Merci pour vos réponse c'est cool, j'essayerai de faire une pause histoire de process un peu tout ce que je viens de lire ![]()
Je suis au tome 14, Casca retrouve la mémoire après ? Et elle sera toujours dégoûtée de guts ou ça s’arrangera bien plus tard ? Depuis que guts se faire chier pour elle..
Le 27 mars 2022 à 14:36:08 :
Je suis au tome 14, Casca retrouve la mémoire après ? Et elle sera toujours dégoûtée de guts ou ça s’arrangera bien plus tard ? Depuis que guts se faire chier pour elle..
continue à lire
Oui elle la retrouve à la fin du manga, mais le trauma restera là et elle ne pourra pas lui parler en face à face sans avoir de crise. Evidemment elle aurait surmonté ce trauma par la suite si le mangaka n'était pas mort ![]()
Cest donc ca la fin ? 
Le 27 mars 2022 à 15:43:45 :
Je suis au tome 14, Casca retrouve la mémoire après ? Et elle sera toujours dégoûtée de guts ou ça s’arrangera bien plus tard ? Depuis que guts se faire chier pour elle..Oui elle la retrouve à la fin du manga, mais le trauma restera là et elle ne pourra pas lui parler en face à face sans avoir de crise. Evidemment elle aurait surmonté ce trauma par la suite si le mangaka n'était pas mort
Merci khey ça me rassure pour guts
Je me suis relu l'intégrale. Putain ce que j'ai le seum. L'histoire qui s'arrête au plus gros cliffhanger de l'humanité
L'éclipse était un (voir LE) point culminant du manga, mais en relisant bordel la partie sur le rêve de casca était vraiment du même niveau qualitativement, même si ça a duré moins longtemps car étalé sur moins de chapitres.
On ne connaitra jamais l'histoire individuelle des 4 god hands, ni celle des anciens de l'époque de Gaelic (ceux-là :
)
Ni celle de Flora (la maitresse de shiecke), de quel tabou elle a brisé pour être bannie de l'île des elfes.
Ni l'histoire du chevalier squelette, son lien avec l'inconnue qui ressemble comme deux goutte d'eau à Dannan la reine des elfes (elle :
)
Mais surtout on connaitra jamais la réaction de Guts et Casca en apprenant que l'enfant de la pleine lune qu'ils aiment (et qui a sauvé Guts et ses amis plusieurs fois) était en réalité Griffith
Putain je m'en remet toujours pas de l'arrêt de ce chef d'oeuvre.
T'as qu'à aller lire Gantz pour te consoler ![]()
Le 30 mars 2022 à 18:55:23 :
Mais surtout on connaitra jamais la réaction de Guts et Casca en apprenant que l'enfant de la pleine lune qu'ils aiment (et qui a sauvé Guts et ses amis plusieurs fois) était en réalité Griffith
Au delà du fait qu'il partage la même enveloppe charnel que Griffith, le moonchild, c'est surtout et avant tout leur fils, à Guts et Casca, et leur réaction vis-à-vis de ça, aurait été aussi ouf et exitante à découvrir que lorsqu'il apprennent que c'est Griffith !
Je suis le seul qui est focus sur la relation entre le skull knight (gaiseric) et la reine + slan ? ? Un arc sur leur histoire permettrait de donner plus de détails sur les gods hands ![]()
Le 30 mars 2022 à 22:49:41 :
Le 30 mars 2022 à 18:55:23 :
Au delà du fait qu'il partage la même enveloppe charnel que Griffith, le moonchild, c'est surtout et avant tout leur fils, à Guts et Casca, et leur réaction vis-à-vis de ça, aurait été aussi ouf et exitante à découvrir que lorsqu'il apprennent que c'est Griffith !
Griffith en plus de leurs voler leur vie, leurs proches, leur liberté et leur santé mental, il leur a voler leur fils en s'appropriant son corp. Vraiment dommage de pas pouvoir voir la suite et la tête de Griffith voltiger ![]()
Y'a jamais eu de communication officielle concernant une possible continuité par les assistant de Miura ?
C'est peut-être égoïste mais j'aurai tellement aimé que ça soit le cas 
Le 05 avril 2022 à 23:02:01 :
Y'a jamais eu de communication officielle concernant une possible continuité par les assistant de Miura ?C'est peut-être égoïste mais j'aurai tellement aimé que ça soit le cas
Vaut mieux qu'on en reste la pour tout le monde. Pas facile a faire mais va falloir faire son deuil, et accepter cette fin alternative poétique 
Perso je n'arrive pas à accepter cette fin, aussi jolie et touchante soit elle, on sent qu'on était si proche d'avoir tellement de réponses. Y'a qu'à regarder le chapitre de l'armure et son flashback, en très peu de temps on a pu avoir pas mal d'infos sur la suite de l'oeuvre c'est vraiment frustrant de ouf. Je souhaite de tout coeur qu'il a laissé des traces écrites et qu'il ne reste plus qu'à "dessiner".
J'ai lu le roman sur le chevalier du dragon des flammes, même comme ça je prends 1000 fois d'avoir une fin.
Peut être qu'on aura un message pour les un an de sa mort..
Le 12 avril 2022 à 16:02:19 :
Perso je n'arrive pas à accepter cette fin, aussi jolie et touchante soit elle, on sent qu'on était si proche d'avoir tellement de réponses. Y'a qu'à regarder le chapitre de l'armure et son flashback, en très peu de temps on a pu avoir pas mal d'infos sur la suite de l'oeuvre c'est vraiment frustrant de ouf. Je souhaite de tout coeur qu'il a laissé des traces écrites et qu'il ne reste plus qu'à "dessiner".
J'ai lu le roman sur le chevalier du dragon des flammes, même comme ça je prends 1000 fois d'avoir une fin.
Ça m'avait hype de ouf l'histoire de Gunbeld ![]()
j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que berserk va rester sans fin 
les assistants qui ne donnent plus de nouvelles... 
Le 13 avril 2022 à 18:16:21 :
Peut être qu'on aura un message pour les un an de sa mort..j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que berserk va rester sans fin
les assistants qui ne donnent plus de nouvelles...
bah, si c'était la volonté de l'auteur tant mieux
en fait, faudrait savoir si Miura avait donné des ordres ou non.
Si ce n'est pas le cas, vaut mieux pas y toucher par respect à sa mémoire.
Je préfèrerais que l'on respecte ses dernières volontés personnellement.
Il y aura une suite c’est sûr et certain.
C’est mal connaître les éditeurs Japonais que de penser le contraire, ils vont pas lâcher la poule aux œufs d’or.
Berserk c’est des millions de livres vendus partout dans le monde, ils pourraient sortir une suite écrite avec les pieds que ça se vendrait comme du petit pain vu les attentes des fans..
Si il n’y avait pas de suite de prévue ils auraient beaucoup communiqué dessus pour se mettre en valeur et faire grimper lea ventes du dernier livre.
Mais ils préfèrent laisser planer le doute, attendre que les fans ragent bien et demandent une suite pour faire les grands seigneurs et empocher le jackpot.
Croire que les vrais fans vont suivre juste car c'est une suite du scénario c'est très réducteur VDD
Berserk est l'un des rares manga a proposer une maestria visuelle a chaque planche, ca va etre difficile de trouver une plume pouvant rivaliser avec la minutie de Miura ![]()
Personnellement je suis trop attaché a la direction artistique de l'oeuvre pour laisser passer une suite moins maitrisé graphiquement, même si elle propose des éléments de scénarios forts et sans contradictions avec l'oeuvre originale ![]()
Je suis totalement d’accord avec toi sauf sur le fait que la plupart des fans (en tout cas moi je le ferai) achèteront la suite par curiosité. Si ça ne tenait qu’à moi j’arrêterai la série sur le 41 pr respect pour Miura !