Fais pas le mytho mon gars tout le monde t'a dit qu'elle allait plus pouvoir voir Guts comme avant et t'as toujours fait le malin qui comprenait tout mieux que tout le monde et maintenant tu fais en 180 en mode "exactement comme prévu"
Genre y'a deux mois t'aurais pas craché ton venin sur quiconque serait venu t'expliquer que Casca serait pas guérie parce qu'elle a un trauma lié à Guts, avec tes histoires de manga qui doit se finir bien parce que t'as décidé je sais pas quoi
Fin bon c'est pas comme si on pouvait encore s'attendre à de la bonne foi de ta part 
Le 20 mars 2018 à 23:48:12 Veyli a écrit :
Fais pas le mytho mon gars tout le monde t'a dit qu'elle allait plus pouvoir voir Guts comme avant et t'as toujours fait le malin qui comprenait tout mieux que tout le monde et maintenant tu fais en 180 en mode "exactement comme prévu"Genre y'a deux mois t'aurais pas craché ton venin sur quiconque serait venu t'expliquer que Casca serait pas guérie parce qu'elle a un trauma lié à Guts, avec tes histoires de manga qui doit se finir bien parce que t'as décidé je sais pas quoi
Fin bon c'est pas comme si on pouvait encore s'attendre à de la bonne foi de ta part
Euh, soit tu le confond avec un autre soit t'es 100% de mauvaise foi mec, la seule chose dont Riss s'est toujours foutu c'est de la théorie comme quoi Casca va lâcher Guts pour Griffith, il a jamais nié que le retour de Casca se passerait vraisemblablement mal.
Le 20 mars 2018 à 23:48:12 Veyli a écrit :
Tu confonds totalement avec quelqu'un d'autre désolé.
Je te résume vite fait ce que je dis ces derniers mois :
C'est à peu près tout. Je n'ai absolument jamais dit que ça serait bisounours. Juste que ce sera rien de super grave comme de la trahison ou autre. Dsl tu t'enfonces comme d'hab ¯\_(ツ)_/¯
Je vois pas non plus comment elle pourrait retourner vers Griffith maintenant qu'elle est consciente. A moins qu'elle kiffe les délires du genre BDSM, hardcore extreme ...
Ça m'étonnerait pas qu'elle fasse une crise cardiaque bientôt rien qu'en voyant Guts ... ce serait dommage toussa pour ça ![]()
De toute façon on va attendre qu'un random de la troupe utilise le béhélit pour buter tous les autres et quand on en arrivera là tu seras en mode "euh non j'avais tout prévu je disais pas que ce serait bisounours mais que quelqu'un tuerait tout le monde et qu'à la fin on reviendrait quand même sur une happy end hein faut le savoir"
Pour ce qui est de retourner voir Griffith, même Rickert l'a fait (et il est la 3ème grosse victime de l'éclipse)
Pour la plupart vous comprenez juste pas comment le viol fonctionne dans ce manga
Même Guts qui se fait vendre comme un chien par son père adoptif ressent encore de l'amour
Si vous êtes incapables de capter que c'est plus complexe que "onch g soufer je vé le tuer" y'a un souci
Rickert tapait la discute avec Griffith normalement, et il a même été pas mal tenté de se laisser subjuguer
Sans pour autant avoir de connexion particulière comme Casca
Le 21 mars 2018 à 00:11:28 Veyli a écrit :
De toute façon on va attendre qu'un random de la troupe utilise le béhélit pour buter tous les autres
Même ça, ça a plus de chance que Casca qui retourne vers Griffith. Mais ça narrivera pas car n'apporterait absolument rien à l'histoire. Le behelit sera sans doute utile (je sais pas comment en endgame).
Pour ce qui est de retourner voir Griffith, même Rickert l'a fait (et il est la 3ème grosse victime de l'éclipse)
Tu insinuais qu'elle quitte Guts pour se joindre à Griffith car elle le préférait, arrête de jouer au con c'est chiant. Et même là c'est deux trucs différents, Griffith a violé Rickert ? Rickert est resté avec un groupe qui s'est occupé de lui pendant qu'il était mentalement inapte pendant plusieurs années ?
Casca ne quittera pas le groupe de Guts, fais toi une raison.
Le 21 mars 2018 à 00:08:11 MACisBACK a écrit :
Je vois pas non plus comment elle pourrait retourner vers Griffith maintenant qu'elle est consciente. A moins qu'elle kiffe les délires du genre BDSM, hardcore extreme ...
Ah ben là c'est plus qu'Hardcore. C'est du syndrome de Stockholm puissance mille à ce niveau 
Apparemment il se passe un truc de ouf dernièrement, résumé ? ![]()
Tu insinuais qu'elle quitte Guts pour se joindre à Griffith car elle le préférait
J'insinue clairement qu'elle le préfère oui, en tout cas elle est attirée/fascinée par lui, genre psychiquement, indépendamment de ce qu'elle pense
Ce qui justifie encore plus une confrontation façon Rickert plutôt que de la haine
Après c'est toi qui parle de trahison
En ce qui me concerne jusqu'à aujourd'hui elle est débile mentale et elle doit rien à personne dans la troupe, elle a pas d'allégeance
Et elle est très clairement en froid avec Guts depuis longtemps, et tu disais que quand ses souvenirs reviendraient ça cesserait parce qu'elle saurait qu'il l'a protégée, or pour l'instant ça cesse pas (alors pourtant qu'elle sait), elle a toujours un problème vis-à-vis de Guts (du même ordre que celui qu'elle a avec Griffih : indépendant de ce qu'elle pense de l'un ou de l'autre)
+ il a voulu la violer, ça peut encore peser
Et ça m'étonnerait pas qu'elle supporte pas d'être près de lui par PTSD
Après faut voir jusqu'où ça va
Mais quand tu vois comment elle est dessinée dans ce chapitre à côté de Guts, SURTOUT le dresscode et les couleurs, ça sent le Griffith à plein nez (et depuis le dernier chapitre d'ailleurs, qui n'a pas vu le visage de Griffith en voyant le nouveau visage de Casca qui s'éveille ?)
En vrai le syndrome de Stockholm ne s'applique pas aux victimes directes je crois
Le 21 mars 2018 à 00:21:09 Troll-McClure a écrit :
Apparemment il se passe un truc de ouf dernièrement, résumé ?
Best girl is back.
Le 21 mars 2018 à 00:26:57 Veyli a écrit :
J'insinue clairement qu'elle le préfère oui
Mais c'est pas le cas en fait 
Et tout le monde est fasciné/attiré par Griffith, même Guts un peu à l'heure actuelle même après tout ce qu'il s'est passé..
En ce qui me concerne jusqu'à aujourd'hui elle est débile mentale et elle doit rien à personne dans la troupe, elle a pas d'allégeance
Elle a retrouvé la mémoire, elle sait ce qu'il s'est passé durant son "absence" et est très clairement reconnaissante de ce qu'elles ont fait. Elle les remercie d'ailleurs je crois.
Même moi je pensais qu'il y aurait plus de drama avec les autres membre du groupe, mais non même pas c'est juste Guts.
Et elle est très clairement en froid avec Guts depuis longtemps, et tu disais que quand ses souvenirs reviendraient ça cesserait parce qu'elle saurait qu'il l'a protégée
Je disais qu'elle ne quitterait pas Guts pour Griffith car on a vu dans les derniers chapitres qu'elle sait qu'il la protège et qu'elle sait Griffith est le fdp de l'histoire. Et je disais aussi qu'il y aurait un peu de drama entre les deux.... et c'est exactement ce qu'il se passe. Et je disais (je me répète encore mais bon pas le choix avec toi) que cette gymnastique mentale pour surmonter son trauma, qu'elle veut vraisemblablement surmonter, sera intéressante à suivre.
Elle n'a absolument aucun problème avec Guts en tant que tel, mais ce qu'il représente : il fait ressurgir le trauma.
Mais quand tu vois comment elle est dessinée dans ce chapitre à côté de Guts, SURTOUT le dresscode et les couleurs, ça sent le Griffith à plein nez (et depuis le dernier chapitre d'ailleurs, qui n'a pas vu le visage de Griffith en voyant le nouveau visage de Casca qui s'éveille ?)
Je vois surtout une Casca de l'Âge d'Or avec des dessins mis au goût du jour, c'est-à-dire un visaque plus large/etiré et des yeux plus ronds.
Berserk n'est pas une œuvre à plot twist, tout est amené (ou pas d'ailleurs, cf l'armure du Berserker). Donc si Miura se casse le cul à montrer tout ce qu'il a montré durant le Rêve de Casca c'est que ce sera comme ça. Je vais encore me répéter mais Casca qui quitte Guts et sa troupe pour aller vers Griffith ça sortirait d'absolument nul part, ça n'aurait aucun sens, ça contredirait ce qu'il a écrit jusque là et ça ferait du drama juste pour en faire.
Tu te fais chier en lisant Berserk donc tu veux du drama mais ça marche pas comme ça. Dsl pour toi.
Elle a retrouvé la mémoire, elle sait ce qu'il s'est passé durant son "absence" et est très clairement reconnaissante de ce qu'elles ont fait. Elle les remercie d'ailleurs je crois.
C'est pas le sujet en fait, je te dis que quoiqu'il arrive y'aura pas de trahison puisque jusqu'à maintenant elle était même pas une alliée mais un poids mort
Si elle part c'est juste pas une trahison, elle a jamais rien choisi depuis l'éclipse
Je vois surtout une Casca de l'Âge d'Or avec des dessins mis au goût du jour, c'est-à-dire un visaque plus large/etiré et des yeux plus ronds.
Mais osef de ses yeux étirés bordel tu réponds même pas au message
je m'en fous de ça c'est pas le sujet
Puis ton histoire de plot-twist c'est pathétique, d'une part parce qu'un plot twist est généralement "amené", d'autre part parce que Berserk en a déjà eu (L'ECLIPSE)
Et les théories sur Casca ça découle CLAIREMENT de chapitres précédents, pas d'un plot twist de fans qui serait gratuit
D'ailleurs jusque-là c'était à raison puisqu'elle est bel et bien traumatisée en présence de Guts
Puis ton histoire de plot-twist c'est pathétique, d'une part parce qu'un plot twist est généralement "amené", d'autre part parce que Berserk en a déjà eu (L'ECLIPSE)
L'Eclipse (Griffith qui devient un God Hand en tout cas) n'est pas un twist puisqu'on le sait depuis le tout début du manga :/
Et les théories sur Casca ça découle CLAIREMENT de chapitres précédents, pas d'un plot twist de fans qui serait gratuit
Bah non ça fait des années qu'on entend ces conneries. Et je pensais qu'avec les chapitres récents ça aurait cessé puisqu'ils debunkent totalement à 100% cette théorie foireuse... mais malheureusement non, la preuve :/
Oui bien sûr au début du manga on sait que par un curieux hasard le béhélit se retrouve dans le lac où Griffith est en train de mourir du coup c'est pas un plot twist
Et puis ça fait des années qu'on entend une théorie du coup ça relève pas de quelque chose de "précédent"
Surtout que des années en arrière c'est à tout casser un arc
whatever
Le 21 mars 2018 à 01:23:35 Veyli a écrit :
Oui bien sûr au début du manga on sait que par un curieux hasard le béhélit se retrouve dans le lac où Griffith est en train de mourir du coup c'est pas un plot twist
Hein ?
On sait depuis le tome 3 que Femto/Griffith est le bad guy, avant même le début de l'Âge d'Or. Lis le manga au pire non ? ![]()
Et puis ça fait des années qu'on entend une théorie du coup ça relève pas de quelque chose de "précédent"
Surtout que des années en arrière c'est à tout casser un arc
whatever
Non ces théories ont commencé vers le tome 27-28 sur la plage quand le Skull Knight dit à Guts : "Ce que tu veux, ce n'est pas forcément qu'elle veut" un truc comme ça; ça fait au moins 10ans. Donc ta théorie à la con date oui.
Au moins maintenant j'ai la confirmation que tu ne lis pas le manga..
Hein ?
On sait depuis le tome 3 que Femto/Griffith est le bad guy, avant même le début de l'Âge d'Or. Lis le manga au pire non ? ![]()
Tu réalises que tu cites un post mais que tu réponds pas au contenu ou pas ?
Non ces théories ont commencé vers le tome 27-28 sur la plage quand le Skull Knight dit à Guts : "Ce que tu veux, ce n'est pas forcément qu'elle veut" un truc comme ça; ça fait au moins 10ans. Donc ta théorie à la con date oui.
Ah oui ça a commencé à un chapitre précédent tu veux dire ? Parce que c'est exactement ce que tu viens d'essayer de contredire ![]()
Purée mais t'es pas tout seul dans ta tête
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Le 20 mars 2018 à 18:46:26 Riss97355 a écrit :
Parallèle Griffith/Apôtre-Behelit ultra stylé : https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/85k2k0/griffith_egg_apostles_bizarre_relation/
C'est tellement con et évident , là pour le coup je m'en veux. Le parallèle est d'une justesse affolante.
Par contre le coup du Casca "féline" arrêtez vos conneries là , sur la case modifiée elle est largement mieux , Mirua a déconné et j'aurais cru dire ça un jour ça m'arrache le coeur , là on peut pas sortir l'excuse de la tablette graphique qu'il maîtrise pas. ... Osef que ça corresponde à une hypothétique Casca de l'Âge d'or en terme de design. Les années sont passées et elle a vieillie donc justement techniquement elle devrait garder son visage de l'arc Faucon millénaire et pas "rajeunir" même si je sais que vous allez dire "oui may la symbolique" , juste non ... ![]()
Faut que Mirua revienne vite et de façon régulière , là c'est bon il casse les couilles et l'excuse des dessins et du scénario qui prennent une plombe ça suffit. Ça prend pas un 1 an pour faire toutes les planches (Quand je vois Murata qui a à peine 12-13 ans de moins mais qui charbonne à mort ... Après chacun son rythme il est vrai) qu'il fait et le scénario c'est évident qu'il a déjà , je donnerais cher pour savoir ce qu'il branle et savoir si il a une bonne excuse.
M'enfin je m'excite car le chap semble excellent et que je veux la suite , en soi il ne me doit rien je me divertis sur son dos sans payer. Berserk rend fou furieux heeinn. ![]()
C'est tout vu, il branle rien et il a aucune excuse, c'est même plus un débat
La vraie question c'est surtout, est-ce qu'il va finir Berserk, et s'il le finit, est-ce que ce sera satisfaisant et pas rushé à la zob
Le 21 mars 2018 à 02:37:44 EtSeptDePlus a écrit :
Par contre le coup du Casca "féline" arrêtez vos conneries là , sur la case modifiée elle est largement mieux , Mirua a déconné et j'aurais cru dire ça un jour ça m'arrache le coeur , là on peut pas sortir l'excuse de la tablette graphique qu'il maîtrise pas. ... Osef que ça corresponde à une hypothétique Casca de l'Âge d'or en terme de design. Les années sont passées et elle a vieillie donc justement techniquement elle devrait garder son visage de l'arc Faucon millénaire et pas "rajeunir" même si je sais que vous allez dire "oui may la symbolique" , juste non ...Faut que Mirua revienne vite et de façon régulière , là c'est bon il casse les couilles et l'excuse des dessins et du scénario qui prennent une plombe ça suffit. Ça prend pas un 1 an pour faire toutes les planches
Le dessin est volontaire y'a pas de doute là dessus même si c'est "moins beau" c'est comme ça, c'est son choix.
Et oui évidemment que Miura c'est un branleur, personne ne peut dire le contraire. La seule satisfaction qu'on peut en tirer c'est qu'il ne veut vraisemblablement pas rusher l'histoire sinon il l'aurait déjà fait je pense. Mais sinon oui c'est une putain de féniasse malheureusement ![]()
Mais la pause après ce chapitre n'est pas encore officielle, y'a encore un infime espoir ![]()
Beh c'est son choix que je discute justement , je sais très bien qu'il aurait pu faire même mieux que la case modifiée , juste après on voit son génie avec la planche de Griffith c'est ça qu'est drôle. C'est un mauvais choix artistique bien que mineur , une "erreur" même infime pour Berserk c'est beaucoup tellement on en demande et qu'on a été habitué à des trucs de dingue c'est ce que je dis.
Je ne tire plus aucune satisfaction de l'attente , avant jme disais comme toi mais là non je sais qu'il se branle , l'histoire comme j'ai dit c'est évident qu'il a déjà . Il doit avoir les 10 prochains tomes précisément en tête voir déjà écrit en détails avec les dialogues cet enfoiré , il doit même être projeté plus loin (car ouais Berserk dans l'idée c'est encore 15-20 tomes facile selon moi ) avec la fin du manga.
Il me fout la rage , au pire il qu'à faire le scénario qu'il donnera avec un storyboard pour indiquer la mise en scène à celui qui pourrait lui succéder si ça le gave , après qui pour atteindre un niveau et surtout style similaire au sien je ne sais pas ... Murata au niveau du dessin ça peut le faire mais je ne sais pas si il pourrait suffisamment adapter son style et de toute façon il bosse sur OPM. Y a Inoue ? Nope ! Le mec a ses trucs à côté aussi ...
Merde quoi ça fait plus de 30 piges que tu traines ton truc , t'as plus de 50 balais , finit ton oeuvre putain , personne peut te remplacer tu fais chier Mirua. ![]()