Trop court ce chapitre j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que 5 pages seulement
Peut-être tout simplement que Guts devra tuer l'enfant pervertie par la semance de Femto pour pouvoir atteindre "physiquement" Griffith (après tout c'est ce dernier qui a permis sa réincarnation dans le monde physique, et c'est aussi ce dernier qui représente le dernier lien "émotionnel" qui unit Griffith à Guts et Casca).
Et l'opposition de Casca viendrait du fait que cette dernière veut garder son enfant, là ou Guts lui n'aurait d'autres choix pour pouvoir affaiblir Femto et ainsi le rendre vulnérable. Sachant tout de même que le rapport à l'enfance est quelque chose de centrale dans Berserk, et que Guts a plusieurs traumatismes et un blocage dès qu'il doit toucher à un enfant ( exemple : l'assassinat dans la troupe du faucon, et l'arc des enfants), voila, simple supposition ![]()
Sachant tout de même que le rapport à l'enfance est quelque chose de centrale dans Berserk, et que Guts a plusieurs traumatismes et un blocage dès qu'il doit toucher à un enfant
![]()
Difficile à savoir comment, mais l'enfant aura une grosse importance pour la suite. C'est une possibilité intéressante
L'enfant de base n'était pas celui de Casca et Guts qui a ensuite été pervertie par Griffith?
Le 27 mars 2017 à 19:03:30 LesCanailles a écrit :
Peut-être tout simplement que Guts devra tuer l'enfant pervertie par la semance de Femto pour pouvoir atteindre "physiquement" Griffith (après tout c'est ce dernier qui a permis sa réincarnation dans le monde physique, et c'est aussi ce dernier qui représente le dernier lien "émotionnel" qui unit Griffith à Guts et Casca).
Et l'opposition de Casca viendrait du fait que cette dernière veut garder son enfant, là ou Guts lui n'aurait d'autres choix pour pouvoir affaiblir Femto et ainsi le rendre vulnérable. Sachant tout de même que le rapport à l'enfance est quelque chose de centrale dans Berserk, et que Guts a plusieurs traumatismes et un blocage dès qu'il doit toucher à un enfant ( exemple : l'assassinat dans la troupe du faucon, et l'arc des enfants), voila, simple supposition
Bonne théorie, assez plausible. ![]()
Le 27 mars 2017 à 21:07:02 Memba-Irving a écrit :
L'enfant de base n'était pas celui de Casca et Guts qui a ensuite été pervertie par Griffith?
oui
Bon après "tuer" l'enfant est un bien grand mot, à dire vrai, je ne l'imagine pas faire comme pour un appotre (au sens propre du terme),c'est plus une image, il "détruira" l'enfant qui a offert son corps à Griffith (c'est mieux dit)
Sinon il est évident que les retrouvailles avec Casca ne vont pas être rose, et ce pour la simple et bonne raison que Casca ne retrouvera qu'un Guts très différent de leurs dernière rencontre (l'éclipse). Avec une nouvelle conscience elle verra un Guts usé et détruit (psychologiquement et physiquement, avec son armure, son corps meurtrie, son oeil manquant, son bras manquant...et j'en passe), de plus les rapports dans sa petite "bande" vont changeait car ils l'ont toujours connu folle ( et de ce fait personne ne connait Casca ici à part Guts, et Casca ne connait personne sauf "l'ancien Guts", oui parce que même si Farnèse s'occupe d'elle, elle s'occupe avant tout d'une malade, elle ne connait strictement rien de la vraie Casca). La place de celle qui était la femme faible du groupe va rechanger.
Et pour finir, en dehors de la phrase dite par le Skullknight en tant qu'avertissement sur le désir de Casca, il y'a aussi la reflexion que s'est lui même fait Guts concernant Casca. Dans le tome 33, il compare (de manière complétement implicite) son bras manquant à la perte de Casca, considérant que même s'il change les choses de forces, elle ne redeviendrons jamais comme avant...(ici il fait allusion au fait d'avoir un membre métallique au lieu d'un vrai).
![]()
mais si Griffith a pu revenir dans le monde physique grâce a l'enfant de Casca et Guts, alors d'une certaine manière Guts et le père de Griffith?
Le 27 mars 2017 à 22:17:30 Memba-Irving a écrit :
mais si Griffith a pu revenir dans le monde physique grâce a l'enfant de Casca et Guts, alors d'une certaine manière Guts et le père de Griffith?
Oui et non. Est-ce qu'ils ont fusionnés, est-ce qu'ils se partagent le corps mais c'est Griffith qui dirige? Ça reste très flou. ![]()
Le 27 mars 2017 à 22:22:22 Jump-Smash a écrit :
mais si Griffith a pu revenir dans le monde physique grâce a l'enfant de Casca et Guts, alors d'une certaine manière Guts et le père de Griffith?Oui et non. Est-ce qu'ils ont fusionnés, est-ce qu'ils se partagent le corps mais c'est Griffith qui dirige? Ça reste très flou.
Du coup ça fait un mystère de plus a résoudre, mais je pense que cette question ne sera jamais abordé et qu'on ne devra que rester sur des théories
Bien joué pour le message a 22:22:22
Le 27 mars 2017 à 21:12:04 Jump-Smash a écrit :
Le 27 mars 2017 à 19:03:30 LesCanailles a écrit :
Et l'opposition de Casca viendrait du fait que cette dernière veut garder son enfant, là ou Guts lui n'aurait d'autres choix pour pouvoir affaiblir Femto et ainsi le rendre vulnérable. Sachant tout de même que le rapport à l'enfance est quelque chose de centrale dans Berserk, et que Guts a plusieurs traumatismes et un blocage dès qu'il doit toucher à un enfant ( exemple : l'assassinat dans la troupe du faucon, et l'arc des enfants), voila, simple suppositionBonne théorie, assez plausible.
J'aime bien aussi. ![]()
Ah oui, hasard complet pour le moment où j'ai fait mon précédent post. ![]()
D'une certaine manière, oui 
Vraiment insupportable l'attente entre les chapitres..
on a attendu 1 an pour 20 pages comme ça ? y FOUT QUOI L'AUTEUR PUTIN
Y'a 1 milliards de questions sans reponses, d'enigmes à resoudre et de perso mystique à develloper dans 60 ans on y est encore !!!
Le 28 mars 2017 à 19:16:31 LucienMalchance a écrit :
Vraiment insupportable l'attente entre les chapitres..on a attendu 1 an pour 20 pages comme ça ? y FOUT QUOI L'AUTEUR PUTIN
Y'a 1 milliards de questions sans reponses, d'enigmes à resoudre et de perso mystique à develloper dans 60 ans on y est encore !!!
Bah non, on y sera plus dans 60ans vu que l'auteur sera déjà mort ![]()
![]()
On a pas attendu 1 an mais 6 mois. On sait que la série redevient mensuelle pour un moment donc ça va avancer. Et le chapitre était très bon en soi.
Après faut pas lire Berserk si tu veux pas être patient.
Le 28 mars 2017 à 19:16:31 LucienMalchance a écrit :
Vraiment insupportable l'attente entre les chapitres..on a attendu 1 an pour 20 pages comme ça ? y FOUT QUOI L'AUTEUR PUTIN
newfag
Le 28 mars 2017 à 19:48:51 Doublebass a écrit :
On a pas attendu 1 an mais 6 mois. On sait que la série redevient mensuelle pour un moment donc ça va avancer. Et le chapitre était très bon en soi.Après faut pas lire Berserk si tu veux pas être patient.
6 mois un an c'est pareil j'ai eu l'impression et j'ai pas du être le seul d'avoir attendu une eternité avant de voir ce chapitre. Cool certes mais 6 mois pour sortir un chapitre si peu fouillé niveau dessin ? Y'a 3 perso et demi, un même décors et rien d'autre. J'espere qu'il sort pas les chapitres dès qu'il en a finit un et qu'il en a 50 d'avance car si faut attendre 6 moi pour un chapitre pareil...
Et à chaque nouveau chapitre ou nous sort "ça redevient mensuel" et ça ne l'est jamais, à la limite y'a eu 2-3 chapitres en 2-3 mois sur le village des sorciers sachant qu'on a attendu quoi 50 ans depuis les chapitres d'avant sur la gifle de Rickert ?
Cool Guts arrive sur l'île (enfin) on nous sort 3 chapitres et ensuite plus rien pendant 6 mois, là on va nous balancer 4 chapitres avec plein de promesses les fanboys seront content et dans 3 mois on aura plus rien jusqu'en 2020
C'est comme ça que Miura fonctionne depuis un moment. La série est mensuelle pendant quelques temps (j'insiste sur ce point vu que tu as l'air de comprendre ce que tu veux), en gros le temps de 4 ou 5 chapitres, puis y'a une pause pendant environ 6 mois. A quoi sert cette pause, on en sait rien et ça nous regarde pas. Le mec fait ce qu'il veut et ne doit rien à personne.
La série est mensuelle pendant quelques mois, puis on a une pause de quelques mois, c'est le rythme de Miura.
Y'a des chapitres tout les ans pour Berserk, donc d'ici 2020 on aura une quinzaine de chapitres a peu près ![]()
Si ça te convient pas tu arretes la lecture et tu lis autre chose, y'a d'autre manga tout aussi bon que Berserk qui ont un meilleur rythme ou qui sont même déjà fini ![]()