CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
29 mars 2017 à 15:48:41

Non ça ne me convient pas

Je pensais que le temps était du au magnifique dessin et scenario approfondi mais j'ai largement eu le temps de m'apercevoir qu'on pouvait allier les 2 en sortant des tomes beaucoup plus rapidement que ce de Berserk

Le mec fait ce qu'il veut et ne doit rien à personne

Oué enfin on lui file quand même du fric pour acheter son manga hein, je pense que moi si je faisais mon taff à moitié et décidé d'arrêter comme ça en plein milieu ben mes clients seraient pas vraiment d'accord tu vois

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:33:05

Moi aussi je trouve qu'il abuse un peu Miura.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
29 mars 2017 à 19:36:45

Me fait toujours rire ça... C'est son boulot mec.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 mars 2017 à 19:38:08

Ça fait presque 10ans que Berserk a un rythme de merde, on ne peut rien y faire malheureusement.

Et bien sûr que non ça ne prend pas 6 mois pour faire 20pages, Miura c'est juste une grosse féniasse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
29 mars 2017 à 19:43:17

La seule chose qu'on a le droit d’espérer c'est qu'il ne meurt pas avant la fin.
En tout cas si il meurt ça risque pas d'être à cause du surmenage. :noel:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
29 mars 2017 à 19:47:58

Le 29 mars 2017 à 19:36:45 PignoufBleu a écrit :

Me fait toujours rire ça... C'est son boulot mec.

Si son éditeur est d'accord avec la manière dont il travaille, bah ça s'arrête là. Soit tu prends ton mal en patience, soit t'arrêtes de lire. Si le rythme de parution de Berserk lui posait problème pour payer ses factures, les choses seraient différentes.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 mars 2017 à 19:48:32

À ce rythme on en a encore pour 20ans minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Unpopular opinion : je préfère que Miura se contente du scénar et foute un mec déter aux dessins (et un minimum bon) pour la suite du manga :hap:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
29 mars 2017 à 19:53:26

Le 29 mars 2017 à 19:48:32 Riss97355 a écrit :
À ce rythme on en a encore pour 20ans minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Unpopular opinion : je préfère que Miura se contente du scénar et foute un mec déter aux dessins (et un minimum bon) pour la suite du manga :hap:

De même.
Pareil pour Togashi et Inoue.
Même si tout les trois font un travail énorme au niveau dessins (même Togashi... quand il veut, rarement donc :hap:), si c'est pour attendre autant, ça fait chier.

Je serais même près à lire la suite en LN moi :noel: (même si ça serait extrêmement dommage, oui).

Message édité le 29 mars 2017 à 19:54:30 par PignoufBleu
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 mars 2017 à 20:00:36

Le 29 mars 2017 à 19:53:26 PignoufBleu a écrit :

Le 29 mars 2017 à 19:48:32 Riss97355 a écrit :

De même.
Pareil pour Togashi et Inoue.
Même si tout les trois font un travail énorme au niveau dessins (même Togashi... quand il veut, rarement donc :hap:), si c'est pour attendre autant, ça fait chier.

Je pensais être le seul, ça fait plaisir [[sticker:p/1lm9]]

Je serais même près à lire la suite en LN moi :noel: (même si ça serait extrêmement dommage, oui).

Faut pas déconner, j'emmerde les LN :hap:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:42:51

ça serait dommage que l'auteur file ses dessins à un autre (même tres bon)

mais je suis d'accord et je le dis depuis 100 ans (je dois pas être le seul aussi) pourquoi il prend pas une équipe pour aller plus vite ? Putin même gratos il devrait y'avoir 10000 personnes avec du talent pour bosser avec lui, certains paieraient même pour avoir participer à un putin de tome de Berserk :hap:

Il a qu'a juste prendre un mec pour faire les interieur en noir merde lui il fait les contours bon sang

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 mars 2017 à 23:18:53

mais je suis d'accord et je le dis depuis 100 ans (je dois pas être le seul aussi) pourquoi il prend pas une équipe pour aller plus vite ?

Il en a (avait?) une :hap:

Je sais pas quelle est la situation actuellement mais il avait une équipe de 4-5 personnes. Je sais pas exactement comment ils travaillaient (il faisait le plus gros du travail en tout cas) mais il n'était pas seul en tout cas [[sticker:p/1kkn]]

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
30 mars 2017 à 04:35:52

Berserk c'est un Michael Ange, c'est la chapelle Sixtine qui se découvre sous nos yeux.
Je ne pourrais pas ressentir la même chose de ce manga si je savais qu'il était dessiné par un autre...

Puis on voit ce que ça donne avec les animé quand c'est pas lui qui dessine.... Donc non non non ! Quand ce manga sera terminée, Mirua aura laissé au monde une oeuvre incomparable. Qu'il ne change rien !

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
30 mars 2017 à 04:45:50

Le 30 mars 2017 à 04:35:52 Akumetsu971 a écrit :
Berserk c'est un Michael Ange, c'est la chapelle Sixtine qui se découvre sous nos yeux.
Je ne pourrais pas ressentir la même chose de ce manga si je savais qu'il était dessiné par un autre...

Puis on voit ce que ça donne avec les animé quand c'est pas lui qui dessine.... Donc non non non ! Quand ce manga sera terminée, Mirua aura laissé au monde une oeuvre incomparable. Qu'il ne change rien !

Ça veut rien dire ça :pf:
Y'a de bon animateur et de mauvais animateur, comme partout.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
30 mars 2017 à 09:52:08

Le 28 mars 2017 à 19:48:51 Doublebass a écrit :
On a pas attendu 1 an mais 6 mois. On sait que la série redevient mensuelle pour un moment donc ça va avancer. Et le chapitre était très bon en soi.

Après faut pas lire Berserk si tu veux pas être patient.

on est sur de cela ? la date du prochain chapitre est connu ?

lilja3
lilja3
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:08:41

Pour ma part, j'accepte l'attente :oui:
J'espère juste qu'il n'y a pas un événement tragique avant que ce soit fini et que ça ne dure pas trop longtemps

Wifou44
Wifou44
Niveau 21
30 mars 2017 à 12:16:25

Le 30 mars 2017 à 09:52:08 ]sandro[ a écrit :

Le 28 mars 2017 à 19:48:51 Doublebass a écrit :
On a pas attendu 1 an mais 6 mois. On sait que la série redevient mensuelle pour un moment donc ça va avancer. Et le chapitre était très bon en soi.

Après faut pas lire Berserk si tu veux pas être patient.

on est sur de cela ? la date du prochain chapitre est connu ?

28 Avril :ok:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:08:25

Y'a que moi qui soit autant subjugé par les phrases philosophiques pessimiste/nihiliste qu'on retrouve ça et là dans Berserk ?
Genre pour vous donner une idée pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle
Vers la fin du tome 34, juste avant que Femto OS Ganishka:
"La vie, le monde sont ténèbres. Dans ces ténèbres où l'on ne peut rien voir, la panique, la menace se tortillent et rampent. L'ignorance c'est la vie."
Et ce genre de phrases dark, pessimiste, nihiliste on en trouve pleins à travers le manga, surtout dans le chapitre d'idea of evil où là il n'y a que ça :bave:
Franchement j'ai lut pas mal de manga, et j'ai rarement vu des punchlines dark aussi belles que dans celles de Berserk, je sais pas où Miura va les chercher mais ce mec j'ai l'impression que c'est lui qui arrive le mieux à définir le nihilisme parmi les mangaka [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 30 mars 2017 à 22:10:54 par tenshinotamago
tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:15:55

Le nihilisme et la noirceur :ok:

daffyr
daffyr
Niveau 31
30 mars 2017 à 22:33:06

Oui c' est sûr que Miura est un excellent mangaka très inspiré, dommage qu' il nous tende à la fois le bâton et la carotte avec ses pauses interminables :p)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 mars 2017 à 23:19:31

Y'a plein de discours vraiment géniaux à travers le manga qu'ils soient nihilistes ou pas.

_Celui de Guts à Casca sur la colline en parlant de la troupe du faucon
_Ceux de Griffith et notamment celui à la princesse
_Le tome 34
etc...

[[sticker:p/1lmh]]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation