CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Kolabbo
Kolabbo
Niveau 45
25 mars 2017 à 11:56:01

Guts déteste Griffith, comment veux-tu qu'il passe l'éponge ?

lilja3
lilja3
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:06:07

C'était magnifique [[sticker:p/1lmh]]
Enfin la suite

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
25 mars 2017 à 12:07:17

Le 25 mars 2017 à 11:16:04 Jump-Smash a écrit :
Moi je me demande surtout sur quoi on va se diriger après ça, parce que là c'est le flou total. Griffith est au sommet, et Guts aura retrouvé Casca, soit le fil rouge du manga depuis plus d'une quinzaine de tome. Et Rickert on sait pas où il est. Le seul truc à peu près sûr c'es que Guts va se rediriger vers Griffith mais de 1, il fait clairement pas le poids et je pense qu'il le sait, et de 2, il n'a plus vraiment l'air d'être animé par la vengeance (quand bien même il garde sa rancoeur envers lui). Je pense qu'il va juste vouloir le voir, ou lui parler (dans un premier temps), mais ça reste tout de même très incertain tout ça.

Il a déjà eu l’occasion de parler avec Griffith, et même si c'était y'a longtemps, j'le vois pas revenir la dessus.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 mars 2017 à 14:06:04

Ca va dépendre de la réaction de Casca aussi, je crois. Si elle lui dit qu'elle veut tourner la page et passer à autre chose, il la suivra peut-être. Mais comme y'a quasi aucune chance que ça arrive ils vont probablement vouloir le retrouver pour se venger. Pas sûr que Guts accepte que Casca le suive par contre.

Après c'est vrai que Guts est loin d'être au niveau pour affronter Griffith donc il aura besoin d'un nouveau power up je pense. Peut-être que les elfes auront un truc pour lui ou un indice qui pourra l'aider à trouver une nouvelle force, ou jsais pas quoi. Une sorte de nouveau deus ex machina après l'armure du Berserker quoi. :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:59:07

Je me suis mal exprimé. Jamais il va laissé tomber Griffith en mode "bon le passé c'est le passé". Mais là je le vois pas non plus dans un état d'esprit en mode "putain ce salaud, dès que j'en ai finit avec Casca je le retrouve et le massacre". Y'a qu'à voir comment il en parle y'a quelques chaps de ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490450198-19.jpg

Le 25 mars 2017 à 12:07:17 PignoufBleu a écrit :

Il a déjà eu l’occasion de parler avec Griffith, et même si c'était y'a longtemps, j'le vois pas revenir la dessus.

C'était y'a longtemps comme tu dis (y'a plus de 15 tomes), l'eau a coulé sous les ponts depuis. Griffith a accompli de grandes choses, et Guts a beaucoup changé également.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 mars 2017 à 15:40:18

On ne peut pas se diriger vers autre chose qu'un affrontement final. Le problème c'est comment Miura va emmener tout ça. Il a eu, je pense, assez de pauses pour y réfléchir. On est déjà sûr que le moonlight child va jouer un gros rôle, Skull Knight sans doute aussi par la même occasion.
C'est peut être un des charmes du manga actuellement, impossible de prévoir ce qu'il va se passer par la suite. On peut à l'heure actuelle uniquement éliminer certaines hypothèses et théories sans sens c'est tout :noel:

Une sorte de nouveau deus ex machina après l'armure du Berserker quoi.

C'est pas vraiment un deux ex machina. L'armure sort un peu de nulle part c'est vrai (même si pas vraiment si on y réfléchit bien : Skull Knight etc...). L'armure aide plus ou moins Guts c'est vrai, mais elle ne fait qu'accentuer le drama vu qu'elle ne rend pas Guts invicible (même si c'est vrai que c'est assez cheaté :hap:) et qu'elle le tue à petit feu. Il n'a pas non plus accompli de choses fondamentales à l'intrigue avec et elle permet de rester dans le thème du manga.
Après oui c'est claire que notre épéiste préféré ne peut à l'heure actuelle face à Griffith. Wait and see [[sticker:p/1kku]]

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 mars 2017 à 15:58:42

Pas deus ex machina au sens propre mais un gros power up qui débloque une situation autrement sans issue quoi. Et c'est ce qu'était l'armure à la base. Sans elle, il aurait pas réussi à vaincre certains ennemis.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 mars 2017 à 16:52:54

Le 25 mars 2017 à 14:59:07 Jump-Smash a écrit :
Je me suis mal exprimé. Jamais il va laissé tomber Griffith en mode "bon le passé c'est le passé". Mais là je le vois pas non plus dans un état d'esprit en mode "putain ce salaud, dès que j'en ai finit avec Casca je le retrouve et le massacre". Y'a qu'à voir comment il en parle y'a quelques chaps de ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490450198-19.jpg

Je suis du même avis, Guts est en train de développer d'autre objectifs que sa vengeance qui, même s'il sera content de l'assouvir, n'est clairement plus une obsession. La prochaine fois qu'il rencontrera Griffith, il essaiera de le tuer évidemment mais il lui foncera pas dessus en mode bourrin comme il l'a fait sur la colline aux épées.

PainzerTensei
PainzerTensei
Niveau 10
25 mars 2017 à 17:15:16

Ca me rassure car on aura surement la fin de Berserk (contrairement à Hunter x Hunter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458482-berserk-guts-sad-render-by-darkelectricknightx-d89rx4i.png )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 18:12:45

Guts à plus évolué que Griffith, et si il le rencontre et arrive à se contrôle parfaitement sa rage, il réussira à contrôlé l'armure donc sa vas faire mal!!

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 mars 2017 à 18:28:51

Le 25 mars 2017 à 17:15:16 PainzerTensei a écrit :
Ca me rassure car on aura surement la fin de Berserk (contrairement à Hunter x Hunter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458482-berserk-guts-sad-render-by-darkelectricknightx-d89rx4i.png )

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553596-1466366203-risitas21.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490462789-f4b-1.jpg

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
25 mars 2017 à 20:49:30

Le moment où tu te rends compte que les seules fois où Guts rigole c'est quand il est en mode barj' :rire:

:-(

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
25 mars 2017 à 20:54:22

Le 25 mars 2017 à 18:12:45 Bgoode a écrit :
Guts à plus évolué que Griffith, et si il le rencontre et arrive à se contrôle parfaitement sa rage, il réussira à contrôlé l'armure donc sa vas faire mal!!

Mouais, à moins qu'elle n'est encore des pouvoir caché, j'vois pas l'armure beaucoup aidé contre le combat vs Griffith (sauf si Griffith à perdu du pouvoir depuis qu'il est plus en mode "Femto", mais bon, j'vois pas pourquoi..)

eros-III
eros-III
Niveau 10
25 mars 2017 à 22:25:23

Moi aussi j'ai hâte de voir la fin et surtout l'issue de la confrontation. Pour moi, Guts ne pourra jamais être l'égal de griffith. Sans même parler de force brute, griffith est un être transcendé. A moins que Guts perde son humanité mais je doute que Miura aille vers ce chemin.

Effectivement c'est vraiment un manga où il est difficile d'imaginer une fin tellement il y a de possibilités.

Message édité le 25 mars 2017 à 22:26:15 par eros-III
lilja3
lilja3
Niveau 10
26 mars 2017 à 03:05:12

Bah ça dépend du nombre de personnes qu'il va encore perdre et de la réaction de Casca.
Peut-être que la légèreté qu'on a subit pendant un bon moment est là afin de camoufler un massacre.

Ce qui me semble logique c'est que Casca ne supportera plus d'être près de Guts, ils en ont trop bavé.

_Hollow-Knight_
_Hollow-Knight_
Niveau 7
26 mars 2017 à 12:10:11

Une nouvelle éclipse ? :(

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
26 mars 2017 à 13:53:33

Nan une nouvelle éclipse n'aurait pas d'intérêt.
Parce qu'il faudrait faire absolument mieux que la première, et c'est absolument impossible vu que pour la 1ere on avait l'effet de surprise et pleins de perso auquel ont avait bien eu le temps de s'attacher (bon tu vas me dire que c'est pareil avec sa nouvelle troupe, mais pour moi tous les faire crevait dans une éclipse n'aurait pas trop d'intérêt et ça me décevrais vachement).

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
26 mars 2017 à 14:27:55

Le 26 mars 2017 à 03:05:12 lilja3 a écrit :
Bah ça dépend du nombre de personnes qu'il va encore perdre et de la réaction de Casca.
Peut-être que la légèreté qu'on a subit pendant un bon moment est là afin de camoufler un massacre.

Ce qui me semble logique c'est que Casca ne supportera plus d'être près de Guts, ils en ont trop bavé.

Si elle retrouve toute sa mémoire je vois pas pourquoi elle réagirait comme ça... :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 mars 2017 à 16:00:01

Il n'y aura pas de sacrifices dans la bande de Guts.
Casca ne sera pas la même qu'avant, tout ne sera tout rose jusqu'à la fin mais c'est difficile à prévoir exactement quoi.

Mais il n'y aura de pas "nouvelle éclipse" ça c'est sûr

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
26 mars 2017 à 16:04:52

Merci pour ces confidences, Miura-san.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie