Mdrrrr c’est vraiment un jour de gloire pour l’humanité
Le 07 juin 2022 à 16:04:14 :
Le 07 juin 2022 à 13:10:52 :
Bonne nouvelle pour Berserk. Avec l'immense respect que j'ai pour Kentaro Miura, il commençait pas mal à s'enliser dans son manga sur les derniers tomes et à faire beaucoup de choix tres discutables donc je suis tres curieux de voir ce que va donner cette continuation écrite par du sang neuf, une interprétation extérieure d'idées vagues laissées par Miura mais non mises en scènes et écrites en détail par lui.
En tout cas c'est une bonne démonstration que l'art transcende la mortalité et survit toujours à son auteur. Une histoire ce n'est pas une propriété, c'est un cadeau qu'un auteur fait à l'imaginaire collectif et qui peut continuer à croître même apres la disparition de celui-ci.Comment tu peux dire ça ?
L'arc Faucon Millénaire avec la guerre contre les kushans + l'apothéose du tome 34 (facilement le meilleur tome de berserk tous arcs confondus).
Et puis. Fantasia Guts qui déglingue le Dieu de la mer.
Les sirènes
Falconia
La fleur d'un printemps lointain. Ce passage était tellement émouvant qu'il m'a arraché une putain de larme.
Elf Helm
Le rêve de CascaÀ quel moment y a eu un enlisement ? Miura n'a fait qu'enchainer master class sur master class jusqu'à la fin.
+ Il n y a aucun doute sur le fait qu'une suite de Berserk, sans Miura, ne sera jamais pleinement du Berserk. Ceci-dir, je reste assez confiant et curieux de voir ce que cette reprise va donner.
Le dessin qui devient trop chargé au point de devenir visuellement désagrable.
Le passage au numérique et les visages des personnages qui deviennent ceux de poupées barbies.
Flanderisation totale de personnages comme Farnèse ou Puck, Isidro insupportable, Serpico inexistant, Guts qui perd énormément en expressivité et devient un morceau de bois.
L'histoire qui fait du surplace avec l'arc de la mer et l'île des Elfes, des chapitres interminables qui s'attardent sur des scènes humoristiques inutiles et chiantes comme la mort.
Des scènes de combats qui versent de plus en plus dans le "too much" avec Guts-Batman comme je l'appelle vu la gueule que lui donne son casque ridicule, qui devient petit à petit un perso de DBZ.
Tant mieux si tu kiffes les derniers arcs de Berserk, pour moi l'arc du dieu des mers et l'île des elfes c'est pas juste moyen, c'est carrément mauvais.
Pour l'aspect poupées barbies, je n'aurai pas dit mieux je trouve la nouvelle tête de Casca horrible elle est méconnaissable. On parle d'un putain de garçon manqué à la base...
Sinon ouais l'histoire fait du surplace depuis pas mal de temps et Guts c'est encore pire, il met de côté sa quête en ce qui concerne Griffith pour des raisons bidons. Nan car si j'ai bien comprit il avait abandonné totalement sa vengeance, ce n'est pas juste qu'il mettait en priorité Casca avant de reprendre la route...
Je n'ai rien contre les personnages qui suivent actuellement Guts, mais cela amoindri sa quête, la comparaison avec Batman est encore assez juste, ils ont inventé Robin car Batman est très sombre et ils ont voulu lui donner un côté plus lumineux. Puck suffisait amplement à ce niveau là, non seulement il arajouté plein de personnages pour ça mais Puck est devenu insupportable, il a perdu tout aspect sérieux ce personnage...
Pour moi Berserk on fait pas mieux avec la partie sur la troupe du faucon plus le début de la nouvelle partie. Cela reste Berserk, mais l'auteur a fait des tas de choix discutables.
Comme tout le monde, j'appréhende un peu, j'ai peur que ce soit pas à la hauteur ...
Mais YES ! 
Au pire ce sera pas terrible dans ce cas je lirais pas, mais pas de quoi en faire un fromage, au mieux ce sera aussi bien ![]()
Je suis impatient ![]()
J’espère qu'il y aura un minimum d'appropriation de Berserk par le nouvel auteur.
Je veux dire, qu'il apporte quand même quelque chose à l’œuvre par des choix, sa vision des choses et pas juste suivre un chemin pré-tracé (déja si ils pouvaient lever le pied sur le coté comique de puck et isidro il aura toute ma reconnaissance)
Y a que l'arc du Dieu des mers qui est en soi "jetable" heinn et encore c'est un gros terme. L'arc de l'île des elfes est perfectible mais loin d'être une merde avec tous les avancements et révélations qu'on a sérieux. Je parle pas non plus des visuels heinn, alors oui la DA peut déranger notamment sur les visages mais on reste sur une qualité certaine.
La guérison de Casca c'est incroyable. ![]()
Je trouve pas le changement de DA dérangeant en sachant que ça va avec l'île des elfes et le côté féerique et reposant de cette partie de l'histoire.
Après oui quand on repassera sur de la vraie dark fantasy, ce serait bien qu'on retourne sur quelque chose de moins lisse visuellement.
Il faut juste comprendre que berserk se découpe en plusieurs parties très distinctes avec une très forte varieté en terme d'ambiance entre chaque partie, chaque gros arcs, l'age d'or vous avez une ambiance, puis ça change de tout au tout avec l'ère des chatiments. Après vous avez encore une partie totalement différente avec l'arc du faucon millénaire et l'ambiance change de nouveau radicalement à fantasia. C'est pour ça qu'il y autant de fan boys de l'age d'or qui crachent sur le reste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que berserk c'est des mabiances et univers presque totalement différents entre chaque arc, un peu comme quand on change de partie dans jojo ou qu'on arrive sur une nouvelle ile dans one pice, mais en bien mieux réalisé, à tel point qu'on dirait que nous lisons un autre mange et c'est ce que je trouve génial dans berserk.
Le 07 juin 2022 à 21:55:11 :
Il faut juste comprendre que berserk se découpe en plusieurs parties très distinctes avec une très forte varieté en terme d'ambiance entre chaque partie, chaque gros arcs, l'age d'or vous avez une ambiance, puis ça change de tout au tout avec l'ère des chatiments. Après vous avez encore une partie totalement différente avec l'arc du faucon millénaire et l'ambiance change de nouveau radicalement à fantasia. C'est pour ça qu'il y autant de fan boys de l'age d'or qui crachent sur le reste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que berserk c'est des mabiances et univers presque totalement différents entre chaque arc, un peu comme quand on change de partie dans jojo ou qu'on arrive sur une nouvelle ile dans one pice, mais en bien mieux réalisé, à tel point qu'on dirait que nous lisons un autre mange et c'est ce que je trouve génial dans berserk.
N'importe quoi, t'as rien pigé à Berserk toi
Autant jsuis d'accord ya une coupure AVANT/APRES ecclypse, mais par contre ton délire de "ca change d'univers à chaque arc" c'est de la merde
Au contraire l'univers de berserk est ultra bien construit, cohérent et unique.
Alors certes chaque arc a sa propre identité (normal hein) mais comparer ca à jojo ou les iles de one piece...
A se demander si t'as lu berserk
Du calme.
Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?
Curieux de voir s'il va tout garder de l'esprit de Berserk ou quand même faire des modifs... typiquement je dirais pas non à ce qu'il nous débarrasse de l'omniprésence d'Isidro et Puck et de l'humour autour d'eux
(j'ose espérer que les longues discussions avec Miura ont pas tourner autour dde ces deux lascards...).
Abstraction faite de la reprise, ce qui est surtout génial c'est la confirmation que Miura a confié toutes les parties clés de son récit à d'autres, tout les mystères devraient trouver leur réponses et ce seront celles de Miura. Voir une suite faite par un autre c'est sympa mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que Miura avait en tête.
Ce serait cool qu'après avoir terminer Berserk, Mori fasse sous forme d'article, de livre, ou d'extra après les chapitres je sais pas, le récit de ses entrevues avec Miura, puis le processus pour combler les trous, les choix et ainsi de suite, ce serait vachement intéressant.
Sinon c'est cool de vous revoir les potes, ça me manquait les conversations avec Riss, Blast, ETONZEDEPLUS et les autres...
Le 07 juin 2022 à 23:20:43 :
Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?
j'ai juste lu suicide island, c'est pas mauvais, c'est pas exceptionnel.
Je sais pas ce que vaut le reste des ces œuvre, mais cette nouvelle de la reprise m'a donné envie de me pencher sur ces autres mangas
J'ai que lu Suicide Island de Koji Mori, c'est facile un 9/10, 8/10 si on tient compte du dessin vu que ses persos sont mal proportionnés, rien à voir avec Miura mais le scénario est solide et la fin réussie (rare dans l'univers des mangas).
Il a aussi fait Holyland qui très bonne réputation et Genesis encore en cours et édité en France, là aussi, ça semble être de la bonne came vu comment c'est parti.
Le seul défaut, c'est son dessin mais il est juste là pour superviser, du coup, normalement, la reprise de Berserk ne devrait pas puer.
Le 07 juin 2022 à 22:10:57 :
Le 07 juin 2022 à 21:55:11 :
Il faut juste comprendre que berserk se découpe en plusieurs parties très distinctes avec une très forte varieté en terme d'ambiance entre chaque partie, chaque gros arcs, l'age d'or vous avez une ambiance, puis ça change de tout au tout avec l'ère des chatiments. Après vous avez encore une partie totalement différente avec l'arc du faucon millénaire et l'ambiance change de nouveau radicalement à fantasia. C'est pour ça qu'il y autant de fan boys de l'age d'or qui crachent sur le reste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que berserk c'est des mabiances et univers presque totalement différents entre chaque arc, un peu comme quand on change de partie dans jojo ou qu'on arrive sur une nouvelle ile dans one pice, mais en bien mieux réalisé, à tel point qu'on dirait que nous lisons un autre mange et c'est ce que je trouve génial dans berserk.N'importe quoi, t'as rien pigé à Berserk toi
Autant jsuis d'accord ya une coupure AVANT/APRES ecclypse, mais par contre ton délire de "ca change d'univers à chaque arc" c'est de la merde
Au contraire l'univers de berserk est ultra bien construit, cohérent et unique.
Alors certes chaque arc a sa propre identité (normal hein) mais comparer ca à jojo ou les iles de one piece...A se demander si t'as lu berserk
Merci. ![]()
Le 07 juin 2022 à 23:20:43 :
Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?Curieux de voir s'il va tout garder de l'esprit de Berserk ou quand même faire des modifs... typiquement je dirais pas non à ce qu'il nous débarrasse de l'omniprésence d'Isidro et Puck et de l'humour autour d'eux
(j'ose espérer que les longues discussions avec Miura ont pas tourner autour dde ces deux lascards...).Abstraction faite de la reprise, ce qui est surtout génial c'est la confirmation que Miura a confié toutes les parties clés de son récit à d'autres, tout les mystères devraient trouver leur réponses et ce seront celles de Miura. Voir une suite faite par un autre c'est sympa mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que Miura avait en tête.
Ce serait cool qu'après avoir terminer Berserk, Mori fasse sous forme d'article, de livre, ou d'extra après les chapitres je sais pas, le récit de ses entrevues avec Miura, puis le processus pour combler les trous, les choix et ainsi de suite, ce serait vachement intéressant.Sinon c'est cool de vous revoir les potes, ça me manquait les conversations avec Riss, Blast, ETONZEDEPLUS et les autres...
La passion demeure que veux-tu ! Et oui comme toi j'aimerais bien un ouvrage annexe orienté documentaire sur le Berserk post Kentaro. ![]()
Le 07 juin 2022 à 15:55:34 :
Le 07 juin 2022 à 11:12:50 :
Le 07 juin 2022 à 11:09:38 :
Oula. C'était prévisible, après, ce qui va être intéressant c'est surtout la réaction de Guts et les évènements qui en découlent.Après l'arc Falconia vs Les sorcières, c'est très probable selon moi que Guts se casse seul dans sa croisade pour tuer Griffith, avec le Skull Knight en coopération . Si quelqu'un devrait les suivre dans un premier temps je vois pas autre que Serpico, surtout que je pense qu'il va recevoir un buff aussi.
Guts , Skull Knight, Serpico + le gang de Ricket
Silat va sans doute avoir un rôle important dans le conflit contre Falconia, tout comme Daiba. Je suis curieux de voir les interactions de ce dernier avec les sorcières et êtres féeriques d'ailleurs.
Vous le voyez le duo epic silat/guts ? vous le voyez ou pas ?
Je vois vraiment chacun d'eux tuer son Apostle. Pour Silat c'est évident qui il va tuer, Guts se sera probablement Zodd mais je suis un peu dans le flou sur ce que l'avenir réserve à Zodd, il semble clairement dans une sorte de questionnement si ce n'est léger concernant Falconia et tout le délire. Sinon à part Guts je vois pas qui tuera Grunbeld, même avec un futur boost il semble trop pour Serpico. Peut-être les sorcières ?
Reprise de Hunter X Hunter, reprise de Berserk, comme ont dit : jamais 2 sans 3. Vous pariez sur qui pour le 3e ?
[23:20:43] <vendetta188888>
Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?Curieux de voir s'il va tout garder de l'esprit de Berserk ou quand même faire des modifs... typiquement je dirais pas non à ce qu'il nous débarrasse de l'omniprésence d'Isidro et Puck et de l'humour autour d'eux
(j'ose espérer que les longues discussions avec Miura ont pas tourner autour dde ces deux lascards...).Abstraction faite de la reprise, ce qui est surtout génial c'est la confirmation que Miura a confié toutes les parties clés de son récit à d'autres, tout les mystères devraient trouver leur réponses et ce seront celles de Miura. Voir une suite faite par un autre c'est sympa mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que Miura avait en tête.
Ce serait cool qu'après avoir terminer Berserk, Mori fasse sous forme d'article, de livre, ou d'extra après les chapitres je sais pas, le récit de ses entrevues avec Miura, puis le processus pour combler les trous, les choix et ainsi de suite, ce serait vachement intéressant.Sinon c'est cool de vous revoir les potes, ça me manquait les conversations avec Riss, Blast, ETONZEDEPLUS et les autres...
J'ai lu suicide island c'est très bon dans le genre survie psychologique à la Lost.
C'est pas non plus un chef d'oeuvre mais il fait partie des meilleurs seneins.
Le 08 juin 2022 à 02:34:57 :
Reprise de Hunter X Hunter, reprise de Berserk, comme ont dit : jamais 2 sans 3. Vous pariez sur qui pour le 3e ?
Si les cieux le veulent, Vagabond. ![]()
Le 08 juin 2022 à 02:34:57 :
Bastard!!! ( Même on a déjà un troisième avec HNK qui reprend en juin
)