Je les prendrai aussi par curiosité mais je ne les prendrai pas comme canons si Miura ne l'avait pas demandé.
Mais bon, pourquoi ne pas respecter Miura et faire ce que lui aurait voulu?
S'il avait laissé des plans de côté, ça me dérangerait pas.
Mais d'un autre côté engraisser l'industrie alors qu'ils se font du fric sur sa mémoire, ça me fait chier quand même.
Si par contre la suite a été dictée par l'auteur, alors là je rechignerai pas et peu importe la différence de traits, je les considérerai comme suite légitime à l'oeuvre
C'est reparti pour un tour 
Le 13 avril 2022 à 20:53:41 :
Il y aura une suite c’est sûr et certain.C’est mal connaître les éditeurs Japonais que de penser le contraire, ils vont pas lâcher la poule aux œufs d’or.

N'essaye pas. 
Le 13 avril 2022 à 21:09:23 :
Je les prendrai aussi par curiosité mais je ne les prendrai pas comme canons si Miura ne l'avait pas demandé.Mais bon, pourquoi ne pas respecter Miura et faire ce que lui aurait voulu?
Mais d'un autre côté engraisser l'industrie alors qu'ils se font du fric sur sa mémoire, ça me fait chier quand même.
Si par contre la suite a été dictée par l'auteur, alors là je rechignerai pas et peu importe la différence de traits, je les considérerai comme suite légitime à l'oeuvre
Bah clairement, si c'est la vraie suite alors rien à foutre si c'est moins beau
Dinguerie les mecs qui apportent plus d'intérêts aux dessins que au scénario
Le 14 avril 2022 à 09:00:46 :
Je les prendrai aussi par curiosité mais je ne les prendrai pas comme canons si Miura ne l'avait pas demandé.Mais bon, pourquoi ne pas respecter Miura et faire ce que lui aurait voulu?
Dessin > scénario en BD. Tu peux faire une bonne BD avec des beaux dessins et un scénario passable. Le contraire sera bien moins intéressant. Et ça vaut pour tout art, la manière de présenter ses idées et ses pensées par le médium est capitale pour la qualité d'une œuvre.
L'univers de Berserk, ses événements, et ses personnages sans la retranscrition maitrisé du style de Miura aurait une valeur moindre.
Ça serait raconter... Pour raconter. Balancer ses idées. Ce n'est pas ce qui doit être attendu de l'art.
Le 14 avril 2022 à 10:56:19 :
Dessin > scénario en BD. Tu peux faire une bonne BD avec des beaux dessins et un scénario passable. Le contraire sera bien moins intéressant. Et ça vaut pour tout art, la manière de présenter ses idées et ses pensées par le médium est capitale pour la qualité d'une œuvre.
L'univers de Berserk, ses événements, et ses personnages sans la retranscrition maitrisé du style de Miura aurait une valeur moindre.
Ça serait raconter... Pour raconter. Balancer ses idées. Ce n'est pas ce qui doit être attendu de l'art.
à choisir, je préfère des dessins moins beaux (et pourtant, l'art de Miura est magnifique) à une histoire creuse
Le 14 avril 2022 à 10:58:41 :
Ça serait raconter... Pour raconter. Balancer ses idées. Ce n'est pas ce qui doit être attendu de l'art.à choisir, je préfère des dessins moins beaux (et pourtant, l'art de Miura est magnifique) à une histoire creuse
Sauf qu'une histoire creuse est mauvaises. Donc elle vient frêner ton appréciation car malgré tout les efforts possibles, l'art ne peut la rendre bien. Là tout est la différence.
Si une histoire était un chef d'œuvre d'écriture, de profondeur ( Bon si on la qualifié comme ça, grande chance qu'elle soit en réalité mauvaise mais passons. ), et que par contre... Le dessin est horrible, moche, mal pensé... Plus qu'un désintérêt pour une histoire creuse, c'est un dégoût que tu auras à sa lecture.
Il faut continuer l'œuvre de Miura, quoi qu'il en coute.
Non ? Oui ? Alors peu être 
Le 14 avril 2022 à 11:26:36 :
Ça serait raconter... Pour raconter. Balancer ses idées. Ce n'est pas ce qui doit être attendu de l'art.à choisir, je préfère des dessins moins beaux (et pourtant, l'art de Miura est magnifique) à une histoire creuse
Sauf qu'une histoire creuse est mauvaises. Donc elle vient frêner ton appréciation car malgré tout les efforts possibles, l'art ne peut la rendre bien. Là tout est la différence.
Si une histoire était un chef d'œuvre d'écriture, de profondeur ( Bon si on la qualifié comme ça, grande chance qu'elle soit en réalité mauvaise mais passons. ), et que par contre... Le dessin est horrible, moche, mal pensé... Plus qu'un désintérêt pour une histoire creuse, c'est un dégoût que tu auras à sa lecture.
ne le prends pas mal, mais je trouve que ton message brasse beaucoup de vent, à la limite du pédantisme (ce n'est bien évidemment que personnel, c'est mon impression, je ne doute pas de ta sincérité).
Déjà, on se doute bien qu'une histoire creuse est mauvaise, c'est bien pour ça qu'ici on s'attarde à débattre sur le dessin qui est de base très bon et non l'histoire qui est en elle-même plus que bonne, on parle ici de Berserk qui n'a plus rien à prouver en matière de scénario et d'intérêt que l'oeuvre suscite.
De plus, "l'art" comme tu le dis, ce n'est pas juste le beau ou le style graphique, y'a l'art de savoir conter une histoire, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Snk, de ce que j'en ai lu, n'est pas réputé pour sa stylistique mais bien pour l'histoire qu'il raconte, et bien que la fin soit mitigée, elle n'en reste pas moins marquante de par l'enthousiasme ou la déception qu'elle en suscite.
On ne peut pas cantonner "l'Art" avec un grand A à ses propres gouts personnels comme tu sembles le faire, ça biaise complètement un jugement qui se veut probablement objectif à l'origine.
Et puis, on peut logiquement supposer que les gens qui continueront, si suite il y a, sont des proches du dessinateur originel voire même des assistants.
Le manga continue ?
Le 14 avril 2022 à 11:42:34 :
Le manga continue ?
pas à ma connaissance
Bon j'unfollow ce topic complètement boucled 
La plaisanterie a assez duré 
Le 14 avril 2022 à 11:36:52 :
Le 14 avril 2022 à 11:26:36 :
> Le 13 avril 2022 à 21:09:23 :
>Je les prendrai aussi par curiosité mais je ne les prendrai pas comme canons si Miura ne l'avait pas demandé.
>
> Mais bon, pourquoi ne pas respecter Miura et faire ce que lui aurait voulu?
>
> S'il avait laissé des plans de côté, ça me dérangerait pas.
>
> Mais d'un autre côté engraisser l'industrie alors qu'ils se font du fric sur sa mémoire, ça me fait chier quand même.
>
> Si par contre la suite a été dictée par l'auteur, alors là je rechignerai pas et peu importe la différence de traits, je les considérerai comme suite légitime à l'oeuvre
Si une histoire était un chef d'œuvre d'écriture, de profondeur ( Bon si on la qualifié comme ça, grande chance qu'elle soit en réalité mauvaise mais passons. ), et que par contre... Le dessin est horrible, moche, mal pensé... Plus qu'un désintérêt pour une histoire creuse, c'est un dégoût que tu auras à sa lecture.ne le prends pas mal, mais je trouve que ton message brasse beaucoup de vent, à la limite du pédantisme (ce n'est bien évidemment que personnel, c'est mon impression, je ne doute pas de ta sincérité).
Donner un avis sans être un peu pedant c'est pas marrant ![]()
Puis je ne fais que développer ce que j'ai dit plus haut.
Déjà, on se doute bien qu'une histoire creuse est mauvaise, c'est bien pour ça qu'ici on s'attarde à débattre sur le dessin qui est de base très bon et non l'histoire qui est en elle-même plus que bonne, on parle ici de Berserk qui n'a plus rien à prouver en matière de scénario et d'intérêt que l'oeuvre suscite.
Et là est le problème, comme tu dis :
De plus, "l'art" comme tu le dis, ce n'est pas juste le beau ou le style graphique, y'a l'art de savoir conter une histoire, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Sauf que... C'est ça la beauté dont je parle. Elle est comprise dedans. Pour conter en BD, c'est une question graphique constante pour rendre l'œuvre intéressante et personnelle. L'agencement des cases pour le mouvement des personnages. La composition d'une page, de deux pages simultané, d'une double page pour pour créer des tableaux mentals des événements aux lecteurs. La place du texte/bulle pour ne pas briser l'harmonie de l'image voir lui en apporter.
Tout ça crée une beauté. Ce n'est pas juste une question d'avoir un dessin réaliste la beauté ( Beaucoup de gens pensent qu'ils sont synonyme ).
Si le tome 34 est le meilleurs de la série, plus que par la qualité et la constance de ses détails. C'est car toutes forment une fresque organique et bien huilé, tu ne perds jamais ta concentration devant. Si la coopération entres apôtres et humain est si excitante, ce n'est pas tant par l'idée mais bien la façon dont Miura l'a produit. Gigantisme et minime fusionnant, n'étant plus adversaire mais bien allié. Ou si l'arrivée de Skull Knight est aussi légendaire, ce n'est pas l'idée mais bien la composition des pages précédentes avec un Girffith qui sans grand mal arrive a atteindre le haut de Ganishka malgré le danger constant, qui coupe avec Skull Knight bien plus modeste, mais avec une position si dominante. Le regarde de son cheval qui paraît nous juger. Et Zodd relégué en arrière plan alors qu'il a démontrer un vol impressionnant.... Tout ça c'est conter et dessiner.
C'est la même chose en BD. L'histoire c'est l'idée de base plus ou moins intéressante, mais qui peut être sublimé. Ainsi, ca revient à mon idée.
Snk, de ce que j'en ai lu, n'est pas réputé pour sa stylistique mais bien pour l'histoire qu'il raconte, et bien que la fin soit mitigée, elle n'en reste pas moins marquante de par l'enthousiasme ou la déception qu'elle en suscite.
Une histoire assez maladroite de base qui est catastrophiquement raconté ![]()
Quand on voit l'état du topic Snk, ou de sa commu... On voit que c'est juste une histoire de fanatisme son appréciation pour des raisons bien superficielle et adulescente.
On ne peut pas cantonner "l'Art" avec un grand A à ses propres gouts personnels comme tu sembles le faire, ça biaise complètement un jugement qui se veut probablement objectif à l'origine.
C'est bien plus drôle de le faire, surtout à l'ecrit ![]()
L'art est comme la vie. Même si il n'y a qu'une seule versions des choses, sq visions est multiple et totalement réelle pour chaque personne. C'est bien mieux d'assumer son avis, et de la crier qu'essayer de le minimiser pour ne pas heurter. C'est pas comme si le fait que je dise que l'art est une chose bien précise que la vie de quelqu'un va s'effondre. Soit elle va l'oublier, la rejeter ( Tord ou raison ) ou alors ça va lui apporter dans sa propre pensée.
J'ai juste envie de partager, je suis gentil ( Après j'aime aussi avoir raison hein
)
Et puis, on peut logiquement supposer que les gens qui continueront, si suite il y a, sont des proches du dessinateur originel voire même des assistants.
Après ce dont je parlais était bien plus général. Pour Berserk, je n'ais pas un attachement assez fort pour me battre contre une reprise par une autre entité que Miura. Ses assistants ont quand même du talents, il pourrait faire avec du temps un résultat très convenable ( Mais on perdrait forcément en qualité de ce que j'ai parlé plus haut.... ).
C'est juste que le raisonnement de l'idiot du village à qui j'ai répondu m'a un peu... Mis sur les nerf.
Je m'incruste dans la discussion, mais ton point de vu me paraît étrange Alonso. Il n'y a donc aucune BD que tu apprécies o adores où les dessins sont médiocres/passables ou simplement pas à ton goût ? Tiens par exemple, dans mon cas je suis pas fan du tout des dessinateurs que choisit Alan Moore pour ses histoires, que ce soit Watchmen, From Hell ou V pour vendetta, mais même si je n'apprécie pas le dessin de ces bd (enfin comics/roman graphique, bref), ça m'empêche pas de les considérer comme excellentes et de prendre un très grand plaisir à les lire, le dessin moyen à mon goût ne fait que les empêcher d'être parmi mes préférées, pas plus. Bref si toi tu creuses un peu de ton côté, toutes les BD que tu aimes ont des dessins au top ?
Mon point de vu est qu'il n'y a vraiment pas de recette, ça dépend de ce qu'on attend d'une œuvre précise et c'est un peu absurde de tirer une généralité que l'histoire est plus important que le dessin ou l'inverse. Typiquement j'adore les dessins d'Olivier Ledroit mais les histoires que ses dessins servent ne sont pas au niveau, mais je m'en fous, je lis ses œuvres parce que j'en espère une orgie visuelle, pas un scénario spécialement bon.
Sa commence à être long il peuvent pas juste nous dire si il continue ou pas ou ce qu'il compte faire...
Le 14 avril 2022 à 20:14:34 :
Je m'incruste dans la discussion, mais ton point de vu me paraît étrange Alonso. Il n'y a donc aucune BD que tu apprécies o adores où les dessins sont médiocres/passables ou simplement pas à ton goût ? Tiens par exemple, dans mon cas je suis pas fan du tout des dessinateurs que choisit Alan Moore pour ses histoires, que ce soit Watchmen, From Hell ou V pour vendetta, mais même si je n'apprécie pas le dessin de ces bd (enfin comics/roman graphique, bref), ça m'empêche pas de les considérer comme excellentes et de prendre un très grand plaisir à les lire, le dessin moyen à mon goût ne fait que les empêcher d'être parmi mes préférées, pas plus. Bref si toi tu creuses un peu de ton côté, toutes les BD que tu aimes ont des dessins au top ?Mon point de vu est qu'il n'y a vraiment pas de recette, ça dépend de ce qu'on attend d'une œuvre précise et c'est un peu absurde de tirer une généralité que l'histoire est plus important que le dessin ou l'inverse. Typiquement j'adore les dessins d'Olivier Ledroit mais les histoires que ses dessins servent ne sont pas au niveau, mais je m'en fous, je lis ses œuvres parce que j'en espère une orgie visuelle, pas un scénario spécialement bon.
Je ne lis que ce qu'il est pour moi assez beau. Seule exception sont les nouvelles série du Jump. Et... Je vois clairement que mon intéressement est très bas vu le niveau moyen.
Si je dois nuancer... Je dirais que ma définition de beauté n'est pas simple pour moi. Par exemple... Berserk malgré sa qualité serait loin de mon top 10 voir 20 des dessins de BD les plus beaux. Et plus communément les styles réaliste ( Vagabond, les comics de Alex Ross... ) pour moi c'est une beauté trop souvent superficielle. Simplement car ma définition de beauté se rapproche plus d'une identité visuelle forte, une variété et une évolution dans les manières de mettre en scène ou de créer ses personnages et personnages. C'est pour ça que pour moi le pic niveau dessin en BD c'est Moebius et Araki qui représente parfaitement cette idée.
Pour reprendre Ledroit, c'est pas parce que son dessin est réaliste et détaillé que j'aime bien ses bd, mais pour la variété des doubles pages, que dis-je, ses tableaux, et l'orgie de design rocambolesque.
C'est ainsi que j'arrive a entrer en connections avec les œuvres. Comme si c'était l'auteur qui me racontait son histoire depuis sa propre tête. Réussissant à mettre leur pensée individuelle, unique le plus purement possible.
Delà, voilà la raison pourquoi je trouve que le dessin est bien plus important. Toutes histoires, idées peut être bonnes ( Bon sauf vraiment certaines, mais là c'est du cas par cas. ), ce qui m'intéresse, c'est comment l'auteur les imaginer et tourner dans sa tête pour les mettre sur papier.
Donc oui, pour moi toutes les BD que j'aime ont un bon dessin. Par forcément parfait, car il y a bien sur, comme tu le dis des recettes différentes. Les Gouttes de dieu j'adore, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il absolument merveilleux ( Pour le style et le trait du moins, niveau mise en scène c'est du très très haut niveau ) et ce qui est raconté est assez important et m'a mené à l'œuvre. Comme beaucoup d'autres mais que je n'ais pas lu... Car à la vue du dessin, je me suis fais la réflexion que je n'aimerais.
Certains diront que c'est dommage cette restrictions, personnellement je pense que tout le monde l'a fait, et que tant que lecteur on trouve à boire et à manger ( C'est bien mon cas ), ce n'est pas un problème car ça veut dire que son filtrat était nécessaire pour son épanouissement mental.
https://hitek.fr/actualite/ce-fan-invente-la-fin-de-berserk-fan-art_34768
J'ai relu l'éclipse hier et on comprend clairement que Casca ressent du plaisir lors de son viol par Griffith
Pourtant sur internet j'en vois beaucoup qui refusent de concevoir ça
Sur cette vidéo en particulier https://youtu.be/RoN0CyWLVTQ où tout les commentaires sont hostiles et insultes l'auteur de la vidéo
Tu comprends que les gens préfèrent être dans le déni plutôt que d'accepter une vérité dérangeantes
Le 02 mai 2022 à 22:57:45 :
J'ai relu l'éclipse hier et on comprend clairement que Casca ressent du plaisir lors de son viol par GriffithPourtant sur internet j'en vois beaucoup qui refusent de concevoir ça
Sur cette vidéo en particulier https://youtu.be/RoN0CyWLVTQ où tout les commentaires sont hostiles et insultes l'auteur de la vidéo
Tu comprends que les gens préfèrent être dans le déni plutôt que d'accepter une vérité dérangeantes
vous êtes chelou qd meme les fans de berserk
Ptdr