Le 05 mars 2018 à 17:14:35 VidelLR a écrit :
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
![]()
Je sais que l'auteur est réputé pour son rythme de parution long et irrégulier, mais pensez vous qu'on peut espérer un chapitre par mois à partir de maintenant ?
Oui parution tous les mois ne t'inquiète pas
S'il savait 
20 pages pendant 4-5 mois puis à l'année prochaine. 
Le 05 mars 2018 à 17:14:35 VidelLR a écrit :
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
![]()
Je sais que l'auteur est réputé pour son rythme de parution long et irrégulier, mais pensez vous qu'on peut espérer un chapitre par mois à partir de maintenant ?
Tu vas sans doute connaître ta première pause à la fin du mois.
Mais avec un peu de chance il va finir le tome 40 donc on aurait un chapitre tous les mois jusqu'en juin-juillet mais n'en espère pas plus ![]()
Croisons les doigts pour éviter 67 semaines sans parution ![]()
Ayé tome 39 lu, je suis presque à jour non? ![]()
C'est le tome le plus drôle de Berserk je crois
j'avoue avoir éclaté de rire avec le "coup d'état" de Puck. ![]()
Par contre, c'est dommage Miura a raté la meilleure occasion de révéler le passé de Casca avant sa rencontre avec Griffith (Y'avait moyen de faire un truc grave bien en expliquant pourquoi elle avait perdu ses souvenirs à la base quand elle avait encore sa raison)
Le 05 mars 2018 à 18:29:23 Riss97355 a écrit :
Le 05 mars 2018 à 17:14:35 VidelLR a écrit :
Bon,j'ai lu Berserk en un mois.La pincipale morale que j'en tire c'est de ne jamais commencer un manga non fini
![]()
Je sais que l'auteur est réputé pour son rythme de parution long et irrégulier, mais pensez vous qu'on peut espérer un chapitre par mois à partir de maintenant ?
Tu vas sans doute connaître ta première pause à la fin du mois.
Mais avec un peu de chance il va finir le tome 40 donc on aurait un chapitre tous les mois jusqu'en juin-juillet mais n'en espère pas plus
Et donc le tome 40 en France pour noel
Bonjour, je suis au tome 16 et j’me demandais si on allait revoir Jill ![]()
Le 06 mars 2018 à 00:27:38 _BAMBOUv2 a écrit :
Bonjour, je suis au tome 16 et j’me demandais si on allait revoir Jill
Nope, pas encore revu depuis mais c'est franchement pas impossible dans le contexte actuel des derniers tome.
Le 05 mars 2018 à 23:01:13 Valgameavecmaj a écrit :
Ayé tome 39 lu, je suis presque à jour non?C'est le tome le plus drôle de Berserk je crois
j'avoue avoir éclaté de rire avec le "coup d'état" de Puck.
Par contre, c'est dommage Miura a raté la meilleure occasion de révéler le passé de Casca avant sa rencontre avec Griffith (Y'avait moyen de faire un truc grave bien en expliquant pourquoi elle avait perdu ses souvenirs à la base quand elle avait encore sa raison)
Encore 4-5 chapitre et t'es à jour.
Pareil Puck m'a bien fait rire sur ce coup ![]()
Bah avant sa rencontre avec Griffith c'est une pauvre totalement random qui vit dans la misère, son passée n'est pas important. Comme celui de Griffith en fait, on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir ![]()
Et on avait déjà la raison de sa perte de mémoire et s'est ré-expliquée dans les chapitres récents si tu veux tout savoir
J'ai relu le dernier scan de Berserk en VF. Miura a peut-être fait ça juste pour maintenir la tension, mais je me demande si ça ne va pas vraiment partir en couilles...
Pourquoi?
Schierke parle bien d'une "malédiction" sur Casca. On revoit le flashback avec Skull Knight qui dit que le voeu de Casca n'est peut-être pas le même que celui de Guts, Schierke et Farnese. Le coeur est placé dans la poupée en ayant toujours des ronces noires autour de lui (et les ronces ont une symbolique assez obscure dans Berserk, c'est souvent lié au Skull Knight mais lui même n'est-il pas victime de la causalité?: https://weheartit.com/entry/249903412 )
Il est placé dans Casca un peu à la va-vite, parce que le Faucon allait les attaquer, sans qu'ils aient le temps de vraiment réfléchir à la situation.
En parlant du coeur, avec le (sang?) qui part par les artères, ça m'a fortement rappelé l'Idea of Evil: http://berserk.wikia.com/wiki/File:Evil.jpg
Surtout qu'avant on voit les âmes former une sorte d'hélice adn: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/berserk/354/7.html
Comme celle qui se trouve sous le coeur de l'Idée du Mal: http://powerlisting.wikia.com/wiki/File:Idea_of_Evil.jpg
Et enfin, il y a quelque chose qui me dérangeait un peu sur la page où Casca ouvre les yeux. Et j'ai compris pourquoi. Alors bon, elle a globalement la même tronche qu'avant. Mais elle a aussi presque la même tronche que Griffith ! Surtout avec l'effet pétales (que l'on voit blanches en noir et blanc) et la lumière.
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/berserk/354/20.html
http://berserk.wikia.com//wiki/File:GriffithNewFace.png
(Bon cela dit, elle ressemble aussi au Flowerstorm King, mais beaucoup moins)
Schierke parle bien d'une "malédiction" sur Casca. On revoit le flashback avec Skull Knight qui dit que le voeu de Casca n'est peut-être pas le même que celui de Guts, Schierke et Farnese. Le coeur est placé dans la poupée en ayant toujours des ronces noires autour de lui (et les ronces ont une symbolique assez obscure dans Berserk, c'est souvent lié au Skull Knight mais lui même n'est-il pas victime de la causalité?: https://weheartit.com/entry/249903412 )
Il est placé dans Casca un peu à la va-vite, parce que le Faucon allait les attaquer, sans qu'ils aient le temps de vraiment réfléchir à la situation.
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/913011607
La prédiction de Skully c'est très certainement le fait que Casca ne voulait justement pas être soignée. Elle s'est en quelque sorte elle même mise dans cet état. Toute la symbolique des derniers chapitres montrent qu'il y avait un conflit interne et la partie qui se fightait pour retrouver la raison (dog-Guts et un peu chibi-Casca) avait un énorme désavantage et n'avait quasiment aucune chance de réussir sans l'intervention de Schierke, Farnese et la Reine des Elfes.
Il y aura donc un "petit" drama autour ça, son trauma étant toujours présent. On aura surement droit au début à une Casca froide et distante ![]()
Et ouais le cœur fait étrangement (?) pensé à Idea of Evil. Et cette forme de double hélice adn fait aussi presque penser à la marque du sacrifice et/ou à l'arbre monde :
Bon là c'est du stretch mais j'aime bien le souligner ![]()
Le 06 mars 2018 à 15:53:21 Riss97355 a écrit :
Schierke parle bien d'une "malédiction" sur Casca. On revoit le flashback avec Skull Knight qui dit que le voeu de Casca n'est peut-être pas le même que celui de Guts, Schierke et Farnese. Le coeur est placé dans la poupée en ayant toujours des ronces noires autour de lui (et les ronces ont une symbolique assez obscure dans Berserk, c'est souvent lié au Skull Knight mais lui même n'est-il pas victime de la causalité?: https://weheartit.com/entry/249903412 )
Il est placé dans Casca un peu à la va-vite, parce que le Faucon allait les attaquer, sans qu'ils aient le temps de vraiment réfléchir à la situation.
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/913011607
La prédiction de Skully c'est très certainement le fait que Casca ne voulait justement pas être soignée. Elle s'est en quelque sorte elle même mise dans cet état. Toute la symbolique des derniers chapitres montrent qu'il y avait un conflit interne et la partie qui se fightait pour retrouver la raison (dog-Guts et un peu chibi-Casca) avait un énorme désavantage et n'avait quasiment aucune chance de réussir sans l'intervention de Schierke, Farnese et la Reine des Elfes.
Il y aura donc un "petit" drama autour ça, son trauma étant toujours présent. On aura surement droit au début à une Casca froide et distanteEt ouais le cœur fait étrangement (?) pensé à Idea of Evil. Et cette forme de double hélice adn fait aussi presque penser à la marque du sacrifice et/ou à l'arbre monde :
Bon là c'est du stretch mais j'aime bien le souligner
Non non tu fais bien de le souligner ! J'avais oublié ça mais en effet ! ![]()
D'ailleurs cette forme de la marque du sacrifice et de l'Idée du Mal se retrouve aussi dans le symbole de la religion de la Sainte Vision.
https://vignette.wikia.nocookie.net/berserk/images/8/8c/Holy_See.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/260?cb=20160806081423
L'oiseau est à la fois le Coeur de l'Idea, et la Marque en elle-même (ou au moins l'espèce de petite main tout en haut), et, de nouveau, on retrouve une "hélice adn".
On peut également penser que cela peut représenter Griffith (le Faucon) tout en haut de l'existence, la double-hélice symbolisant l'arbre-monde et (plus sadique) l'Idea of Evil, et l'Enfer qui attend en bas ![]()
Mais, plus étonnant, elle se retrouve aussi sans doute dans le symbole de l'oeil kushan (ça doit être l'emblème de l'Empire puisqu'ils le mettent partout):
https://vignette2.wikia.nocookie.net/berserk/images/6/69/Kushan_army.jpg/revision/latest?cb=20080612112443
Si on regarde sa version la plus complète (celle sur les éléphants, avec des cils et une sorte de "coeur" en dessous de l'oeil
), on remarque que l'on peut largement dessiner la marque du sacrifice par dessus.
https://i.redditmedia.com/gMh6fbTDC9D9o8rG_fppdjAe_KM0UaljqJdQA2rjSFI.png?w=1024&s=8fefc925facac89f0b452bb3e04b7827
Les cils correspondraient aux trois branches, et l'oeil et le "coeur" s'inscrivent complètement et harmonieusement dans un dessin de la marque du sacrifice. L'oeil serait la partie supérieure de la marque (avec les deux "branches" en angle droit) et le coeur qui forme plus ou moins un losange large, serait la partie basse de la marque. Essayez de combiner les deux pour voir ![]()
+ La partie basse de la marque ressemble aussi à un oeil (même si du coup c'est en décalé par rapport à la marque).
En bref, un nouvel indice que l'Idea et les God Hand contrôlent tout ![]()
Edit: Une autre interprétation du symbole de la religion de la Sainte Vision, que je viens de trouver et qui fonctionne encore mieux que la mienne: http://i.imgur.com/WyAt0jL.png
Effectivement et pour aller encore plus loin dans le délire
Et également à prendre en compte le symbole de la religion de Farnese, Mozgus et tout ça (j'ai oublié le nom de leur religion en français, quelqu'un pour le rappeler svp ?
) qui vénère le Faucon de Lumière (donc Griffith, un God Hand), connait des prophéties très juste sur ce qu'il allait se passer, bannis toutes formes de magies, est en partie responsable du fait que le peuple lambda ne puisse plus voir les elfes etc etc...

La forme d'hélice d'adn est donc très présente et pas qu'une simple coïncidence
EDIT : ah ben voila tu m'as devancé, je cherchais les images ![]()
Ross: damn, ta première image ![]()
Pourquoi les 3 premiers tomes sont pas très appréciés ?
Perso, c'est exactement ce que j'avais imaginé quand on m'a présenté Berserk. J'aurai même aimé avoir plus d'histoires avec Guts en solo ( et Puck bien sûr ! )
Le 08 mars 2018 à 22:10:36 -BKL- a écrit :
Pourquoi les 3 premiers tomes sont pas très appréciés ?![]()
Ils sont appréciés ![]()
C'est juste que c'est le moins bon arc du manga. Lost Children par exemple fait la même chose en 10 fois mieux
Perso l'arc des 3 premiers tomes je l'apprécie autant que les autres, je l'aime même davantage que l'âge d'or, le premier tome avec l'apôtre serpent est brouillon mais l'arc avec le comte est franchement excellent, il y a une atmosphère là dedans que je n'ai pas retrouvé dans Berserk jusqu'à l'intrigue de la tour et de la renaissance de Griffith. Y'a même un point dont je suis franchement nostalgique c'est le rôle de Puck qui après cet arc ne fait que s'enfoncer un peu plus à chaque tome dans le rôle du comic relief agaçant (dès le cycle des enfants perdus je commençais à le trouver lourdingue mais ce n'était que le début).
C'est durant les Enfants Perdus que je trouve qu'on a le meilleur Puck ![]()
Après oui son personnage se dégrade, même si je l'aime toujours autant
Le 08 mars 2018 à 23:39:21 vendetta18888 a écrit :
Perso l'arc des 3 premiers tomes je l'apprécie autant que les autres, je l'aime même davantage que l'âge d'or, le premier tome avec l'apôtre serpent est brouillon mais l'arc avec le comte est franchement excellent, il y a une atmosphère là dedans que je n'ai pas retrouvé dans Berserk jusqu'à l'intrigue de la tour et de la renaissance de Griffith. Y'a même un point dont je suis franchement nostalgique c'est le rôle de Puck qui après cet arc ne fait que s'enfoncer un peu plus à chaque tome dans le rôle du comic relief agaçant (dès le cycle des enfants perdus je commençais à le trouver lourdingue mais ce n'était que le début).
Je partage totalement cet avis , perso Berserk ça a pris chez moi dès le tome 1.
Putain ce que j'aimais le Guts qui chiait sur Puck ouvertement.