais si sacrifice il y a en faveur de Griffith, ça pose plusieurs problèmes :
- il se transcendera encore plus comme tu l'as dit, donc il sera encore plus intouchable qu'il ne l'est déjà (enfin, si c'est possible d'atteindre un niveau supérieur
)
- le souhait de Griffith etait d'avoir un royaume, il a atteint son but avec Falconia. Il est à la fois roi et dieu, pourquoi sacrifierait-il tout ça?
- idea of Devil est né du désir des hommes mais tous les hommes ne résident pas à Falconia, il ne pourrait pas être tué. Je pense qu'il faut plus le voir comme une chose intangible que rien ne peut atteindre...
Ou alors, on reste sur l'idée du sacrifice mais ce sera une personne autre que Griffith qui le fera ![]()
Le 05 mars 2018 à 14:00:54 Soleil-Royal a écrit :
Vendettac'est assez sensé ce que tu dis là, je n'avais pas pensé à l'importance du lieu que représente Falconia.
![]()
Mais si sacrifice il y a en faveur de Griffith, ça pose plusieurs problèmes :
- il se transcendera encore plus comme tu l'as dit, donc il sera encore plus intouchable qu'il ne l'est déjà (enfin, si c'est possible d'atteindre un niveau supérieur)
Certes, mais il n'est pas certain que si un sacrifice se prépare il aboutisse, ça pourrait être le contexte de la dernière partie du manga, une lutte à mort entre Guts et Griffith qui tente de le tuer avant que celui-ci ne parviennent à achever le sacrifice.
- le souhait de Griffith etait d'avoir un royaume, il a atteint son but avec Falconia. Il est à la fois roi et dieu, pourquoi sacrifierait-il tout ça?
Griffith est un ambitieux, c'est son principal trait de caractère et Femto en est presque une personnification (quand Slan serait le plaisir par exemple), et le propre des ambitieux est de vouloir toujours plus que ce qu'ils n'ont. Griffith a accompli son rêve, il a son royaume mais c'est un moyen, pas une fin d'après moi, son rêve était surtout d'être maître de son destin (le besoin de tout contrôler est très présent chez Griffith) en se retrouvant au sommet, être roi était donc suffisant à l'époque mais entre temps, Griffith a appris qu'il y avait encore quelque chose au-dessus, une force qui décidait du destin de tous, des mendiants comme des rois, du plus misérable insecte jusqu'au plus puissant des God Hand.
Griffith n'est pas Dieu, ni tout puissant ni intouchable, Idea reste le maître de sa destinée et le seul moyen pour Griffith d'être vraiment libre et d'être maître de son destin est de le détruire ou de le supplanter/remplacer.
Je cite Guts qui a une réplique dans le tome 39 qui m'a l'air très prémonitoire quand au fait que Griffith cherchera à devenir l'être surprême : "Il n'a pas changé du tout, s'emparer de son royaume n'est qu'une étape, il vise les hauteurs, les dépasse et continue de voler vers l'infini, c'est la nature du Faucon, de Griffith".
- idea of Devil est né du désir des hommes mais tous les hommes ne résident pas à Falconia, il ne pourrait pas être tué. Je pense qu'il faut plus le voir comme une chose intangible que rien ne peut atteindre...
A terme l'humanité ou sa quasi totalité se trouvera à Falconia, le monde est devenu invivable, ceux qui n'iront pas se réfugier là bas mourront un jour ou l'autre tués par les créatures du monde astral.
Ou alors, on reste sur l'idée du sacrifice mais ce sera une personne autre que Griffith qui le fera
C'est possible aussi je n'exclue rien, ce n'est qu'une théorie qui m'a l'air toutefois plausible.
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.
La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
Je sais que l'auteur est réputé pour son rythme de parution long et irrégulier, mais pensez vous qu'on peut espérer un chapitre par mois à partir de maintenant ?
Le 05 mars 2018 à 17:14:35 VidelLR a écrit :
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
![]()
Je sais que l'auteur est réputé pour son rythme de parution long et irrégulier, mais pensez vous qu'on peut espérer un chapitre par mois à partir de maintenant ?

Le 05 mars 2018 à 17:14:35 VidelLR a écrit :
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
![]()