Les gars je suis au tome 21 (jviens de finir le 20) et ça commence à me fatiguer un peu : plein de personnages difficilement supportables ( la blonde aux cheveux bouclés ou Farnèse qui est complètement teubée) et ça part un peu dans tous les sens avec les prêtres qui ont es ailes, une énième sabbat qui arrive...
Bon je suis pressé de revoir Griffith par contre mais j’ai lu des commentaires comme quoi la suite ne s’ameliorait pas et tendait vers le shonen... donc je demande vos avis.
la blonde aux cheveux bouclés ou Farnèse qui est complètement teubée
C'est littéralement l'un des meilleurs persos du manga
ça part un peu dans tous les sens avec les prêtres qui ont es ailes
Un humain transformé par un apôtre comme on en a déjà vu plusieurs fois avant ça
une énième sabbat qui arrive...
C'est le 2ème.... et il a rien à voir avec celui du tome 13
Bon je suis pressé de revoir Griffith
![]()
j’ai lu des commentaires comme quoi la suite ne s’ameliorait pas et tendait vers le shonen
C'est faux
Le tome 1 je le trouve cliché et lourd (dans le mauvais sens) perso.
Le tome 2 est bien mais franchement rien d'exceptionnel.
Mais à partir du tome 3 ![]()
La suite tend pas vers le shonen mais vers de la fantaisie féerique
Guts des 3 premiers tomes c'est un fdp de compétition comme j'en ai jamais vu, même Joe Yabuki c'était un ange à côté.
Il se calme ensuite vers le 14 mais bordel cette chiure au début. 
Le 09 mars 2018 à 13:06:41 VegetaTrader a écrit :
Guts des 3 premiers tomes c'est un fdp de compétition comme j'en ai jamais vu, même Joe Yabuki c'était un ange à côté.![]()
je le vois pas comme ça c'est juste qu'après ce qui lui est arrivé il ne pouvait plus se permettre encore de s'attacher
ok il fait deux trois coups en fourbe genre prendre en otage la fille du comte ou jouer les mecs qui s'en bat les couilles mais en vrai ça se voyait qu'a certains moments il était deg de ce qui se passait ( genre quand la fille du début qui se fait tuer )
et surtout qu'on commence l'age d'or juste après que guts tire cette tête : 
Le 09 mars 2018 à 14:46:01 Vakor a écrit :
Le 09 mars 2018 à 13:06:41 VegetaTrader a écrit :
Guts des 3 premiers tomes c'est un fdp de compétition comme j'en ai jamais vu, même Joe Yabuki c'était un ange à côté.![]()
je le vois pas comme ça c'est juste qu'après ce qui lui est arrivé il ne pouvait plus se permettre encore de s'attacher
ok il fait deux trois coups en fourbe genre prendre en otage la fille du comte ou jouer les mecs qui s'en bat les couilles mais en vrai ça se voyait qu'a certains moments il était deg de ce qui se passait ( genre quand la fille du début qui se fait tuer )
et surtout qu'on commence l'age d'or juste après que guts tire cette tête :
Je sais bien que c'est à cause de l'éclipse oui, mais au début t'en sait que dalle. ![]()
Nan, Guts des débuts c'est clairement un salopard finit. Dans le seul tome 1, entre le moment où il fait sortir l'apôtre serpent avec un plan qui implique la destruction du bourg local ou celui où il accepte l'hospitalité du prêtre et de sa fille alors qu'il sait très bien que ça met leur vie en danger y'a déjà de quoi dire que c'est un bâtard comme on en fait peu. Eclipse ou pas ça excuse pas son comportement, qu'il refuse de s'attacher à qui que ce soit ok mais ça justifie pas qu'il soit aussi odieux avec tout les types qui lui montrent un peu de gentillesse et n'a aucune scrupule à risquer leur peau, et le fait qu'il montre des remords est encore pire j'ai envie de dire.
Et d'ailleurs ce Guts est pas vraiment raccord avec le Guts qui suit l'eclipse et que l'on retrouve dans les enfants perdus et Muira a fait un reviremment à son sujet, il voulait visiblement en faire un gros bad boy comme on les aime (déjà rien que Guts qui en profite pour tirer son coup avec l'apôtre femme, c'est complétement out of caracter avec le Guts post eclipse) et a dû penser par la suite que c'était trop, dans les enfants perdus il est déjà nettement plus cool et moins sournois, le seul truc vraiment vache qu'il fait c'est quand il utilise un enfant comme appât.
L'arc des enfants perdus, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur pour moi, un guts deter et solitaire qui ne doute de rien et déchainé. ![]()
Je viens de finir le 21. Bon j´ai rien compris avec la beherit à pattes. En gros c’était un type qui se planquait sous la tour et qui a trouvé la beherit. Ensuite il prend le foetus de Casca et naît Griffith. Assez bordélique cet arc. Le pire c’est Nina la prostitué, chiante du début à la fin. Farnèse qui a ouvert les yeux il était temps. Je sais pas trop ce que va devenir Casca si elle reste sauvage... + bien le genocide à cause des deux êtres marqués rassemblés au même endroit
Sinon la fin de l’arc me plaît bien, Farnèse qui veut suivre Guts,...
Le 09 mars 2018 à 15:32:05 vendetta18888 a écrit :
Et d'ailleurs ce Guts est pas vraiment raccord avec le Guts qui suit l'eclipse et que l'on retrouve dans les enfants perdus et Muira a fait un reviremment à son sujet, il voulait visiblement en faire un gros bad boy comme on les aime (déjà rien que Guts qui en profite pour tirer son coup avec l'apôtre femme, c'est complétement out of caracter avec le Guts post eclipse)
Ouais c'est entre autres pour ça que j'estime que c'est la moins bonne partie de manga. Même si effectivement c'est ce qui se rapproche le plus du "vrai" Berserk ou de son pitch de base en tout cas... et ça reste évidemment très bon, juste moins que le reste ![]()
Le 09 mars 2018 à 22:44:24 _BAMBOUv3 a écrit :
Je viens de finir le 21. Bon j´ai rien compris avec la beherit à pattes.
C/C : "Bon en fait c'est assez compliqué et en même temps non
. Pour commencer c'était un humain difforme sans nom et sans famille qui a été forcé à se mettre à l'écart de la société. Il est né dans la région de St. Albion pas loin de la Tour. Il a vécu dans un trou entouré de corps, et juste avant de mourir son Behelit, trouvé préalablement, s'est activé. Il ne possédait rien donc il a sacrifié son corps et "son monde" qui représentait la cité autour de la tour (c'est en parti à cause de lui que tous les monstres noirs bizarres sont apparus et ont pratiquement tués tous les habitants + évidemment le fait qu'il y ait deux sacrifiés sur place). Il a également souhaité mourir en étant "l œuf du Nouveau Monde" : il a donc servi de réceptacle (tout comme le fœtus-démon qui passait par là
) pour la résurrection physique d'un God Hand qui changera le monde en "Monde Parfait".... Griffith.
Pour finir tout ce qu'il a fait pendant cet arc, c'est uniquement car malgré tout ce qu'il a subit il aimait l'interaction avec les humains et que de toute façon il était déjà destiné à disparaître."
Bordel j'ai un post qui a été supprimé , j'étais hors charte pour un fd* je crois. ![]()
Merci je comprends mieux
Up avant Donovan + attaque adulte( je m en suis toujours pas remis)
_BAMBOUv3
Et c’est également cet apôtre-behelit qui a transformé Mozgus et ses sbires dans la tour.... et aussi le mec du culte satanique à tête de bouc pendant l’orgie dans la grotte
Red96: on est d'accord ![]()
Roshinu putain ![]()
Oui l'histoire est très touchante en plus. ![]()
Il y un truc que j'ai observé chez certains fans de Berserk :certains n'aiment pas la tournure des événements,comme quoi c’était mieux avant,où Guts était un"chien fou assoiffé de vengeance".
Alors,je sais pas pour vous,mais moi j'aime bien Guts.
Et j'ai pas envie qu'il soit bouffé non-stop par la colère,ou tout le temps en quête de vengeance.
La période où il était seul,était certes très stylée,mais j'aime bien la tête qu'il fait dans les derniers scans:il a l'air heureux et apaisé,et je serai content que ça dure(et je sais que ça va pas duré).
BroyageNocturne
C'est très justement la réflexion que je me faisais il y'a peu..Guts est ENFIN heureux (ou "presque") ! Il peut de nouveau croire en quelque chose, et avoir de l'espoir concernant sa propre situation alors qu'il a tout de même eu, jusqu'à présent, une existence de malheurs...Il a côtoyé l'humanité dans ses plus grands travers et dû faire face à toutes les ambiguïtés du genre humain (sur le bien, le mal, la croyance, la foi et j'en passe), donc le voir de nouveau dans cet état de paix, me rend réellement heureux pour lui (et c'est une sensation particulière pour une œuvre de fiction, car l'enfer nous l'avons vécu avec lui, durant des années, comme lui...)
C'est pour cela que j'ai du mal-à-comprendre ceux qui s'en plaignent véritablement, nous avons eu jusqu'à présent une 20taines de tomes sur la noirceur de l'homme. Laisser la magie s'immiscer dans cet univers ne serai ce qu'un court laps de temps, ne gâchera jamais ce chef d'œuvre...
Putain c'est beau ce que vous dites les gars ![]()