J'trouve pas ça forcé du tout étant donné la relation des 2 personnages...
Le 24 mars 2017 à 15:04:04 Shinsusenju a écrit :
Chap moyen, même dans le rêve de Casca on est encore et toujours centré sur Guts. Tout le temps, c'est soit lui, soit Griffith, c'est tellement forcé que ça en est redondant.+ Arrêtez de vous tirer la bourre pour OP et Naruto, tout le monde sait quel Shonen est le meilleur.
Oui tout le monde sait que le meilleur shonen c'est Phénix suivi de Gen d'Hiroshima, Bouddha et Evangelion ![]()
Le manga se portait mieux sans tout ces fanboys ![]()
Le 24 mars 2017 à 15:15:51 tenshinotamago a écrit :
Le 24 mars 2017 à 15:04:04 Shinsusenju a écrit :
Chap moyen, même dans le rêve de Casca on est encore et toujours centré sur Guts. Tout le temps, c'est soit lui, soit Griffith, c'est tellement forcé que ça en est redondant.+ Arrêtez de vous tirer la bourre pour OP et Naruto, tout le monde sait quel Shonen est le meilleur.
Oui tout le monde sait que le meilleur shonen c'est Phénix suivi de Gen d'Hiroshima, Bouddha et Evangelion

C'est forcé dans le sens où même dans le rêve de Casca, l'acteur principal c'est Guts. C'est lui traine son fardeau, c'est lui qui est attaqué, c'est lui qui protège.
On est dans le rêve de Casca, le point de vue aurait du être différent. Là on nous image juste la chose sous une autre forme que celle qu'on connait et qu'on voit depuis 20 tomes. Pas terrible donc.
+ Oui Evangelion bien-sûr, surtout même ![]()
Evangelion c'était juste pour troll même si je kiff, mais les 3 autres sont les meilleure shonen, et tu le sais Shinsu toi qui a au moins lut Phénix
Le 24 mars 2017 à 15:23:19 Shinsusenju a écrit :
C'est forcé dans le sens où même dans le rêve de Casca, l'acteur principal c'est Guts. C'est lui traine son fardeau, c'est lui qui est attaqué, c'est lui qui protège.
On est dans le rêve de Casca, le point de vue aurait du être différent. Là on nous image juste la chose sous une autre forme que celle qu'on connait et qu'on voit depuis 20 tomes. Pas terrible donc.+ Oui Evangelion bien-sûr, surtout même
Casca retrouvera son importance quand elle retrouvera ses moyens comme on peut s'y attendre depuis 20 tomes. C'est un perso complètement détruit mentalement, elle n'est à l'heure actuelle qu'un poids pour Guts c'est tout. Tu voulais qu'elle les accueille : "voici ma psychée, faites comme chez vous
" ?
Je vois ce que tu veux dire mais d'ici 2-3 chapitres Casca redeviendra le 3ème personnage principal. L'attente est longue c'est vrai
Ce manga c'est Guts/Griffith depuis le début. Pour moi c'était clair quand tu vois comment commence le manga avec Guts post éclipse. Sinon comme pour l'anime ou les OAV, bah y'avait qu'à commencer au Golden Age dans le fond. Sauf que non, c'est pas l'histoire de Guts et ses potes de la troupe du faucon, c'est celle de Guts le guerrier noir. Le Golden Age c'est juste le lore du héros. Casca étant tout ce qu'il en reste, le dernier vestige de son passé, son seul phare dans les ténèbres. Quand tu y regarde bien si tu enlève son rapport à Guts/Griffith, y'a rien qui est développé ou même abordé avec Casca (hormis son statut de femme à la rigueur). C'est pas beaucoup plus qu'un personnage fonction dans la globalité de l’œuvre.
Super chapitre, ça fait plaisir de retrouver Berserk après cette longue attente, surtout son ambiance glauque qui commençait furieusement à manquer depuis pas mal de chapitres.
Ça annonce des retrouvailles difficile entre Guts et Casca, parce que même si elle a visiblement conscience de tout ce qu'il fait pour elle, le fait qu'elle le représente mentalement sous forme d'un chien, à savoir l'avatar de sa part sombre réveillée par l'armure, n'est pas anodin.
Plus ça va plus je vois Casca crever ou etre encore plus handicapée que maintenant ![]()
Le 24 mars 2017 à 16:41:14 MacMikMac a écrit :
Plus ça va plus je vois Casca crever ou etre encore plus handicapée que maintenant
Le chien qui bouffe casca mode chibi 
Le 24 mars 2017 à 16:50:00 _Hollow-Knight_ a écrit :
Le 24 mars 2017 à 16:41:14 MacMikMac a écrit :
Plus ça va plus je vois Casca crever ou etre encore plus handicapée que maintenantLe chien qui bouffe casca mode chibi
![]()
Quand on a une petite faim, on prend ce qui vient ![]()
Perso je la vois pas crever ou être plus handicapé....pour le moment.
Parce que c'est aussi une épreuve pour Farnese et Schierk, et les faire échouer ici n'aurait pas trop de sens (m'enfin ça pourrait faire scinder le groupe vu que si elles foirent Guts vas certainement pas rester avec eux / vas essayer de les tuer de rage
).
Meme si elles echouaient je vois pas Guts les tuer hein
c'est un peu trop extreme
Excellent chapitre, le rêve de Casca est une bonne métaphore pour désigner le monde dans lequel ils vivent tous les deux.
Le chien blessé qui porte le fardeau du souvenir de la Troupe du Faucon.
La poupée à l'intérieur, détruite en deux endroits => La tête (esprit brisé) et le ventre (son bébé démoniaque qu'elle a eu de Femto)
On en saura plus sur la manière dont elle voit Griffith désormais quand on croisera son incarnation onirique. Mais ça risque pas d'être joli-joli.
Et... c'est pas justement la réalité ?
T'as réfléchis deux secondes en lisant le chapitre ou... ? ![]()
Le 24 mars 2017 à 17:19:57 MacMikMac a écrit :
Meme si elles echouaient je vois pas Guts les tuer heinc'est un peu trop extreme
Si Casca meurt à cause de Scierk et Farnese, Guts peut très bien passer en mode armure berserk et sans Schierk pour l'arrêter... c'est le massacre ![]()
(mais je sais que ça se passera pas hein
, c'est juste un "et si" pour rire
)
Le 24 mars 2017 à 15:23:19 Shinsusenju a écrit :
On est dans le rêve de Casca, le point de vue aurait du être différent. Là on nous image juste la chose sous une autre forme que celle qu'on connait et qu'on voit depuis 20 tomes. Pas terrible donc.+ Oui Evangelion bien-sûr, surtout même
En même temps la vie de Casca ne tourne qu'autour de Guts depuis bien longtemps. Certes ça illustre seulement ce qu'on sait depuis longtemps et c'est un peu pour ça qu'on pouvait tout deviner du chapitre qu'avec la RAW. Mais ça l'illustre bien et maintenant on sait que Casca a conscience de tout ce qui se passe autour d'elle. Et ça déjà c'est pas mal je trouve.
Après il me tarde de voir les autres fragments de Casca, le fait que la Chibi casca soit si petite vient du fait qu'elle représentait une infine partie de la personnalité d'avant. J'ai très hate de voir la représentation de sa partie guerriere ![]()
Et peut être même qu'on aura droit a un chapitre sur sa part femme adulte/féminité/sexualité avec une nouvelle version de l'éclipse et une Casca en mode Slan. ![]()
Vous pensez que le pic qu'on voit au début du chap c'est l'endroit où Shierke et Natasha verront la scene de l'éclipse ?
Je viens de lire le chapitre.
Guts. ![]()
Lorsqu'il se fait planter, il ne réagit pas, mais il s'énerve si on touche au coffre. ![]()
Cimer Miura putain. ![]()
Le 24 mars 2017 à 18:26:52 MacMikMac a écrit :
Vous pensez que le pic qu'on voit au début du chap c'est l'endroit où Shierke et Natasha verront la scene de l'éclipse ?
Natasha?